Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 14 févr.21, 21:34

Message par Saint Glinglin »

Job 15.7 Es-tu né le premier des hommes? As-tu été enfanté avant les collines?

Il m'étonnerait que la réponse soit positive.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 févr.21, 04:39

Message par medico »

Mais Job ne dit pas qu'il existait au ciel avant de naître ?
Tu as l'art de tordre les versets de la bible?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 févr.21, 07:55

Message par Saint Glinglin »

Selon Philippe83, ceci affirme la préexistence de Job :

38.21 Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand!

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 févr.21, 21:11

Message par philippe83 »

SGG
Tu as l'art semble t-il de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
Et le passage que tu prends pour faire croire que je défend la préexistence de Job en est une preuve. :accordeon:
Parce que justement je ne défends pas cette doctrine 'mormone'. Au fait le passage de Job 38:21 commence par un question:'Etais-tu déjà né pour le savoir? Question qui n'aurait pas de sens si Job existait avant de venir sur terre puisque Job 38 parle justement de la création divine et si Job existait avant sa venue sur terre il aurait su comment les choses se sont passées au préalable en présence de Dieu et de ses créatures(38:7). Le fait qu'au verset 4 Dieu lui demande: 'ou étais-tu '....?', clos la discussion!
S'il te plait la prochaine fois avant de faire dire ce que je n'ai pas dit ni ce que je crois réfléchis un peu avant . Bonne méditation sur Prov 18:17 :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 févr.21, 21:36

Message par Saint Glinglin »

Tu postes des références sans contenu et ensuite tu viens affirmer que tu n'as pas dit ce que tu as dit.

Alors lis la Bible au lieu de consulter les fiches des TJ.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 16 févr.21, 02:11

Message par philippe83 »

Avec tout le respect que je te dois SGG je lis la Bible et les versets que je t'ai donné de voir comme Job 38:4,7, et 21 confirment mon approche: il n'y a pas de préexistence. La Bible et les témoins de Jéhovah n'enseignent pas cette doctrine mormone. :wink: Maintenant je t'invite à relire ces versets et de répondre au message que je t'ai proposé ce matin Bible en main bien sur. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 16 févr.21, 02:19

Message par Mormon »

Existiez-vous avant de naître ?

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 févr.21, 21:14

Message par philippe83 »

Bonjour mormon,
Après visionnage de ta vidéo eh bien non "je ne sais toujours pas" ce que j'étais avant et pour cause: pas de souvenir! Par contre après étude de la Bible je sais que je n'existais pas dans la vie pré-mortelle. Job 38;4,21 contredisent ta doctrine. D'autant plus qu'au verset 7 les fils du vrai Dieu eux étaient là. Si Job en faisait partie lui serviteur de Dieu FIDELE,il aurait du donc répondre à la question divine :Ou étais-tu? Dis le moi si tu le sais. Rappelle toi d'une chose mormon: la mémoire! oui la mémoire permet d'éviter de faire des erreurs...et donc de progresser. :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 févr.21, 21:25

Message par Saint Glinglin »

philippe83 a écrit : 16 févr.21, 02:11 Maintenant je t'invite à relire ces versets et de répondre au message que je t'ai proposé ce matin Bible en main bien sur. :)
Je t'invite à les citer.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 févr.21, 01:36

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 17 févr.21, 21:14 Bonjour mormon,
Après visionnage de ta vidéo eh bien non "je ne sais toujours pas" ce que j'étais avant et pour cause: pas de souvenir! Par contre après étude de la Bible je sais que je n'existais pas dans la vie pré-mortelle. Job 38;4,21 contredisent ta doctrine. D'autant plus qu'au verset 7 les fils du vrai Dieu eux étaient là. Si Job en faisait partie lui serviteur de Dieu FIDELE,il aurait du donc répondre à la question divine :Ou étais-tu? Dis le moi si tu le sais. Rappelle toi d'une chose mormon: la mémoire! oui la mémoire permet d'éviter de faire des erreurs...et donc de progresser. :hi:
Bonjour, philippe

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

7/ La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, indéfinissable... et d'une perfection imméritée ! Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer en nous créant comme ceci ou comme cela, depuis le néant, pour nous mettre ensuite ici sans notre accord pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir selon son bon vouloir.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75&t=57839

.
Modifié en dernier par Mormon le 18 févr.21, 09:21, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 févr.21, 08:08

Message par GAD1 »

philippe83 a écrit : 17 févr.21, 21:14 . Job 38;4,21 contredisent ta doctrine.Ou étais-tu? Dis le moi si tu le sais. Rappelle toi d'une chose : la mémoire! oui la mémoire permet d'éviter de faire des erreurs...et donc de progresser. :hi:
Peut-être l'intelligence aurait t'elle dû prévaloir sur la mémoire car Job 38 : 4 n'a rien à voir avec la préexistence de Job. Mais par culture, les TJ vous inversez l'évidence quand vous l'avez sous le nez car les fils de Dieu cités au V7 étaient là. L'intelligence de Job ou des hommes avant de naître et après ne peut pas se mesurer avec avec l'intelligence et ou la sagesse de l'Eternel. C'est une leçon.

Ton expression "D'autant plus qu'au verset 7 les fils du vrai Dieu eux étaient là" met le doigt sur cette manière typiquement insensée que vous les TJ avez de tordre et d'inverser les Ecritures. Les fils de Dieu étaient là et avant leurs passages sur cette terre. L'Apocalypse de Jean confirme qu'ils étaient là. C'est à dire que nous étions là en fait.

Et d'ailleurs je pense que si au départ, Job 38 : 4 n'a rien à voir avec le préexistence de Job, en fait, il peut très faire penser que Job était déjà né mais n'était encore que l'ombre d'un Dieu en puissance comme chaque fils ou fille de Dieu en fait mais doit d'abord apprendre à se taire en quelque sorte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 févr.21, 21:24

Message par medico »

Mormon a écrit : 18 févr.21, 01:36 Bonjour, philippe

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

7/ La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, indéfinissable... et d'une perfection imméritée ! Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer en nous créant comme ceci ou comme cela, depuis le néant, pour nous mettre ensuite ici sans notre accord pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir selon son bon vouloir.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75&t=57839

.
La bible n'a rien a voir avec le livre de Mormon et en plus rien a voir avec cette doctrine étrange de faire croire que nous existon avant de naître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 févr.21, 21:32

Message par philippe83 »

Bonjour Gad1,

Que Jésus soit venue du ciel,pas de problème('vous êtes des régions d'en bat je suis des régions d'en haut' Jean 8:23.) Que les anges soient au ciel la aussi pas de problème(Job 38:7) mais que Job existait avant et ensuite serait venus sur terre çà c'est pas la Bible. Le fait que Dieu lui demande:' Ou étais-tu ?' et encore "dis le moi si tu le sais" alors qu'il parle des créatures célestes et de la création de l'univers au préalable, montre que Job ne savait rien à ce sujet.De là ces questions et pour cause Job n'existait nul part ni au ciel ni ailleurs avant.

Enfin dans un logique implacable Ecl 4:3 précise :"la situation de celui qui n'est pas encore né QUI N'A PAS VUE les actes affligeants qui se font sous le soleil est meilleure que celle des morts ou celle des vivants" Alors de deux chose l'une : soit tu e vivant avant de venir sur la terre en tant qu'esprit et donc tu vois tout ce qui se passe sur celle-ci soit alors tu n'existes nul par et tu n'a ni vue ni connu la souffrance comme ceux qui sont vivant ou mort et qui dans leurs vies on vue et subit le mal.

Mais comme tu vois le texte précise: celui qui n'est pas né N'A PAS VUE LES ACTES AFFLIGEANTS" Or cher ami si tu vit au ciel avant de venir sur terre, peux -tu prétendre ne pas avoir vue ni sut ce qui se passe sur celle-ci? Si la doctrine mormone dont tu sembles défendre t'enseigne que tu es esprit au ciel avant de venir sur la terre alors tu dois savoir pourquoi tu viens sur terre n'est-ce pas? En aucun cas tu ne peux dire que tu ne sais pas ce qui s'y passe. Or le texte précise: celui qui n'est pas né n'as pas vue les actes affligeants. Eh oui tout simplement par ce que l'inexistence empêche de savoir quoi que ce soit au ciel comme sur la terre!

Alors après cela prétendre que les Témoins de Jéhovah tordent le sens des Ecritures c'est tellement facile mais les preuves bibliques sont implacables : il n'y a pas de vie pré-mortelle dans les cieux pour le genre humain dans sa totalité. Il y a ceux que Dieu a créer esprit au ciel(les anges et il le savent eux et ils ont une bonne mémoire :wink: ) et il y a ceux que Dieu à créer pour vivre sur la terre comme Adam qui vient de la poussière de la terre et non du ciel voir Gen 3:19 1 Cor 15:45-47 et ils le savent aussi (pas de souvenir qu'ils existaient au ciel avant par contre ils savent qu'ils deviennent poussière au fil du temps par l'expérience et la vue de la décomposition après la mort dans les cimetières).

Dans tous cela la mémoire est une amie pas une contrainte. On progresse plus facilement si on sait les choses. Si on sait ce qui est bien et mal alors on peut éviter de gros problème. Une vie pré-mortel ne peut s'oublier si elle fait partie du dessin de Dieu or l'ensemble des humains ne savent pas ce qu'ils étaient si ce n'est qu'ils se rappellent par contre qu'ils sont né sur terre et vont à la poussière. Job pour revenir à lui se rappelait de cela et non d'une vie pré-mortelle. Voir Job 10:9 :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 févr.21, 22:52

Message par Mormon »

medico a écrit : 18 févr.21, 21:24 La bible n'a rien a voir avec le livre de Mormon et en plus rien a voir avec cette doctrine étrange de faire croire que nous existon avant de naître.
Mon pauvre vieux, lorsque l'on te dira, de l'autre côté, pourquoi te laissas-tu abrutir l'âme en lisant la Bible en diagonale pendant toute ta vie de mortel ?

Tu répondras avec le même ton, "Je n'ai pas demandé à venir sur terre. C'est pas de ma faute ! Dieu est méchant"
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 févr.21, 22:58

Message par ESTHER1 »

L' homme et la matière sont ETERNELS. Il n' y a jamais eu de temps où l'homme n' existait pas et il n' y

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités