Ce sont vous les menteurs .Salam Salam a écrit : ↑25 avr.21, 07:27 Quand il y a autant de mensonge on ne peut répondre
Allez juste un exemple
Juste un qui veut tout dire:
Sourate 103
L’homme est en perdition.
Sauf
Sauf
Sauf
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et se conseillent mutuellement le bien et la patience
Je l’ai pris au hasard
Tout votre message est mensonger
Allez le mensonge ne peut subsister
Je laisse les autres internautes lire vos mensonges et erreurs
La Vérité a la fin subsistera par elle même
Bonne soirée quand même
Jésus en Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus en Islam
Ecrit le 25 avr.21, 07:37Re: Jésus en Islam
Ecrit le 25 avr.21, 07:40Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.21, 07:43Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
On appelait le mahdi sous un autre nom "Al-Qa'im"Seleucide a écrit : ↑25 avr.21, 07:40 https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1381540
Une réponse ?
Ecrit le 25 avr.21, 07:51Ce n'est pas ce que je demande.Trivier-Fix a écrit : ↑25 avr.21, 07:46 Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
On appelait le mahdi sous un autre nom "Al-Qa'im"
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.21, 07:57Mais si : à moins que tu sois adepte du littéralisme intégriste . Le nom "mahdi" n est pas présent dans le coran , mais l interprétation des musulmans s appuie sur les personnages anonymes ou nommés autrement dans le coran
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p6Uxhu2NI5E[/youtube]
Des personnages anonymes dont on a donné des noms plus tard sont courants aussi dans la bible . Mais pourtant ils étaient présents dans la bible
Exemple : la femme de cain ( genèse 4:17 ) n est pas nommée dans la bible mais est nommée dans la légende dorée Calmana tout en étant présente dans le livre de la Genèse
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 avr.21, 08:05, modifié 3 fois.
Ecrit le 25 avr.21, 07:58Salam Salam a écrit : ↑23 avr.21, 08:20 Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et préservé du diable, il est Messie, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam bien entendu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps par la permission d’Allah.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sa place est étonnante en Islam.
Musulmans et chrétiens qu’en pensez vous?
Salam
Jésus est comme Melchisédech.
Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Roi de PAIX car Salem c'est Shalom c'est Salam c'est Paix.
Porteur du pain et du vin. Porteur de Nourriture de Dieu. Porteur de Parole de Dieu qui est Nourriture pour l'esprit pour nos esprits.
Sacrificateur. Prêtre de DIEU.
Hébreux 7:1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
Melchisédech a enseigné Abraham.
Hébreux 7:3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Melchisédech est venu du Ciel, apparu sans que personne ne sache comment. Melchisédech est Alpha et Omega. Melchisédech est comme JESUS.
Melchisédech est comme Jésus, donc Jésus est comme Melchisédech.
Jésus a dû venir avec une généalogie à la différence de Melchisédech car Jésus doit LIER les peuples entre eux par la descendance d'ABRAHAM père des Juifs et des Arabes.
Juifs et Arabes sont frères et JESUS nous fait savoir par son ascendance qu'IL descend d'Abraham ainsi Juifs et Arabes doivent avoir un comportement fraternel entre eux.
Sinon Jésus serait apparu comme Melchisédech directement du Ciel sans que les hommes n'aient su comment.
Comme par enchantement.
Comme un miracle.
Jésus est donc comme l'Ange Gabriel mais à un rang supérieur, juste après DIEU c'est Jésus.
Assis à la droite de DIEU, Jésus est donc le "bras droit de DIEU".
Comme l'expression consacrée "être le bras droit".
Esaïe 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
JESUS est Prêtre du Très haut et JESUS a fait don de Lui Même en sacrifice pour SAUVER l'humanité.
Parce qu'en donnant la CROIX à Constantin quelques 300 ans après sa venue, JESUS a donné à Constantin l'envie de se faire chrétien et de dire que le paganisme est mort.
C'est ce que Constantin fait donc, il pourchasse les paiens et il FONDE LE CATHOLICISME.
Grâce à SA CRUCIFIXION Jésus nous a sauvés des idolatres paiens de la ROME ANTIQUE.
MAIS au lieu d'écouter DIEU les évêques qui entourent Constantin ont préféré écouter Constantin.
Donc quelques 800 ans après la venue de Jésus : l'ISLAM vient dire aux prêtres catholiques qu'ils ne sont pas des gens honnêtes dans la foi. (ils ont écouté la créature plutôt que DIEU qui est béni Amen)
DIEU A DIT : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. exode 20
Eux les évêques ont dit : Jésus est "vrai Dieu né du vrai Dieu".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 avr.21, 09:16Je pense qu'aucun musulman ne te répondra, au vu du ton que tu emploies, de l'orgueil et de la mauvaise foi que tu manifestes.Trivier-Fix a écrit : ↑25 avr.21, 07:57 Mais si : à moins que tu sois adepte du littéralisme intégriste . Le nom "mahdi" n est pas présent dans le coran , mais l interprétation des musulmans s appuie sur les personnages anonymes ou nommés autrement dans le coran
En ce qui me concerne, je ne te répondrai plus non plus à l'avenir.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.21, 09:59De l orgueil ? Cette accusation est risible alors que je n ai jamais parlé de moi ; donc je ne pouvais me vanter de quelque chose
En revanche , les auteurs du coran et les musulmans se sont bien vantés de certaines choses : proclamer que "leur prophète est la plus parfaite de toutes les créatures' , n est ce pas de l orgueil démesuré ?
Quant à la mauvaise foi , c est tout aussi risible . Lorsqu on te dit al kidhr ou "le verdoyant" , tu sais que le coran le mentionne pourtant son nom n est pas cité dans le coran . Alors je ne vois pas bien pourquoi ce que tu acceptes pour al kidhr tu ne l acceptes pas pour le mahdi
Ajouté 14 minutes 23 secondes après :
Sourate 80:17 Maudit soit l Homme ! Qu il est ingrat ! : il n y a pas de "sauf" , il n y a pas d exception.Salam Salam a écrit : ↑25 avr.21, 07:27 Quand il y a autant de mensonge on ne peut répondre
Sauf
Sauf
Sauf
Tout votre message est mensonger
Et pire , dans les versets d après , allah tue tous les hommes
" puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;" Sourate 80:20
Cela ressemble bien à une malédiction éternelle qu aurait fait allah depuis la nuit des temps , et donc il tient bien responsable les enfants des crimes de leur père Adam
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.21, 11:00SOURATE 103
AL-'ASR (LE TEMPS)
3 versets
Pré-hég. n°13
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. SAUF ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Tout est dit
Je n’ai plus rien à rajouter

Salut
AL-'ASR (LE TEMPS)
3 versets
Pré-hég. n°13
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. SAUF ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Tout est dit
Je n’ai plus rien à rajouter
Salut
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.21, 11:21Au contraire : le verset est bien clair : par défaut , l homme est perdu .
N oublie pas que pour allah , l Homme n accomplit jamais ce que Allah lui commande ( sourate 80:23 ):
Eh bien non! [L'homme] n'accomplit jamais ce qu'Il ( Allah ) lui commande.
, donc le "sauf" que tu donnes à ce verset ne concerne personne
Un autre verset qui prouve que allah condamne TOUS les hommes sans aucune exception:
Il n'est point de cité que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre . Sourate 17 verset 58
Pour allah , toutes les cités doivent être annihilées ou punies durement !
Il n y a pas de "sauf" ; ou plus exactement , le "sauf" que tu dis est présent uniquement dans une volonté des auteurs de ridiculiser davantage l homme , comme si le locuteur voulait dire "peut être certains d entre vous auraient pu être bons mais , en réalité , vous ne le serez jamais quoique vous fassiez " . Dans l esprit des auteurs du coran , il n y a pas de salvation dans ce verset : personne ne pouvant être assez croyante et accomplissant assez de bonnes œuvres, et s enjoignant mutuellement endurance
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.21, 12:16J’ai déjà fait des débats
Avec des chrétiens pas d’accord mais très intéressant
Toutes sortes de religions. Des athées aussi.
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec un esprit aussi tortueux que le votre
Allez
Fin pour moi
Allez
Fin pour moi
Sourate 41
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.21, 12:26Est ce que cela a quelque chose de tortueux ?Salam Salam a écrit : ↑25 avr.21, 12:16 J’ai déjà fait des débats
Allez
Fin pour moi
Dans le coran allah punit un enfant innocent , reconnu innocent par Moise , alors qu il n a PAS PECHE ( sourate 18 ) Al kidhr essaye de justifier en disant que cet enfant aurait pu entrainer ses parents à être mécréants .
Il n empêche que cet enfant innocent n a jamais pu entrainer ses parents dans la mécréance et qu il fut puni par Allah
Donc si tu prétends qu il est injuste que Allah punisse quelqu un alors qu il n a pas péché ( et c est ta compréhension du péché originel , ce que tu nous accuses à nous chrétiens ) , tu es en contradiction avec le coran .
C est à toi de t expliquer
Je continues :
tu as dit plus tôt , dans un autre sujet , mais toujours sur le péché originel , que tu considérais , toi même , la vie pour une épreuve , en considérant que c est une chance . Ou est là chance de cet enfant innocent tué par Allah et Al Kidhr , puisqu on lui a soustrait "sa chance" ?
Là encore , c est à toi de t expliquer
Ecrit le 25 avr.21, 21:50Trivier-Fix pourquoi vous cherchez absolument à tout reprocher à notre ami Salam Salam qui vient ici dans la paix pour débattre avec un peu de discernement sans entrer encore et toujours dans le conflit religieux ?
Premièrement il est conscient que nous n'avons pas la même religion (elles s'opposent sur le fond même) mais il n'est pas là pour appuyer la contradiction qui nous opposes comme vous le faites. On peut très bien échanger entre musulmans et chrétiens sans toujours brandir les versets fâcheux qu'il y a à la pèle dans nos deux livres respectifs de toute façon. Et d'autre part il n'est pas là pour imposer sa religion non plus, mais pour parler de Jésus dans l'islam et non pas selon le christianisme faut pas tout mélanger. Mais vous savez Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah dans l'islam, à la rigueur on pourrait avancer pas mal d'arguments logique à tout ce qui rapproche le Jésus de l'islam à celui du christianisme, en vérité c'est quasi les même, un peu de raisonnement logique et on y est presque, à voir le Jésus des évangiles dans l'islam, faut juste savoir creuser là où il faut.. là vous vous vautrez dans l'attaque religieuse et c'est vraiment dommage.
C'est souvent ce qui est reproché sur ce forum, lorsque l'on a à faire à un musulman qui veut échanger dans la bienveillance et la paix, souvent on l'enfonce en lui brandissant le pire de sa religion. Comme si on profitait qu'il soit là pour lui balancer en pleine tête que sa religion c'est de la merde et qu'il peut disposer. C'est ridicule comme procéder.
Marre des guéguerres de "religieux" que les chrétiens affectionnent sur les forums, ça troll la conversation et la gâche. Alors qu'on pourrait gagner tellement en élevant le débat un peu plus intelligemment.
Salam Salam des gens comme Trivier-fix aguerrit contre l'islam vous en verrez plein, le mieux c'est de ne pas faire attention à eux, et échangez avec les autres dans le respect pour un débat dans la bienveillance comme vous le souhaitiez. Je vous contacterais par message privé si vous me le permettez (message privé qui se situ au dessus à droite).
Premièrement il est conscient que nous n'avons pas la même religion (elles s'opposent sur le fond même) mais il n'est pas là pour appuyer la contradiction qui nous opposes comme vous le faites. On peut très bien échanger entre musulmans et chrétiens sans toujours brandir les versets fâcheux qu'il y a à la pèle dans nos deux livres respectifs de toute façon. Et d'autre part il n'est pas là pour imposer sa religion non plus, mais pour parler de Jésus dans l'islam et non pas selon le christianisme faut pas tout mélanger. Mais vous savez Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah dans l'islam, à la rigueur on pourrait avancer pas mal d'arguments logique à tout ce qui rapproche le Jésus de l'islam à celui du christianisme, en vérité c'est quasi les même, un peu de raisonnement logique et on y est presque, à voir le Jésus des évangiles dans l'islam, faut juste savoir creuser là où il faut.. là vous vous vautrez dans l'attaque religieuse et c'est vraiment dommage.

C'est souvent ce qui est reproché sur ce forum, lorsque l'on a à faire à un musulman qui veut échanger dans la bienveillance et la paix, souvent on l'enfonce en lui brandissant le pire de sa religion. Comme si on profitait qu'il soit là pour lui balancer en pleine tête que sa religion c'est de la merde et qu'il peut disposer. C'est ridicule comme procéder.
Marre des guéguerres de "religieux" que les chrétiens affectionnent sur les forums, ça troll la conversation et la gâche. Alors qu'on pourrait gagner tellement en élevant le débat un peu plus intelligemment.
Salam Salam des gens comme Trivier-fix aguerrit contre l'islam vous en verrez plein, le mieux c'est de ne pas faire attention à eux, et échangez avec les autres dans le respect pour un débat dans la bienveillance comme vous le souhaitiez. Je vous contacterais par message privé si vous me le permettez (message privé qui se situ au dessus à droite).

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.21, 22:33Hé !! C est lui qui m a accusé de mensonges . Ou était son "discernement" ( qui est un terme théologique musulman mais pas chrétien )
Au contraire , il a rédigé plusieurs posts , prétendant que sa religion n enseigne pas le péché originel alors que cela était bien enseigné dans le coranuzzi21 a écrit : Premièrement il est conscient que nous n'avons pas la même religion (elles s'opposent sur le fond même) mais il n'est pas là pour appuyer la contradiction qui nous opposes comme vous le faites.
Cela montre que vous n avez rien suivi à ce que je disais , puisque mes citations de versets n étaient pas tirés au hasard comme le ferait un athée qui brandit tous les versets qui ne lui plaisent pas , mais des versets qui tournent autour d un même thème , qui organisés ensemble montrent que le coran imposait le péché originel comme dogmeuzzi21 a écrit : On peut très bien échanger entre musulmans et chrétiens sans toujours brandir les versets fâcheux qu'il y a à la pèle dans nos deux livres respectifs de toute façon.
Vous mentez puisqu il exhortait les chrétiens à abandonner el dogme du péché origineluzzi21 a écrit : Et d'autre part il n'est pas là pour imposer sa religion non plus
Sauf que je n ai pas cité les versets des évangiles dans mes débats avec lui . J ai bien parlé du isa islamiqueuzzi21 a écrit : mais pour parler de Jésus dans l'islam et non pas selon le christianisme faut pas tout mélanger.
Totalement réfutéuzzi21 a écrit : Mais vous savez Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah dans l'islam
Sauf que Salam salam n est pas venu en bienveillanceuzzi21 a écrit : C'est souvent ce qui est reproché sur ce forum, lorsque l'on a à faire à un musulman qui veut échanger dans la bienveillance et la paix, souvent on l'enfonce en lui brandissant le pire de sa religion. Comme si on profitait qu'il soit là pour lui balancer en pleine tête que sa religion c'est de la merde et qu'il peut disposer. C'est ridicule comme procéder.
Qui a créé les guerres de religion ? L islam : Son récit n est qu une guerre religieuse .uzzi21 a écrit : Marre des guéguerres de "religieux" que les chrétiens affectionnent sur les forums, ça troll la conversation et la gâche. Alors qu'on pourrait gagner tellement en élevant le débat un peu plus intelligemment.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.21, 22:41Je ne suis pas venu en bienveillance?
Alors que je viens faire un pont entre Islam et Christianisme en parlant de Jésus?
Et Marie qui est honorée la plus honorée du Coran?
Chaque jour je fraternise avec des chrétiens
J’ai des amis chrétiens
J’aime le Sermon sur la Montagne je l’ai dans le Coeur
Je ne suis pas venu avec bienveillance?
Sûr?
Je vous mets des versets qui vont dans un sens presque de salut universel et je ne suis pas venu avec bienveillance?
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48)
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Salam
Alors que je viens faire un pont entre Islam et Christianisme en parlant de Jésus?
Et Marie qui est honorée la plus honorée du Coran?
Chaque jour je fraternise avec des chrétiens
J’ai des amis chrétiens
J’aime le Sermon sur la Montagne je l’ai dans le Coeur
Je ne suis pas venu avec bienveillance?
Sûr?
Je vous mets des versets qui vont dans un sens presque de salut universel et je ne suis pas venu avec bienveillance?
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48)
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Salam
Sourate 41
-