Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 13 avr.18, 08:17

Message par Estrabolio »

Désolé Prisca mais l'Allemagne à majorité catholique.... faut oser quand même ! L'Allemagne est à majorité protestante depuis plusieurs siècles !
Quant à l'aigle, c'est celui de la maison Hohenzollern de Prusse qui devient le symbole du premier reich en 1871 ! L'aigle était auparavant le symbole du Saint Empire Romain Germanique.....
La poutre Prisca, souviens toi, la poutre.....
Bonne soirée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 13 avr.18, 08:57

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Désolé Prisca mais l'Allemagne à majorité catholique.... faut oser quand même ! L'Allemagne est à majorité protestante depuis plusieurs siècles !
Quant à l'aigle, c'est celui de la maison Hohenzollern de Prusse qui devient le symbole du premier reich en 1871 ! L'aigle était auparavant le symbole du Saint Empire Romain Germanique.....
La poutre Prisca, souviens toi, la poutre.....
Bonne soirée

L'Allemagne, largement Catholique, a contribué à l'oppression religieuse, disais je.

En fait nous parlons de la vision de Daniel Estrabolio, et il y a lieu d'identifier les symboles du lion, de l'aigle, du léopard, le 4ème animal n'étant pas identifiable pour le moment mais tel qu'il est décrit il appartient à ces animaux hybrides mythologiques, les animaux héraldiques tels que celui là par exemple :

Image


Et comme Daniel cite ces animaux pour dire d'eux qu'ils sont ceux par qui certains hommes ont pris pouvoir pour qu'au bout du compte le monde coure à sa perte, et comme nous savons que les hommes ont préféré s'identifier à des forces divines créées de toutes pièces pour se donner l'apparence du pouvoir, et comme nous savons aussi que ce qui caractérise l'homme de pouvoir c'est d'afficher sa force conquérante sur toutes sortes de supports, les monnaies, les casques, les boucliers, les étendards etc ..... et comme nous avons compris, en tout cas moi, que le premier qui a affiché son emblème en se substituant à Jésus il est bien l'anti christ et plus encore il porte le signe 666 sur son front qui est l'emblème qu'il a volontairement pris des premières lettres de CHRIST et l'on appelle son blason le CHRISME et tout cela ayant un lien direct avec l'association que l'on fait des deux lettres grecques RHO et CHI qui totalisent 700 car les lettres grecques sont comme les lettres romaines associées à des nombres, et comme tout est question de prestige visible et qu'ainsi l'empire romain qui a pris possession de l'église a dû céder malgré elle son autorité à l'empire germanique, l'empire germanique a repris le flambeau et a continué dans sa lancée à se proclamer Catholique car je te rappelle que le protestantisme est né bien bien plus tard.


Bien sûr je suis seule à enquêter mais il faut bien que quelqu'un le fasse, et si je pouvais compter sur votre aide j'aurais été bien embêtée.

Mais à part la critique personne ne vient apporter aucune eau à ce moulin.

Donc l'Allemagne conquérante sur l'empire romain, et il faut le faire ceci dit parce que l'empire romain est fort, l'Allemagne donc a comme emblème l'aigle.

L'Allemagne n'est pas la seule nation à avoir adopté l'aigle comme emblème, mais ce n'est pas tant l'emblème, c'est l'histoire qu'il faut raconter, l'aigle vient à point pour dire que c'est elle qui est visé par un des versets de Daniel.

Ah mais c'est vrai, vous êtes trop préoccupés à vous casser du sucre sur le dos toute la journée, excusez moi si je vous ai réveillés.

Si je devais compter sur vous, nous ne serions jamais arrivés.

Parce que nous y arrivons à petits pas.

Alors Estrabolio avant de juger regarde ta poutre s'il te plait, à toi, parce que moi je n'invente rien, bon toi tu es athée passe encore, mais j'entend à longueur de journée que vous avez tout compris pour savoir comment avoir la foi, et vous dites à qui veut l'entendre que la foi se manifeste, à donner des leçons vous êtes numéro 1, mais comment se manifeste la foi vous le savez ?


http://www.forum-religion.org/post1235883.html#p1235883
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 13 avr.18, 09:25

Message par chantallo »

OUf quelle perditude sur les nazistes finalement. J'ai vu beaucoup de reportages sur les nazistes et une chose m'a marqué, ce dont vous ne parlez pas...Les allemands étaient en crise économique et Hitler leur a proposé de les sauver...et les allemands comme une ruche d'abeille se sont embrasés pour Hitler. Les images le prouvent et sont troublantes, tous les nazistes ou presque, levaient la main en même temps pour faire un signe au fureur, de quoi faire des cauchemars...Ben oui les copinos et les copinettes, avant même d'étudier la symbolique commencer par étudier l'égarement humain ou ses faiblesses. Hitler avaient des milliers de légions en place pour accomplir son règne...point barre...que vous êtes nuls en relations humaines :lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 14 avr.18, 06:41

Message par JPG »

JPG a écrit :Bien sûr!
Jean Moulin a écrit :Oh, mais c'est qu'il est futé ce petit ! :mrgreen:
Moi aussi je trouvai ta question intéressante en possibilité de réponse. C'est drôle que tu aie bien mesuré la porté de ma réponse. :)

Maintenant, je dispose du temps nécessaire pour répondre autrement et exposer ce que je vois. Cela dit, je suis pas un savant; je dis ce que je vois.

Les réseaux routiers et ferroviaires sont ses vaisseaux sanguin; les véhicules, je vois que ce sont les globules qui compose son sang, ils transportent les nutriments et oxygène nécessaire à son maintient. Les villes sont les muscles de ses membres qui s'affermissent par la multiplication de la dépendance des peuples à son pouvoir.

C'est aussi ce quatrième royaume de la vision de la statue; les jambes et les pieds composé en partie d'argile et en partie de fer.

Je vis de l'agriculture, je peux t'assurer que nous ne voyons pas le monde de la même manière que ceux qui vivent par le monde industriel.

PS : Tous ces emblèmes que les groupes s'attribuent n'ont aucune valeur pour comprendre la Vérité en Dieu. Il suffit de savoir compté jusqu'à six cent soixante-six pour compté le nombre de la bête, cela, afin de ne se laisser tromper par un prétentieux.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 15 avr.18, 07:02

Message par toutatis »

Prisca est une très vieille petite madame qui n'a rien d'autre à faire que des Forums. Et elle a prit des pilules en quantité industrielle toute sa vie. Et JPG, à peu près la même chose......Jéhovah je pense....à l'agonie. La bête est entrain de le bouffer...

JPG, si je te dis que tu vas mourir bientôt = TACHU = peu de délai, à proximité, penses-tu que tu vas vivre encore 2000 ans ??????????????????????????????????????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Essayes dont de comprendre l'AT et le NT et finalement l'apo... Et du LITHIUM au besoin.......

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 15 avr.18, 11:04

Message par JPG »

(coll) Vraiment hot! T'était pas obligé tu sais, j'en demandais pas tant. T'aurais dit : JPG t'es cave de dire ce que tu vois. Cela aurait suffit pour que les autres comprennent que t'es un incrédule et un anti-Christ.

J'espère que tu te retiendras d'agresser les personnes à l'avenir.

Tu peux prendre une pause "toutatis" c'est pas parce que tu comprends rien de Dieu que nous sommes des cibles. Ah! Ben oui. Peut être, non.

Vous pouvez oubliez le message de toutatis, il n'est pas de Dieu.

Selon un certain point de vue recherché, il est aisé de voir la forme de la quatrième bête ... comme nous pouvons voir toute image autrement. Genre en déplacement sur la route, il est possible de voir des images de toutes sortes de formes; particulièrement après la pluie. Reste que cela enseigne que tout dépend du point de vue.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 15 avr.18, 11:39

Message par toutatis »

JPG a écrit :(coll) Vraiment hot! T'était pas obligé tu sais, j'en demandais pas tant. T'aurais dit : JPG t'es cave de dire ce que tu vois. Cela aurait suffit pour que les autres comprennent que t'es un incrédule et un anti-Christ.

J'espère que tu te retiendras d'agresser les personnes à l'avenir.

Tu peux prendre une pause "toutatis" c'est pas parce que tu comprends rien de Dieu que nous sommes des cibles. Ah! Ben oui. Peut être, non.

Vous pouvez oubliez le message de toutatis, il n'est pas de Dieu.

Selon un certain point de vue recherché, il est aisé de voir la forme de la quatrième bête ... comme nous pouvons voir toute image autrement. Genre en déplacement sur la route, il est possible de voir des images de toutes sortes de formes; particulièrement après la pluie. Reste que cela enseigne que tout dépend du point de vue.
La journée que les imbéciles ici vont comprendre que TACHU veut pas dire 2000 ans, et que EGGUS veut pas dire plus d'une génération, on sera dans la SAINTE paix... Il y a une limite à l'imbécilité tout de même, NON ?????

N'importe quel grec va te le dire lui-même. Interroges-en un et arrête de déconner......

Qu'est-ce qui te fait merder dans le fait que tout a été accompli au premier siècle ??????????????????????????????????????????????????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 15 avr.18, 18:57

Message par prisca »

Toutatis quant à lui est un vieux petit monsieur avec des petits yeux perçants qui brillent quand il rit et il rit fort à ameuter tout le quartier même qu'il y a des plaintes de son voisinage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 17 avr.18, 13:32

Message par JPG »

JPG a écrit :(coll) Vraiment hot! T'était pas obligé tu sais, j'en demandais pas tant. T'aurais dit : JPG t'es cave de dire ce que tu vois. Cela aurait suffit pour que les autres comprennent que t'es un incrédule et un anti-Christ.

J'espère que tu te retiendras d'agresser les personnes à l'avenir.

Tu peux prendre une pause "toutatis" c'est pas parce que tu comprends rien de Dieu que nous sommes des cibles. Ah! Ben oui. Peut être, non.

Vous pouvez oubliez le message de toutatis, il n'est pas de Dieu.

Selon un certain point de vue recherché, il est aisé de voir la forme de la quatrième bête ... comme nous pouvons voir toute image autrement. Genre en déplacement sur la route, il est possible de voir des images de toutes sortes de formes; particulièrement après la pluie. Reste que cela enseigne que tout dépend du point de vue.
toutatis a écrit :La journée que les imbéciles ici vont comprendre que TACHU veut pas dire 2000 ans, et que EGGUS veut pas dire plus d'une génération, on sera dans la SAINTE paix... Il y a une limite à l'imbécilité tout de même, NON ?????

N'importe quel grec va te le dire lui-même. Interroges-en un et arrête de déconner......

Qu'est-ce qui te fait merder dans le fait que tout a été accompli au premier siècle ??????????????????????????????????????????????????
Je vois que t'as aucune idée de quoi il est question ici, de plus, je n'ai aucune idée de quoi tu parle. T'es sur que t'es dans le sujet?

Je te trouve totalement HS.

_______________________________________

Prisca, pourquoi alimente tu ce Mr hors sujet? Serais-tu, toi aussi pour la distraction des serviteurs de Dieu?

_______________________________________

Le sujet est la description de la quatrième bête dans Daniel 7.


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 17 avr.18, 14:37

Message par toutatis »

Tu parles de quoi au juste dans Daniel ? une bête, un animal ou un empire ??????????????????????????????????????????????????

Calvaire, il y a t-il moyens d'être précis et cohérent ????????????????????????????? au lieu de déblatérer du n'importe quoi......

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 18 avr.18, 13:08

Message par JPG »

toutatis a écrit :Tu parles de quoi au juste dans Daniel ? une bête, un animal ou un empire ??????????????????????????????????????????????????

Calvaire, il y a t-il moyens d'être précis et cohérent ????????????????????????????? au lieu de déblatérer du n'importe quoi......
Quelle qualification as-tu pour dire que un témoin dit n'importe quoi? Es-tu, toi-même, témoin de ce que j'ai vue? Quand L'Éternel Dieu m'a montré la forme de la bête; étais-tu présent? Je ne t'ai pas vue, quelle ressemblance as-tu? Quand L'Éternel Dieu m'a montré ce que les humains ont fait de l'option de reconstruire ce monde; étais-tu là? je ne t'ai pas reconnue. Quelle déception pour Dieu, et quelle misère pour les fidèles. Quand L'Éternel Dieu me montra que ce monde allait à sa perte; là non plus je ne t'ai pas vue pour corriger ce monde de son errance. Tu es où dans ce monde, toutatis?

Un agresseur des fidèles de Dieu et un inculte de la parole de Dieu, c'est tout ce que je vois en toi.

La quatrième bête en Daniel 7; c'est une bête, un animal et un empire. Plusieurs rois et gouverneurs en seront. Leur objectif, cassé les fidèles de Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 18 avr.18, 13:49

Message par toutatis »

Et c'est qui la quatrième bête = empire ?????????????????????????????????? Est-ce le vampire qui rempire ?

Sérieux, qui est cet empire.......L'Angleterre je suppose........

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 18 avr.18, 20:30

Message par Janot »

Donc l'Allemagne conquérante sur l'empire romain, et il faut le faire ceci dit parce que l'empire romain est fort, l'Allemagne donc a comme emblème l'aigle.

L'Allemagne n'est pas la seule nation à avoir adopté l'aigle comme emblème, mais ce n'est pas tant l'emblème, c'est l'histoire qu'il faut raconter, l'aigle vient à point pour dire que c'est elle qui est visé par un des versets de Daniel.
C'est littéralement n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, c'est à pleurer de lire de telles bêtises !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 18 avr.18, 21:25

Message par prisca »

Donc l'Allemagne conquérante sur l'empire romain, et il faut le faire ceci dit parce que l'empire romain est fort, l'Allemagne donc a comme emblème l'aigle.

L'Allemagne n'est pas la seule nation à avoir adopté l'aigle comme emblème, mais ce n'est pas tant l'emblème, c'est l'histoire qu'il faut raconter, l'aigle vient à point pour dire que c'est elle qui est visé par un des versets de Daniel.
Janot a écrit : C'est littéralement n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, c'est à pleurer de lire de telles bêtises !!
Pourquoi les Wisigoths n'ont pas contribué à la Chute de l'empire de Rome ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 18 avr.18, 21:36

Message par Janot »

1) Au temps des Wisigoths ( = les goths de l'ouest), l'Allemagne n'existe pas ;
2) à cette époque, l'aigle allemand n'existe pas ;
3) la chute de l'Empire, officiellement le 4 septembre 476, date de l'abdication de Romulus Augustule, n'est qu'un remplacement d'une élite par une autre : l'élite romaine n'était pas moralement supérieure à l'autre ; le pays continue à vivre comme avant ;
4) Relier Daniel et un fait historique précis n'a aucun sens. Des centaines d'autres peuvent être retenus. Et une prophétie n'est pas une consultation de voyante... Daniel n'est pas extralucide ! ce sont surtout les sectes qui sont friandes de ce genre d'histoires...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités