comment explique tu toute ces fautes de grammaire et toute les legende humaine qui se trouve dans le coran
va tu encore fuire avec des copier coller pour esquivé ma question
comment explique tu toute ces fautes de grammaire et toute les legende humaine qui se trouve dans le coran
les dernières paroles Divines d'Allah , il s'agit de l'arabe, s'il y'a des fautes de grammaire ou autres choses, certainement c'est du au différentes traductions en langues étrangères du Coran:
tu essaie de me convaincre du faux à partir du faux à savoir de la bible que le coran est vrai
enso a écrit : ↑29 juin22, 02:00
tu essaie de me convaincre du faux à partir du faux à savoir de la bible que le coran est vrai
pour moi les deux livre sont faux
donc si tu veux me convaincre de la veracité du coran essaie autre chose
a moin que tu n'y connaisses rien au coran
ton approche est completement foireuse tu commences par demontrer que la bible n'est pas digne de confiance puis du l'utilise pour convaincre que le coran est vrai
à partir du moment que tu as mis le doute chez ton interlocuteur sur une partie de la bible tout le reste sera potentielement douteux car il ne saura pas faire la part entre le vrai et faux
donc en procedant de la sorte les musulmans se tire une balle dans le pied
en ce qui concerne les fautes dans le coran :
il s'agit bien de faute d'orthographe du a des scribe à moitié endormi comme les nomme ibn abbas le celebre compagnons du prophete
si tu sait lire l'arabe je te donne meme les reference à partir des tafsir les plus connu dans le monde sunnite celui de tabari
il avoue que le coran comporte des erreurs du à des fautes de scribes
dans le premier c'est ibn abbass l'un des plus grand compagnons dit en parlant du verset suivant que le scribe a commis une erreur en copiant le verset il a ecrit le verbe (desespoir) يَيْئَسِ au lieu du verbe (clarifier) يَتَبَيَّنَ
autre passage sur l'erreur du verset 13v31
وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»
erreur de grammaire d'un niveau primaire : 20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ
cette fois c'est aisha la femme du prophete de l'islam dit que les scribe du coran ont commis 3 erreurs
وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.
Ali et ibn abbas lisait يَتَبَيَّنَ
contrairement à ce qui est ecrit dans le coran actuel
et ibn abbas dit que le coran actuel est faux que le mot ييئس est une erreur du scribe :
il a le sens de l'humour ibn abbas
وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»
cette exemple est loin d'etre isolé
voir cette autre verset encore une erreur d'un scribe qui n'a pas eté corrigé et resté tel quel dans le coran actuel
17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;
عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا
il suffit de lire le passage
enso a écrit : ↑29 juin22, 02:29
il suffit de lire le passage
j'ai cité 2 type de faute l'une gramaticale et l'autre type de faute est du a la graphie et au sens qui on pour consequence de contredire l'islam exemple sourate 17
erreur de grammaire d'un niveau primaire : 20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ
cette fois c'est aisha la femme du prophete de l'islam dit que les scribe du coran ont commis 3 erreurs
وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.
donc si je comprend ta logique tu as le droit de dire que dans la bible il y a des erreurs et quand l'on te cite des musulmans et d'autant plus de des sahaba qui disent que le coran comporte des erreurs
Bonjour Omar, comment vas-tu?
Bonjour Etoiles Célestes, heureux de te lire de nouveau.Etoiles Célestes a écrit : ↑29 juin22, 05:45
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Bonjour Omar, comment vas-tu?
Donc, si je te comprends bien, ce verset annoncerait la rédaction du Coran?
Donc la rédaction du Coran... appelle un chat un chat !
la rédaction du Livre d'Allah, le noble Coran, 14 ans après la mort du prophete Mohamed saws et non pas 5 siècles après JC concernant les autres Livres d'Allah contenu dans la Bible.Etoiles Célestes a écrit : ↑29 juin22, 07:05
Donc la rédaction du Coran... appelle un chat un chat !![]()
Rien compris
c'est vrai que l'on a des corans manucrit trés tot
Cite moi un verset du Coran qui explique très clairement que la Bible est falsifié.
Allah la girouette, une fois il protège, une autre fois il ne protège pas...a écrit :«En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]
Tu cites un livre falsifié pour donner raison à l'Islam?!a écrit :Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ..
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 49 invités