Guerre du net !
Ecrit le 25 juil.05, 03:59
Je comprends Ryuujin que tu ne te sentes pas concerné par la sauvegarde de la culture occidentale, ce n'est pas chez toi.
La lutte doit etre politique et idéologique, car l'islam n'est pas qu'une religion elle est une idéologie au sens premier comme en Allemand Weltanshauung : vision du monde. L'islam prétend appliquer sa grille de lecture et de codification sur toutes choses et tous etres humains.
Donc il faut se battre sur ce terrain en expliquant comme ici et ailleurs, que l'islam n'est pas q'une religion bonasse et pratiquée par des pères de famille, mais surtout un modèle de société qui sous entend automatiquement la disparition de la notre, parce qu 'en Logique A et NON A sont incompatibles.
Il faut donc décrypter et dénoncer les discours islamisants, les empecher de s'insinuer jour après jour en Europe ( Eurabia disent certains analystes comme Bat Yeor), dénoncer la passivité et la lacheté face aux agissements délictueux et criminels des franges associales qui engendrent l'islamisation de la société .
Ca fait déjà pas mal de choses à faire.
Il est évident par ailleurs que de nombreuses populations du Sud, attirées par le Nord "riche" n'ont pas vocation à s'y installer définitivement, et il faut trouver des formes décentes de désimplantation et de retour vers leur terre d'origine.
Comme ces populations sont le principal vecteur d'islamisation, résoudre un problème c'est résoudre l'autre.
S'attaquer au Code de la Nationalité et éviter ces mascarades qui conduisent à brader les nationalités européennes serait déjà une excellente chose.
Ces "français" qui sifflent leur drapeau ( France -Algérie de foot), ces militaires recrutés en banlieue qui ne veulent pas se battre pour la France en cas de conflit avec des pays musulmans etc.. sont ils vraiment français ?????
La lutte doit etre politique et idéologique, car l'islam n'est pas qu'une religion elle est une idéologie au sens premier comme en Allemand Weltanshauung : vision du monde. L'islam prétend appliquer sa grille de lecture et de codification sur toutes choses et tous etres humains.
Donc il faut se battre sur ce terrain en expliquant comme ici et ailleurs, que l'islam n'est pas q'une religion bonasse et pratiquée par des pères de famille, mais surtout un modèle de société qui sous entend automatiquement la disparition de la notre, parce qu 'en Logique A et NON A sont incompatibles.
Il faut donc décrypter et dénoncer les discours islamisants, les empecher de s'insinuer jour après jour en Europe ( Eurabia disent certains analystes comme Bat Yeor), dénoncer la passivité et la lacheté face aux agissements délictueux et criminels des franges associales qui engendrent l'islamisation de la société .
Il est évident par ailleurs que de nombreuses populations du Sud, attirées par le Nord "riche" n'ont pas vocation à s'y installer définitivement, et il faut trouver des formes décentes de désimplantation et de retour vers leur terre d'origine.
Comme ces populations sont le principal vecteur d'islamisation, résoudre un problème c'est résoudre l'autre.
S'attaquer au Code de la Nationalité et éviter ces mascarades qui conduisent à brader les nationalités européennes serait déjà une excellente chose.
Ces "français" qui sifflent leur drapeau ( France -Algérie de foot), ces militaires recrutés en banlieue qui ne veulent pas se battre pour la France en cas de conflit avec des pays musulmans etc.. sont ils vraiment français ?????
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 juil.05, 05:31
Ryujin a écrit :d'ailleurs, ils choisissent consciemment de ne JAMAIS PROPOSER UNE SEULE SOLUTION.
ils se contentent de crier au loup, encore et toujours dans un combat digne d'un Don Quichotte des minarets.
Oui, cela arrange beaucoup d'intérêt : ne trouver aucune solution, laisser pourir les situations et en tirer profit ...

On dit que poser clairement un problème est déjçà le résoudre à 80% !
En effet, si le problème est bien posé :
- tenants et aboutissants
- histotique exact
- Intérêts en jeu
- etc ....
Les solutions aparaissent d'elles-mêmes ! Mais certains préfèrent entretenir la confusion, car les solutions possibles ne les intéressent pas !
Chiche ! Mais il faut compléter ta solution pour qu'elle soit globale et donc possible :Casanova a écrit :Il faut donc décrypter et dénoncer les discours islamisants, les empecher de s'insinuer jour après jour en Europe ( Eurabia disent certains analystes comme Bat Yeor), dénoncer la passivité et la lacheté face aux agissements délictueux et criminels des franges associales qui engendrent l'islamisation de la société
..................
Il est évident par ailleurs que de nombreuses populations du Sud, attirées par le Nord "riche" n'ont pas vocation à s'y installer définitivement, et il faut trouver des formes décentes de désimplantation et de retour vers leur terre d'origine. Comme ces populations sont le principal vecteur d'islamisation, résoudre un problème c'est résoudre l'autre.
.
- Interdire aux occidentaux d'imposer leur modèle dans ces pays là, comme en Afghanistan on on a placé au pouvoir un américain déguisé en afghan et ce dans beaucoup de pays musulmans ...
- Rapatrions en contrepartie nos soldats et autres conseillers en tous genre (surtout militaires) ...
L'occident a eu depuis des décenies une politique agressive vis à vis du monde : colonisations militaitaires puis économique du monde !
Qui s'offusque d'un kamal attaturk qui a occidentalisé la turquie ?
Qui s'offusque de voir aujourd'hui toutes les particularités locales sur la planète érradiquées et remplacées par les symboles occidentaux :
- Costume cravate
- Jeans et mac Donald'
- sociétés capitalistes et industries modernes ...
Par contre voir quelques turbans ou boubous africains dans une ville occidentale ! qu'elle horreur !
Sois honnête casanova, propose une solution qui englobe toute la problématique et qui ne soit pas partisane : Tu veux garder tes particularismes, laisse les autres faire de même

- Princess Leia
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 25 juil.05, 06:27
C'est quoi le sujet du post déjà
. Franchement je viens de m'inscrire et j'ai énormément de mal à m'y retrouver dans vos discussions à grands renforts de citations dans des post longs comme le pont de tancarville
. Je m'intéresse énormément aux questions interreligieuses d'où mon inscription. Mais à chaque fois que je lis un post, j'assiste à des combats ridicules qui ne veulent rien dire et qui ne mènent nulle part. Mon avis? Y'en a beaucoup ici qu'il s'imaginent savoir beaucoup de choses parce qu'ils sont capables de balancer sourates diverses et passage de la Bible à gogo ou citations à la con. Je vais donc rester simple, humble et dire que dans toutes religions y'a des moutons noirs et que le net, pour eux est forcément une aubaine. Une méga estrade sur le monde. Heureusement que vous êtes là pour nous dire que ce que disent tous ces méchants: c'est même pas vrai hein 

- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 juil.05, 06:33
Bonjour et bienvenu,princess leïla a écrit :Mais à chaque fois que je lis un post, j'assiste à des combats ridicules qui ne veulent rien dire et qui ne mènent nulle part. Mon avis? Y'en a beaucoup ici qu'il s'imaginent savoir beaucoup de choses parce qu'ils sont capables de balancer sourates diverses et passage de la Bible à gogo ou citations à la con
Tu as entièrement raison dans ton analyse !

Je te conseille d'aller dans les rubriques les plus calmes, car sinon c'est dur à suivre ....
Certains passent leur temps à se chamailler sur des détails, d'autres nous font un remake des guerres de religions

Mais certains sont là pour des échanges sincères et condtruictifs, à toi de les trouve

Amicalement,
Ecrit le 25 juil.05, 07:24
ah, mais si, c'est chez moi, mais si tu veux mon avis, la culture, c'est pas comme un drapeau ou une origine.Je comprends Ryuujin que tu ne te sentes pas concerné par la sauvegarde de la culture occidentale, ce n'est pas chez toi.
ta culture occidentale, c'est pas à grand coups de "au loup" que tu vas la sauver, et les occidentaux n'ont pas besoin d'islamiste pour la mettre en danger.
c'est bidon comme argument : c'est crier "aux armes" quand on voit une souris ; facile d'aligner les mots culture et sauvegarde, mais là, c'est plutôt risible.
tu veux sauvegarder la culture occidentale ? mais fais-toi donc prof, mène des actions en ce sens auprès des jeunes au lieu de te perdre en radotages haineux.
ouais, sauf que ça, ça marche pas avec les islamistes, et d'ailleurs, rien n'est plus douteux que ce que tu nous dis là.Donc il faut se battre sur ce terrain en expliquant comme ici et ailleurs, que l'islam n'est pas q'une religion bonasse et pratiquée par des pères de famille, mais surtout un modèle de société qui sous entend automatiquement la disparition de la notre, parce qu 'en Logique A et NON A sont incompatibles.
comme toute religion, l'Islam est ce qu'on en fait ; l'islam c'est AUSSI la religion bonasse pratiquée par des pères de famille etc...
tout réside dans ta tête sur l'amalgame entre Islam et Islam radical.
mais tu vois, ton amalgame, il est partagé que par les anti-islam primaire comme toi...et les islamistes ; entre les deux, il y a beaucoup de monde que tu ne convaincras pas avec tes arguments qui sont aussi foireux que ceux des islamistes.
Tu va stigmatiser l'islam, ils vont stigmatiser l'occident. 1/1, et les plus nombreux, ou les plus virulents, gagnent.
ça, c'est le minimum syndical, cad ce qu'on se doit de faire avec chacun, idépendamment de leur confession religieuse.Il faut donc décrypter et dénoncer les discours islamisants, les empecher de s'insinuer jour après jour en Europe ( Eurabia disent certains analystes comme Bat Yeor), dénoncer la passivité et la lacheté face aux agissements délictueux et criminels des franges associales qui engendrent l'islamisation de la société .
En gros, c'est obliger les islamistes à se plier à nos lois, et briser par la force toute déviance, ou toute opposition à celles-ci.
Tout a fait normal et nécessaire, et tout citoyen se doit de pointer les abus de cette trempe.
Mais ça ne règlera pas le problème de l'islamisme qui restera sous-jacent.
non, c'est pas évident, du tout même.Il est évident par ailleurs que de nombreuses populations du Sud, attirées par le Nord "riche" n'ont pas vocation à s'y installer définitivement, et il faut trouver des formes décentes de désimplantation et de retour vers leur terre d'origine.
la main d'oeuvre non qualifiée, on a été de nombreuse fois la chercher nous-même là-bas, donc pour cette immigration ancienne, il est hors de question de reconsidérer quoi que ce soit.
quand à l'immigration récente, toute politique de fermeture complète est ridicule ; la France en matière d'emploi a tout a gagner dans une immigration correctement régulée, de même que ces pays.
donc non, il n'est pas évident que de nombreuses populations du Sud n'ont pas vocation à s'installer définitivement dans le Nord ; simplement, l'immigration devrait être à mon avis correctement régulée, et fonction des qualifications et besoins.
vu sous cet angle, je trouve ça odieux.Comme ces populations sont le principal vecteur d'islamisation, résoudre un problème c'est résoudre l'autre.
qu'est-ce que tu entends par là ? que voudrais-tu changer du code de la nationalité ?S'attaquer au Code de la Nationalité et éviter ces mascarades qui conduisent à brader les nationalités européennes serait déjà une excellente chose.
oui, là, je te suis totalement ; ce communautarisme nuit clairement à la nation Francaise.Ces "français" qui sifflent leur drapeau ( France -Algérie de foot), ces militaires recrutés en banlieue qui ne veulent pas se battre pour la France en cas de conflit avec des pays musulmans etc.. sont ils vraiment français ?????
Ecrit le 25 juil.05, 09:43
La réponse commence ici
Le texte n'est pas de moi, mais j'y souscris pleinement
Parce qu'il a dit la vérité, le MRAP veut faire censurer Philippe De Villiers.
Les activistes du MRAP ont saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, et Mouloud Aounit a annoncé que son association avait porté plainte contre le président du Mouvement pour la France pour «provocation à la haine raciale et à la discrimination».
Le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane a demandé lui aussi vendredi au Garde des Sceaux d'engager des poursuites à l'encontre du président du Mouvement pour la France (MPF). Et il est probable qu'ils ne seront pas les seuls, tous les mollahs de la pensée unique et du politiquement correct ne sont pas encore revenus de vacances !
POURQUOI PHILIPPE DE VILLIERS EST-IL AINSI ATTAQUE ?
Parce qu'il a dit la vérité, franchement, sans tabou, et que cela n'est pas encore possible en France ! «La troisième guerre mondiale est déclarée», a simplement constaté Philippe De Villiers au lendemain des attentats de Londres du 7 juillet 2005, avant de préconiser une «garde nationale pour rétablir les frontières, investir les quartiers islamistes et contrôler les mosquées». Car, pour lui», a simplement constaté Philippe De Villiers au lendemain des attentats de Londres du 7 juillet 2005, avant de préconiser une «». Car, pour lui, «l'islam est le terreau de l'islamisme et l'islamisme le terreau du terrorisme», ce que aujourd'hui plus personne ne peut nier, sauf à être totalement aveugles, ou implicitement complices.
Oui Philipe De Villiers a raison de parler d'une véritable guerre intérieure quand on voit ces scènes d'émeutes dans nos villes !
Oui Phillipe De Villiers a raison de dénoncer la volonté du Ministre de l'Intérieur de vouloir financer les mosquées par les contribuables français (en voulant mettre en cause la loi de 1905)
Oui Philippe De Villiers a raison de dénoncer la discrimination positive et le communautarisme qu'elle engendre
Oui Philippe De Villiers a raison de vouloir stopper l'immigration et de s'opposer à une nouvelle vague d'immigration qu'on nous propose sous prétexte de la "choisir"
Et de fait je suis d'accord avec Philippe De Villiers sur le fond et sur la forme !
Le texte n'est pas de moi, mais j'y souscris pleinement
Parce qu'il a dit la vérité, le MRAP veut faire censurer Philippe De Villiers.
Les activistes du MRAP ont saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, et Mouloud Aounit a annoncé que son association avait porté plainte contre le président du Mouvement pour la France pour «provocation à la haine raciale et à la discrimination».
Le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane a demandé lui aussi vendredi au Garde des Sceaux d'engager des poursuites à l'encontre du président du Mouvement pour la France (MPF). Et il est probable qu'ils ne seront pas les seuls, tous les mollahs de la pensée unique et du politiquement correct ne sont pas encore revenus de vacances !
POURQUOI PHILIPPE DE VILLIERS EST-IL AINSI ATTAQUE ?
Parce qu'il a dit la vérité, franchement, sans tabou, et que cela n'est pas encore possible en France ! «La troisième guerre mondiale est déclarée», a simplement constaté Philippe De Villiers au lendemain des attentats de Londres du 7 juillet 2005, avant de préconiser une «garde nationale pour rétablir les frontières, investir les quartiers islamistes et contrôler les mosquées». Car, pour lui», a simplement constaté Philippe De Villiers au lendemain des attentats de Londres du 7 juillet 2005, avant de préconiser une «». Car, pour lui, «l'islam est le terreau de l'islamisme et l'islamisme le terreau du terrorisme», ce que aujourd'hui plus personne ne peut nier, sauf à être totalement aveugles, ou implicitement complices.
Oui Philipe De Villiers a raison de parler d'une véritable guerre intérieure quand on voit ces scènes d'émeutes dans nos villes !
Oui Phillipe De Villiers a raison de dénoncer la volonté du Ministre de l'Intérieur de vouloir financer les mosquées par les contribuables français (en voulant mettre en cause la loi de 1905)
Oui Philippe De Villiers a raison de dénoncer la discrimination positive et le communautarisme qu'elle engendre
Oui Philippe De Villiers a raison de vouloir stopper l'immigration et de s'opposer à une nouvelle vague d'immigration qu'on nous propose sous prétexte de la "choisir"
Et de fait je suis d'accord avec Philippe De Villiers sur le fond et sur la forme !
Ecrit le 25 juil.05, 10:06
Et quelques lignes du très clairvoyant Guy Millière
Il serait temps en effet que les muslims condamnent sans ambiguité les assassins en les nommant, au lieu de pleurnicher parce qu'ils craindraient soi disant que les attentats relancent "l'islamophobie" .la guerre en Europe et en Amérique du Nord implique que des questions précises soient posées aux tenants de l’islam en Occident, et que des actions soient entreprises sur la base des réponses apportées.
Il n’est plus possible de se contenter des discours de dirigeants musulmans affirmant que l’islam est une religion de paix », que « ceux qui ont fait cela à Londres ne sont pas musulmans », que « l’islam condamne le suicide » ou le fait qu’on prenne pour cible des innocents.
Il n’est plus possible d’accepter des discours de dirigeants musulmans disant une chose en français ou en anglais et une autre en arabe, une chose concernant l’Europe et une autre concernant Israël, l’Irak ou l’Amérique.
Il faut affirmer que le seul discours musulman concevable dans une démocratie est un discours rejetant explicitement et sans restes les idées de martyre, de djihad violent, de division du monde entre dar el harb et dar el islam, un discours acceptant sans circonlocutions la séparation de la religion et du gouvernement civil et la prééminence de ce dernier : ce qui implique tout un travail d’analyse, de critique et de sanctions, nettes d'états d'âme, contre quiconque tiendrait des propos relevant de l’incitation au meurtre ou du refus de la société ouverte.
Il faut affirmer que le discours que nous attendons désormais des dirigeants musulmans est un discours s’inquiétant du sort de toutes les victimes du totalitarisme djihadiste sans exception, un discours condamnant les terroristes djihadistes au nom du fait qu’ils viennent de l’islam, et une parole proscrivant toute présence, où que ce soit, d’un discours djihadiste au sein de l’islam : si ce discours n’est pas tenu, nos attentes seront déçues et nous pourrons dire aux dirigeants musulmans qu’ils alimentent eux-mêmes les soupçons susceptibles de se répandre à leur détriment
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 juil.05, 10:23
Dans l'hypothese (a compter d'aujourd'hui) que l'on fermerait toutes nos portes a l'immigration, l'EU se retrouverait avec 15 millions d'habitants en moins dans les 20 ans...Dans ce sens "le fou du puy" n'a pas tord, la France restant l'un des seuls pays a pouvoir compter sur un renouvellement naturel de sa population, votre politique de regoupement familiale mise en place il y a 30 ans (??) n'y etant pas pour rien
Par ordre de comparaison l'Espagne devra acceuillir presque 4 millions de candidats a l'immigration, 5 millions pour les allemands.
Dans l'hypothese (a compter d'aujourd'hui) que l'on fermerait toutes nos portes a l'immigration, l'EU se retrouverait avec 15 millions d'habitants en moins dans les 20 ans...Dans ce sens "le fou du puy" n'a pas tord, la France restant l'un des seuls pays a pouvoir compter sur un renouvellement naturel de sa population, votre politique de regoupement familiale mise en place il y a 30 ans (??) n'y etant pas pour rien
Par ordre de comparaison l'Espagne devra acceuillir presque 4 millions de candidats a l'immigration, 5 millions pour les allemands.
Ecrit le 25 juil.05, 14:23
la fermeture des frontières est une marotte d'extrémiste ; on a jamais rien résolu en s'isolant.
Les pays qui s'en sortent le mieux loin de s'isoler codifient et contrôlent l'immigration ( pensez au Canada, à l'Australie ), et un pays économiquement fort n'est pas inconciliable avec un pays à forte immigration ; cf les USA.
au passage, sur du terreau, on fait pousser ce qu'on plante.
mais que proposes tu pour lutter contre l'islam ? pas la fermeture des frontières quand même ?!?
pourquoi ne réponds-tu plus soudainement aux posts précédents ?
On taquine un point sensible ?
Les pays qui s'en sortent le mieux loin de s'isoler codifient et contrôlent l'immigration ( pensez au Canada, à l'Australie ), et un pays économiquement fort n'est pas inconciliable avec un pays à forte immigration ; cf les USA.
au passage, sur du terreau, on fait pousser ce qu'on plante.
mais que proposes tu pour lutter contre l'islam ? pas la fermeture des frontières quand même ?!?
Ecrit le 25 juil.05, 20:05
Ryuujin
Mais je n'ai pas les moyens de passer ma vie devant l'ordinateur, comme certains ici.
Mais sur le fond :
une immigration de faible volume,pour des éléments sains et utiles , et facilement intégrables ( européens, asiatiques par exemple): oui
une immigration massive d'individus sans formation, culturellement attardés ou porteurs d'idéologies rétrogrades, et qui sont des Rmistes , chomeurs et allocataires perpétuels en puissance : NON
Non, je te rassurepourquoi ne réponds-tu plus soudainement aux posts précédents ?
Mais je n'ai pas les moyens de passer ma vie devant l'ordinateur, comme certains ici.
Mais sur le fond :
une immigration de faible volume,pour des éléments sains et utiles , et facilement intégrables ( européens, asiatiques par exemple): oui
une immigration massive d'individus sans formation, culturellement attardés ou porteurs d'idéologies rétrogrades, et qui sont des Rmistes , chomeurs et allocataires perpétuels en puissance : NON
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 juil.05, 20:34
Notre casanova répète en boucle sa théorie issue d'un discours de jean marie Lepen ou de Devilliers, mais il ne répond pas à nos question, alors je vais la reformuler clairement !Ryujin a écrit :mais que proposes tu pour lutter contre l'islam ? pas la fermeture des frontières quand même ?!?
Casanova, penses-tu que ta solution de mettre tous les noirs et le arabes difficilements intégrables, dehors résoudrait le problème ?
Acceptes-tu dans ce cas la contrepartie, à savoir que les occidentaux devraient se désengager militairement et économiquement de ces pays ?
Penses-tu que cela est possible dans la mondialisation déjà effective ?
Où irais-tu acheter ton pétrole et tes matières premières ?
Amicalement,
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.05, 20:35
ouh là, tu devais pas avoir de bonne note en math.... lolparce qu 'en Logique A et NON A sont incompatibles
A + B = AB
c'est c'est la meilleurs solution on de demande pas à A ou B
d'abandonner leur histoire pour en former un nouvelle.
On leur demande de vivre en bonne armonie en appportant leur patrimoine identiaire afin que A apprends de B et que B apprends de A.
Ecrit le 25 juil.05, 22:00
alors pourquoi tu perds du temps à répondre à coté de la question ?Non, je te rassure
c'est pas la question ; je te parle pas de chomage etc...mais d'Islam.Mais sur le fond :
c'est quoi ta solution au problème de l'islamisme ?
au fait :
la facilité d'intégration ne dépend pas du pays d'origine, mais du niveau de qualification et d'éducation.une immigration de faible volume,pour des éléments sains et utiles , et facilement intégrables ( européens, asiatiques par exemple)
regarde donc ça :
cours d'analyse numérique et équations aux dérivées partielles à l'université Lille I :
Chargé de recherche :
COULOMBEL Jean-François
Professeurs :
BESSE Christophe
BREZINSKI Claude
DE BIÈVRE Stephan
DJEBBAR Ahmed
GOUDON Thierry
TZVETKOV Nikolay
VAN ISEGHEM Jeannette
Maîtres de conférences :
BECKERMANN Bernhard
BELMEHDI Saïd
BENCHIBOUN Moulay-Driss
BOUCLET Jean-Marc
CALGARO-ZOTTO Caterina
CHEHAB Jean-Paul
LAFITTE-GODILLON Pauline
MATOS Ana
WIELONSKY Franck
Doctorants :
AIT TIDILI Mohamed
DJADEL Karim
INGLART Melissa
JENNEQUIN Delphine
JOULAK Hedi
LIN Chunjin
MEFTAHI Houcine
ROLAND Christophe
TINZEFTE Abdelatif
TISSERAND Nicolas
Analyse :
Chargé de recherche :
GRIVAUX Sophie
Professeurs :
BADEA Catalin
BKOUCHE Rudolph
CHOLLET Anne-Marie
COEURÉ Gérard
DUVAL Anne
IVACHKOVITCH Sergei
LESCURE François
MBEKHTA Mostafa
QUEFFÉLEC Hervé
ROGALSKI Marc
SOUKHOV Alexandre
THILLIEZ Vincent
VASILESCU Florian-Horia
ZHANG Changgui
Maîtres de conférences :
BARRAUD Jean-François
BENHIDA Chafiq
CHEN Guoting
COMPOINT Elie
HANANI Abdellah
MALEK Stéphane
MAYER Volker
MAZZILLI Emmanuel
MOUZE Augustin
QUEFFÉLEC Martine
SACRÉ Christine
SARKIS Frédéric
TAHANI Taoufiq
Doctorants :
ALEXANDRE William
BAYART Frédéric
BEL HADJ FREDJ Olfa
CROIX Edwige
EL GUENDAFI Mohamed
GHEORGHE-BEREANU Dana
LIU Changjian
MAHIR Mohammed
MOKNI Hichen
MOULAY Emmanuel
OUDGHIRI Idrissi
PETITCUNOT Pierre
VANBREMEERSCH Guillaume
Arithmétique et Géométrie algébrique
Directeur de recherche :
COHEN Paula
Chargé de recherche :
RAMARÉ Olivier
Professeurs :
BURNOL Jean-François
D'ALMEIDA Jean
DÈBES Pierre
DENIS Laurent
DOUAI Jean-Claude
EMSALEM Michel
FAKIR Sabah
GOBLOT Rémi
GRITSENKO Valery
HUTTNER Marc
MARKOUCHEVITCH Dimitri
RAMERO Lorenzo
ZINN-JUSTIN Nicole
Maîtres de conférences :
ABLY Mohammed
BHOWMIK Gautami
BORNE Niels
DELAUNAY Sandra
GHALIM Rachid
LAYTIMI Fatima
M'ZARI Mohamed
NAGEL Jan
RECHER François
VASSALLO Valerio
Doctorants :
AL ALAM Ihab
ANTEI Marco
CADORET Anna
DELAMETTE Laurence
DIALLO Mamadou
DJAMAI Benaouda
MACHU Xavier
NAJIB Salah
OULD BEDDI Mohamed
PICARD Claude-Henri
WALKOWIAK Yann
etc etc...
pas mal de Mohamed, hein ?
la fuite des cerveaux se fait aussi depuis les pays du Maghreb et du Moyen orient vers l'Europe, et ça serait plutôt dommage de ne pas en profiter, d'autant plus que dans certains domaines, les ressortissant de ces pays et leur descendant représente un groupe des plus actif ( pensez à l'opposition France/Israel dans le domaine de la recherche en mathématiques fondamentales et appliquées... ).
Casanova, tu oublies sans doute que parmis les nombreux "musulmans potentiels" dont tu voudrais interdire l'installation en France, un bon nombre ont plus à apporter à la France que toi même.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.05, 22:22
Après t'avoir lu, je comprends pourquoi le terrorisme à pu se dévelloper si facilement.
je vous livre le fonds de ma pensée.
Apparement les gens qui défends le fanatisme ne sont pas les plus intelligents et les intelligents se disent qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de gens autant idiot que leur propos.
Concernant la fuite des cerveaux:
Par contre je suis pas d'accords avec la nouvelle politique d'immigration qui favorise la fuite des cerveaux et augmente la pauvreté du tiers monde.
il faut être logique quel personne avec une license universitaire irais travailler dans son pays pour le dixième d'un salaire alors qu'il a tout ici.
l'asile doit rester l'asile et seulement être accorder à des gens dans le besoin, ceux qui on les moyens viennends de tout façon, se trouve un travail demande un permis de travail et attends plusieur années avant de se naturalisé. Donc on ne fait qu'aider des gens qui n'on en pas vraiment besoin alors qu'il faudrais savoir identifier et planifier les priorités.
je vous livre le fonds de ma pensée.
Apparement les gens qui défends le fanatisme ne sont pas les plus intelligents et les intelligents se disent qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de gens autant idiot que leur propos.
Concernant la fuite des cerveaux:
Par contre je suis pas d'accords avec la nouvelle politique d'immigration qui favorise la fuite des cerveaux et augmente la pauvreté du tiers monde.
il faut être logique quel personne avec une license universitaire irais travailler dans son pays pour le dixième d'un salaire alors qu'il a tout ici.
l'asile doit rester l'asile et seulement être accorder à des gens dans le besoin, ceux qui on les moyens viennends de tout façon, se trouve un travail demande un permis de travail et attends plusieur années avant de se naturalisé. Donc on ne fait qu'aider des gens qui n'on en pas vraiment besoin alors qu'il faudrais savoir identifier et planifier les priorités.
Ecrit le 26 juil.05, 00:01
Illnovolus
L'équation que tu donnes est justement..un cas particulier
Ceci est une équation de conique ( hyperbole en l'occurrence)
Et le comique c'est toi.
A et B vont en bateau: quel joli conte.
Quant à mélanger tout avec n'importe quoi et n'importe qui, quelle utilité ?
Sauf pour ceux qui n'ayant rien veulent évidemment tout, comme si nos ancetres avaient travaillé ( intelligemment ) durement pour léguer le fruit de leur travail à la terre entière ? Et pourquoi donc ?
Ryuujin , tu n'es pas en forme aujourd'hui décidément
Ta belle liste comprend comme tu le dis si justement beaucoup de "Mohamed"
Exact : pourquoi tant de Mohamed, Fatima ou Farid ?
Quand on veut s'intégrer, on s'adapte, on cherche une osmose avec le pays où on vit et on appelle ses enfants Marine, Jean Paul ou Clovis.
(Bon d'accord Clovis pour un petit algérien tout frisé ça serait peut etre incongru , mais au moins ça serait un signe fort)
C'est la première fois que la France connait ce phénomène, une population si importante qui vient pour faire valoir des droits, toujours plus de droits, mais reste majoritairement confinée dans sa culture d'origine.
Je vous conseille la lecture de Guillaume Faye, "La colonisation de l'Europe"
Il est évident qu'il est plus facile d'intégrer des italiens , des polonais de culture européenne et chrétienne ou des juifs modernes, que 4 ou 5 millions de musulmans arriérés.
Vous dites souvent : oui, mais ils sont marginalisés, "parqués" dans des cités poubelles etc.. leur communautarisme est inévitable.
Faux : beaucoup de français ont vécu (et vivent encore) dans des cités, dans la difficulté, et souvent la pauvreté.Dans les années 50 et 60 il y en avait beaucoup.
Ces cités sont elles devenues des zones de guerre ? ont elles été des marchés de la drogue ? est ce qu'on y caillassait les pompiers ou la police ?
Bien sur que non.Ce phénomène de zones de non-droit ( c'est à dire de pourriture sociale) est récent , 20/25 ans pas plus, c'est à dire depuis que les français ont commencé à quitter ces zones devenues inhabitables.
Beaucoup feignent d'oublier que le très généreux et très tolérant Chirac prononça en 1991 le fameux discours sur "le bruit et les odeurs".
Cette sortie excessive avait au moins le mérite de rappeler que toute cohabitation n'est pas bonne, et que A+B ça peut aussi donner du perdant-perdant.
Tsst tsst ...ouh là, tu devais pas avoir de bonne note en math.... lol
A + B = AB
L'équation que tu donnes est justement..un cas particulier
Ceci est une équation de conique ( hyperbole en l'occurrence)
Et le comique c'est toi.
A et B vont en bateau: quel joli conte.
Quant à mélanger tout avec n'importe quoi et n'importe qui, quelle utilité ?
Sauf pour ceux qui n'ayant rien veulent évidemment tout, comme si nos ancetres avaient travaillé ( intelligemment ) durement pour léguer le fruit de leur travail à la terre entière ? Et pourquoi donc ?
Ryuujin , tu n'es pas en forme aujourd'hui décidément
Ta belle liste comprend comme tu le dis si justement beaucoup de "Mohamed"
Exact : pourquoi tant de Mohamed, Fatima ou Farid ?
Quand on veut s'intégrer, on s'adapte, on cherche une osmose avec le pays où on vit et on appelle ses enfants Marine, Jean Paul ou Clovis.
(Bon d'accord Clovis pour un petit algérien tout frisé ça serait peut etre incongru , mais au moins ça serait un signe fort)
C'est la première fois que la France connait ce phénomène, une population si importante qui vient pour faire valoir des droits, toujours plus de droits, mais reste majoritairement confinée dans sa culture d'origine.
Je vous conseille la lecture de Guillaume Faye, "La colonisation de l'Europe"
Il est évident qu'il est plus facile d'intégrer des italiens , des polonais de culture européenne et chrétienne ou des juifs modernes, que 4 ou 5 millions de musulmans arriérés.
Vous dites souvent : oui, mais ils sont marginalisés, "parqués" dans des cités poubelles etc.. leur communautarisme est inévitable.
Faux : beaucoup de français ont vécu (et vivent encore) dans des cités, dans la difficulté, et souvent la pauvreté.Dans les années 50 et 60 il y en avait beaucoup.
Ces cités sont elles devenues des zones de guerre ? ont elles été des marchés de la drogue ? est ce qu'on y caillassait les pompiers ou la police ?
Bien sur que non.Ce phénomène de zones de non-droit ( c'est à dire de pourriture sociale) est récent , 20/25 ans pas plus, c'est à dire depuis que les français ont commencé à quitter ces zones devenues inhabitables.
Beaucoup feignent d'oublier que le très généreux et très tolérant Chirac prononça en 1991 le fameux discours sur "le bruit et les odeurs".
Cette sortie excessive avait au moins le mérite de rappeler que toute cohabitation n'est pas bonne, et que A+B ça peut aussi donner du perdant-perdant.
-