"AVERTISEMENT" Règlement de conduite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 15:08

Message par amazer »

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 26

Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:


_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 00:50

Message par Simplement moi »

Amazer répéter ton texte sur tous les fils est à la limite de la correction et du respect que tu dois avoir envers les autres participants.

Les modérateurs seraient bien inspirés en te le rappelant.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 21:32

Message par Dauphin »

Bibliothèque du Caire, une lettre de Mûhammad au peuple d'Oman envoyée aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi and Abu Zaid al-Ansari:

« Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. »

A l'antipode de l'enseignement d'amour de Jésus.

Je souhaite dire que l'hégémonie guerrière de l'Islam fut stoppée déjà à 3 reprises :

- à Poitiers par Charles Martel.

- après la conquête de la Hongrie, par Vienne en 1629 et 1683.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 janv.05, 21:51

Message par desertdweller »

Alors si ca c'est pas un faux, moi je suis Napoleon.
T'as pas une lettre autographe de Jesus par hazard?

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 21:53

Message par elwahrani »

amazer a écrit :Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 26

Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:


_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.
Tu n'as décidément rien compris, mais alors rien de rien, à la Bible.

Ce n'est pas en sortant des versets hors de leur contexte que tu comprendras.

Je suis navré pour toi si tu croyais pouvoir prendre Dieu pour un imbécile, tu t'es eu toi-même. Mais saches que Dieu t'aime de tout son coeur, même si tu essayes de détourner sa Parole. :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 22:31

Message par Dauphin »

Pourtant Desertweller, cet appel de Muhammad a été suivi tous au cours des siècles... Sache que si durant les croisades il y a eut des travers répréhensibles ces croisades avaient pour but premier de contrer les attaques islamiques.

L'Islam a toujours été par le passé une religion de guerre, hélas.

Rien que pour le 7 è siècle, on a :

- à partir de 622: banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques contre les juifs de la région

- 627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)

- même époque: expulsion des Nadir et leur massacre

- 634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa.

- 634-638: invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts

- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita

- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage

- 643: conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe

- 652 à 1276: envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire

- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak

- fin 7ème siècle : conquête de l'Égypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 05:38

Message par moodyman »

ces croisades avaient pour but premier de contrer les attaques islamiques.



je rectifie, avaient pour but premier de liberer la sainte eglise de dieu a jerusalem, je te renvoie au concile de clermont.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.05, 05:44

Message par moodyman »

Sans oublier les gains materiels.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 janv.05, 20:10

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Pourtant Desertweller, cet appel de Muhammad a été suivi tous au cours des siècles... Sache que si durant les croisades il y a eut des travers répréhensibles ces croisades avaient pour but premier de contrer les attaques islamiques.

L'Islam a toujours été par le passé une religion de guerre, hélas.

Rien que pour le 7 è siècle, on a :

- à partir de 622: banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques contre les juifs de la région

- 627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)

- même époque: expulsion des Nadir et leur massacre

- 634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa.

- 634-638: invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts

- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita

- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage

- 643: conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe

- 652 à 1276: envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire

- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak
Dauphin,


- fin 7ème siècle : conquête de l'Égypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin
Dauphin,
Je ne conteste pas les faits et gestes des musulmans, avec ou sans appel de mohammed. Je conteste l'existence d'une lettre de mohammed.
Si un jour tu va a Istamboul, il y a dans le palais de Topkapi une salle reervee aux reliques du prophete qui montre a quel point les sultans ottomans on pu se faire arnaquer.
Les chretiensd n'avaient pas le monopole du traffic des reliques. Les musulmans en connaissaient un bout a ce sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic et 6 invités