Estrabolio a écrit : ↑16 févr.21, 22:11
Bonjour Mic,
C'est ce que j'ai pensé pendant de très nombreuses années mais, avec l'expérience, je m'aperçois que la religion est une solution de facilité qui fait que la personne ne prend pas les choses en main mais reste toujours dans le rôle de celui qui subit.
Je vais choquer mais on pourrait faire le parallèle avec l'alcool, une personne peut prendre quelques verres pour ne plus penser à ses soucis, être soulagé mais ce ne sera que momentané et, au final, les problèmes seront toujours là.
On cite souvent l'exemple de la perte d'un être cher, la religion semble être un soutien, un secours mais, au final, si ça soulage en apparence la douleur, ça empêche la personne de faire son deuil car elle ressent encore plus la séparation du défunt qu'elle pense toujours vivant ailleurs.
Enfin, c'est mon ressenti et mon expérience.
Bonne journée
Bonjour à vous Estrabolio
Dans vos lignes, je semble remarquer une blessure; Par contre, il est vrai qu'il faut grandir de par soi-même.
L'église... est parsemé d'humain, qui comme dans toute sphère, comporte son lot de personnalités et de caractères multiple.
Il y a de bons et de mauvais représentants de...
Par contre, il est aussi offert un endroit, où des gens de bonnes foi se rassemblent ensemble pour mieux se sentir, sans Alcool !!, pour se sentir acceptés et écoutés.
J'ai connu des prêtres qui étaient digne de se nom; et d'autre...moins...
Il est vrai qu'on nous ment...qu'on nous cache la vérité...et parfois, pour ne pas dire trop souvent, cela est une mauvaise retranscription de textes qui, déjà, sont mal compris.
On se doit, de faire notre part dans tout ce beau méli mélo.
Je constate aussi que vous faites de grand efforts à mieux comprendre la vie qui régis autour de vous...
Pour ce qui est de la vie après la mort ou la mort tout court... Serait-ce différent dans notre souffrance de se dire qu'il est ailleurs ou perdu à jamais ? Bonne journée à vous
Bien à vous, Dragonblanc