Selon la WT, qui a reçu des "talents" ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Selon la WT, qui a reçu des "talents" ?

Ecrit le 06 juin20, 03:29

Message par RT2 »

papy a écrit : 05 juin20, 22:49 Ce n'est pas ce qui est écrit dans cette TdG !
TdG 1/5/1990, page 9.

Quelle leçon capitale contient l’illustration des talents donnée par Jésus pour tous ceux qui prétendent être des disciples du Christ (Matthieu 25:14-30)?
Ils doivent veiller à faire fructifier l’avoir de leur Maître céleste en participant pleinement à l’activité de prédication. C’est à cette seule condition qu’ils sont assurés de recevoir les éloges de la part de Jésus, et d’être récompensés. Ce faisant, ils ne seront pas jetés dans les ténèbres du dehors et ne subiront pas la destruction.
:hum: D'abord donne moi la dernière TdG qui parle de ce point. Juste histoire d'éviter les embrouilles. Ensuite relis moi mieux je me cite Cette parole ne s'adresse qu'aux oints, c'est à dire "je t'ai confié peu de choses" ? Dans une administration, tout le monde reçoit un minimum de choses, non !?

Où donc ma parole ici affirme qu'il ne s'agit qu'aux oints ? Tu t'es tellement empressé :wink: :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin20, 04:48

Message par papy »

RT2 a écrit : 06 juin20, 03:29 :hum: D'abord donne moi la dernière TdG qui parle de ce point. Juste histoire d'éviter les embrouilles. Ensuite relis moi mieux je me cite Cette parole ne s'adresse qu'aux oints, c'est à dire "je t'ai confié peu de choses" ? Dans une administration, tout le monde reçoit un minimum de choses, non !?

Où donc ma parole ici affirme qu'il ne s'agit qu'aux oints ? Tu t'es tellement empressé :wink: :hi:
TdG 15/03/2015 p19 § 1 et 7

1 DANS la parabole des talents, Jésus révèle clairement qu’une obligation incombe à ses disciples oints. Il nous faut comprendre la signification de cette parabole, car elle concerne tous les vrais chrétiens, qu’ils espèrent en une récompense céleste ou terrestre.

7 Que pouvons-nous donc conclure ? Quand il a chargé ses disciples de faire à leur tour des disciples, Jésus leur confiait en quelque sorte « ses biens », ses talents (Mat. 25:14). En termes simples, les talents représentent la responsabilité de prêcher et de faire des disciples.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin20, 22:01

Message par papy »

papy a écrit : 06 juin20, 04:48 TdG 15/03/2015 p19 § 1 et 7

1 DANS la parabole des talents, Jésus révèle clairement qu’une obligation incombe à ses disciples oints. Il nous faut comprendre la signification de cette parabole, car elle concerne tous les vrais chrétiens, qu’ils espèrent en une récompense céleste ou terrestre.

7 Que pouvons-nous donc conclure ? Quand il a chargé ses disciples de faire à leur tour des disciples, Jésus leur confiait en quelque sorte « ses biens », ses talents (Mat. 25:14). En termes simples, les talents représentent la responsabilité de prêcher et de faire des disciples.
TdG
Autrefois, nous affirmions dans nos publications que ces quatre dernières mentions s’appliquaient à l’arrivée, ou venue, de Jésus en 1918. Prenons la déclaration au sujet de « l’esclave fidèle et avisé » (lire Matthieu 24:45-47). Nous pensions que l’« arrivée » citée au verset 46 avait un rapport avec l’époque de la venue de Jésus pour inspecter la condition spirituelle des oints en 1918, et que l’établissement de l’esclave sur tous les biens du Maître avait eu lieu en 1919 (Mal. 3:1). Toutefois, une étude plus fine révèle que notre compréhension de la chronologie de certains aspects de la prophétie de Jésus mérite d’être rectifiée. Pourquoi ?

S'il n'y avait que ça !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre