Happy79 a écrit : ↑19 mars19, 05:24
J'essaie de comprendre...
TU est d'accord avec moi...
que Jésus fais partie de la trinité? Car si tu es d'accord, tu ne le démontre pas en affirmant le contraire dans d,autre sujets de discussion...
J'ai vu à plusieurs reprise que tu crois que Jésus est la 1ere création de Dieu...
En fait, ce que tu dis dans ton message, j'approuve, mais il se trouve, que dans ce que tu dis, il n'a rien ni de près ni de loin qui ne se rapproche de la trinité, parce que la trinité est un concept inventé et s'il faut en parler, ce concept met en avant une interdépendance entre Dieu et Jésus, entre Dieu et le Saint Esprit entre Jésus et Dieu et entre Jésus et le Saint Esprit en disant que tous "3" sont indissociables car consubstantiels c'est à dire avec une substance tirée de l'un vers l'autre, ce qui nous prouve que les trinitaires pensent, pour être claire dans mes propos, que Jésus est une partie de Dieu car Jésus partagerait la même substance puisque "consubstantiels" est avec le préfixe "con" qui veut dire "avec" ou "à côté" donc Jésus pour les trinitaires est fait d'une substance identique au Père, à côté du Père, ce qui les fait "Un" puisqu'ils partagent une même substance, mais qu'en fait, Jésus est bien distinct du Père aussi, ils ont juste en commun "la substance divine".
C'est un moyen détourné pour dire "un" parce qu'il y a un partage de la substance divine, mais qu'en fait tous 3 sont bien différents et séparés, car les catholiques disent "vrai Dieu né du vrai Dieu" et par le Saint Esprit séparés puisque même en disant "un" le fait qu'ils distinguent par "trine" le Saint Esprit de Dieu, les catholiques séparent ce qui ne peut pas être séparé, et c'est bien l'Esprit de Dieu dont nous parlons, on ne distingue pas l'Esprit de Dieu de Dieu puisque Dieu est Esprit Lui même à 100 %.
Dieu est Esprit
Le Saint Esprit est l'Esprit Saint de Dieu car Dieu est le Nom de l'Esprit Saint.
Pourquoi faire d'inutiles philosophies où tout le monde s'y perd aussi.
Puisqu'on ne demande pas aux prêtres de se faire philosophes mais évangélistes, donc qu'ils arrêtent de rendre compliquée leur évangélisation, et qu'ils disent tout simplement que Dieu Esprit a mis son Esprit Saint dans le corps de Jésus afin de lui faire dire, et lui faire faire ce que Dieu voulût qu'Il fasse.
Ca fait des millénaires que tout le monde en parle, c'est un peu comme l'Arlésienne, tout le monde en parle mais jamais personne ne l'a vu puisqu'en fait : elle n'existe pas.
Le temps est compté car les gens doivent sauver leurs âmes, qu'ils arrêtent de nous faire perdre un temps précieux car pendant que nous parlons de ce concept, ils ne parlent pas du principal et les âmes n'arrivent pas à se purifier.