Je n'ai jamais dis qu'il n'existait pas d'athée théophobes. C'est là tout le problème. Ce que j'ai dis, c'est que la plus part des athées ne pensent pas de cette manière et ne sont pas tous théophobes. Bien sûr qu'il en existe qui sont théophobes, enfin je veux dire c'est logique et évident.J'ai jamais dit que tous les athées sont théophobes. Ce que je dis par contre, c'est que vous ne pouvez affirmer qu'il n'existe pas de théophobes. Vous êtes peut-être athée, mais cela ne vous confère par l'omniscience. Vous ne pouvez pas vous prononcer catégoriquement que la santé mentale de tous les athées du monde entier. Il peut bien exister des théophobes sans que vous ne le sachiez, d’ailleurs il en existe très certainement. La démesure, le fanatisme dans la foi ou tout autre idéologie, ça existe partout. Inutile de dire que ça n'existe pas chez les athées.
Si c'est par rapport aux athées du forum, c'est autre chose. Moi je croyais que vous parliez de tous les athées. Etant nouveau membre, je ne peux me prononcer sur les membres athées car je n'en connais presque pas.Non je vous fais part d'une remarque faite sur ce forum, mais je vous comprends, puisque vous êtes nouveau.
De plus, j'ai souligner en gras "Selon moi" et donc mon explication ne concerne que moi et mon expérience.
Non. J'essaye simplement de vous corriger l'idée que tous les athées ne sont pas des théophobes et ne pensent pas de la manière que vous imaginez.Bah ce doit sûrement être parce qu'après avoir parlé au nom de tous les athées de la planète, vous vous êtes souvenu que personne ne vous avait mandaté pour cela.
Si vous le dîtes. Comme je l'ai dis, je parle en connaissance de cause.Bon disons que jusqu'ici tu n'as connu que des athées humbles. Un peu pédant mais humbles.
@Tonton
Personnellement, je ne cherche pas à contrarier les croyants dans leur foi. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, d'imaginer ce qu'il veut ; même si ça dépasse l'entendement et sort de la réalité objective et rationnelle. Moi quand on me dit "Dieu existe car des versets de la Bible le prouvent" c'est là que j'interviens et fait agir la science : Un verset n'a jamais été une preuve, ni un argument. Si c'est le cas, le livre du père noël disant qu'il existe reviendrait à prouver que le père Noel existe. Ce qui est absurde.Bon, ce qui est surprenant, c'est quand on cherche à nous " contrarier " dans notre foi, en parlant de science. Car la science demande étude, donc lecture. Je trouve donc très étonnant de parler d'un principe scientifique, tout se permettant de critiquer la bible, sans l'avoir étudiée.