Suis je le seul a faire le lien?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 06 janv.22, 01:50

Message par PenséeZ »

papy a écrit : 06 janv.22, 01:40 Laissez alors les non vaccinés se contaminer entre eux...c'est leur choix .
Une partie des français étant sauvés grâce à la vaccination.
Non, car les non-vaccinés engorgent les services de réanimation et épuisent tout le système hospitalier. Ainsi, le choix de 10% de français met en danger les 90% autres. C'est égoïste et irresponsable.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 02:30

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 06 janv.22, 01:26 A quoi sert-il de vacciner tous les français si certains pays n'ont pas accès au vaccin à cause d'un blocage dû aux brevets de bigpharma et laisser les avions sillonner le monde et disperser le virus ?
Reflexion pleine de bon sens.

Mais comme pour tout les vaccins et plus généralement tout traitement médicaux une partie de la population
n'aura pas accès aux traitement pour de simple raison de santé

Ainsi donc, lorsque nous nous vaccinons nous protégeons également ceux qui ne le peuvent.

Le problème des "Big Pharma", et je ne crois pas aux "Big Pharma" dans le sens complotiste du terme, et encore moins pour ce qui est du vaccin covid, ayant été partie prenante pour des raisons professionnelle dans la recherche, la dite recherche ayant été pratiquée par des labos à travers la planète dans toutes sorte d'unité de recherche ( Fac, centre universitaire ... ) les grosses société Pfizer , Sanofi ... n'étant intervenues que sur les "recherches prometteuses"

Donc le problème c'est effectivement que ce vaccin aurait du être rendu libre de droit ! Constatons qu'aucun pays ayant développer une vaccin n'a partagé sont vaccin que ce soit la Russie, La Chine ( pour les exemples où une simple décision des autorités aurait suffit à rendre caduque les brevets ) ou les USA l'Europe , la turquie ....

Le problème fondamental est ici ! et tant que la population mondiale n'aura pas acces au vaccin la politique vaccinale des pays Occidentaux ou ayant le vaccins en quantité ne suffira malheureusement pas !
papy a écrit : 06 janv.22, 01:40 Laissez alors les non vaccinés se contaminer entre eux...c'est leur choix .
Une partie des français étant sauvés grâce à la vaccination.
C'était on s'en souvient peu ou prou la politique de pays de l'europe du nord ... finalement ce fut un échec.
Indirectement c'était la volontée de Trump et de Bolsonara ... avec les effets que nous connaissons.

En soit, c'est une idée qui semblait interressante pour atteindre l'immunité de la population
mais force est de constater que le pouvoir mutagène du Covid semble prendre de vitesse l'immunité collective pour l'instant ... à peine la couverture vaccinale semble avoir atteint le seuil convenable qu'une
nouvelle souche entre en jeu alors pour ce qui est d'une immunité collective sans vaccin ..

Et cela par ricochet est un prob pour la population vaccinée qui alors peut voir les efforts consenti être ruiné par une souche qui cette fois ci serait resistante au vaccin
PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 01:50 Non, car les non-vaccinés engorgent les services de réanimation et épuisent tout le système hospitalier. Ainsi, le choix de 10% de français met en danger les 90% autres. C'est égoïste et irresponsable.
Oui et non ... oui pour nos pays , mais c'est aussi le résultat de politique de santé des 20 dernières années.
Non parce que, malgré tout, nous avons tous le droit d'accés au soin et que la souche mutante n'est pas forcément issue que des non vacciné ...

Mais je te rejoins ici sur le coté "égoïste et irresponsable" :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 02:41

Message par PenséeZ »

keinlezard a écrit : 06 janv.22, 02:30
Oui et non ... oui pour nos pays , mais c'est aussi le résultat de politique de santé des 20 dernières années.
Non parce que, malgré tout, nous avons tous le droit d'accés au soin et que la souche mutante n'est pas forcément issue que des non vacciné ...

Mais je te rejoins ici sur le coté "égoïste et irresponsable" :)

Cordialement
Je faisais un raccourci, il est évident qu'il se trouve également des vaccinés en réa, et que la raison de l'engorgement n'est pas seulement due aux non-vaccinés. J'ai grossis le trait, mais il n'empêche que la proportion des vaccinés/non-vaccinés hospitalisés ramenée à leur pourcentage dans la population est éloquent. Il semble inconcevable aujourd'hui d'être non vacciné, et encore moins antivaxx...

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 02:46

Message par azaz el2 »

@keinlezard, j'ai quand même l'impression que tu es passé d'une croyance à une autre.

La Croyance au saint "vaccin"...en oubliant tout le reste...personnellement je n'ai pas vu des centaines de cadavres jonchés les rues ,en tous cas pas encore.
Il n'y a rien de scientifique dans leur mesures, manifestement le problème n'est pas medical, pour ceux qui sont un peu perspicaces.

Depuis quand l'état se soucie de notre santé? suis je le seul a me poser la question? Vous leur faites confiance serieusement?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 janv.22, 02:48

Message par ESTHER1 »

Bon ça va ! Arrêtez de jouer les "emmerdeurs "

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 02:58

Message par azaz el2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 janv.22, 03:00

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 01:50 Non, car les non-vaccinés engorgent les services de réanimation et épuisent tout le système hospitalier. Ainsi, le choix de 10% de français met en danger les 90% autres. C'est égoïste et irresponsable.
Ah Ah Ah Ah !!!!
Toi, t'es pas vacciné contre l'intox, ça c'est sûr !

Tu as vraiment cru que ce sont les non vaccinés qui "épuisent" le système hospitalier, ou c'est juste pour rire ???

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 02:41 Je faisais un raccourci
ça n'est pas un raccourci, c'est ce que tu entends dans la bouche des macronistes et dans les média TF1, france2 toute la journée.
C'est de la propagande.
Et une propagande contre des français qui respectent les lois de leur pays.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:06

Message par azaz el2 »

2% des hospitalisations en 2020

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:20

Message par manas »

PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 01:20 Donc, tu ne vois personne sans masque, tu ne croises personne sans masque, et si tu tombes malade et que tu développes une forme grave, tu n'iras pas aux urgences prendre la place d'une personne vaccinée qui a besoin de soins urgents? Où bien feras-tu comme tous les non-vaccinés malades, à espérer être soigné malgré une décision égoïste qui t'a amenée ici?

Ne pas se faire vacciner est un acte égoïste, égocentrique. Heureusement, ils sont bien peu nombreux...
et oui je fais attention à ne pas retirer mon masque.

quant à l'accès aux urgences pour tous :

Au 1er janvier 2019, la France métropolitaine comptait 64 812 000 habitants, vingt ans plutôt elle était de 60 122 665.
En vingt ans 100 000 lits d’hospitalisation ont été supprimés en France

Au contraire, la crise sanitaire a en partie amplifié les fermetures de lits. Plus de 5 700 lits d'hospitalisation complète ont ainsi été fermés en 2020, selon une étude du ministère de la Santé publiée mercredi 29 septembre. Dans le même temps, les établissements de santé français ont créé près de 1 400 places d'hospitalisation partielle.

Signe de ce déclin, la France compte désormais moins de 3 000 hôpitaux et cliniques. "Sous l'effet des réorganisations et des restructurations", 25 établissements ont fermé l'an dernier, selon la Drees. Les 2 983 structures encore ouvertes fin 2020 disposaient très exactement de 386 835 lits d'hospitalisation complète fin 2020, soit 5 758 de moins en un an.

concernant l'acte égoïste qu'est la non vaccination selon tes propos je te laisse regarder la liste de tous les actes que tu fais que d'autre pourraient qualifier d'égoïste.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Hi !
keinlezard a écrit :Donc le problème c'est effectivement que ce vaccin aurait du être rendu libre de droit ! Constatons qu'aucun pays ayant développer une vaccin n'a partagé sont vaccin que ce soit la Russie, La Chine ( pour les exemples où une simple décision des autorités aurait suffit à rendre caduque les brevets ) ou les USA l'Europe , la turquie ....
C'est vrai pour les vaccins traditionnels. Les vaccins ARNm, même si ils étaient libre de droit, ne pourrait pas être produits sans des investissements colossaux. D'ailleurs, le Président de Moderna a toujours affirmé que même si quelqu'un fabriquait illégalement son vaccin anti-covid, il laisserait faire sans broncher dans l'intérêt de tous.

azaz el2 a écrit :Depuis quand l'état se soucie de notre santé? suis je le seul a me poser la question? Vous leur faites confiance serieusement?
Et depuis quand un état responsable laisse mourir ses habitants sans s'inquiéter de rien ? Ca aurait été mieux si les états ne prenaient aucune mesure ?

Non ! Bien sûr ! Ce sont les petits hommes verts qui épuisent le système hospitalier. Il faudrait peut-être poser la question aux soignants, parce qu'ils voient des non vaccinés et non des petits hommes verts. Simple coïncidence ?

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
manas a écrit :Signe de ce déclin, la France compte désormais moins de 3 000 hôpitaux et cliniques. "Sous l'effet des réorganisations et des restructurations", 25 établissements ont fermé l'an dernier, selon la Drees. Les 2 983 structures encore ouvertes fin 2020 disposaient très exactement de 386 835 lits d'hospitalisation complète fin 2020, soit 5 758 de moins en un an.
Du côté de chez moi, on a fermé une maternité. Raison ! Pas assez d'accouchements. Raison : baisse de la natalité. Raison : des praticiens qui ne font pas suffisamment d'actes représentent un danger potentiel.

Donc, affirmer qu'il y a fermeture de lits, sans en donner les raisons exactes n'est pas très honnête. Certaines sont totalement justifiés pour des raisons de sécurité sanitaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:34

Message par PenséeZ »

MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.22, 03:26

Quel reste ? De la potion magique ? Parce que seul le vaccin aurait pu sauver les frères Bodganoff. Tu avais une meilleure solution médicale ?
La prière?! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faudrait un vaccin contre l'absurdité des antivaxx. Toujours le même discours: le méchant Etat, Macron, les médias, BigPharma...

Heureusement qu'ils sont peu nombreux!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 janv.22, 03:36

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.22, 03:26 Non ! Bien sûr ! Ce sont les petits hommes verts qui épuisent le système hospitalier. Il faudrait peut-être poser la question aux soignants, parce qu'ils voient des non vaccinés et non des petits hommes verts. Simple coïncidence ?
Tu as une idée du pourcentage de cas covid dans un hopital ???

Ajouté 2 minutes après :
PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 03:34 Il faudrait un vaccin contre l'absurdité des antivaxx.
Etre antivax c'est aussi absurde que d'être provax.
Ce qui n'est jamais absurde c'est de réfléchir plutôt que de croire.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:40

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 06 janv.22, 03:38
Etre antivax c'est aussi absurde que d'être provax.
Ce qui n'est jamais absurde c'est de réfléchir plutôt que de croire.
Si tu préfère réfléchir à croire, tu ne peux pas être antivax, et encore moins croyant dans le Dieu de la Bible.

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:51

Message par manas »

MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.22, 03:26

Du côté de chez moi, on a fermé une maternité. Raison ! Pas assez d'accouchements. Raison : baisse de la natalité. Raison : des praticiens qui ne font pas suffisamment d'actes représentent un danger potentiel.

Donc, affirmer qu'il y a fermeture de lits, sans en donner les raisons exactes n'est pas très honnête. Certaines sont totalement justifiés pour des raisons de sécurité sanitaire.
Peux tu me donner un exemple pour la phrase souligné ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.22, 03:52

Message par keinlezard »

Hello,
PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 02:41 Je faisais un raccourci, il est évident qu'il se trouve également des vaccinés en réa, et que la raison de l'engorgement n'est pas seulement due aux non-vaccinés. J'ai grossis le trait, mais il n'empêche que la proportion des vaccinés/non-vaccinés hospitalisés ramenée à leur pourcentage dans la population est éloquent. Il semble inconcevable aujourd'hui d'être non vacciné, et encore moins antivaxx...
J'avais bien compris :) :)
azaz el2 a écrit : 06 janv.22, 02:46 @keinlezard, j'ai quand même l'impression que tu es passé d'une croyance à une autre.

La Croyance au saint "vaccin"...en oubliant tout le reste...personnellement je n'ai pas vu des centaines de cadavres jonchés les rues ,en tous cas pas encore.
Il n'y a rien de scientifique dans leur mesures, manifestement le problème n'est pas medical, pour ceux qui sont un peu perspicaces.
Il me semble que tu confonds allègrement plusieurs choses.

On ne "croit" pas dans un vaccin ... un vaccin a une utilité ou pas ... ce sont des données accessible et vérifiable

De même que je n'ai pas vu des milliers de victime de la rage parmis les animaux domestique ou des milliers de victimes de la polio ...

Mais peut être justement est ce du aux préventions , Vaccins , et prophylaxie

Par ailleurs tu confonds la réponse "politique" et ce que propose la Science.

Les scientifique n'ont pas pour role de dicter ce qui doit être fait au niveau d'un pays

Il s'agit là d'une décision purement politique ! Les scientifiques , les médecins ne peuvent ici qu'être invoqué qu'a titre d'expert , ils n'ont aucune décision à prendre et surtout aucune à imposer

Leur boulot c'est la Science pas de diriger un pays
azaz el2 a écrit : 06 janv.22, 02:46 Depuis quand l'état se soucie de notre santé? suis je le seul a me poser la question? Vous leur faites confiance serieusement?
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

Que tu sois dans un pays démocratique ou dans une dictature , tu es de la main d'oeuvre , tu es une force de travail, au besoin tu es de la chair à canon ...

au pire , il n'en ira pas de ta santé même sur des terrain d'opex la survivance d'un soldat en temps de guerre a avoir avec sa santé
C'est entre autre pour cela qu'il est plus intéressante de blesser des soldats que de les tuer pour l'ennemi
un soldat blesser occupe plus de monde qu'un soldat mort

Par ailleurs si Big Pharma ( au sens complotiste du terme ) ou si un nouvel ordre mondial doit voir le jour

je comprend assez mal comment , ils pourraient se passez de main d'oeuvre et d'esclave ...

Je ne pense pas que se serait les "dirigeant de l'ombre" qui nettoyeraient les "chiottes" ...

Je ne dis pas que les questionnement soient inutiles , mais il importe aussi de ne pas se perdre dans des choses qui n'ont aucune réalité ou qui sont visiblement sans fondement
MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.22, 03:26 C'est vrai pour les vaccins traditionnels. Les vaccins ARNm, même si ils étaient libre de droit, ne pourrait pas être produits sans des investissements colossaux. D'ailleurs, le Président de Moderna a toujours affirmé que même si quelqu'un fabriquait illégalement son vaccin anti-covid, il laisserait faire sans broncher dans l'intérêt de tous.
Oui effectivement tu as raison de rappeler également ce point

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre