lebéréen a écrit :Si Pierre n"était pas sauvé, ses épîtres n'e feraient pas parti du canon de la sainte Bible
Oui, cela semble frappé du coin du bon sens !
Comment imaginer que le Saint Esprit vienne éclairer une personne ayant péché contre le Saint Esprit ?
Pourtant......http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 61629.html
Bonne soirée
Si Pierre n"était pas sauvé, ses épîtres n'e feraient pas parti du canon de la sainte Bible
Jésus a dit qu'il glorifierait Dieu par sa mort( en martyr)
Cela devrait suffire pour croire qu'e ses écrits son digne de confiance et que lui Pierre sera parmi les rachetés de l'Eternel qui glorifieront son Nom durant l'éternité.
Il faut persévérer dans l'étude pour savoir pourquoi Jésus a dit à Pierre qu'il est un "mort" ou autrement dit "un pécheur" jusqu'à son avènement.
Mais les Epitres c'est vrai, je les ai toujours lues avec intérêt et je ne retrouve pas "le Pierre" qui a été récrié par Jésus, donc et puisque nous n'avons que les épitres pour savoir, il faut continuer à les analyser.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Pourtant nous lisons : Matthieu 12:31 "C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes", mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."
Bonne soirée
Luc 22
31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Jean 21:15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
AUCUN NE S'EST PERDU SINON LE FILSDE PERDITION (JUDAS)
Dans aucune lettre ou épître du NT , il n'est dit que Pierre serait perdu ou qq chose comme cela...
31 "Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. 33 Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. 34 Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître. "
Satan les a réclamés Judas et Pierre, il les a appelés pour les cribler comme le froment, les amadouer, les rendre malléables car le froment est un blé tendre, les attendrir en quelque sorte, et Judas c'est l'argent qui lui a fait perdre son âme, quant à Pierre à qui s'adresse Jésus dans ce verset, est averti parce que Jésus le lui dit en face, et tu remarqueras que Jésus dit "vous" que j'ai mis en jaune, car à part Judas qui d'autre à part Pierre ? Et d'ailleurs tout se précise ensuite puisque Pierre dit qu'il irait avec Jésus jusqu'à la prison, la mort, et Jésus lui dit qu'il n'en sera rien car Pierre le reniera trois fois.
Maintenant gardons nous de juger Pierre parce qu'au fond nous ne savons ce qui le pousse à agir de cette manière, mais gardons nous aussi de passer sous silence ce qui tient à cœur à Jésus à savoir montrer du doigt Pierre qui n'agit pas convenablement.
Cependant, lorsqu'en face, Pierre lui dit qu'il va jusqu'à la prison, jusqu'à la mort, alors que dans les quelques heures qui suivent, Pierre fait le contraire de ce qu'il dit, comment qualifier cette attitude, c'est de l'hypocrisie tout simplement.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit :Satan les a réclamés Judas et Pierre, il les a appelés pour les cribler comme le froment, les amadouer, les rendre malléables car le froment est un blé tendre, les attendrir en quelque sorte, et Judas c'est l'argent qui lui a fait perdre son âme, quant à Pierre à qui s'adresse Jésus dans ce verset, est averti parce que Jésus le lui dit en face, et tu remarqueras que Jésus dit "vous" que j'ai mis en jaune, car à part Judas qui d'autre à part Pierre ? Et d'ailleurs tout se précise ensuite puisque Pierre dit qu'il irait avec Jésus jusqu'à la prison, la mort, et Jésus lui dit qu'il n'en sera rien car Pierre le reniera trois fois.
C'est incroyable ce que tu es capable d'inventer contre l'Eglise Catholique pour laquelle tu es remplie de haine.
Ici Jésus s'adresse à tous ses Apôtres et en voici la preuve :
color=#0000FF]"Le premier jour des Azymes, les disciples vinrent trouver Jésus, et lui dirent: " Où voulez-vous que nous vous fassions les préparatifs pour manger la pâque? " 18 Il leur dit: " Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui: Le maître te fait dire: Mon temps est proche, je ferai chez toi la pâque avec mes disciples. " Les disciples firent ce que Jésus leur avait commandé, et ils firent les préparatifs de la pâque.
Le soir venu, il vint avec les Douze. Pendant qu'ils étaient à table et mangeaient, Jésus dit : " Je vous le dis en vérité, un de vous me trahira, qui mange avec moi. " Et ils se mirent à s'attrister, et un chacun de lui dire : " Serait-ce moi? " 20 Il leur dit : " Un des Douze, qui met avec moi la main au plat. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui; mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi ! Mieux vaudrait pour cet homme-là qu'il ne fût pas né. "
Pendant le repas, il prit du pain, et après avoir dit la bénédiction, il le rompit, et le leur donna, en disant : " Prenez, ceci est mon corps. " Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : " Ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup. Je vous le dis, en vérité, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
"Après le chant de l'hymne Et Jésus leur dit : Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. " Pierre lui dit : " Quand même vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " Jésus lui dit : " Je te le dis, en vérité, toi aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras. " Mais lui n'en disait que plus : " Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous aussi en disaient autant.
Mais il dit: " Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies trois fois nié me connaître." parce qu'il est écrit : Je frapperai le pasteur, et les brebis seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " [/color]
Jésus à travers Pierre, qui va devenir leur chef, leur fait cette annonce à tous puisqu'il : "je serais pour vous une occasion de chute".
Et c'est bien pour cette chute ne se reproduise pas, qu'il va leur faire don de son Esprit, son Coeur de chair, venant faire leur demeure en eux, pour les rendre plus fort face à Satan.
Je te retourne la question Paulo.
Pourquoi Jésus leur a dit qu'Il sera une occasion de chute pour eux en sachant que l'Esprit Saint ferait sa demeure en eux ?
Jézabel est Hélène la mère de Constantin qui a donné à son fils la satanique idée de profiter des chrétiens pour se hisser aux yeux de tous.
Le serpent tentateur est "dans son idée" c'est elle qui fait murir la machiavélique machination.
4ème église de Thyatire
18 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "
Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.
C'est l'église qui a été fondée au IVe siècle, désignée comme la basilique Sessoriana, au sein d'un grand édifice du début du IIIe siècle, dédié à Sainte-Hélène, la mère de Constantin. Selon la tradition, une relique de la Vraie Croix, ramenée de Jérusalem par Sainte Hélène, y est conservée.
La femme Jézabel est Hélène la mère de Constantin l'empereur.
Paulo a écrit :Ici Jésus s'adresse à tous ses Apôtres
Bonjour Paulo,
Tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs cela va dans la logique de la Bible, le livre de Job nous montre parfaitement l'attitude de Satan (dont Prisca dit qu'il n'existe pas en tant qu'entité).
La Bible nous montre un opposant qui demande à Dieu de lui laisser le champ libre pour démontrer que Job n'aime Dieu que par intérêt, le but de Satan est le même avec les apôtres d'ailleurs 1 Pierre 5:
8...Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."
Paulo a écrit :Ici Jésus s'adresse à tous ses Apôtres
Estrabolio a écrit :
Bonjour Paulo,
Tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs cela va dans la logique de la Bible, le livre de Job nous montre parfaitement l'attitude de Satan (dont Prisca dit qu'il n'existe pas en tant qu'entité).
La Bible nous montre un opposant qui demande à Dieu de lui laisser le champ libre pour démontrer que Job n'aime Dieu que par intérêt, le but de Satan est le même avec les apôtres d'ailleurs 1 Pierre 5:
8...Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."
Luc 22
31 "Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères."
Regarde Estrabolio
Jésus dit Simon Simon Satan vous a réclamés.
Pas tous les apôtres, mais pas Judas seulement, mais en "tous" quel autre apôtre fait parler de lui ? Aucun autre, à part Judas et PIerre.
Donc lorsque Jésus dit "vous" Jésus s'adresse à Judas et à Pierre.
D'autre part, Satan n'est pas une entité qui est comme un rival par rapport à Dieu, c'est un esprit oui, qui prend possession des corps des hommes oui, mais il est à la mesure du plus méchant homme que l'on connaisse, et non pas qu'il soit un être à part, il est le plus méchant des esprits qui s'incarne.
Votre affirmation n'est motivée que par la haine pour Pierre, toute autre personne que vous lit à la fin du verset "affermis tes frères."
D'autre part, il suffit de reprendre le contexte, à ce moment là Judas est déjà parti pour vendre Jésus aux prêtres et si l'on reprend les versets avant et après, on voit clairement que Jésus s'adresse aux 11 lorsqu'il dit vous : 28Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. 33Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. 34Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
35Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose?
Estrabolio, je sais que tu ne peux plus me répondre, mais je vais faire comme si tu existais encore, toi qui a tiré un trait sur le forum.
Tu n'as pas fait attention, mais j'ai dit que Pierre à la fin, est repenti, parce que ce verset est éloquent "8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés."
Pierre par lui même pécheur mais repenti engage ceux qui ont choisi de le mettre en avant pour dire que les papes sont son successeur de leur montrer que la pierre à laquelle ils se heurtent c'est lui Pierre car Pierre au fond a été pris par Jésus pour être celui qui portera l'Eglise de Jésus par la première pierre portée à l'édifice, à Antioche, donc la révélation de Jésus s'est réalisée, sauf que Jésus savait bien entendu que l'édifice n'aurait pas tenu devant le torrent d'une invasion Romaine soucieuse de décimer toutes personnes portant un signe chrétien.
Par conséquent, par lui Pierre Jésus nous amène à établir des liens, et maintenant lui Pierre se trouve être accusateur de ceux qui l'ont pris comme Pape, puisqu'ils sont, comme cette épitre le dit : "des bâtisseurs incrédules qui ont rejeté la principale de l'angle"
Et cette pierre principale de l'angle que ces bâtisseurs incrédules ont rejetée ont fait écroulé tout l'édifice, plus rien ne tient.
Cette pierre qu'il ont fait choir les a fait trébucher, tomber, chuter, dans l'âbime.
C'est la pierre d'achoppement, celle qui les a fait chuter.
Un rocher de scandale.
Ils s'y heurtent pour ne pas avoir cru à la Parole.
Que n'ont ils pas cru ? et bien les sujets dans le forum sont assez nombreux pour dire que tout ce qui y est dit est bien contraire à ce que tout le monde pense, parce qu'eux ont donné à leurs informations sur la Bible le gout du réel, et lorsque la vérité vous vient, vous la traitez de mensongère, tout l'inverse en somme. Ils n'ont pas cru à la réincarnation, ils n'ont pas cru au sauvetage des pécheurs, sauf à les faire rester en purification, mais une purification si grotesque, et ils inventent des concepts complètement farfelus etc etc
Ce sont donc les membres du catholicisme qui sont visés CAR 9 "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte," nous renseigne qu'au contraire les Juifs eux se seront écartés du mensonge, en faisant le choix de devenir des chrétiens dignes de ce nom.
Donc Jésus est bien Pierre d'Angle et les bâtisseurs n'ayant pas connu Jésus se trouveront bien mal lorsque Jésus leur dira à son tour qu'Il ne les connait pas.
1 "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. "
Les 7 églises à Rome sont des lieux de profanation du Nom de Dieu comme je le dis plus haut par leur identification à chacune et les commentaires que j'ai joints, et pour le nombre de la bête 666 voir ci-après :