La SDTJ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 19:51

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : 1. Le livre ne dit rien si le coupable est le mari. Cela suppose donc que les maris sont parfaits Laughing
2. Le mari est le chef de la femme. Ca me rappelle le Coran. Rolling Eyes
Oh mais il y a exactement la même chose dans la bible!!!

Le problème vient surtout de prendre des textes vieux de milliers d'années à la lettre :shock:
La société a evolué, ces textes (bible, coran, etc) on etaient ecrits pour une société donnée, il est completement incongru de vouloir les adapter à la lettre au 21ème siecle :shock:

Il est en de même avec les textes de loi et les fondements politiques.
La démocratie sous Péricles (un type épatant!) est formidable pour la société athénienne de l'époque/
Et le code Napoléon tel qu'il est sorti en 1804 est completement inadapté à notre univers d'aujourd'hui :D

Et puis aussi peut être qu'en toute chose il faut raison gardée et ne jamais prendre un texte comme une régle de vie absolue, c'est quand même l'homme qui compte plus que les textes :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 20:07

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Oh mais il y a exactement la même chose dans la bible!!!

Le problème vient surtout de prendre des textes vieux de milliers d'années à la lettre :shock:
La société a evolué, ces textes (bible, coran, etc) on etaient ecrits pour une société donnée, il est completement incongru de vouloir les adapter à la lettre au 21ème siecle :shock:

Il est en de même avec les textes de loi et les fondements politiques.
La démocratie sous Péricles (un type épatant!) est formidable pour la société athénienne de l'époque/
Et le code Napoléon tel qu'il est sorti en 1804 est completement inadapté à notre univers d'aujourd'hui :D

Et puis aussi peut être qu'en toute chose il faut raison gardée et ne jamais prendre un texte comme une régle de vie absolue, c'est quand même l'homme qui compte plus que les textes :wink:
Va expliquer ca aux TJ. :roll:
Ils vivent toujours a l'epoque biblique. :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 21:00

Message par proserpina »

Pas au point des amish quand même :wink: :wink:

Cela dit ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent!

Ce qui m'exaspère c'est qu'il viennent frapper à ma porte pour me menacer du jugement dernier, et me dire que je ne vis pas comme il faudrait

:shock:

Moi j'aime pas trop les menaces :? .... pis j'aime pas trop les dictatures non plus....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 21:21

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :Pas au point des amish quand même :wink: :wink:

Cela dit ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent!

Ce qui m'exaspère c'est qu'il viennent frapper à ma porte pour me menacer du jugement dernier, et me dire que je ne vis pas comme il faudrait

:shock:

Moi j'aime pas trop les menaces :? .... pis j'aime pas trop les dictatures non plus....
A la difference des Amish qui vont au bout de leurs convictions et a ce point ont droit au respect, les TJ ont un systeme de doctrines "elastique".
Les Amish vivent entre eux et "foutent la paix au monde", les TJ poussent le proselitisme a ses limites etn'hestient pas a utiliser le chantage au jugement dernier
Ceux qui suivent leur doctrine telle que definie avant 1970, s'ils ne changent, pas seront exclus.
Une echeance intereressante concerne les 144,000 "oints de Dieu" dont la liste a ete etablie en 1935. Seul un oint peut diriger la societe. Il en reste 1,500 et on tous au dessus de 80.
D'apres leur doctrine, le monde ne peut pas survivre a la mort du dernier oint. D'ici une dizaine d'annees on va rigoler.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La SDTJ

Ecrit le 07 août05, 10:09

Message par medico »

ahasverus a écrit : Et voila ton papier d'alu:
Pourrais tu nous expliquer a quoi correspond la fonction des personnes sur cette photo prise en 1929 en train de feter une fete paienne?
Image
Et dans 10-15 ans il n'y en aura plus. La stdj a decrete que la liste etait close en 1935. Autrement dit la liste de ceux qui parlent a Dieu sera epuisee et il n'y aura plus personne pour presider la STDJ ET parler a Dieu en meme temps.

Juste pour te montrer que j'ai fait mes recherches, voici la liste au 30 octobre 2004 du "governing body" de la STDJ sous la direction du President Don Adams qui asuccede a Milton Henchel, lui meme a Knorr et Knorr a Franz
Carey W. Barber
John Barr
Samuel Herd
Theodore Jaracz
Stephen Lett
Gerrit Lösch
Guy Pierce
Albert Schroeder
David Splane
Daniel Sydlik
Le pape et son conseil de cardinaux. :lol: :lol: :lol:

Mais mon cher je la critique l'Eglise et parfois avec des hectolitres de venin. Lumen pourra confirmer. Toi par contre c'est pas demain la veille que tu critiquera la STDJ.
EN TOUT CAS ça a l'air plus calme et plus serieux que les soirées des Borgia :lol: :lol: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 10:15

Message par proserpina »

medico a écrit : EN TOUT CAS ça a l'air plus calme et plus serieux que les soirées des Borgia :lol: :lol: :D
Attention à ce que tu dis :lol: :lol: Le pape Alexandre VI était Borgia!!!!

(remarque il est plus cèlèbre pour ses exactions que pour sa sainteté :lol: :lol: :lol:)

medico

Ecrit le 07 août05, 10:51

Message par medico »

proserpina a écrit : Attention à ce que tu dis :lol: :lol: Le pape Alexandre VI était Borgia!!!!

(remarque il est plus cèlèbre pour ses exactions que pour sa sainteté :lol: :lol: :lol:)
il y en a un qui était précoce car il fut cardinal a 16 ans. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 18:38

Message par ahasverus »

EN TOUT CAS ça a l'air plus calme et plus serieux que les soirées des Borgia
Pas sur,
J'aurais voulu assister a cette "soiree des longs couteaux" qui s'est passee dans le penthouse de Bethel quelque part en 1970.
Cette soiree ou on a decide de rayer de la carte les doctrines de Russel, Rutherford.
Mazette ca a du saigner.
Et quand le dernier "oint" aura passe l'arme a gauche, la course a la presidence va donner des sueurs froides a un paquet.
On utilise plus les poisons aujourd'hui, on utilise le clavier.

Vois tu Medico, ce qui vaut le detour dans cette photo, aussi calme et serieuse qu'elle parait, c'est la preuve evidente de la volte face des TJ.
Image
Je vous laisse le soin de traduire.
"C'est un grand evenement d'origine divine" WT 1904
"C'est un evenement diabolique qui n'honore pas Dieu" WT 1983
Quand donc dites vous la verite? :roll:

medico

Ecrit le 08 août05, 01:42

Message par medico »

IL FAUT COMBIEN DE TEMPS OU COMBIEN DE FOIS
répeter que pour s'affranchir de fausses doctrines enseigné par la chétienté il a fallut du temps. :cry:
*** jv chap. 14 p. 198-199 “Ils ne font pas partie du monde” ***

Quand le monde célèbre ses fêtes

Lorsque les Témoins de Jéhovah se sont défaits des enseignements religieux d’origine païenne, ils ont abandonné des coutumes également impures. Cependant, à une époque, certaines fêtes n’avaient pas été soumises à l’examen scrupuleux qu’elles méritaient. Noël était l’une d’elles.

Même ceux qui travaillaient au siège mondial de la Société Watch Tower, au Béthel de Brooklyn (New York), célébraient cette fête chaque année. Ils savaient depuis des années que le 25 décembre n’était pas la date exacte de la naissance du Sauveur, mais ils se disaient que cette date y était depuis longtemps universellement associée et qu’il convenait de faire du bien à autrui peu importe le jour. Toutefois, après d’autres recherches sur le sujet, les Étudiants de la Bible qui travaillaient au siège de la Société, ainsi que ceux des filiales d’Angleterre et de Suisse, ont décidé de ne plus participer aux fêtes de Noël; cette fête n’a plus été célébrée après 1926

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 17:19

Message par ahasverus »

medico a écrit :IL FAUT COMBIEN DE TEMPS OU COMBIEN DE FOIS
répeter que pour s'affranchir de fausses doctrines enseigné par la chétienté il a fallut du temps. :cry:
*** jv chap. 14 p. 198-199 “Ils ne font pas partie du monde” ***

Quand le monde célèbre ses fêtes

Lorsque les Témoins de Jéhovah se sont défaits des enseignements religieux d’origine païenne, ils ont abandonné des coutumes également impures. Cependant, à une époque, certaines fêtes n’avaient pas été soumises à l’examen scrupuleux qu’elles méritaient. Noël était l’une d’elles.

Même ceux qui travaillaient au siège mondial de la Société Watch Tower, au Béthel de Brooklyn (New York), célébraient cette fête chaque année. Ils savaient depuis des années que le 25 décembre n’était pas la date exacte de la naissance du Sauveur, mais ils se disaient que cette date y était depuis longtemps universellement associée et qu’il convenait de faire du bien à autrui peu importe le jour. Toutefois, après d’autres recherches sur le sujet, les Étudiants de la Bible qui travaillaient au siège de la Société, ainsi que ceux des filiales d’Angleterre et de Suisse, ont décidé de ne plus participer aux fêtes de Noël; cette fête n’a plus été célébrée après 1926
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH la belle excuse. :lol: :lol: :lol:
La STDJ a ete cree en 1879, il a donc fallu 47 ans pour decouvrir une verite aussi simple. :wink: :wink:
Et on essaye de nous faire croire que les TJ ont une communication speciale avec Dieu au travers des Oints. Rutherford pretendait meme parler avec les anges.
Quand on a acces a des sources d'informations aussi privilegiees on a pas besoin de faire de recherches.
En clou de plus dans la credibilite de la STDJ.

A propos, dans les ruines d'herculaneum detruite par le Vesuve le 24 août 79, on aurait trouve une chapelle dans une maison particuliere et sur le mur, une fresque representant une croix. Des que j'ai des precisions avec des photos, je vais me faire un plaisir de les publier

medico

Ecrit le 08 août05, 20:36

Message par medico »

non les tj ont fait comme il est dit dans DANIEL.
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante plus loin il est parlé de perspicaces qui comprendront :lol: (9)
POUR CE QUI EST DE LA CROIX DE FATIGUE PAS ELLE EXISTAIT BIEN AVANT HERCULAUM.tu est en retard de plusieurs siecles. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 21:29

Message par ahasverus »

medico a écrit :non les tj ont fait comme il est dit dans DANIEL.
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante plus loin il est parlé de perspicaces qui comprendront :lol: (9)
POUR CE QUI EST DE LA CROIX DE FATIGUE PAS ELLE EXISTAIT BIEN AVANT HERCULAUM.tu est en retard de plusieurs siecles. :wink:
Les TJ ont l'art d'edicter une doctrine et puis de fouiller la bible jusqu'a ce qu'ils trouvent un verset pour plus ou moins la supporter.

Pour ce qui est de la croix, je parle de la croix SYMBOLE CHRETIEN.

Vous etes incapable d'accepter l'evidence meme quand elle vous mord les fesses :lol:

medico

Ecrit le 09 août05, 00:33

Message par medico »

mon ami la crix a été un symbole paien avant d'être (christianiser ) voir le livre (les deux babylones) page298,9.
un livre nonTJ. :o :D

fred897

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août05, 10:50

Message par fred897 »

Alors Médico, peux-tu me parler de la croix oblique ou verticale dans une couronne? tu dois connaitre, n'est-ce pas?

Pourquoi un signe paien chez vous?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août05, 21:36

Message par ahasverus »

medico a écrit :mon ami la crix a été un symbole paien avant d'être (christianiser ) voir le livre (les deux babylones) page298,9.
un livre nonTJ. :o :D
Une chapelle chretienne, tu sais ce que c'est?
Un autel, tu sais ce que c'est?
Des vestiges chretiens, tu sais ce que c'est?
L'eruption du vesuve, tu sais c'est quand?
Maintenant, met tout ensemble et met ton cerveau sur "ON" si c'est encore possible pour un TJ.

Quand au livre de Hislop c'est une autre deconnage base sur une lecture tres immiginative de l'apocalypse

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »