L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: L'abus de religiosité nuit gravement à la santé.....

Ecrit le 16 févr.21, 22:11

Message par Estrabolio »

Mic a écrit : 16 févr.21, 21:44 La religiosité peut parfois etre bonne et utile a la personne concernée.
Bonjour Mic,

C'est ce que j'ai pensé pendant de très nombreuses années mais, avec l'expérience, je m'aperçois que la religion est une solution de facilité qui fait que la personne ne prend pas les choses en main mais reste toujours dans le rôle de celui qui subit.
Je vais choquer mais on pourrait faire le parallèle avec l'alcool, une personne peut prendre quelques verres pour ne plus penser à ses soucis, être soulagé mais ce ne sera que momentané et, au final, les problèmes seront toujours là.
On cite souvent l'exemple de la perte d'un être cher, la religion semble être un soutien, un secours mais, au final, si ça soulage en apparence la douleur, ça empêche la personne de faire son deuil car elle ressent encore plus la séparation du défunt qu'elle pense toujours vivant ailleurs.

Enfin, c'est mon ressenti et mon expérience.
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 févr.21, 23:33

Message par prisca »

Cela n'existe pas "un ennemi invisible" 666- satan.

Ce qui existe et c'est un ennemi ce sont des gens qui font prendre le faux pour du vrai. volontairement car conscients que la vérité est dérangeante pour eux car s'ils la disent ils ne vont pas être choyés par celui qu'ils vénèrent car celui qu'ils vénèrent leur apporte pouvoir argent et tout le reste, ils préfèrent s'associer pour monter un plan afin de faire vivre le mensonge.

La vérité est que Jésus s'est sacrifié pour faire mourir le paganisme, c'est cela la vérité.

Mais faire mourir le paganisme c'est faire mourir l'empereur à qui Jésus donne la vision de la Croix afin de le contraindre à l'aimer Lui Jésus et mettre de côté tous les dieux de pacotille qui ne valent pas un copek à côté de Jésus.

C'est faire mourir l'image de l'empereur car volontairement Jésus a ciblé satan 666 pour qu'il crée lui le catholicisme ainsi les prêtres auront le choix entre vouloir être dans les petits papiers de l'empereur (satan) et auquel cas ils diront que Jésus s'est sacrifié pour s'offrir à son Père Dieu et ça ne choque personne car les gens ont l'habitude que les dieux prennent des offrandes de sang, ou alors dire la vérité que Jésus s'est sacrifié dans le but de réduire à néant l'autorité de l'empereur en matière de croyances aux dieux de l'Olympe en ne choisissant que Jésus comme Dieu.

Les prêtres sont conscients que Jésus vainc l'empereur en le contraignant à faire mourir l'idolatrie le paganisme.

Ils ont de surcroit un indice supplémentaire qui les conforte à cette idée, et c'est 666.

Constantin décide de représenter la Croix que Jésus lui donne dans le ciel en prenant les 2 premières lettres de CHresto ( X et P en lettres grecques)

Posées une sur l'autre.

Elles sont des nombres puisque comme à Rome les lettres servent de nombres aussi.

700 à elles deux.

Jésus donne sa Vie pour mettre à terre satan.

- 34 années de présence sur terre.

= 666

Satan en fait ce n'est pas un "esprit satanique" qui occupe quelqu'un mais c'est une personne qui est désigné comme satan par DIEU et les gens le savent, donc même s'il apparait tout à fait banal en somme, puisque Constantin ne casse pas trois pattes à un canard, le fait que DIEU dise : "il est satan" il faut bien sûr ne pas lui porter allégeance, c'est tout.

Un jeu de rôle des gens se réunissent et des gens jouent le rôle des policiers, et il y a le criminel.

Non pas que l'un d'eux est un vrai criminel mais les gens doivent trouver les indices pour l'incriminer du fait qu'il est désigné comme "criminel".

DIEU DIT : Jésus vainc satan, donc Jésus vainc satan, point barre.

Les prêtres qui sont des pécheurs pardonnés qui ont mille ans pour se racheter doivent montrer que la foi que DIEU leur donne ils la méritent.

Mise à l'épreuve pour eux = dites la vérité et vous serez guéris du péché ou faites vivre le mensonge car satan c'est le père du mensonge.

Que les prêtres qui font face à satan aient des craintes en se disant "oui mais si nous disons la vérité, l'empereur nous coupera en petits morceaux et nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés mais pour la postérité, écrivons que nous avons agi en lâches, que nous n'avons pas dit que Jésus se sacrifie pour le vaincre lui, que nous avons été forcés de dire que Jésus a vaincu son propre Père, mais sachant que DIEU nous coupera Lui en petits morceaux d'avoir osé dire une chose pareille, nous disons à DIEU que nous avons agi par faiblesse humaine et nous demandons pardon et nous laissons un livre secret à nos successeurs pour leur dire de changer la donne, car Constantin mort, eux ne redoutent pas qu'il donne des représailles en le traitant de satan......

MAIS 2000 ANS SONT PASSES et pas un seul n'a bougé un sourcil. Ils disent toujours aujourd'hui que JESUS a vaincu DIEU.

La terre va trembler tellement que la voix tonitruante de DIEU va vrombir contre ces faux jetons association de malfaiteurs, mécréants comme le Coran le dit !

Que le feu que DIEU a préparé pour eux va leur bruler la peau qui se changée autant de fois qu'il le faut afin qu'ils souffrent toujours davantage !

Choisissez votre camp, moi c'est déjà fait, je me range du côté de DIEU.

Je rappelle que je suis Juive et non Musulmane pour les médisants qui vont dire que je ne suis pas Chrétienne. (comprenne qui pourra).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.21, 00:37

Message par dragon blanc »

Estrabolio a écrit : 16 févr.21, 22:11 Bonjour Mic,

C'est ce que j'ai pensé pendant de très nombreuses années mais, avec l'expérience, je m'aperçois que la religion est une solution de facilité qui fait que la personne ne prend pas les choses en main mais reste toujours dans le rôle de celui qui subit.
Je vais choquer mais on pourrait faire le parallèle avec l'alcool, une personne peut prendre quelques verres pour ne plus penser à ses soucis, être soulagé mais ce ne sera que momentané et, au final, les problèmes seront toujours là.
On cite souvent l'exemple de la perte d'un être cher, la religion semble être un soutien, un secours mais, au final, si ça soulage en apparence la douleur, ça empêche la personne de faire son deuil car elle ressent encore plus la séparation du défunt qu'elle pense toujours vivant ailleurs.

Bonne journée
Bonjour à vous Estrabolio :mains:

Dans vos lignes, je semble remarquer une blessure; Par contre, il est vrai qu'il faut grandir de par soi-même.
L'église... est parsemé d'humain, qui comme dans toute sphère, comporte son lot de personnalités et de caractères multiple.
Il y a de bons et de mauvais représentants de...
Par contre, il est aussi offert un endroit, où des gens de bonnes foi se rassemblent ensemble pour mieux se sentir, sans Alcool !!, pour se sentir acceptés et écoutés.
J'ai connu des prêtres qui étaient digne de se nom; et d'autre...moins...
Il est vrai qu'on nous ment...qu'on nous cache la vérité...et parfois, pour ne pas dire trop souvent, cela est une mauvaise retranscription de textes qui, déjà, sont mal compris.
On se doit, de faire notre part dans tout ce beau méli mélo.
Je constate aussi que vous faites de grand efforts à mieux comprendre la vie qui régis autour de vous...
Pour ce qui est de la vie après la mort ou la mort tout court... Serait-ce différent dans notre souffrance de se dire qu'il est ailleurs ou perdu à jamais ? Bonne journée à vous :mains:

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 00:48

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 16 févr.21, 23:33 Cela n'existe pas "un ennemi invisible" 666- satan.

Ce qui existe et c'est un ennemi ce sont des gens qui font prendre le faux pour du vrai. volontairement car conscients que la vérité est dérangeante pour eux car s'ils la disent ils ne vont pas être choyés par celui qu'ils vénèrent car celui qu'ils vénèrent leur apporte pouvoir argent et tout le reste, ils préfèrent s'associer pour monter un plan afin de faire vivre le mensonge.

La vérité est que Jésus s'est sacrifié pour faire mourir le paganisme, c'est cela la vérité.
TA vérité, prisca. TA vérité.
Bêtises....Constantin .... = 666
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
La terre va trembler tellement que la voix tonitruante de DIEU va vrombir
Tu seras d'accord que si la terre ne tremble pas à l'heure que tu as annoncée et qui t'a été révélée par vision puis que tu as recoupée par ta réflexion avec les prophéties voudra dire :

1. Que tes visions sont du n'importe quoi,
2. que tes réflexions et déductions perso sur Dieu, Jesus, l'ancien et le nouveau testament and Co sont de la merde. Puisque ça mène à une fausse conclusion.

Tu seras d'accord avec cela car sinon il faudra que tu expliques pourquoi tu t'es trompée sur toute la ligne ! Soit de A jusqu'à Z :D
Que le feu que DIEU a préparé pour eux va leur bruler la peau qui se changée autant de fois qu'il le faut afin qu'ils souffrent toujours davantage !
Incroyable ! ça te ferait tellement plaisir... Et je suppose que tu en jouis d'avance... :non:
Je rappelle que je suis Juive
Non car ta parole n'a aucune valeur, vu le monceau d'âneries que tu déverses dans ce forum. Tu seras juive quand tu apporteras la preuve formelle que tu en es une. Dans cette attente tu es et reste une humble goy qui se la joue prophétesse de malheur (face)

:hi:
Chaque jour suffit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.21, 01:35

Message par vic »

Dans le Tittha Sutta, Gautama déclare :

« Le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction".

Je suis en accord avec Estrabolio , la religion est une sorte d'évitement , comme l'alcool ne résoud pas la vrai source du problème . Ca le cache où le reporte ailleurs . L'alcool semble nous apaiser , apaiser nos angoisses , mais ça n'est qu'une illusion , une façade . Idem pour la religion . On dit du reste que la religion est l'opium du peuple, comparant la religion à une sorte de drogue .Ceci dit notre corps produit naturellement des drogues ,la drogue en dose raisonnable peut nous équilibrer , mais seulement en dose raisonnable , l'abus étant problématique .

C'est toujours une histoire de juste milieu en quelque sortes .
Donc tout à fait d'accord avec Estrabolio quand il dénonce l'abus .
Modifié en dernier par vic le 17 févr.21, 01:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 01:43

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 17 févr.21, 01:35 Dans le Tittha Sutta, Gautama déclare :

« Le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction".

Je suis en accord avec Estrabolio , la religion est une sorte d'évitement , comme l'alcool ne résoud pas la vrai source du problème . Ca le cache où le reporte ailleurs . L'alcool semble nous apaiser , apaiser nos angoisses , mais ça n'est qu'une illusion , une façade . Idem pour la religion . On dit du reste que la religion est l'opium du peuple, comparant la religion à une sorte de drogue .
Tout cela est le lot de toute civilisation humaine. Sitôt que l'homme a remarqué qu'il avait un nombril il lui a fallu que quelqu'un ou quelque chose ait voulu qu'il ait ce nombril là en priorité.

C'est presque fatal.
Chaque jour suffit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.21, 01:51

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Tout cela est le lot de toute civilisation humaine. Sitôt que l'homme a remarqué qu'il avait un nombril il lui a fallu que quelqu'un ou quelque chose ait voulu qu'il ait ce nombril là en priorité.

C'est presque fatal.
Ce qui est excessif , c'est que l'homme pose tout l'univers en tant que temps et espace , début et fin et nécessité d'origine . Il se fie aux apparences pour en déduire des choses simplistes et paresseuses .
Bien sûr Einstein a démontré que le temps n'existait pas , et la physique le confirme et qu'il n'y a pas début d'un êvénement ou fin d'un ëvènement en soi , et que cela ne veut rien dire . Du reste , les phénomènes dans l'univers sont comme intriqués , et leur distinction indéfinie, donc relative . Mais les apparences et la paresse font que les gens continuent à faire primer leurs illusions et leurs croyances simplistes en une origine du monde , un créateur etc ...

J'ai beaucoup d'estime pour le Bouddhisme du petit véhicule . Bouddha a bien compris que quelque chose clochait dans cette analyse simpliste et linéaire que d'une source de départ aux événements et une arrivée .Il a bien compris que cette interprétation de la causalité etait purement naïve et qu'il n'existait pas vraiment ou pas d'allée ou de venue aux phénomènes au sens absolu , ni de déroulement du temps tel que nous l'entendons .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 02:09

Message par 'mazalée' »

Je ne savais pas que le temps n'existait pas...

Sinon oui et cette paresse va jusqu'à dire que Dieu (car tel est son nom) a décidé ou voulu (un beau jour sans doute...) tout ce qui est tel qu'il est ect...

Cette idée de décision, de choix n'a pour moi pas de sens, et encore moins si en plus le temps n'existe pas...
Chaque jour suffit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.21, 02:12

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Je ne savais pas que le temps n'existait pas...
En physique le temps n'existe pas .
Ce qui encore plus drôle , c'est que des personnes te parlent d'un dieu hors temps , alors que le temps n'existe pas . Si le temps n'existe pas , comment peut il exister un "hors temps " ? Ca n'a aucun sens .
Donc beaucoup de personnes continuent de croire à un déroulement du temps et à l'existence du temps , ce qui les conduit a des conclusions erronées de besoin d'une origine au temps , ou du temps et de l'espace et à la nécessité d'un dieu créateur qui plus est "hors temps" .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 02:26

Message par 'mazalée' »

Merci, je vais écouter ça.

Sinon si on regarde bien, les époques qui ont vu la floraison des sciences en Europe chrétienne c'est quand la religiosité était moins prégnante (au sortir du moyen âge) et inversement dans l'islam là où les sciences ont capoté c'est quand les religieux ont assommé la société sous le poids de leurs enseignements.

Chaque jour suffit.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 02:56

Message par petitpapatahar »

Je vais répondre à chacune chacun,

Estrabolio, prends ce qu'il y a de vivant autour de toi sers toi de la religion pour toi profites de tous les moments d'humanités qu'elle protège.

Tu sais la religion n'est qu'un prétexte à aimer, avec des arguments, et même des lois pour celles et ceux qui auraient trop de pudeur.

La vraie, la seule, la parfaite religion est celles qui empreinte le chemin des hommes et des femmes et des enfants et de tous les êtres qui croisent notre vie. il faut boire à la vie à toutes ses sources

Dans le deuil ce qui compte c'est l'amour le soutien la fraternité de toutes celles et ceux qui portent le deuil avec toi.

Je dirais que là est l'essentiel, même si cela parait désespéré.

Cela ne l'est pas, moi je le sais, mais me croiras tu, toi qui a déjà tant cru.

Prisca

Enfin tu nous livre le sens que tu donnes à 666.

Moi je sais une chose c'est qu'à l'advenue du Christ, se multiplient les prophètes et les prophétesses.

'mazalée' , Vic

Les rêves prémonitoires de certaines personnes sensibles sont la preuve que nous échappons nous aussi au temps appartenant au futur,pouvant voyager dans le passé au gré du temps.

Ce n'est pas mon cas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.21, 04:00

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 17 févr.21, 02:26 Merci, je vais écouter ça.

Sinon si on regarde bien, les époques qui ont vu la floraison des sciences en Europe chrétienne c'est quand la religiosité était moins prégnante (au sortir du moyen âge) et inversement dans l'islam là où les sciences ont capoté c'est quand les religieux ont assommé la société sous le poids de leurs enseignements.

Oui , l'abus religieux empêche l'objectivité , c'est évident , et par là même la connaissance .
Pour faire de la science il faut une neutralité de point de vue .
La passion aveugle .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 07:30

Message par Mic »

Estrabolio a écrit : 16 févr.21, 22:11 Bonjour Mic,

Bonne journée
Pense ce que tu veux mon ami. Passe une bonne soirée. Que Dieu te garde.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 févr.21, 09:45

Message par Estrabolio »

dragon blanc a écrit : 17 févr.21, 00:37 Dans vos lignes, je semble remarquer une blessure; Par contre, il est vrai qu'il faut grandir de par soi-même.
Coucou Dragon Blanc,
Non, pas de blessure, j'étais très croyant, je n'ai pas cessé de l'être par déception mais simplement par prise de conscience que le Dieu de la Bible et du Coran était incompatible avec les connaissances actuelles.
Disons que je n'ai pas été déçu par cet ami, j'ai juste compris que c'était un ami imaginaire.
J'ai donc l'expérience d'avec Dieu et sans Dieu et je trouve qu'au final, l'idée de Dieu m'empêchait de réagir pleinement.
Par exemple, s'il m'arrivait quelque chose de négatif, mon premier réflexe était de demander de l'aide à Dieu, d'y voir une attaque de Satan plutôt que de tout simplement chercher à régler mes problèmes.
Mais j'ai vu aussi mon arrière grand mère passer toute sa vie à penser qu'elle devait souffrir pour mériter le ciel et se morfondre dans le deuil de son premier amour et d'une enfant qu'elle avait perdue plutôt que d'être présente pleinement pour sa fille et sa petite fille. Au final, elle a en partie gâché la vie de ces personnes parce qu'elle pensait que la vie c'était souffrir pour être heureux dans l'au delà.
J'ai eu de la chance, je l'ai connue alors qu'elle avait enfin compris qu'il fallait seulement vivre sa vie avec ses joies et ses peines.
Bonne soirée :)

Ajouté 36 secondes après :
Mic a écrit : 17 févr.21, 07:30 Pense ce que tu veux mon ami. Passe une bonne soirée. Que Dieu te garde.
Merci Mic :)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.21, 20:35

Message par ESTHER1 »

Le temps tel que nous le définissons n' existe pas mais l' éternité est permanente. Il n' y a pas de commencement ni de fin. Le temps présent fait partie de l' éternité.

Répondre