Invoquer le Nom de Dieu

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Invoquer le Nom de Dieu

Ecrit le 20 déc.18, 05:48

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 20 déc.18, 05:38 Oui tout à fait, mais j'ai peur de gâcher un peu ta joie.

Sauf que je me dois d'être honnête.

Vous Protestants vous dites que la Trinité est sainte n'est ce pas ?
Je suis protestant depuis peu, je n'ai donc pas été «brainwashé» depuis ma naissance.

Tou ce que j'en dit est que Dieu, Jésus, l'esprit Saint, ne font qu'un.
La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit… et elle affirme qu’il n’y a qu’un Dieu—d’où le mot « trinité », il est comme trois personnes de la même essence divine.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 déc.18, 06:05

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 20 déc.18, 05:48 Je suis protestant depuis peu, je n'ai donc pas été «brainwashé» depuis ma naissance.

Tou ce que j'en dit est que Dieu, Jésus, l'esprit Saint, ne font qu'un.
La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit… et elle affirme qu’il n’y a qu’un Dieu—d’où le mot « trinité », il est comme trois personnes de la même essence divine.

Le verset dit d'aller par delà le monde pour baptiser les gens au Nom de Dieu le Père qui par Jésus a donné la foi et grâce à qui ils recevront le Saint Esprit, donc "unité" bien entendu, mais on ne peut pas dissocier et rassembler en même temps, car dire "personne" c'est dissocier puis pour ensuite dire "mais rassemblons en un" alors que l'un est l'autre sont opposés.

Jésus est l'image de Dieu invisible car Jésus signifie "Dieu sauve" donc il s'agit de Dieu qui nous sauve, et non pas d'un "homme" comme les trinitaires le disent car Jésus n'est pas homme, et c'est là que se porte le blasphème, car puisque Jésus est le premier-né Jésus existe avant même que Marie ne vienne au monde, donc Jésus n'est pas engendré, mais créé par Dieu qui a créé son image par Jésus puisque Dieu dit que les hommes sont faits à son image.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 06:20

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 20 déc.18, 06:05 Le verset dit d'aller par delà le monde pour baptiser les gens au Nom de Dieu le Père qui par Jésus a donné la foi et grâce à qui ils recevront le Saint Esprit, donc "unité" bien entendu, mais on ne peut pas dissocier et rassembler en même temps, car dire "personne" c'est dissocier puis pour ensuite dire "mais rassemblons en un" alors que l'un est l'autre sont opposés.
Peut-être ce verset t'aideront à comprendre pourquoi on parle de trinité :

-Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. (Ésaïe 45:5)
-ll n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)
-Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
- Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)
- « Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)
- « Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. » (Matthieu 1:20)
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 06:33

Message par prisca »

prisca a écrit : 20 déc. 2018, 13:05
Le verset dit d'aller par delà le monde pour baptiser les gens au Nom de Dieu le Père qui par Jésus a donné la foi et grâce à qui ils recevront le Saint Esprit, donc "unité" bien entendu, mais on ne peut pas dissocier et rassembler en même temps, car dire "personne" c'est dissocier puis pour ensuite dire "mais rassemblons en un" alors que l'un est l'autre sont opposés.
Happy79 a écrit : Peut-être ce verset t'aideront à comprendre pourquoi on parle de trinité :

-Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. (Ésaïe 45:5)
-ll n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)
-Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
- Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)
- « Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)
- « Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. » (Matthieu 1:20)

Il n'y a que Dieu bien sûr
Allez faire des disciples et baptisez les au Nom du Père, par le Fils qui s'est sacrifié pour qu'eux aient la Grâce de la foi, afin que le Saint Esprit fasse sa demeure en eux, et qu'ils soient "des vivants" sur terre en attendant le Jour du Jugement où ils s'entendront dire que la Vie Eternelle leur est accordée.

Il n'y a pas de près ou de loin quelque hypostase ou personnes ou concept, il fallait juste expliquer le verset qui est l'incidence du Don Gratuit de la foi que Dieu offre dès lors que preuve nous est donnée par Jésus qui s'offre, et le Saint Esprit faisant son œuvre en chacun de nous, nous métamorphosera en "hommes nouveaux".

Celui qui a vu Jésus a vu Dieu car Jésus est l'image de Dieu.

Marie a porté l'enfant afin que Jésus apparaisse parmi nous mais Jésus existe depuis la nuit des temps déjà puisque Jésus est le premier-né de la Création donc la Création c'est avant Adam et Jésus existe déjà, donc par Marie ce n'est pas première fois que Jésus apparait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars19, 04:01

Message par Happy79 »

Bonjour, il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, depuis les fêtes en fait.

Je poursuis donc où j'ai laissé.
prisca a écrit : 20 déc.18, 06:33
Celui qui a vu Jésus a vu Dieu car Jésus est l'image de Dieu.

Marie a porté l'enfant afin que Jésus apparaisse parmi nous mais Jésus existe depuis la nuit des temps déjà puisque Jésus est le premier-né de la Création donc la Création c'est avant Adam et Jésus existe déjà, donc par Marie ce n'est pas première fois que Jésus apparait.
J'aimerais bien que tu me trouve la référence qui parle que Jésus est le premier né au sens de première création, mais tu n'en trouvera pas.

Si tu faisais référence à Colossien 1.15-18

« Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps qu’est l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. »

Tu peux aussi constater qu'il est dit que « c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. » Et au cas où on ne l’aurait pas bien compris, la suite nous le redit clairement : « Tout a été créé par lui et pour lui. ». Il nous est aussi précisé qu’ « Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. »
Bref, il nous est clairement signifié qu’il a tout créé et qu’il existait avant TOUTES choses.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 04:56

Message par prisca »

Oui, d'accord avec ce que tu écris, et d'ailleurs, nous étions d'accord, parce que tu veux que je te prouve par un verset ce qu'en fait toi tu démontres tout seul par toi même.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars19, 05:24

Message par Happy79 »

J'essaie de comprendre...

TU est d'accord avec moi...

que Jésus fais partie de la trinité? Car si tu es d'accord, tu ne le démontre pas en affirmant le contraire dans d,autre sujets de discussion...

J'ai vu à plusieurs reprise que tu crois que Jésus est la 1ere création de Dieu...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 mars19, 05:32

Message par medico »

De qui il est question dans ce Proverbe ?
Proverbe 8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars19, 01:52

Message par Happy79 »

medico a écrit : 19 mars19, 05:32 De qui il est question dans ce Proverbe ?
Proverbe 8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
Proverbe 8,22 Selon ma version est plutôt L'Éternel m'a créée , la première de ses oeuvres, avant les plus anciennes.

Ceci dit... vous sortez encore une phrase de son contexte. Il faut lire le proverbe en entier pour en comprendre le sens.

Il s'agit d'un proverbe sur le thème de la SAGESSE.

Le verset un comment avec « La sagesse ne crie-t-elle pas?» et tout le reste parle à la 3e pers. du sing, en faisant référence à la Sagesse.
AU verset 12 « Moi, la Sagesse, j'ai pour demeure le discernement et je possède la science de la réflexion»

Donc la réponse la réponse à votre question est la Sagesse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars19, 02:34

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 19 mars19, 05:24 J'essaie de comprendre...

TU est d'accord avec moi...

que Jésus fais partie de la trinité? Car si tu es d'accord, tu ne le démontre pas en affirmant le contraire dans d,autre sujets de discussion...

J'ai vu à plusieurs reprise que tu crois que Jésus est la 1ere création de Dieu...
En fait, ce que tu dis dans ton message, j'approuve, mais il se trouve, que dans ce que tu dis, il n'a rien ni de près ni de loin qui ne se rapproche de la trinité, parce que la trinité est un concept inventé et s'il faut en parler, ce concept met en avant une interdépendance entre Dieu et Jésus, entre Dieu et le Saint Esprit entre Jésus et Dieu et entre Jésus et le Saint Esprit en disant que tous "3" sont indissociables car consubstantiels c'est à dire avec une substance tirée de l'un vers l'autre, ce qui nous prouve que les trinitaires pensent, pour être claire dans mes propos, que Jésus est une partie de Dieu car Jésus partagerait la même substance puisque "consubstantiels" est avec le préfixe "con" qui veut dire "avec" ou "à côté" donc Jésus pour les trinitaires est fait d'une substance identique au Père, à côté du Père, ce qui les fait "Un" puisqu'ils partagent une même substance, mais qu'en fait, Jésus est bien distinct du Père aussi, ils ont juste en commun "la substance divine".

C'est un moyen détourné pour dire "un" parce qu'il y a un partage de la substance divine, mais qu'en fait tous 3 sont bien différents et séparés, car les catholiques disent "vrai Dieu né du vrai Dieu" et par le Saint Esprit séparés puisque même en disant "un" le fait qu'ils distinguent par "trine" le Saint Esprit de Dieu, les catholiques séparent ce qui ne peut pas être séparé, et c'est bien l'Esprit de Dieu dont nous parlons, on ne distingue pas l'Esprit de Dieu de Dieu puisque Dieu est Esprit Lui même à 100 %.

Dieu est Esprit
Le Saint Esprit est l'Esprit Saint de Dieu car Dieu est le Nom de l'Esprit Saint.

Pourquoi faire d'inutiles philosophies où tout le monde s'y perd aussi.

Puisqu'on ne demande pas aux prêtres de se faire philosophes mais évangélistes, donc qu'ils arrêtent de rendre compliquée leur évangélisation, et qu'ils disent tout simplement que Dieu Esprit a mis son Esprit Saint dans le corps de Jésus afin de lui faire dire, et lui faire faire ce que Dieu voulût qu'Il fasse.

Ca fait des millénaires que tout le monde en parle, c'est un peu comme l'Arlésienne, tout le monde en parle mais jamais personne ne l'a vu puisqu'en fait : elle n'existe pas.

Le temps est compté car les gens doivent sauver leurs âmes, qu'ils arrêtent de nous faire perdre un temps précieux car pendant que nous parlons de ce concept, ils ne parlent pas du principal et les âmes n'arrivent pas à se purifier.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars19, 16:16

Message par Patrice1633 »

QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVER
C'est ce verset que vous haisser?

Vous prenez que un morceaux du PUZZLE comme je l'ai deja expliquer, vous ne regarder que lui sans voir s'il peut se connecter avec un autres, alors bien entendu, vous ne terminerez JAMAIS ce casse têtes ... vous ne le verrez JAMAIS de vos yeux vue quel image ça donne ...

Il faut etre son AMI pour l'invoquer, c'est pas une parole magique comme "Sesame ouvre toi" ou "OK GOOGLE" Qui te permettera d'avoir l'avenir devant toi ...

Qui veux etre l'amis de Dieu aujourd'hui dans ce monde ou ils jettent dehors Yaweh, et toutes inscriptions de LUI est effacer et arracher, bruler ....
Le monde est sous l'influence total des démons, alors qui veux INVOQUER JÉHOVAH LE SEUL DIEU VIVANT?

Vous bruler les eglises, tuer les gens pendez vos femmes, faites exploser des villes completes avec des milliers de missiles, un monde ou vos DIEU SONT LA GUERRE comme les NINIVITES, la seul choses c'est que vous ne vous repentez pas ....

Pouvez vous l'appeler pour changer votre conduite quand vous TUER SES PROPHETES?

Nous avons tous une longue robe mais certains sont tacher de sang a cause de vos insultes envers ceux qui veulent votre bien...
Si vous auriez été vivant dans la ville de NINIVES au temps de JONAS, VOUS, VOUS auriez TUER JONAS ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars19, 22:42

Message par abcis »

he Pat il faut te calmer
le texte que tu cite est mal traduit car en grec il y a le mot seigneur et non jehovah et Paul applique ce verset a Jésus ,il faut respecter le texte pour espérer le comprendre, si il y a qq chose a comprendre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 00:02

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 21 mars19, 16:16

Il faut etre son AMI pour l'invoquer, […………]

Tout à fait d'accord avec toi Patrice, car lorsque la personne invoque le Nom de Dieu, c'est un appel à secours, et on appelle en Celui auquel on croit, sinon la personne s'abstient, appel en Celui on croit, mais pas seulement, à Celui qu'on aime, que l'on respecte, que l'on vénère, et que l'on idéalise, à celui dont on rend la Gloire en ne disant aucune offense, en ne mentant pas sur la Bible pour ses propres intérêts etc etc …..

C'est donc celui qui a un cœur pur qui est sauvé parce qu'il invoque le Nom de Dieu, il n'a pas honte de lui même pour appeler Dieu à son aide parce qu'au fond de lui, cet homme sait qu'il n'a jamais failli en quoi que ce soit.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars19, 01:06

Message par Patrice1633 »

Prisca,
J'aime ta premiere parti de ton texte, mais n'oublie pas un verset
Il faut le comprendre lui aussi:

Avant meme de commencer a travailler pour le maitre dans le champs, d'aller Precher la bonne nouvelle, il dit:

Matthieu 24:13
13 Mais celui qui aura enduré JUSQU'A LA FIN sera sauvé+.

Si tu vas travailler dans son champs, il donne la paye pour la journée qu'a ceux qui se sont rendu jusqu'à la fin de la journée ...
Alors, qui peut dire être sauvée avant la fin de ce monde?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 01:21

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 22 mars19, 01:06 Prisca,
J'aime ta premiere parti de ton texte, mais n'oublie pas un verset
Il faut le comprendre lui aussi:

Avant meme de commencer a travailler pour le maitre dans le champs, d'aller Precher la bonne nouvelle, il dit:

Matthieu 24:13
13 Mais celui qui aura enduré JUSQU'A LA FIN sera sauvé+.

Si tu vas travailler dans son champs, il donne la paye pour la journée qu'a ceux qui se sont rendu jusqu'à la fin de la journée ...
Alors, qui peut dire être sauvée avant la fin de ce monde?
Tu as raison. Personne ne peut se dire sauvé avant le Jugement Dernier.
Sauf ceux à qui Dieu a dit qu'ils sont sauvés.
Tu le sais que Dieu me parle Patrice…
Lorsque Dieu te parlera à toi aussi, tu seras sûr, pour l'heure tu poursuis ton œuvre, tu es peut être vivant mais tu n'as pas eu l'information par Dieu encore.
ImageImageImage

Répondre