Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 00:12

Message par Estrabolio »

Il n'a jamais été dit de ne pas manger de chair mais de ne pas manger de viande étouffée, de viande avec son sang !
Tu prétends toi que Dieu a donné à Noé une nourriture interdite, quel insulte faite à ton Dieu !
Dieu a donné la viande aux humains en leur demandant simplement de ne pas manger le sang, donc de saigner les animaux avant de les manger.
D'ailleurs, Dieu a parfois ordonné de manger de la viande comme en Exode12: 8 “ ‘ On devra manger la chair cette nuit-​làa. On la mangera rôtie au feu, avec des gâteaux sans levain*b et des herbes amères"
Pire encore, tu accuses Jésus d'avoir incité les gens à déplaire à Dieu puisqu'il a multiplié les poissons pour que tous aient à manger ! Ses apôtres et lui mangent d'ailleurs du poisson et, pour rappel, il man:ge aussi de l'agneau pour la Pâque !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 00:17

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Il n'a jamais été dit de ne pas manger de chair mais de ne pas manger de viande étouffée, de viande avec son sang !
Tu prétends toi que Dieu a donné à Noé une nourriture interdite, quel insulte faite à ton Dieu !
Dieu a donné la viande aux humains en leur demandant simplement de ne pas manger le sang, donc de saigner les animaux avant de les manger.
D'ailleurs, Dieu a parfois ordonné de manger de la viande comme en Exode12: 8 “ ‘ On devra manger la chair cette nuit-​làa. On la mangera rôtie au feu, avec des gâteaux sans levain*b et des herbes amères"
Pire encore, tu accuses Jésus d'avoir incité les gens à déplaire à Dieu puisqu'il a multiplié les poissons pour que tous aient à manger ! Ses apôtres et lui mangent d'ailleurs du poisson et, pour rappel, il man:ge aussi de l'agneau pour la Pâque !
Moi je lis : "Deutéronome 12:23
"Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair."


Et comme je lis ce verset je vois marqué que ce représente l'âme c'est la chair et le sang, et je me dis que si je quitte le sang, est ce que l'âme disparait ? Non puisque je sais que je vais manger un animal mort et que l'âme est morte avec l'animal CQFD mais si je mange un animal qui n'est composé que de chair et de sang (hormis les viscères et les os et le reste) ce n'est pas en enlevant le sang que je vais enlever quoi que ce soit, et de plus il est marqué "la chair" donc je ne peux pas enlever la chair à un animal pour le manger parce que je ne mange pas les os. CQFD.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc.17, 21:41
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 00:24

Message par Yaok »

Pour ce que qui est de manger de la viande ou pas, chacun est libre d'agir selon sa conscience.
Donc cessez de vous jugez les uns les autres svp. Et il y a d'autres post pour ceux qui souhaitent débattre de tranfusion, de légitimité de Dieu dans ses actions, si Adam était végétarien... Etc. :stop:

Dans ce post je cherche des chrétiens qui partagent les mêmes convictions que moi , merci de ne pas faire partir le sujet dans tout les sens. :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 00:28

Message par prisca »

Yaok a écrit :Bonjour,
Je suis chrétien et je considère la bible comme étant la parole de Dieu. Toute la bible.
Mes convictions , contrairement à la plupart des mouvements chrétiens, m'ont amener à considéré que l'ancien testament n'était pas abolit. Et je m'efforce de vivre selon ses règles (sabbat, fêtes, aliments purs et impurs. Etc) car je considère la loi comme sainte.
Je ne cherche pas le débat et ne juge personne. ma conviction est que nous sommes sauvés par la foi en Jésus Christ . Qu'étant sauvé , nous sommes esclaves du Christ, et non plus esclave du péché, mais en tant qu' esclave du Christ, nous devons rejeté ce qui est mal, et comment savoir ce qui est mal? En se laissant guider par la parole de Dieu , parole qui est contenu dans sa loi .

Je voudrais savoir si d'autres partagent ces convictions car je me sens un peu seul dans ma foi, et aucun mouvement chrétien ne me convient vraiment .

Je les partage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 01:49

Message par Gaetan »

Yaok a écrit :Bonjour,
Je suis chrétien et je considère la bible comme étant la parole de Dieu. Toute la bible.
Mes convictions , contrairement à la plupart des mouvements chrétiens, m'ont amener à considéré que l'ancien testament n'était pas abolit. Et je m'efforce de vivre selon ses règles (sabbat, fêtes, aliments purs et impurs. Etc) car je considère la loi comme sainte.
Je ne cherche pas le débat et ne juge personne. ma conviction est que nous sommes sauvés par la foi en Jésus Christ . Qu'étant sauvé , nous sommes esclaves du Christ, et non plus esclave du péché, mais en tant qu' esclave du Christ, nous devons rejeté ce qui est mal, et comment savoir ce qui est mal? En se laissant guider par la parole de Dieu , parole qui est contenu dans sa loi .

Je voudrais savoir si d'autres partagent ces convictions car je me sens un peu seul dans ma foi, et aucun mouvement chrétien ne me convient vraiment .
Mon pauvre bougre, tu es complètement fou, tu dois être désendoctriné.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 01:51

Message par prisca »

Tu veux dire exorcisé Gaetan ? Tu as peur du mot "exorcisme" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc.17, 21:41
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 03:31

Message par Yaok »

prisca a écrit :

Je les partage.
J'en suis ravis . :mains:

Beaucoup de personnes sont farouchement opposé à cette idée, et j'avoue que c'est parfois assez embarrassant .
Par exemple, lorsque je suis avec des amis de confessions chrétiennes diverses, si je refuse un plat de porc .
On me demande si je suis devenu musulman lol . Quand je dois refuser mon aide pour effectuer des travaux le samedi, on me demande si je suis juif. :D


Ne faisant partit d'aucune confession reconnue , c'est parfois difficile de devoir expliquer les raisons de mes choix sans devoir rentrer dans des explications interminables .
Explications d'autant plus compliqué que la plupart des gens ne savent même pas pourquoi ils considèrent la loi comme abolit...
J'ai le droit également à des boutades, on me demande si je vais lapider des gens lol.

Il y a beaucoup de belles choses dans l'ancien testament, et je trouve regrettable qu'autant de personnes aient une si mauvaise image de celui ci.

Quelque extraits du psaume 119 que j'aime beaucoup : ;)
Psaume 119.97 "oh combien j'aime ta loi, c'est ce dont je m'entretiens tout le jour "
140 "ta parole est parfaitement pure, c'est pourquoi ton serviteur l'aime.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 03:37

Message par prisca »

prisca a écrit :

Je les partage.
Yaok a écrit :
J'en suis ravis . :mains:

Beaucoup de personnes sont farouchement opposé à cette idée, et j'avoue que c'est parfois assez embarrassant .
Par exemple, lorsque je suis avec des amis de confessions chrétiennes diverses, si je refuse un plat de porc .
On me demande si je suis devenu musulman lol . Quand je dois refuser mon aide pour effectuer des travaux le samedi, on me demande si je suis juif. :D


Ne faisant partit d'aucune confession reconnue , c'est parfois difficile de devoir expliquer les raisons de mes choix sans devoir rentrer dans des explications interminables .
Explications d'autant plus compliqué que la plupart des gens ne savent même pas pourquoi ils considèrent la loi comme abolit...
J'ai le droit également à des boutades, on me demande si je vais lapider des gens lol.

Il y a beaucoup de belles choses dans l'ancien testament, et je trouve regrettable qu'autant de personnes aient une si mauvaise image de celui ci.

Quelque extraits du psaume 119 que j'aime beaucoup : ;)
Psaume 119.97 "oh combien j'aime ta loi, c'est ce dont je m'entretiens tout le jour "
140 "ta parole est parfaitement pure, c'est pourquoi ton serviteur l'aime.
Il n'y a pas l'ombre d'un doute Jésus est venu accomplir la Loi et non pas l'abolir.

17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 03:43

Message par RT2 »

tu sais Yack, il y a des trucs de bon sens, du genre comment vivre ensemble, et cela malgré nos différences, peso je pense que l'être humain a un très grand besoin d'une thérapie comportementale.

Il faut appeler les urgences médicales de toutes les nations.. là _ça urge vraiment.

ps : thérapie comportementale c'est aussi une thérapie feedback, ça ne résoud rien mais ça te renvoie au problème de fond qui est révélé dans la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 03:45

Message par prisca »

En clair et en français cela donne quoi RT2 ? (la c'est codé et en anglais)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 04:58

Message par RT2 »

prisca a écrit :En clair et en français cela donne quoi RT2 ? (la c'est codé et en anglais)
Pff.Non désolé mais j'ai vu mieux comme spectacle. Si tu veux te la jouer, soit au minimum crédible sur les piliers.

A+

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 11:40

Message par Estrabolio »

Yaok a écrit :Dans ce post je cherche des chrétiens qui partagent les mêmes convictions que moi , merci de ne pas faire partir le sujet dans tout les sens. :)
Bonjour Yaok,
Pour avoir discuter longuement avec eux, il me semble que les juifs messianiques partagent une grande partie de ton approche de la foi.

Je ne comprends pas par contre que tu cautionnes les propos de Prisca, en effet la Loi prescrit bien de consommer de la viande en particulier pour Pessah (la Pâque juive) La prescription de Dieu aux hébreux au moment de la sortie d'Egypte était de manger la chair de l'agneau qu'ils avaient sacrifiés !
C'est donc blasphématoire de dire que Dieu réprouve quelque chose qu'Il a lui même demandé et que tu prétends observer.
Que tu considères cela comme n'ayant aucun rapport avec le sujet me surprend fortement, je ne vois pas comment on peut observer la loi et ne pas consommer de viande ! Pourquoi pas être végan tant qu'on y est et dire que Dieu condamne les sacrifices d'animaux :non:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 11:52

Message par prisca »

Yaok a écrit :Dans ce post je cherche des chrétiens qui partagent les mêmes convictions que moi , merci de ne pas faire partir le sujet dans tout les sens. :)
Estrabolio a écrit : Bonjour Yaok,

Je ne comprends pas par contre que tu cautionnes les propos de Prisca, en effet la Loi prescrit bien de consommer de la viande en particulier pour Pessah (la Pâque juive) La prescription de Dieu aux hébreux au moment de la sortie d'Egypte était de manger la chair de l'agneau qu'ils avaient sacrifiés !
C'est donc blasphématoire de dire que Dieu réprouve quelque chose qu'Il a lui même demandé et que tu prétends observer.
Que tu considères cela comme n'ayant aucun rapport avec le sujet me surprend fortement, je ne vois pas comment on peut observer la loi et ne pas consommer de viande ! Pourquoi pas être végan tant qu'on y est et dire que Dieu condamne les sacrifices d'animaux :non:


Est ce que tu sais Estrabolio s'il te reste des souvenirs du croyant que tu fus, et lorsque tu croyais donc, tu prenais pour vrai que l'Esprit Saint s'adresse à certains d'entre nous dès lors ils sont vivants. Je vous l'ai dit que Dieu me parle, et le Saint Esprit me rend compte de Jésus, c'est à dire que la vérité sur Jésus Dieu me la dit afin que je vous la dise car garder pour soi "la Bonne Nouvelle" ce n'est pas ce qui me rend heureuse, car ce qui me rend heureuse c'est de vous faire profiter de ce que moi je reçois. Donc lorsque Dieu m'a interdit de manger tout animal y compris les poissons, les oeufs, les mollusques, tout ce qui vit, je ne me suis posé aucune question j'ai obéi.

Ce n'est pas que je me sente "remplie d'une mission" et que je dois absolument être sur un ou plusieurs forums, mais lorsque l'on connait la vérité, comment la garder pour soi ? C'est indigne de garder pour soi, se sentir sauvée mais ne rien dire aux autres.

Donc Dieu me fait plaisir à moi, et à mon tour j'ai pris la liberté de vous faire plaisir à vous, de vous dire la vérité.



Je mets ci dessous le verset dont chaque croyant doit prendre en considération dès lors qu'il se dit croyant il se dit "oui ça arrive".

Jean 15:26
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 12:14

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Je vous l'ai dit que Dieu me parle, et le Saint Esprit me rend compte de Jésus, c'est à dire que la vérité sur Jésus Dieu me la dit
Faux, Dieu ne peut pas mentir et ne peut donc dire que manger de la viande est contraire à Sa volonté alors qu'il a imposé à Son peuple d'en manger !
C'est clair, net, précis ! Tu t'opposes à ce que dit la Bible en te prétendant une prophétesse.
Les chrétiens de Bérée t'auraient gentiment mise à la porte car ils auraient vu dans les Ecritures que tu contredis Dieu !
Dieu a dit à Noé qu'Il lui donnait de la viande à manger, Il a demandé aux hébreux d'en manger, Jésus a mangé des animaux morts et en a donné à manger à des milliers de personnes lors de la multiplication des poissons, tes propos sont donc totalement blasphématoires et anti bibliques, tout ça parce que tu as mal compris un verset du Lévitique qui dit de ne pas manger le sang !
Tu prétends respecter la Loi alors même que tu rejettes la prescription donnée pour la Pâque !

Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc.17, 21:41
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 16:36

Message par Yaok »

@ Estrabolio

Je cautionne son choix de ne pas manger de viande seulement. Et je pense qu'on ne devrait pas émettre de jugement la dessus. Je ne suis pas d'accord avec son raisonnement biblique qui justifierais le vegetarisme mais il y a d'autres post pour en débattre :wink:

Pour les juifs messianiques , il y a beaucoup de traditions et d'écrits du judaïsme (que je respecte et estime) qui font autant autorité que la Bible.
Et cela ne me convient pas car j'estime que seule la bible doit faire autorité .
Dès l'instant ou on transfert cette autorité à des hommes , (pape , rabbin, collège central... Etc) ,je pense qu'il peut y avoir des dérives, et on obtient alors des interprétations et des " commandements d'hommes" qui s'ajoutent subtilement aux commandements de Dieu . :)

Pour illustrer , un exemple simple :
Pour l'observation du sabbat , en glanant des épis de blés pour les manger, les disciples de Jésus n'ont pas transgressé la loi , (ils ont pas moissonné un champ ) mais la tradition les condamnait tout comme elle.condamnait le fait de manger sans s'être laver les mains (ce qui n'est pas dans la loi ) Et Jésus condamnait les traditions qui prenaient la place des commandements divins .

C'est pourquoi je m'efforce de baser ma foi et mon obéissance uniquement sur la bible. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités