Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 22:59

Message par prisca »

prisca a écrit :prisca a écrit : ↑30 août 2022, 05:35
Qu'est ce que tu appelles "impies" ? Qui sont ils ? Qu'est ce qui les caractérise ?

Et qu'advient il pour toi des pécheurs que tu n'appelles pas "impies" ?

Pour les athées dont j'ai parlé et dont tu as parlé aussi tu dis donc qu'ils vont au Paradis alors qu'ils sont athées ? C'est ça ?

.
SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:46 J'ai déjà répondu, allant jusqu'à donner le mot qui correspond en Grec et sa définition exacte, avec commentaire. Commence par lire avec attention, avant de poser de nouvelles questions, ce n'est édifiant pour personne que les répétitions, j'ai donc déjà répondu à tes questions.

Je reste sur ma faim.

Personne dans le forum ne m'a dit encore ce qu'il advient des pécheurs lambda qui peuplent le monde.

Je suis dépitée de voir à quelle point les sujets brûlants sont mis au rebus pourtant le monde est peuplé de pécheurs et leur sort vous est complètement égal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10567
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 23:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août22, 22:59 Je reste sur ma faim.

Personne dans le forum ne m'a dit encore ce qu'il advient des pécheurs lambda qui peuplent le monde.
Je l'ai déjà dit deux fois dans cette discussion: ils retournent sur Terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 23:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 août22, 23:08 Je l'ai déjà dit deux fois dans cette discussion: ils retournent sur Terre.
Ah mais je ne t'ai pas lu Pollux, je n'ai lu que SophiaSofia.

Ils retournent sur terre : 100% d'accord avec toi.

Et sur terre que font ils ?

Seconde question : retournent ils sur notre terre ou sur une terre nouvelle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10567
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 23:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août22, 23:11 Ah mais je ne t'ai pas lu Pollux, je n'ai lu que SophiaSofia.

Ils retournent sur terre : 100% d'accord avec toi.

Et sur terre que font ils ?
Ils font comme tout le monde. Il n'y a rien de spécial à prévoir de ce côté.
a écrit :Seconde question : retournent ils sur notre terre ou sur une terre nouvelle ?
La nouvelle Terre est réservée pour le Paradis.

La notre est gardée et réservée pour exécuter le jugement des injustes, c'est-à-dire l'étang de feu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 23:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 août22, 22:59 Je reste sur ma faim.

Personne dans le forum ne m'a dit encore ce qu'il advient des pécheurs lambda qui peuplent le monde.
Mais si, cela a été écrit plusieurs fois, mais tu ne lis pas, et si tu lis, tu ne vois ni n'entend ce que l'on te dit.

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 août22, 22:14 Non pas tous, seuls les impies sont jetés dans l'étang de feu, avec Satan, la bête et le faux prophète. Il y a donc bien la grâce pour les autres pécheurs, je te l'ai dit : à cause de leurs œuvres, démontrant qu'ils avaient aimé leur prochain comme eux-mêmes, ils ont aimé Dieu sans le savoir.

Ainsi les participants ici que tu cites, Dieu les connait, quand bien même il sont (ou pas) athées, ils seront sauvés, s'ils ne se font pas impies. Je ne connais qu'Estra parmi ceux que tu cites, mais de toute évidence pour l'avoir constaté, elle fait partie de ceux qui ont reçu l'amour de la vérité. Tu sais qui est le chemin, la vérité et donc la vie, éternelle.

Ensuite, tu parles souvent uniquement du Paradis, mais il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, comme l'a dit Jésus, le Paradis étant le troisième ciel.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Pour ma part, je t'ai répondu cela, Prisca. Ils sont donc, ça je l'ajoute maintenant pour précision, dans l'une des demeures, l'un des ciels ou cieux, du Royaume de Dieu, Royaume de Dieu = Royaume des cieux.

Apo 21: "1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus". Si la nouvelle terre est l'une des demeures, je ne sais, son ciel est nouveau aussi, ce que je lis, c'est que la première terre avait disparu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 29 août22, 23:57

Message par estra2 »

Dans sa lettre aux Romains, Paul contredit totalement la théologie de P.risca :
2:12Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Ce passage exclut totalement l'idée de seconde chance pour les pécheurs qui n'ont pas connu Christ.
Si, comme le prétend P.risca, les pécheurs qui n'ont pas eu la foi revenaient sur terre en ayant eu la foi, alors Paul serait menteur puisqu'il parle de païens jugés sur leurs oeuvres et leur conscience au jugement dernier.
Pas de réincarnation, pas de foi donnée aux pécheurs pour qu'ils se rattrapent, pas de seconde chance.

Autre passage démentant totalement la vision priscaïenne, le jugement des brebis et des boucs, il n'y a pas de rattrapage pour les boucs 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et contrairement à ce que prétend P.risca, le feu éternel est une condamnation définitive.
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 01:02

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 29 août22, 23:57 Dans sa lettre aux Romains, Paul contredit totalement la théologie de P.risca :
2:12Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Ce passage exclut totalement l'idée de seconde chance pour les pécheurs qui n'ont pas connu Christ.
Si, comme le prétend P.risca, les pécheurs qui n'ont pas eu la foi revenaient sur terre en ayant eu la foi, alors Paul serait menteur puisqu'il parle de païens jugés sur leurs oeuvres et leur conscience au jugement dernier.
Pas de réincarnation, pas de foi donnée aux pécheurs pour qu'ils se rattrapent, pas de seconde chance.

Autre passage démentant totalement la vision priscaïenne, le jugement des brebis et des boucs, il n'y a pas de rattrapage pour les boucs 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et contrairement à ce que prétend P.risca, le feu éternel est une condamnation définitive.
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Absolument Estra, bien vu. Et qu'est que la loi ? les deux plus grands commandements enseignés par Jésus qui sont semblables, nous pouvons donc lire en Galates 5 : "14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Quand donc les païens font naturellement (naturellement, avec le coeur, sans se forcer), ce que prescrit la loi, ils montrent que la loi est écrite dans leurs coeurs. D'où le jugement dernier où chacun est jugé selon ses oeuvres, bonnes ou mauvaises.

Pas de réincarnation, ça c'est omettre ou ne pas savoir que tous les premiers convertis au Christianisme y croyaient (jusqu'à ce que cette croyance soit prohibée par le catholicisme), parce que le Baptiste était venu avec l'Esprit d'Elie mais personne ne l'avait reconnu, lui-même niant, et c'est normal, personne ne se souvient de ses anciennes incarnations.

Je ne dis pas ancienne vie mais incarnation car nous n'avons justement qu'une vie, entendant un seul esprit (souffle de cet vie) et cet esprit est éternel puisque venant de Dieu, d'où la vie éternelle ou le feu éternel. Et il y a cette parole de Jésus en Matthieu 5 : " 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant". Sortir de là, de la condition humaine, sans avoir tout payé. Cette phrase est un véritable baume dans le coeur, puisqu'elle permet de comprendre pourquoi certains naissent sur terre dans des conditions terribles, mourant de faim dans leur pays, ayant une vie de souffrance, mettant au monde des enfants handicapés ou qui ont une maladie grave, ou encore ces femmes qui perdent un enfant, etc. Ces enfants sont-ils coupables dans cette incarnation, dans cette chair ? non, ils ne sont pas coupables dans une nouvelle chair, mais dans une précédente ils le sont, et ils reviennent pour payer tout en étant innocents dans cette nouvelle chair qui leur est accordée par grâce, et ils reçoivent pour avoir la vie leur souffle de vie, leur esprit qui leur permet de vivre à nouveau ici et qui ne se souvient de rien, sauf quelques cas qui restent rares mais dont seuls les petits enfants, dans les toutes premières années de leur vie, semblent avoir accès, il y a de nombreux témoignages de cela, dont pour certains, la preuve absolue a été faite. Les années passant, l'oubli devient total.

J'ai connu un petit garçon de 5 ans, qui m'a dit un jour "moi avant, j'étais pilote dans un avion". Bien sûr, ses parents, sa famille, personne ne l'écoutait, je l'ai écouté, ce qu'il m'a dit était infiniment troublant, puisqu'il m'a dit qu'il était mort dans son avion...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 05:01

Message par prisca »

Qu'advient il des pécheurs après être passés au Tribunal de CHRIST au Ciel ?

Personne ne sait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 05:12

Message par Saint Glinglin »

Ils signent avec Findus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 05:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 août22, 05:12 Ils signent avec Findus.
Signalement pour trollage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 05:33

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas de trollage sur ce forum mais une abondance de messages sans intérêt destinés à le maintenir en tête de Google.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 05:41

Message par estra2 »

C'est simple, il suffit de lire, le jugement est décrit dans la Bible
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.[/color]

C'est écrit noir sur blanc dans la Bible, aucune erreur possible, c'est le feu éternel. Point barre.

Toute personne qui vient dire autre chose est donc en contradiction avec la Bible.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 06:28

Message par prisca »

Qu'advient il des pécheurs qui ne vont pas dans le feu ?

Personne ne sait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 07:54

Message par Saint Glinglin »

Ils crèvent comme les autres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 08:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 06:28 Qu'advient il des pécheurs qui ne vont pas dans le feu ?

Personne ne sait ?
Tous ici, ceux qui participent aux sujets dans lesquels tu interviens en posant des questions, aimeraient vraiment, je suis dans le lot, que tu lises les réponses.

Il t'a déjà été dit ce qu'ils advenait des pécheurs qui ne vont pas dans le feu. Parabole du berger, des brebis et des boucs : ils sont graciés, sauvés par leurs oeuvres, ce qui signifie donc que leurs péchés leur ont été remis, pardonnés, à cause de leurs oeuvres, parce qu'ils auront fait le bien en aimant leur prochain comme eux-mêmes. Sans le savoir, ce qu'ils auront fait, ils l'auront fait à Jésus-Christ qui leur fait donc grâce.

J'ai même ajouté dans le message où j'en parlais, qui est mon prochain ? parabole du Samaritain, secourir ceux que Dieu place sur notre route, les aider, comme nous aurions aimé qu'ils nous fassent si nous avions été dans leur situation. Et de ces gens, il y en a plein, en cette période de catastrophes naturelles en hausse, c'est visible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités