L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

(En cours de programmations)
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 25 mars22, 16:20

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 25 mars22, 11:18 moi les ukrainiens ? L'histoire de France nazie ? Pétain ?
pourcentage de juifs tués en France 25%
pourcentage de juifs tués en Ukraine 95%
Qui sont les nazis ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 25 mars22, 20:49

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 24 mars22, 09:57 Il n'est pas question que ça me chante ou pas, c'est simplement du français, un résistant est quelqu'un qui résiste à une invasion ou à une occupation, c'est tout.
Cela n'a rien à voir avec des opinions politiques ou un quelconque jugement de valeur, c'est simplement un fait. Les ukrainiens résistent à une invasion par l'armée russe.

Quant à mon allusion à Radio Paris, c'était simplement pour dénoncer un discours de propagande semblable : le votre.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, les faits sont là, la Russie a attaqué l'Ukraine qui, je le rappelle, fait partie des nations fondatrices de l'ONU preuve s'il en fallait une, que l'Ukraine était déjà du temps de l'Union Soviétique, considérée comme un état à part entière.
https://research.un.org/fr/unmembers/founders

Quant à vos accusations d'antisémitisme concernant les ukrainiens, à toutes fins utiles rappelons qu'ils ont élu à 70% pour un président juif !
Plutôt antinomique avec le fait d'être nazi !
Faut dissocier la population ukrainienne du gouvernement et de certains régiments
On constate en tout cas qu il y a des régiments neo nazis en Ukraine et ils sont bien actifs
Lors de l’Euromaidan en 2014 ils étaient ultra présents sur la place et ils ont pas fait que de la figuration
En France les régiments neo nazis seraient dissous
Pas en Ukraine apparement
Et je ne parle pas des hommages à Stéphan Bandera...

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
Je crois même qu’il y a des monuments de Stepan Bandera en Ukraine
Ah et dernière chose ne jamais oublier que la guerre en Ukraine a commencé en 2014 et que les ukrainiens de l’Est ont depuis été bien réprimés dans leur russophonie et même de leur vie depuis 2014 par des bombardements qui n’ont pas touché le coeur des membres de l’OTAN apparement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 25 mars22, 21:34

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Hier l'état major russe a reconnu la perte de 1300 soldats russes.
Et on ose nous parler de génocide ?

Combien de civils et de militaires ukrainiens ont été tués pendant ce temps là ? L'histoire jugera !

En attendant, c'est plus d'un quart de la population ukrainienne qui a dû quitter son lieu de résidence à cause des bombardements russes mais, évidemment, ça vous n'en n'avez rien à faire les uns les autres tant vous êtes aveuglés par votre haine des ukrainiens.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 25 mars22, 21:39

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 25 mars22, 21:34 Bonjour à tous,

Hier l'état major russe a reconnu la perte de 1300 soldats russes.
Et on ose nous parler de génocide ?

Combien de civils et de militaires ukrainiens ont été tués pendant ce temps là ? L'histoire jugera !

En attendant, c'est plus d'un quart de la population ukrainienne qui a dû quitter son lieu de résidence à cause des bombardements russes mais, évidemment, ça vous n'en n'avez rien à faire les uns les autres tant vous êtes aveuglés par votre haine des ukrainiens.
Je parle pas de cela
Tout civil tué est une erreur
Les centaines de milliers de mort de l’invasion de l’Irak par les US en 2003 et leur tapis de bombes jours et nuits aussi
La Russie à côté force est de reconnaître qu’elle est moins dure que les US en 2003
Je n’ai pas souvenir d’un boycott général des US en 2003, ni des artistes américains, des musiciens ou des sportifs comme les russes doivent le subir actuellement
Et je n’oublierai pas non plus les bombes de l’OTAN pendant la guerre en ex-Yougoslavie
On est pas amnésique
Alors les civils ukrainiens lambda n’y sont pour rien
Poutine est coupable et responsable
Zelensky et l OTAN coupable et responsable également
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 26 mars22, 03:55

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 25 mars22, 21:39 La Russie à côté force est de reconnaître qu’elle est moins dure que les US en 2003
???? tu as vu les images de Marioupol ?
L'ambassadeur grec qui y était jusqu'à la semaine dernière a dit que c'était un nouvel Alep ou un nouveau Guernica !
Notons d'ailleurs que les villes bombardées par les russes sont essentiellement des villes russophones.

Tu parles précédemment des crimes ukrainiens dans l'Est sans émouvoir l'Otan mais est ce que les "républiques" reconnues récemment par Moscou ont fait venir des ONG, des médias occidentaux pour le constater ?
Est ce qu'une plainte a été déposée à l'ONU ?

Parce que c'est facile de dire que les autres ont commis des crimes si on ne donne aucun moyen de vérifier que c'est vrai !

Prenons l'exemple du décompte de soldats russes tués donné par les ukrainiens, les médias occidentaux précisent à chaque fois que ce n'est pas vérifiable et que cela fait partie de la propagande classique. C'est logique, de la même manière c'est logique de considérer que ces crimes ukrainiens sont de la propagande si ce n'est pas vérifiable.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 26 mars22, 05:04

Message par ESTHER1 »

Trivier-Fix a écrit : 25 mars22, 16:20 pourcentage de juifs tués en France 25%
pourcentage de juifs tués en Ukraine 95%
Qui sont les nazis ?
La persécution des populations juives dans l'Empire russe prend une forme particulièrement violente et massive à la fin du XIXe siècle avec les pogroms. Les massacres, d'abord commis par les populations voisines et tolérés par le pouvoir, s'intensifient au tournant du XXe siècle.
Le 13 mars 1881, le tsar Alexandre II est assassiné à Saint-Pétersbourg. Quelques semaines à peine après l’événement, les actes de violence à l’encontre des populations juives de l’Empire russe se multiplient.

Ces « pogroms », un terme russe désignant un assaut, avec pillage et meurtres, d'une partie de la population contre une autre, en particulier juive, sont alors le fait de voisins.

Les populations juives, cantonnées à l’ouest de l’Empire, servent alors d’exutoire à de nombreuses peurs consécutives à l’assassinat du tsar - des rumeurs que le nouveau tsar réactionnaire marqué par l’antijudaïsme orthodoxe ne calme que tardivement. Mais cette première « vague » de pogroms n’est pas la dernière : entre 1903 et 1906, alors que la fièvre révolutionnaire commence à gagner l’Empire, d’autres violences et d’autres massacres ont lieu. Convaincu de la collusion entre les populations juives et l’agitation révolutionnaire, une fois encore, le tsar Nicolas II n’intervient pas. Lorsque la Grande Guerre éclate, la violence à l’encontre des Juifs redouble, cette fois portée par l’armée (ou ses déserteurs) : les pogroms de la période 1917-1921 sont ainsi les plus meurtriers.

Pourquoi les Juifs et leur religion font-ils l’objet de tant de haine et de violences dans la Russie tsariste puis révolutionnaire ? Quelle progression observe-t-on de la première vague de pogroms à la troisième ? Quelles mutations de l’antijudaïsme et de l’antisémitisme peut-on y lire ?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 26 mars22, 05:37

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 26 mars22, 05:04
Pourquoi les Juifs et leur religion font-ils l’objet de tant de haine et de violences dans la Russie tsariste puis révolutionnaire ? Quelle progression observe-t-on de la première vague de pogroms à la troisième ? Quelles mutations de l’antijudaïsme et de l’antisémitisme peut-on y lire ?
Tu cites la Russie tsariste .
At on tué 95 % de fuis dedans ? Non .
En revanche en Ukraine dans la seconde guerre mondiale , si .

La russie tsariste de plus comprend l Ukraine .
Or si tu veux parler des pogroms d Odessa en russie tsariste je te rappelle que odessa est en actuelle ukraine . Là encore , cela prouve que ce sont bien des ukrainiens qui tuèrent des juifs
On peut aussi trouver des progroms dans la russie tsariste à
Dnipropetrovsk (qui est en actuelle Ukraine )
Kiev (qui est en actuelle Ukraine )
Romny ( qui est en actuelle ukraine )
Kremenchuk ( qui est en actuelle ukraine )
Mykolaiv ( qui est en actuelle ukraine )
Chernigov ( qui est en actuelle ukraine )
Kamianets-Podilskyi ( qui est en actuelle ukraine )
Kropyvnytskyi ( qui est en actuelle ukraine )
Kishinev ( qui est en actuelle moldavie proche de l Ukraine)
Le plus grand nombre de pogroms ont été enregistrés dans le goubernia de Tchernigov, dans le nord de l actuelle Ukraine
Autrement dit , il n y a pas photo : les pogroms "russe tsaristes" étaient bien l action des ukrainiens
A noter que pour les pogroms de 1905 , ce sont bien des pogroms qui ont lieu pendant la première révolution de 1905 , et qu il y a déjà le lien entre "révolutionnaire" et "juif" en plein contexte de diffusion des "protocoles des sages de sion"

Pour l époque de 1881 , on a la même situation géographique : Le pogrom de Kiev ( Ukraine )de 1881 est considéré comme le pire qui ait eu lieu en 1881. Les pogroms de 1881 ne s’arrêtèrent pas alors. Ils ont continué tout au long de l’été, s’étendant sur un grand territoire de l’Ukraine moderne: (gouvernorat de Podolie, gouvernorat de Volyn, gouvernorat de Tchernigov, gouvernorat d’Ekaterinoslav et autres).

Quant à parler des pogroms des années 1920 , tous sont dus à une hostilité contre le bolchevisme qu on associe avec le judaïsme à cause d une folle rumeur que la révolution russe serait un complot des juifs ; et donc ce sont donc bien des pogroms faits par les ukrainiens , là aussi , et en particulier les indépendantistes : "les blancs" , les "verts" , les petlouristes

Dès le 27 juillet 1918, Lénine signe un décret « mettant hors la loi les pogromistes et tous ceux qui fomentent des pogroms » et « ordonnant à tous les soviets provinciaux de prendre les mesures les plus rigoureuses pour déraciner le mouvement antisémite et pogromiste »

Il n y a donc pas d ambiguïté : les nazis étaient les fils spirituels des ukrainiens . Les nazis ne firent que "germaniser" l antisémitisme ukrainien

A noter qu avant que le nationalisme ukrainien fit son apparition , il n y avait pas de pogroms en Ukraine
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 mars22, 06:19, modifié 5 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russesj

Ecrit le 26 mars22, 05:55

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 26 mars22, 03:55 ???? tu as vu les images de Marioupol ?
L'ambassadeur grec qui y était jusqu'à la semaine dernière a dit que c'était un nouvel Alep ou un nouveau Guernica !
Notons d'ailleurs que les villes bombardées par les russes sont essentiellement des villes russophones.

Tu parles précédemment des crimes ukrainiens dans l'Est sans émouvoir l'Otan mais est ce que les "républiques" reconnues récemment par Moscou ont fait venir des ONG, des médias occidentaux pour le constater ?
Est ce qu'une plainte a été déposée à l'ONU ?

Parce que c'est facile de dire que les autres ont commis des crimes si on ne donne aucun moyen de vérifier que c'est vrai !

Prenons l'exemple du décompte de soldats russes tués donné par les ukrainiens, les médias occidentaux précisent à chaque fois que ce n'est pas vérifiable et que cela fait partie de la propagande classique. C'est logique, de la même manière c'est logique de considérer que ces crimes ukrainiens sont de la propagande si ce n'est pas vérifiable.
Je ne remets pas ce que tu dis en cause.
Je parle de deux poids deux mesures.
Je ne me rappelle pas d’une contestation si importante contre les USA en 2003 lors de l’invasion en Irak.
Des tapis de bombes ont été balancés un vrai carnage bien plus que l’Ukraine mais bon on faisait pas de reportages aussi précis ce n’était que des arabes après tout.
Et la guerre elle existe au Yémen depuis des années avec des armes françaises de surcroît on en parle beaucoup tu trouves?
C’est le focus médiatique qui me gêne et le fait que les gens sont émus pour l’Ukraine et pas pour le reste.
Heureusement tout le monde ne tombe pas dans le panneau de l’OTAN et de l’UE
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russesj

Ecrit le 26 mars22, 06:25

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 26 mars22, 05:55C’est le focus médiatique qui me gêne et le fait que les gens sont émus pour l’Ukraine et pas pour le reste.
Eh bien Salam Salam, même si c'est terrible, c'est la règle de proximité.
Un conflit te touche plus si tu connais des gens qui sont impliqués que non. Personnellement, je connais des ukrainiens, des russes, j'aime la culture slave donc oui, je suis forcément touché par ce qui se passe en Ukraine ou la situation intérieure des russes, des biélorusses etc.

Au passage, je répète que pour moi c'est un drame des deux cotés puisque ce sont les forces vives des deux pays qui sont en train de mourir pour rien comme d'habitude et, je redis encore ces vers de Barbara
"Car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences
Que c'est abominable d'avoir pour ennemis, les rires de l'enfance"

Alors oui Salam, même si j'ai été ému par le sort des érythréens ou des éthiopiens, des yéménites, des irakiens, des afghans.... etc. cela me touchait moins car je ne les connais pas, ni eux, ni leur culture (ou si peu), c'est humain.
On est plus touché par un drame qui touche quelqu'un qu'on connaît que si on ne connaît personne, c'est comme ça.

Je te trouve quand même sélectif dans tes émotions parce que tu ne parles pas des musulmans tchétchènes ou syriens qui, eux aussi, ont payé un très cher tribut à la guerre, tu ne parles pas non plus des musulmans irakiens, même s'ils étaient chiites massacrés à coup d'armes chimiques en Irak par Sadam.

Par contre, je te rassure, l'armée américaine m'inspire le même dégoût que l'armée russe et les bombardements anglais sur Dresde en 45 m'inspire la même colère que ceux des allemands sur Londres !
Je dénonce la boucherie quel que soit le porteur du couteau.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russesj

Ecrit le 26 mars22, 06:45

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 26 mars22, 06:25 Je dénonce la boucherie quel que soit le porteur du couteau.
Et qui est le porteur du couteau ?
Réponse en une image :
Le budget de la défense américain a continuellement progressé pour atteindre en dollars constants autant de dépenses que lors de la seconde guerre mondiale !

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de ... nstant.png

Et évidemment qui gros budget d armes implique qu il faut trouver des acheteurs . Rien de tel que provoquer un guerre par les USA afin de pouvoir écouler sa production


On en parle ici :
https://youtu.be/zyiBUZJDYmc


Et on voit bien que la fourniture d armes américaines a commencé avant le déclenchement l opération de Poutine

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russesj

Ecrit le 26 mars22, 06:53

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 26 mars22, 06:25 Eh bien Salam Salam, même si c'est terrible, c'est la règle de proximité.
Un conflit te touche plus si tu connais des gens qui sont impliqués que non. Personnellement, je connais des ukrainiens, des russes, j'aime la culture slave donc oui, je suis forcément touché par ce qui se passe en Ukraine ou la situation intérieure des russes, des biélorusses etc.

Au passage, je répète que pour moi c'est un drame des deux cotés puisque ce sont les forces vives des deux pays qui sont en train de mourir pour rien comme d'habitude et, je redis encore ces vers de Barbara
"Car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences
Que c'est abominable d'avoir pour ennemis, les rires de l'enfance"

Alors oui Salam, même si j'ai été ému par le sort des érythréens ou des éthiopiens, des yéménites, des irakiens, des afghans.... etc. cela me touchait moins car je ne les connais pas, ni eux, ni leur culture (ou si peu), c'est humain.
On est plus touché par un drame qui touche quelqu'un qu'on connaît que si on ne connaît personne, c'est comme ça.

Je te trouve quand même sélectif dans tes émotions parce que tu ne parles pas des musulmans tchétchènes ou syriens qui, eux aussi, ont payé un très cher tribut à la guerre, tu ne parles pas non plus des musulmans irakiens, même s'ils étaient chiites massacrés à coup d'armes chimiques en Irak par Sadam.

Par contre, je te rassure, l'armée américaine m'inspire le même dégoût que l'armée russe et les bombardements anglais sur Dresde en 45 m'inspire la même colère que ceux des allemands sur Londres !
Je dénonce la boucherie quel que soit le porteur du couteau.
Je ne loue pas Saddam Hussein et les chiites sont des frères même si je suis sunnite.
Musulmans ou non tout civil mort c’est un drame je me sens solidaire des ukrainiens qui n’ont pas choisi cette folie.
Je m’insurge juste sur le fait que le Yémen on en parle pas.
Tu te sens plus proche des ukrainiens?
Pas moi.
Je regarde pas la proximité géographique désolé.
Mais la France oui par contre.
Un drame en France je serais plus touché car je suis patriote (eh oui 😉)
Je m’insurge juste sur la propagande occidentale atlantiste tout comme la propagande russe.
Que cela te plaise ou non Zelensky est corrompu ce n’est pas le héros qu’on nous présente, il est cité numéro un des corrompus dans les pandora papers et il y’a des régiments nazis en Ukraine mais on est d’accord ça ne justifie pas une guerre.
On n’envahît pas un pays, on ne dépasse pas une frontière.
Poutine est coupable oui.
Mais l’OTAN est louche, et les USA intéressés par la séparation Russie et Europe ils ont toujours travaillé à l’éloignement de la Russie par rapport à l’Europe.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 26 mars22, 07:05

Message par Trivier-Fix »

Moi je m étonne qu un ex-témoin de jéhovah pendant plusieurs années , dont la watchtower a interprété "sa" bible en disant que les témoins ne pouvaient même pas faire leur service militaire , loue les états unis qui sont rappelons le la première puissance militaire mondiale , le plus gros fournisseurs d armes au monde , qu elles soient "civiles" ou militaires
Elles n est plus la première puissance économique mondiale , mais est toujours de loin le gros débiteur de la planète ( dette publique ) qu ils refusent de payer !
Autrement dit pendant des années , les etats unis s endettent envers le monde pour financer des armes , et quand ils en ont trop , pour éviter la surproduction et la baisse des prix , ils en écoulent sur d autres pays en les forçant de s en servir .
Je m étonne aussi qu un ex témoin de jéhovah , appelle des militaires , "des résistants" alors que ce sont des professionnels , des engagés qui ont choisi , et même pas des gens qui font leur service militaire à qui on n a pas donné le choix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russesj

Ecrit le 26 mars22, 21:21

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 26 mars22, 06:53Que cela te plaise ou non Zelensky est corrompu ce n’est pas le héros qu’on nous présente, il est cité numéro un des corrompus dans les pandora papers
Bonjour à tous,

Tu rejettes toute propagande et tu parles de corruption de Zelensky, intéressant.
Les mots ont un sens, la corruption c'est recevoir de l'argent en tant qu'élu ou fonctionnaire.
Est ce le cas de Zelensky ? Non.
Il s'agit d'évasion fiscale, il a dissimulé ses biens au fisc ukrainien ce qui est un délit mais qui n'est pas de la corruption, ce d'autant plus qu'il a tout arrêté avant son élection.

Donc, dire qu'il n'a pas toujours été honnête, qu'il a fraudé le fisc oui, dire que c'est le numéro un des corrompus, c'est la propagande russe.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russesj

Ecrit le 26 mars22, 23:40

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 26 mars22, 21:21 Bonjour à tous,

Tu rejettes toute propagande et tu parles de corruption de Zelensky, intéressant.
Les mots ont un sens, la corruption c'est recevoir de l'argent en tant qu'élu ou fonctionnaire.
Est ce le cas de Zelensky ? Non.
Il s'agit d'évasion fiscale, il a dissimulé ses biens au fisc ukrainien ce qui est un délit mais qui n'est pas de la corruption, ce d'autant plus qu'il a tout arrêté avant son élection.

Donc, dire qu'il n'a pas toujours été honnête, qu'il a fraudé le fisc oui, dire que c'est le numéro un des corrompus, c'est la propagande russe.
Sa correspondance avec Trump montre bien que Zelensky était corrompu . Et ce n est pas la propagande russe qui l a révélé mais la propagande du parti démocrate américain quand Trump était au pouvoir

Pourquoi les fonds d aide militaire de centaines de millions de dollars par les USA à l Ukraine se sont mystérieusement débloqués quand Trump a eu ses renseignements de la part de Zelensky ?
Et pourquoi Zemlinsky a soutenu qu il n y avait aucune pression de Trump ?
Sans compter que si on les écoute tous les deux , il y avait bien corruption de Biden avec l Ukraine et qu actuellement Zelensky traite avec Biden

Dans sa correspondance , Zemlinsky avoue sa plus profonde admiration et amitié avec Trump allant au delà de la courtoisie diplomatique ... et observe un total mépris envers l Europe . Or on était en 2019 , à un moment où Trump était très largement décrié dans les médias , les GAFAM etc ..
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 mars22, 00:08, modifié 2 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L Ukraine reconnaît qu elle commet un génocide contre les russes

Ecrit le 26 mars22, 23:59

Message par ESTHER1 »

LES GUERRES sont regretables : elles provoquent des dégats des 2 côtés. Actuellement ,nous subissons une guerre spéciale dite " Economique" .OUI, il n' y a que LE FRIC et les parts de marchés qui comptent ! :neutral-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité