JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 11 déc.20, 02:27

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 10 déc.20, 23:03
merci de donner ta source contemporaine, scripturaire , archéologique , ecrite , etc de ce que tu dis .

Car JC qui precherait les évangiles avant qu'ils soient écrits par d'autres. C'est impossible
je ne comprends strictement rien . c'est impossible . De plus à par des synagogues puisque JC était forcement juif je ne connais aucun lieu autre que les synagogues de l' époque .
Merci là aussi être très très précis , ce serait un scoop une église, un lieu du temps de JC identifié archéologiquement on aurait enfin une preuve .

J'attends ta réponse avec impatience .

Pour t'aider je tiens à te dire que evangile veut dire "bonne nouvelle ", mais cela ne règle pas le problème du local qui aurait été identifié d'après toi . Enfin on va savoir i

Bien amicalement .

le lieu de culte que jesus fréquentait etait une Synagogue et non pas une église qui n'existait pas et que Jésus n'a jamais entendu parlé ni connu:

Il (Jésus) vint à Nazareth où il avait été élevé. Il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire. On lui donna le livre du prophète Esaïe ; il déroula le livre et trouva le passage où il était écrit : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés, pour proclamer l'an agréable du Seigneur » (Es. 61 : 1-2)

tu dois demander a ceux qui t'ont préparé la bible pourquoi ils ont insister sur le fait que les apôtres fréquentaient une église primitive????,

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

En réalité c’était une Synagogue.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.20, 02:38

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 10 déc.20, 23:03
je vais vous aider . La réponse est simple . c'est dans la lignée de ces anciens dieux (et religions ) de l'époque, dit "les dieux du salut ", qui se sacrifiaient (d'après les traditions), déjà pour sauver les hommes .
Un dieu qui se sacrifie pour sauver tous les hommes, voir ensuite des centaines de religions qui l'ignorent , cela doit etre décevant de la part d'un dieu . Mais bon

Amicalement
Tu ne réponds pas, car Jésus était un être humain sur terre et non un dieu, alors pourquoi s'être sacrifié ? :hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 déc.20, 02:49

Message par ESTHER1 »

Plus on clame la Vérité haut et fort moins on vous écoute ! Ainsi va le monde ! Mais attention à la fin car il y aura une fin et aucun ne pourra dire : " Je ne savais pas " !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 03:02

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 11 déc.20, 02:27 le lieu de culte que jesus fréquentait etait une Synagogue et non pas une église qui n'existait pas et que Jésus n'a jamais entendu parlé ni connu:
Il y allait pour en expulser les démons.

Mc 1.23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
1.25 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.
1.26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

Et puis aussi montrer qu'il était Dieu, le seul habilité à enseigner sans avoir étudié :

Mt 4.23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 05:48

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 11 déc.20, 03:02 Il y allait pour en expulser les démons.

Mc 1.23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
1.25 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.
1.26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

Et puis aussi montrer qu'il était Dieu, le seul habilité à enseigner sans avoir étudié :

Mt 4.23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
en tant que prophète pas en tant que Dieu à qui ont devrait l'adoration réservé à Celui qui l'a envoyé. Sommes nous d'accord sur ce point ? :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 06:00

RT2 a écrit : 11 déc.20, 05:48 en tant que prophète pas en tant que Dieu à qui ont devrait l'adoration réservé à Celui qui l'a envoyé.
Sommes nous d'accord sur ce point ? :hi:
Pas du tout.

Si Jésus n'est pas Dieu, tu vas devoir rayer des Evangiles toutes les fois où il l'est à commencer par l'appel des disciples :

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
1.19 Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
1.20 Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Car il était écrit :

Ps 95.7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit...
Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!
8 N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.20, 06:15

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 11 déc.20, 06:00

Pas du tout.

Si Jésus n'est pas Dieu, tu vas devoir rayer des Evangiles toutes les fois où il l'est à commencer par l'appel des disciples :

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
1.19 Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
1.20 Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Car il était écrit :

Ps 95.7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit...
Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!
8 N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

il s'agit de Dieux différents, dans Marc 1:16 , on parle de Jésus, alors que dans les Psaumes, il s'agit de l’éternel qui est aussi Allah st.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 06:25

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 00:50 Les vérités que je vais essayé de lister sont connu par tous les musulmans et annoncées dans le noble Coran.
Puisque les chrétiens refusent catégoriquement d'entendre parler du Livre D'Allah , je ne pas vais le citer, mais je citerai que ce qui est écrit dans la Bible confirmant ce que connaissent les musulmans:
Jean 17 :
04 Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.
05 Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

Jean 19 :
16 Alors, il leur livra Jésus pour qu’il soit crucifié. Ils se saisirent de Jésus.
17 Et lui-même, portant sa croix, sortit en direction du lieu dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C’est là qu’ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
...
28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »
29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.
30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 06:26

omar13 a écrit : 11 déc.20, 06:15 il s'agit de Dieux différents, dans Marc 1:16 , on parle de Jésus, alors que dans les Psaumes, il s'agit de l’éternel qui est aussi Allah st.
Jésus est Dieu descendu sur terre.

Si ce n'est pas le cas, ces pêcheurs n'ont aucune raison de le suivre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.20, 06:44

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
le lieu de culte que jesus fréquentait etait une Synagogue et non pas une église qui n'existait pas et que Jésus n'a jamais entendu parlé ni connu:
Il (Jésus) vint à Nazareth où il avait été élevé. Il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire. On lui donna le livre du prophète Esaïe ; il déroula le livre et trouva le passage où il était écrit : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés, pour proclamer l'an agréable du Seigneur » (Es. 61 : 1-2)
sois plus précis elle était où cette synagogue et qu'elle preuve contemporaine as tu de ce que tu dis .
a écrit :tu dois demander a ceux qui t'ont préparé la bible pourquoi ils ont insister sur le fait que les apôtres fréquentaient une église primitive????,
pas dut tout , je sais faort bien qu'il n'y avait pas d'église à l'époque . La preuve on fait dire à JC Pierre sur cette pierre etc etc .
C'est bien la preuve qu'uil n'y avait pas d'église à l'époque supposée de Jc.
a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
mais ce n'est pas possible de répondre , cela je te demande une preuve contemporaine , et tu me parles d'écrits trés , et de plus qui ne sont pas de Jean
a écrit :e
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer

En réalité c’était une Synagogue.
mais ce n'est pas possible de dire cela !!Qunad je te parle de preuve contemporaine cela veut dire entre -4 et plus 50 maximum , et tu me parles d'un écrit très très tardif.
Dis moi seulement où était cette synagogue , et la preuve que nous avons qu'elle a bien été occupé par des chrétiens à l'époque de ce personnage .
En faisant comme tu fais tu ne fais que de rapporter des propos de quelqu’un a qui l'on a raconté , que quelqu'un avait raconté , de quelqu'un qui avait vu quelqu'un qui a raconté . Il faut etre sérieux mon cher Omar quand on parle de recherches historiques
a écrit :Gorgonzola a dit
Jean 17 :
04 Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.
05 Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

Jean 19 :
16 Alors, il leur livra Jésus pour qu’il soit crucifié. Ils se saisirent de Jésus.
17 Et lui-même, portant sa croix, sortit en direction du lieu dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C’est là qu’ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
...
28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »
29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.
30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.
*
ok et les autres évangiles synoptiques ils disent quoi , eux de leurs cotés . vous ne voyez même pas que ce n'est pas une croix qui est désigné en grec mais un poteau

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.20, 07:28

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 11 déc.20, 06:44
Dis moi seulement où était cette synagogue , et la preuve que nous avons qu'elle a bien été occupé par des chrétiens à l'époque de ce personnage .
En faisant comme tu fais tu ne fais que de rapporter des propos de quelqu’un a qui l'on a raconté , que quelqu'un avait raconté , de quelqu'un qui avait vu quelqu'un qui a raconté . Il faut etre sérieux mon cher Omar quand on parle de recherches historiques
peut etre tu as oublié que Jesus est de descendance, juive, et le synagogue existaient depuis 1000 ans avant jc sur tout le territoire habité par les israélites/juifs?????
Jesus qui a été envoyé aux brebis juives égarées n'a fait que continuer de prêchait dans la synagogue.

Jesus prêchait l'unique Évangile de Dieu, et non pas les 4 évangiles ecrits par des personnes dont 3 , ils ne l'avaient jamais ni rencontré ni connu.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.20, 09:00

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
peut etre tu as oublié que Jesus est de descendance, juive, et le synagogue existaient depuis 1000 ans avant jc sur tout le territoire habité par les israélites/juifs?????
Jesus qui a été envoyé aux brebis juives égarées n'a fait que continuer de prêchait dans la synagogue.
tout à fait je le nie pas puisque je te demande seulement de me dire où était d'une façon précise cette synagogue , et qu'elles preuve as tu de l’intervention dans cette synagogue (qui se trouve à ......) par les romains du temps de JC .
a écrit :Jesus prêchait l'unique Évangile de Dieu, et non pas les 4 évangiles ecrits par des personnes dont 3 , ils ne l'avaient jamais ni rencontré ni connu.
mais cela ne veut rien dire excuse moi, ce n'était pas l'évangile , mais à l'époque l'AT ou la thora .
a écrit :Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Et pour toi du moment que c'est ecrit tu crois que c'est la réalité . tu ne sais même pas que Marc n'était pas un apotre, qui de fait a écrit (peut etre ce texte), que très tardivement, puisque marc d'après Papia seulement vers 140 etait un disciple de Pierre .
Donc il écrivait ce qu'il n'avait pas lu . et toi tu dis du moment que c'est ecrit c'est vrai .Tu sembles ignorer qu'évangile veut dire " bonne nouvelle ", ce qui veut dire que ce n'était pas un livre ou un texte

C'est grave mon cher omart .

Je repose donc ma question : qu'elle est cette synagogue que les romains auraient détruite ou occupé(d'après toi ) du temps de JC . Et quelle source de l'époque astu pour dire cela .,

Merci d'avance pour la source contemporaine que tu vas me donner . Cela fait 30 ans que j'en cherche , et n'en trouve pas!!!

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.20, 09:20

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 11 déc.20, 09:00

Je repose donc ma question : qu'elle est cette synagogue que les romains auraient détruite ou occupé(d'après toi ) du temps de JC . Et quelle source de l'époque astu pour dire cela .,

Merci d'avance pour la source contemporaine que tu vas me donner . Cela fait 30 ans que j'en cherche , et n'en trouve pas!!!

Amicalement

ce n'est pas d’après moi, mais d’après ce qui est écrit dans la bible, la synagogue fréquenté par Jésus et ses apôtres a été occupé et réquisitionnée par les Romains, et après pendant 4 siècles d'autres synagogues ont été détruites toujours par ceux qui t'ont piégé.

c’était surement vers l'année 56 lors de la première des dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus aux Nazaréens, sous les empereurs : Néron, 56-58; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Durant ces dix persécutions, 30 papes martyrs qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, avaient été assassiné :
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé

dan26 a écrit:Cela fait 30 ans que j'en cherche , et n'en trouve pas!!!

réponse: tu as expliqué que tu as quitté le christianisme, devenant incroyant et ça depuis 30 ans????
Depuis 3O ans que tu cherches et tu n'en trouve pas, parce qu'en réalité l'ADN que tu porte et qui te distingue, il fait toujours parti de ceux qui regardent mais ils ne voient pas et qui entendent mais ils ne comprennent pas (les chrétiens).
Modifié en dernier par omar13 le 11 déc.20, 09:38, modifié 3 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 09:22

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 11 déc.20, 06:44
ok et les autres évangiles synoptiques ils disent quoi , eux de leurs cotés . vous ne voyez même pas que ce n'est pas une croix qui est désigné en grec mais un poteau

Amicalement
Jean 19:17 - Matthieu 27:32 - Marc 15:21: stauron / σταυρὸν

Image

Ca vous va comme illustration ? Croix, poteau, supplice ?

Ca ne change rien évidemment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 10:06

C'est n'importe quoi, cette croix en X. Juste pour ne pas en parler comme tout le monde.

Répondre