Pertinence des croyances

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 10:25

Message par quintessence »

la confusion proserpina existe méme au saint de la nation musulmane ,il n'existe qu'un groupe de vérité et c'est celui qui applique les régles éternelles ,tu peut faire le point dans l'espace (l'islam) dans ce forum car j'ai donnés des liens que j'espert d'allah que le message soit transmis.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 10:50

Message par Kratos »

Tout préconiser revient à ne rien préconiser. Etant donné qu'on peur trouver dans les Ecritures absolument tout et son contraire, à quoi donc servent-elles?
Je veux suivre la volonté de Dieu: il me dit de tuer les infidèles, une sourate plus loin, il me dit que tuer un homme, c'est tuer tous les hommes... Que dois-je faire pour suivre sa volonté? Je tue ou je tue pas? Je peux faire les deux en étant pleinement en accord avec les préceptes religieux? Alors?

Si ça revient à dire que j'ai le choix et que je fais comme je veux, à quoi bon cet intermédiaire du livre, je suis capable de savoir ce que je veux par moi-même.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août05, 16:19

Message par Dauphin »

Pourtant... TOUS les milieux chrétiens ont les MÊMES bases et sont tous d'accord sur ces bases... les différences ne concernent au fond que des choses moins importantes... ce qui veut donc dire que les bases de la Bible sont comrises de la même façon quelque soit le milieu chrétien en question. Donc tes accusations, simplement moi, sont fausses. Et si tu me parles de la confrontation Coran / Bible, pourquoi Dieu a laissé faire, je te réponds que Dieu avait parfaitement averti dan sla Bible qu'un ange descendrait du ciel annoncer un faux évangile.

Kratos s'étonne que Dieu dise une chose tantôt puis plus tard quelque chose qui transcence cet ordre... mais cela est du à l'évolution de la compréhension de Dieu par les hommmes... j'ai DEJA expliqué cela à Kratos dan sun fil de la section athéisme / religion, kratos sait où... je ne permettrai donc pas la duplication inutile d'un tel sujet, pour le contionuer il faut se reporter au sujet "analyse de la Bible" dans la section "athéisme / religions".

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août05, 22:22

Message par quintessence »

Kratos a écrit :Tout préconiser revient à ne rien préconiser. Etant donné qu'on peur trouver dans les Ecritures absolument tout et son contraire, à quoi donc servent-elles?
Je veux suivre la volonté de Dieu: il me dit de tuer les infidèles, une sourate plus loin, il me dit que tuer un homme, c'est tuer tous les hommes... Que dois-je faire pour suivre sa volonté? Je tue ou je tue pas? Je peux faire les deux en étant pleinement en accord avec les préceptes religieux? Alors?

Si ça revient à dire que j'ai le choix et que je fais comme je veux, à quoi bon cet intermédiaire du livre, je suis capable de savoir ce que je veux par moi-même.
je t'est expliqué déja les régles du djihad donc tu ne peut tuer personne sauf pour l'autodéfence

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 22:36

Message par Mickael_Keul »

de toutes façons, ils seront innocents
8:17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pertinence des croyances

Ecrit le 25 août05, 22:41

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
La grande question est... de savoir s'il le faisait ... si ceux là qui aujourd'hui fouillent et interprètent le moindre mot qui fut écrit ou dicté par des "croyants" d'avant... milliers ou centaines d'années....seraient disposés a admettre qu'il leur donne un vrai MESSAGE UNIVERSEL, qui arrête tous ces chipotages et discussions stériles qui fleurissent de partout avec les conséquences plus désastreuses que positives pour l'humanité toute entière.
Toutes les dénominations religieuses le rejetteraient, parce que le nouveau message signifierait quelles sont toutes dans l'erreur.

Seules, certaines personnes pourraient être touchées par l'Esprit pour le reconnaître.

La plupart des chrétiens n'ont pas besoin de toute la vérité, c'est pourquoi la Bible leur sert d'alibi pour faire leur menu à la carte. Pourtant la Bible montre que les croyants ont toujours été dirigés par des prophètes contemporains et que cela devait toujours être le cas.

Pour les musulmans, c'est différents: s'ils sont souvent les victimes d'un conflit de loyauté ethiquo-religieux et de l'ignorance, les plus virulents sont lobotomisés parce qu'ils aspirent viscéralement à la facilité de leur religion et au paradis de houris.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août05, 00:16

Message par patlek »

" Pourtant la Bible montre que les croyants ont toujours été dirigés par des prophètes contemporains et que cela devait toujours être le cas."

On peut savoir qui est le prophéte actuel?

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 00:17

Message par Kratos »

Moi... :twisted:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août05, 00:18

Message par patlek »

Ha oui, excuse, j' avais oublié.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 00:45

patlek a écrit :" Pourtant la Bible montre que les croyants ont toujours été dirigés par des prophètes contemporains et que cela devait toujours être le cas."

On peut savoir qui est le prophéte actuel?
Cette une bonne question, l'ami!

D'abord il faut trouver la bonne religion; voici pour t'aider:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 00:54

Message par Kratos »

Jusmon, étant donné que démontrer la véracité d'une religion est impossible, explique-moi comment tu vas trouver la "bonne"...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 01:24

Kratos a écrit :Jusmon, étant donné que démontrer la véracité d'une religion est impossible, explique-moi comment tu vas trouver la "bonne"...
C'était expliqué dans le lien. Mais tu ne lis pas jusqu'à la fin!

Alors, je te donne encore quelques conseils:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#102392

jusmon

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 01:33

Message par Kratos »

Jusmon, en somme, tu nous expliques que ce n'est que par la Révélation qu'on peut connaître Dieu et savoir quelle religion exprime sa volonté? Ai-je compris ton point de vue?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 01:51

Kratos a écrit :Jusmon, en somme, tu nous expliques que ce n'est que par la Révélation qu'on peut connaître Dieu et savoir quelle religion exprime sa volonté? Ai-je compris ton point de vue?
Pas seulement. Il faut déjà faire tout ce que l'on peut par soi-même pour mériter d'être guider; seulement, à un moment donné, autant demander à Dieu si c'est bien le vrai chemin.

Ce qui compte pour trouver, c'est d'être sincère, ouvert, et prier souvent.

jusmon

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 01:53

Message par Kratos »

Je comprends maintenant pourquoi Dieu est si proche de moi. Merci de tes lumières Jusmon.

Répondre