Les 144000

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 01:05

Message par Brainstorm »

la croyance biblique dans les 144000 est évidemment liée à la vérité biblique que l'âme n'est pas immortelle mais bien mortelle.
la doctrine de l'immortalité de l'ame est l'enseignement de Satan, qui a commencé à tromper les hommes en leur disant qu"ils ne mourraient pas du tout" ( à eve ... ) .
visiblement, le mensonge de satan a bien réussi, car meme jusmon, qui se réclame de la bible, y croit ...

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 03:30

Message par Tourterelle »

Brainstorm... il ne faut pas voir le démond partout!!

Lorsqu'ons parle de résurection, ont parle effectivement de la résurrection du corps physique. Finalement tu crois que Jésus n'est pas ressucité. C'est bien la première que j'entend parler que l'âme est mortel!! Et c'est la première fois que j'entend parler d'ange déguisée en Abraam. Évidement si l'âme est enterrer au cimetière avec son corps physique et attend sa résurrection dans un sommeille de mort... et bien difficile de voir leurs esprits! Je ne comprends pas cette logique illogique... désolée. Finalement Satan est un petit coquin qui s'amuse avec nos esprits... :wink: :lol:

Merci pour l'infor Jusmon. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 août05, 04:01

Message par medico »

Tourterelle a écrit :Brainstorm... il ne faut pas voir le démond partout!!

Lorsqu'ons parle de résurection, ont parle effectivement de la résurrection du corps physique. Finalement tu crois que Jésus n'est pas ressucité. C'est bien la première que j'entend parler que l'âme est mortel!! Et c'est la première fois que j'entend parler d'ange déguisée en Abraam. Évidement si l'âme est enterrer au cimetière avec son corps physique et attend sa résurrection dans un sommeille de mort... et bien difficile de voir leurs esprits! Je ne comprends pas cette logique illogique... désolée. Finalement Satan est un petit coquin qui s'amuse avec nos esprits... :wink: :lol:

Merci pour l'infor Jusmon. :)

(Ézékiel 18:3-4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
BIBLE SEGOND dit la même chose.
il faut pas non plus confondre l'âme avec l'esprit.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : il faut pas non plus confondre l'âme avec l'esprit.
Tout dépend du contexte.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur [...]
Jésus premier-né de la création spirituelle indique que nous sommes né d'esprit avant de l'avoir été physiquement.

L'esprit est l'enveloppe éternelle de notre moi. Dans le contexte Héb.4:12, le terme "âme" renvoit au "moi" éternel de chacun.

De plus, j'ai constaté qu'il était nécessaire de revoir mon texte en regard à cette discussion. J'ai estimé que vous méritiez un texte plus limpide; c'est pourquoi j'ai jugé bon de l'amener dirrectement parce que se révèlant essentiel à la bonne compréhension du point traité dans ce fil:

Vie éternelle et seconde mort (première et seconde résurrections).

La résurrection sera universelle et physique:

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

Elle concernera donc autant les justes que les injustes:

"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).

Les justes seront les premiers à ressusciter:

" Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement." (1Th.4:16).

Donc, toute l’humanité ressuscitera physiquement et inconditionnellement; ceux qui auront fait le mal devront attendre le jour du jugement dernier pour ressusciter:

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Les personnes qui ne ressusciteront pas à la première résurrection, qui ne ressusciteront qu'au jugement, connaîtront donc une seconde mort en attendant le jugement:

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:6).

Cette seconde mort avant le jugement concerne paticulièrement cette catégorie:

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).

En effet, les personnes désobéissantes, celles qui n'auront pas fait le bien suffisemment, connaîtront une seconde mort:

“ Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort." (Apoc.2:11).

Aussi, il ne peut pas s’agir d’une "autre" mort physique puisque qu'après la mort seul l'esprit continue à vivre - le corps ressuscitera ensuite pour ne plus être sujet à la mort:

"... sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui " (Rom.6:9).

Et, Paul de préciser:

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).

Ce qui veut dire que la seconde mort n'est pas une annihilation ou un quelconque assoupissement de l'esprit - les esprits des défunts ne dorment nullement dans le séjour des morts, il y sont instruits:

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1 Pie.4:6).

Pourtant, l'Ecriture suivante mentionne clairement que le corps et l'âme peuvent tous deux périr en enfer:

" craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat.10:28).

Alors que cette Ecriture là indique précisément qu’elle ne peut être détruite:

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).

Pour comprendre ce qui ressemble visiblement à une contradiction, il serait peut-être bon de nous pencher sur la notion de résurrection (recouvrement d’un corps physique immortel) et celle de vie éternelle, donnée en plus de la résurrection, en opposition à la seconde mort, à la lumière de la déclaration suivante:

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour la damnation." (version King james, Jean 5:29).

En d'autres termes, obtenir la résurrection et la vie éternelle sont deux choses différentes; la première est inconditionnelle et universelle, puisque:

" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22)

Mais la seconde, la vie éternelle, est conditionnelle puisque dépendante du niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort par notre foi ou connaissance de Dieu à travers nos bonnes oeuvres:

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

Cette déclaration de Jésus nous amène à comprendre que la vie éternelle au paradis, dans la résurrection, consistera à connaître la Divinité, c’est-à-dire à penser comme Dieu pense, à parler comme Dieu parle, à faire comme Dieu fait, à être et à vivre comme Dieu est et comme Dieu vit, à être en sa présence où il se trouve: ce qui s’appelle connaître la Divinité en tant que co-héritier avec Jésus-Christ de la plénitude du Père!

A l’opposé, nous avons la mort éternelle dans la résurrection après le jugement, qui est la seconde mort. Selon le même principe, elle devrait alors signifier une séparation totale d’avec Dieu, de son projet et de sa présence; une privation éternelle des possibilités de son genre de vie et de sa plénitude de joie.

Cette seconde mort concerne tous ceux dont les noms ne seront pas, finalement, trouvés écrits dans le livre de vie au moment du jugement:

" Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu " (Apoc.20:15).

Encore une fois, et heureusement, ceux qui demeureront dans la seconde mort n'échapperont pas à leur châtiment par une quelconque annihilation de l'ame:

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).

Ceux qui n'auront pas été rachetés et qui seront confirmés dans leur état de seconde mort après la résurrection, qui n’auront même pas pu payer jusqu’au dernier quadrant (voir Mat.5:26), seront ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit au point d'avoir détruit en eux toute disposition à se repentir. Ceux là souffriront les affres de restrictions éternelles majeures en compagnie des esprits désincarnés de Satan et de ses anges parce que s’étant mis hors de portée de toute rédemption:

“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:32).

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).

Ceux, heureusement peu nombreux, confirmés dans leur seconde mort (qui seront jugés d’après "les livres"), vivront leur éternité sans joies physiques, spirituelles et émotionnelles significatives (mort partielle ou totale de l'esprit et du corps); ils seront jetés dans "l’étang de feu et de souffre", c'est-à-dire livrés à leur méchanceté, leurs frustrations, leur amertume, leur absence d'accroissement éternel, leurs restrictions sociales, physiologiques et aux ténèbres de Satan:

"craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat.10:28).

Les autres qui auront dû également attendre le jugement, mais non coupables d’avoir renié le Saint-Esprit, seront finalement inscrits dans le livre de vie et rachetés à la hauteur de leurs capacités restantes à faire le bien; mais impliquant, dans une moindre mesure, de graves restrictions éternelles; ils ne seront pas jetés dans l'étang de feu:

" Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu " (Apoc.20:15).

Toutefois, entre ces deux extrêmes, entre la vie éternelle et la mort éternelle, entre la méchanceté extrême et la sainteté, il existe des niveaux d'excellence remarquables qu'un Dieu juste prendra en compte certainement; des personnes dont les noms auront été trouvés écrits dans le livre de vie parce qu'étant suffisemment éloignées des niveaux de méchanceté extrêmes justifiant d’être jetés en enfer jusqu’au jugement:

Ce qu'implique complètement ce passage déjà cité:

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Ainsi donc, cette foule innombrable de gens ayant "fait le bien", même tièdement comme les saducéens du temps de Jésus en proie à de fausses doctrine, cependant déclarés "fils de la résurrection, auront aussi part à la première résurrection même s’ils n'en seront pas les prémices; c'est pourquoi:

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

Cette écriture nous indique qu’entre la gloire divine et les tourments éternels par lesquels les corps ressuscités "périront", un grand nombre de personnes relativement obéissantes hériteront d'autres lieux adaptés à leurs moindres capacités:

" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." (Jean 14:2).

Il est néanmoins important de rappeler que dans la résurrection, en dehors du paradis céleste des justes, les esprits et les corps seront pour toujours plus ou moins amputés de possibilités à la hauteur des incapacités de maîtrise de soi démontrées dans la chair. Les gens en seront pleinement et éternellement conscients du fait qu'ils dépendront éternellement de Dieu et de ceux qui l'ont plus complètement suivi pour ce bonheur relatif dont ils hériteront finalement:

" Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents." (Matt.8:12).

Conclusion

1) Après la mort, nous recouvrerons notre complète personnalité, c'est pourquoi nous ressusciterons littéralement, concrètement.

2) Lorsque l'on parle de résurrection, elle ne peut être que d'ordre physique puiqu'il n'y a que le corps qui peut mourir.

3) L’enfer-feu littéral n’existe pas dans le christianisme; Dieu n’est pas un tortionnaire insatiable. L’enfer correspond à un état de non joie et de désespérance en opposition aux possibilités d’accomplissement de notre potentiel divin au paradis.

4) L’annihilation de l’âme ou de l'esprit (seconde mort), n’existe pas et ne se peut pas puiqu'elle favoriserait la méchanceté en garantissant l'impunité.

5) Les personnes s’étant contentées d’éviter le mal (sans plus) auront aussi part à la première résurrection.

6) Il n’y a pas de rattrapage possible après cette vie (purgatoire); seul le degré de réalisation du potentiel individuel de justice révèlé par l'exercice de notre libre arbitre, inscrit au moment de notre mort, sera pris en compte après que tout ait été entrepris pour l'optimiser entre la mort et la résurrection.

PS: "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." (Héb.4:12).

Si "âme" et "esprit" sont souvent des termes synonymes, dans ce contexte âme renvoie à notre "moi" éternel de chacun dont la résidence éternelle est l'esprit de chacun; car chacun ayant été engendré spirituellement avant de l'être physiquement - Jésus premier-né.

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 août05, 21:20, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 18:15

Ha c’est vraiment très intéressant ce que tu as écrit Josmon concernant la résurrection !

Mais excusez-moi si je ne peux pas m’empêcher de réfléchir…

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:6).

Je ne comprends pas ce délai de mille ans. La résurrection pour la vie aura lieu mais il y aura un délai de mille ans avant la résurrection pour la seconde mort ? Si c’est vraiment cela… pourquoi un délai de mille ans avant le jugement dernier ?

Sinon quelle est se règne de mille ans ? Est-ce possible que se soit un règne de mille ans sur terre (paradis terrestre) ? Cela suppose un paradis céleste (ciel) après les mille ans de paradis terrestre !!! wow ! Hé hé ! L’idée de mon paradis céleste (au ciel) serait biblique dans ce cas… ho lala…

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

Cette écriture nous indique qu’entre la gloire divine et les tourments éternels par lesquels les corps ressuscités "périront", un grand nombre de personnes relativement obéissantes hériteront d'autres lieux adaptés à leurs moindres capacités:

" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." (Jean 14:2).

Même une étoile diffère en éclat d’une autre. Il s’agit effectivement de différences de luminosité dans la lumière des corps spirituels. Donc de différents niveaux de spiritualité. Et effectivement cela suppose différents lieux adaptés aux différents niveaux spirituels (plusieurs demeures) qui leurs corresponds. Oui il y a des personnes relativement obéissantes, mais il y a aussi différents niveaux de saintetés. La terre même céleste, ne sera peut-être pas nécessairement le niveau le plus élevé ou le plus lumineux. Jésus n’habite pas la terre mais le ciel. Au jour de la résurrection qui habitera la terre ? Tous ceux qui auront cru en Jésus et auront tenté de s’améliorer. Mais nous n’aurons pas tous le même niveau de spiritualité. À l’heure de notre mort nous ne serons pas tous des saints… et même les saints diffèrent en luminosité.

Si Jésus habite sur la terre après la résurrection pour une période de milles ans… ou habitera t-il après ces milles ans ? Au ciel avec le père j’imagine… c’est bien possible que ce ciel soit le paradis céleste pour Jésus et les saints. Qui sait… c’est peut-être les l44,000 saints dont parle la bible qui habiteront le paradis au ciel. Peut importe … le paradis céleste, c’est le paradis céleste ! Qu’il soit sur terre ou au ciel… cela ne change pas grand-chose finalement... :lol: :wink:

Heureusement que j'ai de l'humour... Je me fait rire moi même. :lol: :lol:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 18:40

Si "âme" et "esprit" sont souvent des termes synonymes, dans ce contexte âme renvoie à notre "moi" éternel de chacun dont la résidence éternelle est l'esprit de chacun;

Ho wow... c'est très beau! :) Et cela n'a rien de diabolique... :wink:

P.s. Je confirme la mort spirituelle de l'âme. L'äme est immortelle mais elle peut mourir spirituellement. Elle n'est pas mortel comme le corps physique (non ressucité) qui lui est mortel. Mourir spirituellement c'est être séparer de Dieu. Être en de hors de Dieu, c'est être comme mort. Dieu est la vie.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 19:47

Bonjour
Tourterelle a écrit :Ha c’est vraiment très intéressant ce que tu as écrit Josmon concernant la résurrection !

Mais excusez-moi si je ne peux pas m’empêcher de réfléchir…
Il n'y a pas de mal à ne pas s'enfermer dans la lettre des dogmes.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:6).

Je ne comprends pas ce délai de mille ans. La résurrection pour la vie aura lieu mais il y aura un délai de mille ans avant la résurrection pour la seconde mort ? Si c’est vraiment cela… pourquoi un délai de mille ans avant le jugement dernier ?
En effet, tu n'as pas trop bien compris.

D'abord il règnera la paix sur terre pendant mille ans (le sabbat de la terre) et Satan sera lié (ne pourra plus tenter les hommes) pendant tout ce temps. Ensuite, il sera délié pour un peu de temps. Pendant ce temps des hommes naîtront et mourront; il faudra donc attendre que tous les hommes et femmes rattachés à cette terre soient venus prendre un corps. C'est pourquoi le jugement ne viendra qu'après cela.

Pourquoi les méchants devront attendre milles ans avant de ressusciter: probablement, parce que sans l'échéance et l'épreuve du jugement, ils auraient du mal à finir par plier le genou devant le Christ.
Sinon quelle est se règne de mille ans ? Est-ce possible que se soit un règne de mille ans sur terre (paradis terrestre) ?

Il sera sur terre. La terre sera purififiée du mal et de toute pollution. Il n'y aura plus de combat d'animaux et de maladie. La terre ressemblera à ce qu'elle était par le jardin d'Eden.
Cela suppose un paradis céleste (ciel) après les mille ans de paradis terrestre !!! wow ! Hé hé ! L’idée de mon paradis céleste (au ciel) serait biblique dans ce cas… ho lala…

Oui, cela suppose cela. Seulement, le paradis céleste se fera encore sur terre après qu'elle soit dissoute et qu'elle connaisse elle-même une résurrection et qu'elle brille alors de la gloire céleste. La terre sera le ciel parce qu'elle sera désormais dans l'ordre céleste.
Même une étoile diffère en éclat d’une autre. Il s’agit effectivement de différences de luminosité dans la lumière des corps spirituels. Donc de différents niveaux de spiritualité.
C'est exact, mais seul la terre sera la demeure de ceux qui auront tout vaincu.
Et effectivement cela suppose différents lieux adaptés aux différents niveaux spirituels (plusieurs demeures) qui leurs corresponds. Oui il y a des personnes relativement obéissantes, mais il y a aussi différents niveaux de saintetés.

Il y a d'autres lieux prévus que cet astre.
La terre même céleste, ne sera peut-être pas nécessairement le niveau le plus élevé ou le plus lumineux.
Si, elle le sera parce qu'elle aura été fidèle aux lois qui la gouverne et aura rempli totalement sa mission selon le but pour laquelle elle a été créée.
Jésus n’habite pas la terre mais le ciel.

Pour le moment, oui!

De même que certains être déjà ressuscités.
Au jour de la résurrection qui habitera la terre ? Tous ceux qui auront cru en Jésus et auront tenté de s’améliorer
Non, que les justes ayant persévéré jusqu'à la fin en ayant gardé la rémission de leurs péchés.
Mais nous n’aurons pas tous le même niveau de spiritualité. À l’heure de notre mort nous ne serons pas tous des saints… et même les saints diffèrent en luminosité.

Il y a d'autres astres moins glorieux prévus pour ces personnes.
Si Jésus habite sur la terre après la résurrection pour une période de milles ans
Mais non, avant la résurrection.
ou habitera t-il après ces milles ans ?
Sur cette terre célestialisée, comme toi... j'espère!
Au ciel avec le père j’imagine…

Le ciel, c'est tous les astres brillants de la gloire céleste; c'est pourquoi on sera tous au ciel avec Jésus et Dieu.
c’est peut-être les l44,000 saints dont parle la bible qui habiteront le paradis au ciel.
Les 144000, comme bien d'autres, hériteront de la terre célestialisée.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 21:10

Message par Brainstorm »

"terre celestialisée " ???
fondement biblique ??

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 23:43

Message par ahasverus »

Jusmont a écrit : Il sera sur terre. La terre sera purififiée du mal et de toute pollution. Il n'y aura plus de combat d'animaux et de maladie. La terre ressemblera à ce qu'elle était par le jardin d'Eden.
Apres les insulte TJ, voila les insulte Evengeliques.
Et tout le monde sera vegetarien. Les carnivores verront leurs estomacs modifies pour digerer la salade. Les oiseaux rapaces se verront pousser des dents dans leur bec et les requins mangeront des algues.
Les virus, les bacteries, creatures de Dieu au meme titre que n'importe qui, cesseront de se reproduire.
Et la salade, c'est sans mayonaise. Les oeufs, embryon d'etres vivants, c'est "pas touche".

Y a pas a dire vous vous valez l'un comme l'autre dans votre imagination bibliquement debordante.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 00:28

Brainstorm a écrit :"terre celestialisée " ???
fondement biblique ??
" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." Apoc.21:1-2).

La Jérusalem céleste ne peut venir qu'habiter une terre céleste.

jusmon

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 00:49

Message par Brainstorm »

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre
1 terre
1 ciel
1 paradis
1 gouvernement céleste
c tout de meme pas compliqué ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 00:51

Message par ahasverus »

ahasverus a écrit : Apres les insulteTJ, voila les insulte Evengeliques.
Et tout le monde sera vegetarien. Les carnivores verront leurs estomacs modifies pour digerer la salade. Les oiseaux rapaces se verront pousser des dents dans leur bec et les requins mangeront des algues.
Les virus, les bacteries, creatures de Dieu au meme titre que n'importe qui, cesseront de se reproduire.
Et la salade, c'est sans mayonaise. Les oeufs, embryon d'etres vivants, c'est "pas touche".

Y a pas a dire vous vous valez l'un comme l'autre dans votre imagination bibliquement debordante.
DEpuis quand le mot "DELIRE" est il une insulte, Brainstorm.
D'autant plus qu'utilise par Jusmont dans le meme contexte tu laisse passer.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 00:53

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : DEpuis quand le mot "DELIRE" est il une insulte, Brainstorm.
D'autant plus qu'utilise par Jusmont dans le meme contexte tu laisse passer.
precisément pour jusmon comme pour moi j'ai censuré le sarcasme gratuit

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 00:59

Brainstorm a écrit : 1 terre
1 ciel
1 paradis
1 gouvernement céleste
c tout de meme pas compliqué ...
Exact, lorsque la terre sera célestialisée après le jugement dernier et après sa résurrection, elle sera une nouvelle terre, et ses cieux seront nouveaux.

jusmon

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 05:03

Salut jusmon,

Il n'y a pas de mal à ne pas s'enfermer dans la lettre des dogmes.

Je ne connais pas très bien les dogmes. Pendant longtemps je me suis demandée qu'est ce qu'un dogme? Et je ne suis pas encore certaine d'avoir compris ce qu’est un dogme. Je ne suis pas anti-dogme, mais c’est bien possible que j’exerce mon libre-arbitre avec sagesse.

J'imagine bien que tout n'a pas encore été compris et écrit. J'aime bien réfléchir et comprendre. Mais heureusement je ne me fixe jamais totalement sur une idée qui vient de moi ou de quelqu’un d'autre. ...c'est plus sage. Je laisse le temps aux idées de mûrir en sagesse. Mais j'aime bien en discuter. Je te remercie de prendre le temps de discuter avec moi. :) ... je sais que ce n'est pas évident. :lol:

D'abord il règnera la paix sur terre pendant mille ans (le sabbat de la terre) et Satan sera lié (ne pourra plus tenter les hommes) pendant tout ce temps. Ensuite, il sera délié pour un peu de temps. Pendant ce temps des hommes naîtront et mourront; il faudra donc attendre que tous les hommes et femmes rattachés à cette terre soient venus prendre un corps. C'est pourquoi le jugement ne viendra qu'après cela.

Ha ok... le temps que Dieu rapatrie tout son monde a ressuscité pour la vie. Donc il y aurait un nombre d'âmes prévues dans la pensé de Dieu pour la résurrection (vie). Inscrit comme dans la pensé de Dieu (livre de vie). Peut-être la prédestination… si ont peu vraiment appeler cela de la prédestination. Disons que Dieu sait tout.

Pourquoi les méchants devront attendre milles ans avant de ressusciter: probablement, parce que sans l'échéance et l'épreuve du jugement, ils auraient du mal à finir par plier le genou devant le Christ.

Oui en effet… cela doit être un effet de sa miséricorde et une confirmation de sa justice. Finalement c’est l’homme lui-même qui se condamne. Dieu ne fait qu’exercer sa justice.

Non, que les justes ayant persévéré jusqu'à la fin en ayant gardé la rémission de leurs péchés.

Je ne comprends pas l’expression gardé la rémission de leurs péchés. Tu dois parler des saints. Un bébé a gardé la rémission de ces péchés parce qu’il n’a pas encore péché, mais il n’est pas saint. Un saint c’est différent. Un saint est une âme purifiée. Non seulement il a obtenu la rémission de ces péchés par la mort de Jésus et l’a gardé, mais par sa souffrance du refus de péché, il c’est purifié. Je dirais même que par ses souffrances il devient co-rédempteur. J’appellerais cela la science de la croix. Disons que la tache originelle (mauvaises tendances) à moins d’emprise sur lui. Les saints vraiment saints sont une denrée rare à mon avis. Il n’est pas étonnant que l’on parle de seulement l44,000 âmes. Je n'insiste pas vraiment sur le l44,000 mais c'est le sujet... :wink:

Alors le ciel descendra sur terre et la terre sera le ciel comme au temps d’Adam et Eve avant la chute. Mais avec quelque chose de plus…. Ils seront vainqueurs. :)

C’est logique…

Mais tu sais Adam et Eve avant la chute étaient instruits par Dieu. Cela suppose une évolution spirituelle à mon avis même sur une terre célestialisée. Alors c'est bien possible qu'il y est plus… :wink: :)

Cette conversation est très agréable… Hé hé ! j’y vois plus clair maintenant. … enfin je crois. :) Peut-être qu’on se retrouvera sur cette terre célestialisée…. Je l’espère sincèrement. :) :wink:

Répondre