L'EVANGILE OU ROME ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 00:07

Message par Pasteur Patrick »

Là tu te trompe complètement.
Les idées de réforme existaient et secouaient l'Eglise depuis un siècle déjà. Je ne vais pas enfaire un catalogue mais ceci est à laportée de celui qui a un bon manuel d'histoire à sa disposition.
Dois-je rappeler les trois conciles inopérants du XVème siècle et leur échec retentissant, à la grande honte de l'Eglise?
Trois échecs qui ont scandalisé toutes les cours européennes!
N'oublions pas le Schisme de l'Eglise avignonaise? La grande de ce siècle brillant, le Quattro Cento tout de même en Italie!) portait sur le rôle prépondérant dévolèu ou au pape (papisme) ou au concile (conciliarisme): rien n'était encore décidé. Comme onsait, c'est le papisme qui remportera la lmutte du pouvoir, mias APRES laRéforme, càd au Concile de Trente,fin du XVIème siècle.

Moi, je ne veux pas en faire une polémique (je l'ai déjà montré), mais ce n'est pas en minimisant l'impact de Luther que le niveau remontera.
Jean-Paul II a , que je sache, réhabilité Luther.
Et ça, faudrait tout de même pas l'oublier aujourd'hui, ni les uns ni les autres :!:
Je reste modérateur de ce sujet... malgré son déplacment dû à ma seule initiative! Je m'en suis expliqué.

A plus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.05, 01:42

Message par medico »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Dans ta liste, tu a oublie La Trinite qui fut inventer en 325 apres j-C

Fraternellement Obad
faux c'est sur la divinité de JESUS pas sur la trinité car pas parlé de l'esprit saint :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 07 nov.05, 04:20

Message par Pasteur Patrick »

Je crois que Philomène a voulu mettre en exergue les pratiques religieuses qu'il dénonce et non pas les tergiversations ou les réflexions théologiques portant sur des dogmes. Ne confondons pas tout,s'il vous plait.
Merci de s'en tenir au sujet.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 nov.05, 05:00

Message par VexillumRegis »

Philomène est un trolleur anti-catholique, ni plus, ni moins.

- VR -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 05:24

Message par jusmon de M. & K. »

VexillumRegis a écrit :Philomène est un trolleur anti-catholique, ni plus, ni moins.

- VR -
Il faut quand même dire qu'elle ne manque pas de grain à moudre! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 05:48

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :c'est une opinion.

Ok, donc, il est possible de déformer et de ridiculiser la foi d'autrui, de porter de fausses accusations sans être en infraction avec la charte, puisqu'à chaque fois le joker "c'est une opinion" peut être sorti...?

Un petit exemple pour le fun:

Je veux d'abord vous dire que la foi des prostestant et des TJ et compagnies n'est pas Biblique et que la plupart de leurs dogmes sont anti-Bibliques, contraire à la volonté de Dieu.

Que le moyen de salut apporté par la religion protestante évangélique, baptiste, méthodiste et autres "istes", sans oublier celle des TJ n'est pas celui dont la Bible nous parle, il est donc faux et trompeur.

Au travers des siècles jusqu'à aujourd'hui toutes ces dénomination qui se sont coupés de l'Église du Christ ont persécutée les chrétiens qui ne mettaient pas leur foi dans leur religion, mais dans la Parole de Dieu.

Aujourd'hui elles sapent la foi chrétienne d'une manière plus subtile, car on dit reconnaître la Bible ( après en avoir trafiqué quelques passages et ajoutés ici et là quelques mots, avec ou sans crochet), mais elles l'interprètent à leur manière, faisant bien souvent dire le contraire de ce qui est écrit.

Les religions protestantes évangéliques, baptiste, méthodiste et autres ainsi que la religion des TJ , ne sont pas de Dieu, mais toutes issues de l'occultisme. Luther est un imposteur et Russel n'en est pas loin...!

...et c'est une opinion :D

medico

Ecrit le 07 nov.05, 06:17

Message par medico »

tu vois CLOTILDE
JE te l'avais dit les tj sont des enfants de coeur a coté de certains. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 09:12

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
[quote]Il faut quand même dire qu'elle ne manque pas de grain à moudre![/quote
Il faut priez pour :elle :wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.05, 13:38

Message par Alison Carpentier »

HI*

Tu as raison Clotilde ce serait plutôt la vision que certain on de la religion catholique. Tu as ta façon de voir les choses, et d'autre personne en ont une autre. Les contradictions font aussi partis de la vie. Bonne soirée. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 14:55

Message par Clotilde »

Bonsoir Alison,

tu me réponds:
Alison Carpentier a écrit :Tu as raison Clotilde
à quel sujet?

ce serait plutôt la vision que certain on de la religion catholique.
forcément puisque j'ai repris les propos de Philomène en changeant simplement la dénomination...

Tu as ta façon de voir les choses, et d'autre personne en ont une autre.
oui, oui...chacun son "opinion"...j'ai bien compris, mais je ne vois pas du coup l'utilité d'une charte...
Les contradictions font aussi partis de la vie.
elles font surtout partie du mode de gestion du forum.... :lol:

bonne soirée itoo :D
Clotilde

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 16:28

Message par Clotilde »

medico a écrit :tu vois CLOTILDE
JE te l'avais dit les tj sont des enfants de coeur a coté de certains. :wink:

Tu confirmes donc que les TJ font aussi dans l'anti-catholicisme...à temps perdu....entre deux études bibliques... 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 19:16

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Là tu te trompe complètement.
Les idées de réforme existaient et secouaient l'Eglise depuis un siècle déjà. Je ne vais pas enfaire un catalogue mais ceci est à laportée de celui qui a un bon manuel d'histoire à sa disposition.
Dois-je rappeler les trois conciles inopérants du XVème siècle et leur échec retentissant, à la grande honte de l'Eglise?
Trois échecs qui ont scandalisé toutes les cours européennes!
N'oublions pas le Schisme de l'Eglise avignonaise? La grande de ce siècle brillant, le Quattro Cento tout de même en Italie!) portait sur le rôle prépondérant dévolèu ou au pape (papisme) ou au concile (conciliarisme): rien n'était encore décidé. Comme onsait, c'est le papisme qui remportera la lmutte du pouvoir, mias APRES laRéforme, càd au Concile de Trente,fin du XVIème siècle.

Moi, je ne veux pas en faire une polémique (je l'ai déjà montré), mais ce n'est pas en minimisant l'impact de Luther que le niveau remontera.
Jean-Paul II a , que je sache, réhabilité Luther.
Et ça, faudrait tout de même pas l'oublier aujourd'hui, ni les uns ni les autres :!:
Je reste modérateur de ce sujet... malgré son déplacment dû à ma seule initiative! Je m'en suis expliqué.

A plus
Tu n'as pas repondu a la question.
Les conciles ont ete des echecs, pourquoi? Le Vatican a la honte de l'Eglise, pourquoi? Les cours Europeennes ont ete scandalisees, pourquoi?
Pour des raisons theologiques ou pour des luttes de marchands de tapis ou la theologie n'etait qu'un outil de recherche du pouvoir temporel.
Les idees de reformes etaient basees sur quoi? Sur la position temporelle de l'Eglise catholique ou sur des raisons purement theologiques?
Le concile de Nicee a permis a Arius de demontrer son point de vue et a le confronter aux autres avec les resulats qu'on connait.
Comment ce fait il que Luther n'a pas eu cette chance si ce n'est pour des raisons de basse politique Vaticane.
Une eglise non corrompue et ouverte aux idees aurait permis a Calvin, Luther et compagnie de s'exprimer dans un debat ouvert et que le meilleur gagne.
Si les idees reformatrices etaient capable de tenir le coup, l'eglise aurait change de cap et la reformation n'aurait pas ete necessaire.
Par contre si ces idees etaient mise en morceau comme l'Arianisme, Luther aurait ete une note de pas de page des livres d'histoire.

medico

Ecrit le 07 nov.05, 20:02

Message par medico »

Clotilde a écrit :
Tu confirmes donc que les TJ font aussi dans l'anti-catholicisme...à temps perdu....entre deux études bibliques... 8-)

et oui comme toi qui fait de l'anti tj :wink:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 03:24

Message par Clotilde »

medico a écrit :
et oui comme toi qui fait de l'anti tj :wink:
et non puisque les propos postés plus haut ne sont pas de moi mais de Philomène, et de toute façon, Alison l'a bien dit: c'est une opinion... (ange)

medico

Ecrit le 08 nov.05, 04:09

Message par medico »

non CLODILDE entre une opignon et l'histoire il y a une marge :lol:

Verrouillé