Pourquoi etes vous............................... ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 09 mai19, 08:58

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Cela a peu d'importance
Mais tu rigoles, c'est vital et fondamental au contraire
a écrit :puisque celui qui est appelé à être élu se convertira, peu importe son origine.
Mais qu'oses tu dire là ? Dieu ferait de la discrimination (lui qui aime, tous et tant les hommes), au point d'en faire convertir certains et aps d'autre du fait de plus du pur hasard . Comment veux tu qu'n inuit , ou un papouasien soit converti si aucune autre religion n'est dans le coin . C'est de la folie de dire cela excuse moi
a écrit :et de toute façon ta questioin n'a pas de sens puisque qu'une religion n'est pas un lieu. (naître chez les...)
tu te défiles une religion est implanté sur un territoire , exemple au fin fond de l’Amazonie dans la forét tu n'as pas de temple ou de mosquée . Soyons sérieux STP . Aux etats unis ces sont els évangéliques qui sont présent en grande partie .

tu sais bien au fond de toi, que mon raisonnement est logique, tu refuses simplement de l'admettre .
Et oui c'est cela la logique et la raison mon cher Happy 79.
Désolé

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 10 mai19, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :donc tu reconnais que la croyance est acquise , OK
C'est l'évidence même, tout comme la langue.
dan26 a écrit :Ensuite pour la fausseté, ou la réalité .Il suffit de me dire qu'elle croyance parmi les centaines, qui existent est vraie .
Mais tout dépend de ta référence. Quelque chose est vrai ou faux selon un point de vue. Et tout le monde n'a pas le même point de vue.
dan26 a écrit :Et surtout me dire en quoi les croyants qui seraient dans les fausses religions, seraient ils fautifs . N'étant pas responsable du lieu où ils apparaissent sur terre .
Mais pourquoi veux tu qu'ils soient fautifs ? Encore une fois, ce n'est qu'une question de point de vue. Ceux dans une religion pensent toujours que ceux des autres religions se trompent. C'est le propre de la religion.

Mais je ne vois pas vraiment en quoi ça te pose problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 10 mai19, 08:00

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est l'évidence même, tout comme la langue.
C'est bien tu progresses

a écrit :Mais tout dépend de ta référence. Quelque chose est vrai ou faux selon un point de vue. Et tout le monde n'a pas le même point de vue.
la aussi c'est bien ce qui veut dire que l'on a pas le droit de dire c'est la vérité universelle, mais c'est seulement "ma vérité ", bravo tu as fais un grand pas vers la sagesse ,t

a écrit :Mais pourquoi veux tu qu'ils soient fautifs ? Encore une fois, ce n'est qu'une question de point de vue. Ceux dans une religion pensent toujours que ceux des autres religions se trompent. C'est le propre de la religion.
Mais c'est parfait on a le même point de vue sur ce point .
a écrit :Mais je ne vois pas vraiment en quoi ça te pose problème.
C'et pourtant simple à comprendre si certains pensent que ce qu'ils croient et la seule vérité , cela veut dire qu'à leurs yeux ce que croient les autres et faux . Ce qui laisserait penser que des millairds d'individus seraient dans l'erreur par pur hasard. Si l'on est chrétien est que 'l on croit que pour être sauver il faut aimer dieu, et JC , cela veut dire qeu ceux qui ne le sont pas par pur hasard , ne seraient pas sauvé par pur hasard . Ce qui ne convient plus à cette notion de dieu qui aime tant et tous les hommes .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 10 mai19, 10:44

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :la aussi c'est bien ce qui veut dire que l'on a pas le droit de dire c'est la vérité universelle, mais c'est seulement "ma vérité ", bravo tu as fais un grand pas vers la sagesse
Les gens ont parfaitement le droit de dire que c'est la vérité, et ce n'est pas toi qui va les en empêcher. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est ton problème.
dan26 a écrit :C'et pourtant simple à comprendre si certains pensent que ce qu'ils croient et la seule vérité , cela veut dire qu'à leurs yeux ce que croient les autres et faux . Ce qui laisserait penser que des millairds d'individus seraient dans l'erreur par pur hasard. Si l'on est chrétien est que 'l on croit que pour être sauver il faut aimer dieu, et JC , cela veut dire qeu ceux qui ne le sont pas par pur hasard , ne seraient pas sauvé par pur hasard . Ce qui ne convient plus à cette notion de dieu qui aime tant et tous les hommes .
Ca c'est un point de vue d'athée. Le chrétien pense autrement, et se dit que Dieu sait ce qu'il fait, et qu'il trouvera un moyen de sauver ceux qui doivent l'être. Ils peuvent donc dormir dur leurs 2 oreilles. Pour les uns, ça passe par le purgatoire, pour les autres par la résurrection, ce qui donne à chacun l'occasion d'être sauvé.

En fait, si on regarde bien, ce n'est qu'à toi que ça pose problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 mai19, 00:08

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Les gens ont parfaitement le droit de dire que c'est la vérité, et ce n'est pas toi qui va les en empêcher. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est ton problème.
C'est de la simple logique , dans le domaine de la métaphysique il ne peut y avoir des centaines de vérités .Et de plus cette déclaration a été à l'origine de toutes les guerres de religion, et continue .

a écrit :Ca c'est un point de vue d'athée. Le chrétien pense autrement,
Je suis d'accord mais il ne pense pas il croit , je sais

a écrit :et se dit que Dieu sait ce qu'il fait, et qu'il trouvera un moyen de sauver ceux qui doivent l'être. Ils peuvent donc dormir dur leurs 2 oreilles. Pour les uns, ça passe par le purgatoire, pour les autres par la résurrection, ce qui donne à chacun l'occasion d'être sauvé.
Sans se poser plus de questions, je suis d 'accord , sans chercher à comprendre plus loi .
Pourquoi tant de religions
pourquoi le monothéisme a t'il été imaginé par l'homme si tardivement
pourquoi tant de divinité différentes
Quelle différence entre religion et secte
tu as raison il croit
a écrit :En fait, si on regarde bien, ce n'est qu'à toi que ça pose problème.
Ha bon là aussi tu ne m'a jamais lu : sujet passionnant , et explication du phénomène religieux(qui pousse certains à croire à ...;) dans son ensemble . mais à quoi bon te le dire , tu ne retiens rien . Tu en fais la démonstration merci


Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 mai19, 00:34

Message par indian »

dan26 a écrit : 08 mai19, 19:58 merci de ta réponse
peux tu développer STP, les valeurs baha 'ies sont des valeurs œcuméniques , cela ne réponds donc pas à la question .
Car ce mouvement est venu après toutes ces religions .
Donc la grande majorité des croyants ne sont pas baha'ieste

Je repose donc ma question pourquoi tous les croyants sont .............(nom d'une religion différente)

Amicalement

J'ai répondu à la question. Mais ma réponse n'est pas celle que vous vouliez. nuance.

Sinon, tous les croyants sont essentiellement ==> ''différents''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 mai19, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :C'est de la simple logique , dans le domaine de la métaphysique il ne peut y avoir des centaines de vérités .Et de plus cette déclaration a été à l'origine de toutes les guerres de religion, et continue .
Et en quoi c'est ton problème ? Quelqu'un t'a demandé de faire la guerre au nom de la religion ? Je ne crois pas !
Tu ne veux pas croire qu'il y a une vérité métaphysique ! Soit ! Mais pourquoi venir emmerder tout le monde ?
dan26 a écrit :Sans se poser plus de questions, je suis d 'accord , sans chercher à comprendre plus loi .
Pourquoi tant de religions
pourquoi le monothéisme a t'il été imaginé par l'homme si tardivement
pourquoi tant de divinité différentes
Quelle différence entre religion et secte
tu as raison il croit
Oui ! Et alors ? En quoi c'est ton problème ce que les gens croient ou ne croient pas ?
dan26 a écrit :Ha bon là aussi tu ne m'a jamais lu : sujet passionnant , et explication du phénomène religieux(qui pousse certains à croire à ...;) dans son ensemble .
Mais pourquoi tu ne gardes pas cette explication pour toi ? Tu veux que les gens gardent leurs croyances pour eux, mais toi tu es incapable de garder les tiennes pour toi. tu as tes explications ? Bien ! Personne ne t'a rien demandé. Donc, garde les pour toi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 mai19, 08:10

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et en quoi c'est ton problème ? Quelqu'un t'a demandé de faire la guerre au nom de la religion ? Je ne crois pas !
Désolé si voir des hommes et femmes qui se tuent pour imposer leurs croyance cela te convient pas moi .
a écrit :Tu ne veux pas croire qu'il y a une vérité métaphysique !
BRBRBR ce n'est pasz que je n'ay crois pas, c'est totalement impossible . Cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard .
a écrit :Soit ! Mais pourquoi venir emmerder tout le monde ?
BRBRBR 1000000000000fois , sujet passionnant , et je ne fais que contredire ceux qui ...........relis moi STP

a écrit :Oui ! Et alors ? En quoi c'est ton problème ce que les gens croient ou ne croient pas ?
la aussi BR BR BR 10000 fois , merci de reprendre mes contributions j'en est marre de me repéter sans cesse .
a écrit :Mais pourquoi tu ne gardes pas cette explication pour toi ? Tu veux que les gens gardent leurs croyances pour eux, mais toi tu es incapable de garder les tiennes pour toi. tu as tes explications ? Bien ! Personne ne t'a rien demandé. Donc, garde les pour toi !
ha enfin tu reconnais que ce sont des explications pas des croyances merci , enfin !!!C'est dur de te le faire dire mais on y arrive .
j'ai déjà expliqué 10000000000000fois pourquoi , il suffit de me lire attentivement.
Le danger de ce monde, de ce siècle c'est de vouloir prouver aux autres que sa seule croyance est la vérité universelle , et qu'il faut la partager ou l'imposer aux autres .Car dans toutes les religions et sectes du monde ,il y a des noyaux d'intégristes de fondamentalistes , qui ont cette démarche dangereuse .

J'espère que c'est la dernière fois que je te le dis , tu me fais me rabacher continuellement !!!Ras le bol .
Tu as la comprenette embuée , ou la maladie d’Alzheimer pour ne pas te rappeller ce que je te dis .
Rassure moi

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 12 mai19, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Désolé si voir des hommes et femmes qui se tuent pour imposer leurs croyance cela te convient pas moi .
Et même si ça ne te convient pas que le soleil brille, qu'est ce que tu peux y faire ? Tu penses être investi de la mission divine de rétablir la paix sur terre ? :lol:

1. Il ne m'appartient pas de juger le chemin des autres. Ce n'est pas moi qui vais mettre fin aux guerres de religion qui existent depuis des millénaires. J'ai des choses plus importantes à faire.

2. Si tu espères convaincre les croyants d'arrêter de s'entre-tuer, tu te mets le doigt dans l'oeil. Si Jésus n'a pas réussi pour les chrétiens, ce n'est pas toi qui va réussir. Pour les musulmans, c'est encore pire.
dan26 a écrit :ce n'est pasz que je n'ay crois pas, c'est totalement impossible . Cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard .
Impossible ? Pourquoi impossible ? Tu crois que des milliards de personnes ne peuvent pas se tromper ? Et qu'est ce que le hasard vient faire là dedans ?
dan26 a écrit : sujet passionnant , et je ne fais que contredire ceux qui ..........
Ouais, enfin tu contredis, mais l'idiot peut bien contredire le sage, ça restera sans effet.
dan26 a écrit :ha enfin tu reconnais que ce sont des explications pas des croyances merci , enfin !!!
J'ai écrit : « tu as tes explications ». Pour moi, ce ne sont que tes croyances.
dan26 a écrit :Le danger de ce monde, de ce siècle c'est de vouloir prouver aux autres que sa seule croyance est la vérité universelle , et qu'il faut la partager ou l'imposer aux autres .Car dans toutes les religions et sectes du monde ,il y a des noyaux d'intégristes de fondamentalistes , qui ont cette démarche dangereuse .
Et toi, Dan Quichotte, tu va t'élever contre le danger de ce monde, et convaincre tout le monde de ne pas partager ni imposer sa croyance au monde ? :lol: Et évidement, c'est une grande réussite ! :lol: Tu n'as plus qu'à convaincre l'humanité entière et il n'y aura plus jamais de guerre de religion.

Mais si tu veux mon humble avis, commence par écrire un livre, un best-seller, pas un torchon qui sera vendu à 10 exemplaires sur Amazon. Ensuite fais des conférences, et fais toi connaître mondialement. Diffuse tes idées sur la planète. Et tu verras quel succès tu auras.

En revanche, je peux d'ores et déjà te dire que les fameux gourous que tu exècres tant, ont des livres vendus à des millions d'exemplaires, ont de grandes communautés, des adeptes partout dans le monde, et ont donc déjà un immense impact sur le monde. Et ces gens ne sont pas des fanatiques qui se lancent dans des guerres de religion. Donc, si je voulais que les gens arrêtent de se faire la guerre, je les renverrai vers les sages et les gourous, qui ont beaucoup de choses à leur apprendre, plutôt que vers toi qui n'a rien à leur apprendre pour améliorer leur vie présente et leurs vies futures.

Tu veux convaincre les gens pour ta quête personnelle de paix mondiale, mais les gens ils s'en foutent de ta quête personnelle. Tu ne leur apportes rien à eux. Quelle est ton offre ? Le gourou, le maître, le sage, te donne un enseignement qui participe à ta croissance personnel, qui participe à te faire devenir meilleur, et à atteindre tes objectifs. C'est pourquoi ils ont des adeptes et de vastes communautés, et des millions de lecteurs et d'auditeurs. Mais toi, qu'est ce que tu donnes ? Quelle est ton offre ? RIEN ! Ta quête personnelle n'intéresse personne à part toi. C'est pourquoi tu échoueras toujours, parce que tu n'as rien à offrir à personne. Tu ne fais que gonfler le torse en prétendant avec des explications sur tout, sur le phénomène religieux, sur le fonctionnement du cerveau, mais tu ne donnes rien. Tu n'apportes aucune valeur. Alors oui, tu as lu des milliers de livres et d'études scientifiques, mais tu n'apportes toujours aucune valeur. Tu donnes tes explications, mais elles n'ont aucune valeur. Des glaçons n'ont aucune valeur en Antarctique, mais ils en ont dans le désert. Comprends tu cela ?

Ainsi donc, tes explications n'ont aucune valeur, et sont ignorées par tous, car elles ne répondent pas à un besoin. Tu n'offres rien, mais tu voudrais être entendu. Contrairement à la religion, tu n'offres pas de réponses. Contrairement aux gourous, aux maîtres, aux sages, aux enseignants, tu n'offres pas de réponses. Tu n'offres que tes explications d'une extraordinaire banalité. Contrairement à ce que tu crois, les gens ne sont pas stupides. L'immense majorité ne croient pas comme toi, qu'il n'y a que la matière, parce qu'ils sont capable de donner de la valeur à leurs expériences et à celle des autres. Alors quand tu expliques joyeusement que ce ne sont que des « sensations émises par le cerveau », tu passes pour quelqu'un de terre à terre qui ne peut rien leur apporter en terme de spiritualité, un mot que tu ne comprends même pas. Les gens sont en quête de spiritualité, depuis la nuit des temps, car c'est inscrit dans les gênes de l'humanité, et ta seule réponse, c'est : « la spiritualité, ça ne veut rien dire ». Tu n'as donc rien à leur offrir, puisqu'ils sont déjà plus évolués que toi dans leur quête de spiritualité.

Autant que tu comprennes que tu n'as rien à offrir aux autres. C'est pourquoi ils se tourneront vers la religion, ou vers des sages, des gourous, des enseignants spirituels, qui peuvent leur apporter des réponses, plutôt que vers toi qui étales tes explications sans grand intérêt pour eux. Tu veux les empêcher de dire leur vérité, ou de l'imposer, mais tu n'as rien à leur offrir. Ta quête personnelle de paix mondiale n'a aucune valeur à leur yeux, parce que tu n'as rien à leur offrir.

Médite là dessus ! Et arrête de croire que tu peux changer le monde en n'ayant rien à lui offrir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 12 mai19, 05:57

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et même si ça ne te convient pas que le soleil brille, qu'est ce que tu peux y faire ? Tu penses être investi de la mission divine de rétablir la paix sur terre ?
décidement tu déformes tous mes propos , etre effaré de voir que des hommes sont capables de tuer pour imposer leur religion, désolé cela au 21 eme siècle m’exaspère , et je le dénonce . Libre à toi de considérer que c'est normal, ce n'est pas mon point de vue .
a écrit :1. Il ne m'appartient pas de juger le chemin des autres. Ce n'est pas moi qui vais mettre fin aux guerres de religion qui existent depuis des millénaires. J'ai des choses plus importantes à faire.
Tu trouves donc cela normal et logique , !!!!

2.
a écrit : Si tu espères convaincre les croyants d'arrêter de s'entre-tuer, tu te mets le doigt dans l'oeil. Si Jésus n'a pas réussi pour les chrétiens, ce n'est pas toi qui va réussir. Pour les musulmans, c'est encore pire.
Merci donc de confirmer encore involontairement mes propos . Tu le reconnais et trouves que c'est normal , pas moi désolé .

a écrit :Impossible ? Pourquoi impossible ? Tu crois que des milliards de personnes ne peuvent pas se tromper ? Et qu'est ce que le hasard vient faire là dedans ?
C'est simple à comprendre BRBRBR , cela voudrait dire que des etres humains se tromperaient par seul fait du hasard (apparaitre sur la terre où la vraie religion (si elle existe) n'est pas pratiquée ), et de fait ne seraient pas sauvés !!!

a écrit :Ouais, enfin tu contredis, mais l'idiot peut bien contredire le sage, ça restera sans effet.
contredire ceux qui veulent prouver que leur croyance est vérité universelle BRBR pour la 1000000000000000fois

a écrit :J'ai écrit : « tu as tes explications ». Pour moi, ce ne sont que tes croyances.
BRBRBR Tu as beau te répéter cela ne change rien .
a écrit :Et toi, Dan Quichotte, tu va t'élever contre le danger de ce monde, et convaincre tout le monde de ne pas partager ni imposer sa croyance au monde ? Et évidement, c'est une grande réussite ! Tu n'as plus qu'à convaincre l'humanité entière et il n'y aura plus jamais de guerre de religion.
Où as tu cela !!! je ne fais que combattre avec les mots et les arguments ceux qui .........comme toi .

a écrit :Mais si tu veux mon humble avis, commence par écrire un livre, un best-seller, pas un torchon qui sera vendu à 10 exemplaires sur Amazon. Ensuite fais des conférences, et fais toi connaître mondialement. Diffuse tes idées sur la planète. Et tu verras quel succès tu auras.
Si j'arrive à neutraliser par les preuves les personnes que je connais qui veulent imposer ............. J'aurai déjà fait une action, et cela marche .Autours de moi j'ai quelques exemple . Un pasteur evangélique par exemple qui ma exorcisé il y a quelques années , et qui a compris sa méprise .
a écrit :En revanche, je peux d'ores et déjà te dire que les fameux gourous que tu exècres tant, ont des livres vendus à des millions d'exemplaires, ont de grandes communautés, des adeptes partout dans le monde, et ont donc déjà un immense impact sur le monde.
des millions il ne faut pas exagérer il n'est lu que par les hindouistes, ou les personnes qui sont sensibles à ces délires .

a écrit :Et ces gens ne sont pas des fanatiques qui se lancent dans des guerres de religion. Donc, si je voulais que les gens arrêtent de se faire la guerre, je les renverrai vers les sages et les gourous, qui ont beaucoup de choses à leur apprendre, plutôt que vers toi qui n'a rien à leur apprendre pour améliorer leur vie présente et leurs vies futures.
Comme c'est étrange "leurs vies futures ", de quoi parles tu exactement . Serait ce la réponse à ton angoisse eschatologique, comme je te l'explique depuis des lustres . Ha oui , ces voyages astraux te garantissent une vie future . Tu vois que tu arrives à confirmer involontairement mes propos . merci
a écrit :Tu veux convaincre les gens pour ta quête personnelle de paix mondiale, mais les gens ils s'en foutent de ta quête personnelle.
tu n'as rien compris , encore et encore , convaincre qu'il faut garder sa foi, pour soi . C'est pourtant simple .

a écrit :Tu ne leur apportes rien à eux. Quelle est ton offre ?
La tolérance , tu ne m'as donc pas lu, la tolérance et la discrétion !!! c'est pourtant simple

a écrit :Le gourou, le maître, le sage, te donne un enseignement qui participe à ta croissance personnel, qui participe à te faire devenir meilleur, et à atteindre tes objectifs. C'est pourquoi ils ont des adeptes et de vastes communautés, et des millions de lecteurs et d'auditeurs. Mais toi, qu'est ce que tu donnes ? Quelle est ton offre ? RIEN ! Ta quête personnelle n'intéresse personne à part toi. C'est pourquoi tu échoueras toujours, parce que tu n'as rien à offrir à personne. Tu ne fais que gonfler le torse en prétendant avec des explications sur tout, sur le phénomène religieux, sur le fonctionnement du cerveau, mais tu ne donnes rien. Tu n'apportes aucune valeur. Alors oui, tu as lu des milliers de livres et d'études scientifiques, mais tu n'apportes toujours aucune valeur. Tu donnes tes explications, mais elles n'ont aucune valeur. Des glaçons n'ont aucune valeur en Antarctique, mais ils en ont dans le désert. Comprends tu cela ?
Quand je te dis que je suis humaniste; tu comprends quoi exactement ?

a écrit :Ainsi donc, tes explications n'ont aucune valeur, et sont ignorées par tous, car elles ne répondent pas à un besoin.
tien tien de quel besoin fais tu mention exactement . Quand je te parle de placebo comprends tu que c'est pour assouvir un besoin naturel ?Je n'ai pas l'imprssion que là aussi tu ais compris !!!
a écrit :Tu n'offres rien, mais tu voudrais être entendu. Contrairement à la religion, tu n'offres pas de réponses.
Je confirme tu ne m'as pas lu !!!!! Quand je dis qeu c'est normal de croire à .........pour ceux qui en ont besoin . Que lis tu exactement ?

a écrit :Contrairement aux gourous, aux maîtres, aux sages, aux enseignants, tu n'offres pas de réponses. Tu n'offres que tes explications d'une extraordinaire banalité.
Mais ce n'est pas possible tu dis que mes explications sont des croyances , et ensuite convient que ce sont des explications , tu es à géométrie variable mon cher MLP

a écrit :Contrairement à ce que tu crois, les gens ne sont pas stupides. L'immense majorité ne croient pas comme toi, qu'il n'y a que la matière, parce qu'ils sont capable de donner de la valeur à leurs expériences et à celle des autres.
Et alors où est le problème , ai je dis contrairement à toi qu'il fallait croire à ..........Quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas et que cela ne pose aucun problème , que lis tu ? Dois je te traduire ? Je ne peux faire plus simple , désolé

a écrit :Alors quand tu expliques joyeusement que ce ne sont que des « sensations émises par le cerveau », tu passes pour quelqu'un de terre à terre qui ne peut rien leur apporter en terme de spiritualité, un mot que tu ne comprends même pas.
Mais ce n'est pas possible tu mélanges tout , les croyances religieuses , et les hallucinations , recentre toi tu pars dans tous les sens .

a écrit : Les gens sont en quête de spiritualité, depuis la nuit des temps, car c'est inscrit dans les gênes de l'humanité, et ta seule réponse, c'est : « la spiritualité, ça ne veut rien dire ». Tu n'as donc rien à leur offrir, puisqu'ils sont déjà plus évolués que toi dans leur quête de spiritualité.
tu ne m'apprends rien puisque je t'ai expliqué pourquoi , et à quel moment le paléontologues ont déterminé l'apparition du sentiment religeiux (etude des sépultures ), ce qui prouve et confirme mon explication sur le besoin de croire par rapport à la mort .
a écrit :Autant que tu comprennes que tu n'as rien à offrir aux autres.
Je viens de te répondre , la tolérance , et qu'il prennent conscience que des milliards d'individus croient à d'autres chimères .

a écrit :C'est pourquoi ils se tourneront vers la religion, ou vers des sages, des gourous, des enseignants spirituels, qui peuvent leur apporter des réponses, plutôt que vers toi qui étales tes explications sans grand intérêt pour eux.
Si cela leur convient où est le problème ?
Décidement tu ne m'as jamais lu .

a écrit : Tu veux les empêcher de dire leur vérité, ou de l'imposer, mais tu n'as rien à leur offrir.
BRBRBR la discrétion !!et la tolérance c'est pourtant simple à comprendre

a écrit :Ta quête personnelle de paix mondiale n'a aucune valeur à leur yeux, parce que tu n'as rien à leur offrir.
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles , ma quette personnelle est personnelle , mon souhait est de voir les croyants se contenter de croire sans chercher à .......

a écrit :Médite là dessus ! Et arrête de croire que tu peux changer le monde en n'ayant rien à lui offrir.
On peut fort bien changer des mentalités, en leur demandant d'etre tolérant et discret, ce que j'ai déjà fait dans mon entourage .
Les croyants ne sont pas tous ......... la grande majorité comprennent .
Pour information deux de mes amis intime (l'un est le diacre du village )(l'autre fait partie de l'Opus Dei ), ont compris qu'ils ne fallait pas chercher à imposer sa croyance aux autres .

Mais bon ils sont intelligents !!!Ce n'est pas donné à tout le monde .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 13 mai19, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :des millions il ne faut pas exagérer il n'est lu que par les hindouistes, ou les personnes qui sont sensibles à ces délires .
:shock: :lol: On voit bien que tu ne connais pas grand chose dans ce domaine... Que par les hindouistes. :lol: Tu crois que le Dalaï Lama n'est lu que par les hindouistes, alors qu'il est bouddhiste ? :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire dan26 ! :lol: :lol: :lol:
dan26 a écrit :La tolérance , tu ne m'as donc pas lu, la tolérance et la discrétion !!!
Aucun intérêt. La tolérance et la discrétion, ce ne sont pas des réponses aux questionnements des humains. Quand je te dis que tu n'as rien à offrir au monde...
dan26 a écrit :Je viens de te répondre , la tolérance , et qu'il prennent conscience que des milliards d'individus croient à d'autres chimères .
La tolérance n'est pas un réponse. C'est une attitude que chacun peut adopter. Quant à croire à des chimères, tu n'es pas en reste quand tu crois que tout est une sensation émise par le cerveau.
dan26 a écrit :la discrétion !!et la tolérance c'est pourtant simple à comprendre
Aucun intérêt ! D'ailleurs, c'est stupide comme idée. Le savoir est fait pour être enseigné, et quelles que soient les réponses, elles sont faites pour être enseignées et partagées.
dan26 a écrit :ma quette personnelle est personnelle , mon souhait est de voir les croyants se contenter de croire sans chercher à .......
Contente toi de souhaiter, c'est bien ! Mais reste discret, et ne cherche pas à convaincre les autres, ni à imposer ta croyance, si tu veux être crédible. Tu ne peux pas demander la discrétion aux uns et aller diffuser ta croyance partout. Essaye au moins d'être cohérent.
dan26 a écrit :On peut fort bien changer des mentalités, en leur demandant d'etre tolérant et discret, ce que j'ai déjà fait dans mon entourage .
Tu peux tout demander et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent. Si tu as réussi à convaincre 2 personnes de ton entourage, et que ça a changé la face du monde, alors c'est bien. Encore 7 milliards de personnes et il n'y aura plus aucune guerre. Mais si tu veux mon avis, tu mourras, il y aura encore des guerres.
dan26 a écrit :Pour information deux de mes amis intime (l'un est le diacre du village )(l'autre fait partie de l'Opus Dei ), ont compris qu'ils ne fallait pas chercher à imposer sa croyance aux autres .
Imposer, je suis d'accord. Mais la partager, c'est la moindre des choses. Et tu peux fort bien le comprendre puisque tu fais pareil !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 13 mai19, 06:57

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
:shock: :lol: On voit bien que tu ne connais pas grand chose dans ce domaine... Que par les hindouistes. :lol: Tu crois que le Dalaï Lama n'est lu que par les hindouistes, alors qu'il est bouddhiste ? :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire dan26 ! :lol: :lol: :lol:
Décidément cela devient grave , tu ne comprends strictement rien te parle de ce gouroux d'influence hindous !!!
a écrit :Aucun intérêt. La tolérance et la discrétion, ce ne sont pas des réponses aux questionnements des humains. Quand je te dis que tu n'as rien à offrir au monde...
tu es sérieux , ou tu rigoles , tu crois que dan26, comme MLP sont capables "d'offrir au monde " , si toi tu te prends pour dieu, ce n'est pas mon cas , désolé

a écrit :La tolérance n'est pas un réponse. C'est une attitude que chacun peut adopter. Quant à croire à des chimères, tu n'es pas en reste quand tu crois que tout est une sensation émise par le cerveau.
La tolérance est ma réponse, et si les religions, et les croyants l'avaient été il n'y aurait jamais eu des guerres de religions, désolé de te l'apprendre . je ne vois aucun rapport avec mes explications cognitives désolé .
a écrit :Aucun intérêt ! D'ailleurs, c'est stupide comme idée. Le savoir est fait pour être enseigné, et quelles que soient les réponses, elles sont faites pour être enseignées et partagées.
Quel rapport là aussi tu réponds encore à coté ?
a écrit :Contente toi de souhaiter, c'est bien ! Mais reste discret, et ne cherche pas à convaincre les autres, ni à imposer ta croyance, si tu veux être crédible.
BRBRBRBR ras le bol de me répéter , je n'ai jamais indiqué ma croyance métaphysique

a écrit :Tu ne peux pas demander la discrétion aux uns et aller diffuser ta croyance partout. Essaye au moins d'être cohérent.
Merci de me dire ce qu'est ma croyance metaphysique

a écrit :Tu peux tout demander et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent. Si tu as réussi à convaincre 2 personnes de ton entourage, et que ça a changé la face du monde, alors c'est bien. Encore 7 milliards de personnes et il n'y aura plus aucune guerre. Mais si tu veux mon avis, tu mourras, il y aura encore des guerres.
Je ne pensais pas qu'il soit possible de répondre d'une façon aussi ridicule . tu l'as fait bravo !!
a écrit :Imposer, je suis d'accord. Mais la partager, c'est la moindre des choses. Et tu peux fort bien le comprendre puisque tu fais pareil !
quand t'ai je menacé , quand t'ai je dit que je detennais la vérité comme tu le fais , quand t'ai je dis
que j'étais plus et toi un ignorant ?
Quand je dis que certains ont besoin de croire et de merveilleux et d'autres pas que lis tu exactement .
Quand tu dis que ceux qui ne sont pas comme toi, sont des ignorants , que dis tu ?

Afin d'eviter de perdre du temps avec toi, chaque fois que tu me feras me répéter ,j' indiquerai BRBRBR
il te suffiras de relire mes anciens messages

bien amicalement

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 14 mai19, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu crois que dan26, comme MLP sont capables "d'offrir au monde " , si toi tu te prends pour dieu, ce n'est pas mon cas , désolé
Oh, mais moi contrairement à toi, j'ai beaucoup à offrir au monde, et c'est exactement ce que je fais. La connaissance de l'être, ce qui pour toi ne veut rien dire, c'est le mieux que l'on puisse offrir au monde. Mais comment pourrais tu le savoir puisque tu ne te connais pas toi même ? :)
dan26 a écrit :Merci de me dire ce qu'est ma croyance metaphysique
Tu crois que toutes tes croyances sont liées à la métaphysique ? :lol: :lol: :lol: Mais qu'est ce que tu es naïf !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 14 mai19, 05:16

Message par Happy79 »

a écrit : Mais qu'oses tu dire là ? Dieu ferait de la discrimination

Aucunement, il sait seulement à l'avance qui sera avec lui.
a écrit : au point d'en faire convertir certains et aps d'autre du fait de plus du pur hasard .
Il n'y a aucun hasard.
a écrit :tu te défiles une religion est implanté sur un territoire , exemple au fin fond de l’Amazonie dans la forét tu n'as pas de temple ou de mosquée . Soyons sérieux STP . Aux etats unis ces sont els évangéliques qui sont présent en grande partie .
et ils seront jugé en conséquence, en fonction de leur coeur... à la toute fin.
a écrit : sais bien au fond de toi, que mon raisonnement est logique, tu refuses simplement de l'admettre .
Et oui c'est cela la logique et la raison mon cher Happy 79.
Désolé
Pas du tout. :non: :accordeon:

Tout n'a tout simplement pas compris le plan dans son ensemble. Tu vois les fils, tu vois certains croisements, mais tu n'as pas assez de recul pour voir le beau chandails douillet que ce la donne au final. Tu as toujours le voile :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 14 mai19, 07:54

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Oh, mais moi contrairement à toi, j'ai beaucoup à offrir au monde, et c'est exactement ce que je fais.
mais ce n'est pas possible tu es fou, de dire de telles absurdités (excuse moi )
a écrit :La connaissance de l'être, ce qui pour toi ne veut rien dire, c'est le mieux que l'on puisse offrir au monde. Mais comment pourrais tu le savoir puisque tu ne te connais pas toi même ? :)
Je confirme tu dis n'importe, quoi !!!J'ai maintenant de grand doute sur ta santé mentale , et commence à comprendre
a écrit :Tu crois que toutes tes croyances sont liées à la métaphysique ? :lol: :lol: :lol: Mais qu'est ce que tu es naïf !
qui a dit cela !!!! Quand je te dis les croyances dans le domaine de la métaphysique , cela veut dire qu'il y en a d'autres qui ne sont pas de ce domaine .
C'est typique je te demande de décrire la croyance dont tu m'accuses d'etre le porte parole , et tu refuses de répondre , tu fuis . C'est une honte de tels procédés . Sauf bien sûr si tu es ce que je pense
je confirme , je pense sincérement que tu as un sérieux problème , et au regard de tes derniers messages ,je risque de te laisser seul dans tes délires si tu continues de cette façon .

Amicalement

Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Aucunement, il sait seulement à l'avance qui sera avec lui.
n'est il pas à l'origine de tout ? d' après la bible
a écrit : Il n'y a aucun hasard.
tu crois que l'enfant qui né au fin fond de l'Amazonie et qui de fait ne peut etre monothéisme n'est pas animiste par pur hasard, en fonction de son lieu ou il apparait ?

a écrit :et ils seront jugé en conséquence, en fonction de leur coeur... à la toute fin.
donc si il ne sont pas monothéiste , c'est par pur hasard . ta réponse démontre qu'il n'est donc pas nécessaire de croire en dieu !!! tu te contredis touts eul .
a écrit :Pas du tout. :non:
il ne faut pas nier sans expliquer
a écrit :Tout n'a tout simplement pas compris le plan dans son ensemble.
Cela ne veut rien dire désolé !!!
a écrit : Tu vois les fils, tu vois certains croisements, mais tu n'as pas assez de recul pour voir le beau chandails douillet que ce la donne au final. Tu as toujours le voile
C'est beau mais cela ne veut rien dire , si ce n'est qu'une déclaration de foi déguisée !!!
Encore une

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités