Elimélec a écrit : 03 mai19, 00:00
ça fait longtemps que je ne réponds plus à tes stupidités, qui sont toujours les mêmes,
continue simplement de citer cette parole du Mashia'h, mon ami Omar,
comme tu le fais tout le temps, ne cesses jamais de proclamer sa gloire et sa divinité.
simplement pour ton courage de répondre encore, et par pitié que je vais t"expliqué pour ce qui est écrit dans ta bible inventée que le Mashia'h (le christ) jesus fils de Marie, n'a jamais été un Dieu:
Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Mathieu 7: 21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu
et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,
toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:
Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous.
Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 10: 29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
De plus dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :
Nombre 23: 19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Osée 11: 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm;
Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Donc STP Elimenec, renonce à cette fausse doctrine de la trinité et soumet toi a Allah, comme il l’était le prophète Issa , jesus christ et comme ils le sont tous les musulmans.