Evangélisation de Pierre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Evangélisation de Pierre

Ecrit le 29 janv.18, 09:44

Message par Logos »

prisca a écrit :
A l'image des gens qui veulent étouffer les affaires, tu t'empresses de dire que "l'incident opposant Paul à Pierre est une affaire qui a été vite réglée".

Je me base sur le récit de cet incident rapporté en Galates.

Et sinon, effectivement je préfère vanter les mérites de l'apôtre Pierre plutôt que de profiter d'un malheureux incident pour lui planter un couteau dans le dos et salir sa réputation.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.18, 09:58

Message par prisca »

prisca a écrit :
A l'image des gens qui veulent étouffer les affaires, tu t'empresses de dire que "l'incident opposant Paul à Pierre est une affaire qui a été vite réglée".

Logos a écrit : Je me base sur le récit de cet incident rapporté en Galates.

Et sinon, effectivement je préfère vanter les mérites de l'apôtre Pierre plutôt que de profiter d'un malheureux incident pour lui planter un couteau dans le dos et salir sa réputation.

Cordialement.
Ce que tu refuses de comprendre est que personne ici ne se porte juge de Pierre, il ne s'agit que de comprendre ce que Dieu veut nous démontrer.

N'oublie pas que Pierre a renié trois fois Jésus avant le chant du coq. Comment expliques tu que Dieu ait voulu que nous sachions que Pierre l'ait fait ?

N'oublie pas que Pierre a demandé instamment à Jésus si Jésus l'aimait, il s'agit bien d'un désir jaloux de vouloir être le préféré d'entre tous.

Nous n'avons pas à dénigrer Pierre, nous avons seulement à savoir le message que Dieu veut nous faire savoir.

Il va sans dire que la fin du monde n'arrive pas sans cause, et la cause profonde est le désinvestissement dans la foi, et puisque mission a été confiée à l'église, nous devons déplorer un manque de foi chez la plus grande partie des gens, sauf que le manque de foi est cynique puisque ce qui abonde c'est la recrudescence du meurtre et de la corruption car même plus la loi n'a d'effet sur les gens, preuve en est, la multitude de guerres, ne pas se voiler la face, nous sommes bien mal lotis.

Et le message est clair
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 10:44

Message par Logos »

prisca a écrit : N'oublie pas que Pierre a demandé instamment à Jésus si Jésus l'aimait, il s'agit bien d'un désir jaloux de vouloir être le préféré d'entre tous.
De pire en pire... :non:

Que tu interprètes les versets de façon fantaisiste, c'était déjà inquiétant, mais là tu nous réécris carrément les versets en inversant les rôles.

Pour info, c'est Jésus qui a demandé à Pierre s'il l'aimait, à trois reprises, et non l'inverse.

Porca miseria...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 11:23

Message par prisca »

Je voulais dire l'inverse effectivement mais Dieu m'a incité à dire ce que j'ai dit, parce que ton petit jeu est lassant et Dieu me conseille de laisser choir ce forum où il n'y a pas âme qui vive. Prend "âme qui vive" au sens propre.

Parce que tes méthodes ne sont pas orthodoxes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 11:41

Message par Logos »

prisca a écrit :Dieu me conseille de laisser choir ce forum où il n'y a pas âme qui vive.
Ah.. alors là je pense qu'il faut s'incliner devant la volonté de "Dieu". En tant que prophétesse j'espère que tu n'auras pas l'affront de négliger le conseil de ton "Dieu"... Ce serait un comble.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 22:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Dieu me conseille de laisser choir ce forum où il n'y a pas âme qui vive.
Logos a écrit : Ah.. alors là je pense qu'il faut s'incliner devant la volonté de "Dieu". En tant que prophétesse j'espère que tu n'auras pas l'affront de négliger le conseil de ton "Dieu"... Ce serait un comble.
Je précise à nouveau "pas âme qui vive au sens propre".

Autrement dit, cause perdue, il n'y a que des détracteurs, la bonne volonté n'est pas au rendez vous.
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.18, 03:01

Message par prisca »

Comme je suis sur la tangente Logos m'ayant menacée d'être contingentée car ce sujet parle de Pierre dont je dis que Paul l'a rabroué du fait que Paul lui reproche de ne pas marcher selon l'Evangile de Jésus, je plaide ma cause en disant que je ne fais que l'effort de comprendre pourquoi Pierre est accusé par Paul.

Logos dit de moi que je salis l'image de Pierre.

Je ne salis pas l'image de Pierre, il est un fait avéré que Paul s'insurge contre Pierre et comme Paul le dit dans une épitre, peu importe qui est la personne, son statut, l'important est que soit mis au jour ses qualités et défauts s'il y en a.

Donc non pas que Pierre comme le dit Logos est dans une faiblesse humaine et que même Apôtre on peut pêcher, car je n'ai pas l'intention de faire le procès de Pierre alors que Logos annonce déjà sa défense, mon intention est de voir la symbolique de l'homme qui a institué l'Eglise et si le père de l'Eglise est mis sur la sellette par Paul, il faut peut être comprendre que l'Eglise aujourd'hui accuse un inaboutissement dans son évangélisation.

Pour ma part comme je l'ai expliqué à Logos, Eliaqim et vous modérateurs, si le pape François lui même avoue que l'évangélisation n'a pas été bon train, qu'elle est inaboutie, qu'il faut constater un échec, que les hommes auraient dû être différents de ce qu'ils sont parce que si le Pape le dit, il le dit parce qu'il constate que le monde est en régression perpétuelle, François est donc louable de constater ses erreurs en tant que porte parole de l'église, il est responsable et non coupable ceci dit du fait de son statut de chef de l'Eglise, François en veut plutôt à la manière dont a été menée l'apostolât, il est d'ailleurs mal vu par l'ensemble de la Curie qui n'aime pas elle être mise au devant d'erreurs, mais quoi qu'il en soit Dieu par Pierre qui est face à Paul à entendre ses critiques est bien l'image que nous en avons aujourd'hui par notre actualité religieuse.

Donc et si je dois être contingent, je préfère avant vous expliquer ce qui me meut, c'est la vérité et la justice.

Maintenant Logos a exposé dans le forum et non en MP qu'il comptait que je sois mise à l'écart, en disant explicitement qu'il a déjà prévenu l'Administrateur et les modérateurs, j'assure ma défense avant toute décision aussi via le forum.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.18, 04:24

Message par Logos »

Je n'ai pas demandé que tu sois contingentée, mais seulement qu'on te retire l'autorisation de poster "librement" dans le forum du christianisme. Pourquoi ? À cause de tes nombreuses élucubrations, ta méconnaissance de la Bible, ta défense ici de doctrines non chrétiennes telles que la réincarnation ou le purgatoire tahitien, ton dénigrement de l'évangélisation de l'apôtre Saint-Pierre, etc...

J'ai demandé à l'administrateur que les messages que tu postes dans le présent forum "christianisme" soient soumis à validation avant d'apparaître sur le site. L'affaire est en cours et nul ne sait si ma demande sera prise en compte.

En attendant, je ne réponds plus à tes élucubrations pour ne pas leur donner le moindre crédit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.18, 04:35

Message par prisca »

Si je peux me permettre, si tu fermes la porte au dialogue, tu estimes que seul tu détiens la vérité, or la vérité c'est bien elle qui fait l'objet de multiples débats depuis près de 2000 ans.

Je dis que le purgatoire est sur terre, parce que déjà la cohérence me pousse à le dire, car jusqu'à présent, "vos" questions restent sans réponse, malgré mes demandes réitérées, je n'ai pas eu à ce jour l'explication qui réside dans la question fondamentale : un homme qui n'a pas droit d'aller au Paradis, ni qui est mauvais au point d'aller en Enfer, où va t il ?

Je suis désolée, c'est une question essentielle qui demande une réponse, tu ne le crois pas ?

Surtout que personne sur terre ne sait s'il reçoit un Jugement de Dieu favorable donc il y a une légitimité à ce que les hommes sachent où ils iront.

Le débat chrétien n'est jamais fermé puisque des questions restent sans réponse encore.

La plupart des chrétiens c'est vrai disent qu'il y a un lieu de purification, dans les entrailles de la terre, mais à cela tu n'y crois pas, tu l'as dit, moi non plus évidemment.

Donc je te pose la question à toi : où va l'homme qui n'est pas méritant du Paradis ni déméritant au point d'aller en Enfer ?

Tu as été pasteur tu dois avoir une réponse à fournir.

Pour Pierre c'est Paul qui lui oppose son évangélisation et non moi, ne déforme pas mes propos, je ne fais qu'analyser la Bible là ou toi tu conclues en disant "l'affaire est réglée, archivée, n'en parlons plus".

Donc je te pose aussi cette question : quelle est l'affaire ? Quel est le mot de fin qui clôt le différend entre Paul et Pierre ? Quels enseignements en tires tu ?

Méconnaissance de la Bible dis tu de moi. Je te rappelle que tu n'es pas détenteur de la vérité, ici il est question de partage, et en bonne entente, nous discourons tandis que ce qui peut apporter la vérité est la cohérence dans ce que nous disons, avec méthode ceci dit, car la Bible n'est pas facile, il n'y a personne à incriminer, nous sommes tous chercheurs, tu es en chemin, moi aussi, nos faiblesses et nos forces ne sont pas le sujet.
ImageImageImage

Répondre