Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 02 avr.22, 07:31

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 02 avr.22, 01:50 ....... la seconde mort
Il faut savoir ce qu'est la première mort pour comprendre la seconde.

La première mort consiste au retour sur une terre des pécheurs qui, après être morts sur la terre qu'ils ont habitée, après être ressuscités, après être partis au Ciel, après être passés en Jugement devant D.IEU ont entendu la sentence pour eux : "la Grâce du Salut" qui est un don de D.IEU et qui se matérialise par un retour sur une terre, donc un départ du Paradis.

Comme ils partent du Lieu Vie Eternelle-Paradis pour retourner sur une terre - lieu où les gens décèdent = ils ont subi "la mort" (première mort)

La Grâce don de D.IEU qui se matérialise pour eux en retour sur une terre où les gens décèdent, c'est la Foi que D.IEU leur donne et qui les pousse à devenir des prêtres, l'appel au Sacerdoce.

Si en étant des prêtres, alors que D.IEU leur a accordé la Grâce du Salut, eux pêchent, ils ne seront pas pardonnés une seconde fois, donc au Jugement Dernier de l'humanité où ils sont ils iront dans le feu la seconde mort.

Le feu = la seconde mort, c'est non seulement ne pas aller au Paradis encore une fois, mais c'est être puni à la hauteur de leurs manquements, ils sont considérés comme des blasphémateurs contre l'Esprit Saint, et ils sont "le mal" car en péchant, ils salissent l'église de Jésus, ainsi ils ont, à leur tête "satan" celui qui les dirige et eux tous "les anges" ainsi ils sont précipités "sur terre" --- une nouvelle terre, encore une fois et devront tout recommencer depuis zéro.

Personne n'est détruit, D.IEU est Miséricordieux.

D'entre nous tous, personne ne sait s'il va au feu ou pas, car autant leurs fidèles risquent gros que nous tous, chacun au degré de sa spiritualité, peut aussi aller au feu.

Je dis cela car moi même, du fait que le Saint Esprit me fait la Grâce de me guider, si je pèche, je vais au feu car c'est impardonnable.

Quant à tous les autres, c'est à dire tous les gens qui ne sont pas catholiques, ils recevront la Grâce à leur tour.

Comme je sais puisque la Bible le dit que "pas un est juste" (pas un et je me mets dans le lot) mais comme je me questionne car je pense avoir péché gravement même si D.IEU me parle cela n'empêche pas que je dois veiller à ne pas pécher, le péché que je pense avoir fait je ne peux pas en parler, c'est personnel, je ne suis pas du tout sereine car le feu seuls ceux à qui D.IEU a donné la Grâce peuvent se retrouver précipités dedans.

Autant dire que c'est plus difficile que vous ne pourriez le penser.

Seuls les 144 000 sont rachetés, je n'en fais pas partie, Paul en fait partie, donc Paul est considéré comme "vivant" et le verset dit "ceux comme lui" donc tous les 144 000, quant aux anges, les Juifs, D.IEU ne les a pas épargnés dans le passé dit le verset, donc rien n'est acquis pour eux non plus, et pareillement, proportionnellement à la teneur de leur foi qui est forte puisque D.IEU leur a donné toute son attention par Moise, du fait qu'ils pèchent, ils risquent gros aussi.

Mais comme parmi tous les Juifs aucun ne sait qui fait partie des 144 000, chaque Juif peut espérer d'être racheté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 01:26

Message par pourtour »

IL n'y a QUE DIEU. TOUT; absolument TOUT est DIEU! Quand vous aurez compris cela....vous verrez les choses de la vie autrement!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 01:40

Message par medico »

Jésus a bien été trois jours dans l'enfer!
En a t'il parler comme un endroit brûlant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 01:45

Message par prisca »

medico a écrit : 04 avr.22, 01:40 Jésus a bien été trois jours dans l'enfer!
En a t'il parler comme un endroit brûlant ?
C'est faux, c'est une séquelle qui vous reste du mensonge des prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 01:57

Message par enso »

si vous cherchez à comprendre le coran au travers la traduction vous n'y arriverez pas
le mot enfer dans le coran n'existe pas
et je ne suis pas sur que le notion d'eternité existe dans le coran il me semble que c'est la noition d'immortalité ou de non mort qui existe

à l'origine le mot enfer designé le monde des morts le sous sol et pas un lieu de torture
et voyez le monde des esprit divin comme celui des etoiles dans le ciel
voir a ce sujet le symbole de la menorah

puis il y eue une longue evolution voir par exemple le chamanisme
puis par extension la mort fini par designe la phase hivernal celle de la mort celle où la lumiere et la vie est vaincu par les tenebres et la mort
et la paque pringtemps designe la renaissance symbole veilleur amandier luz baton aaron

pour une personne vivant dans le desert son paradigme n'est pas le meme le soleil et source de mort il faut s'en tenir a bonne distance si l'on ne veut pas finir consumer tout comme le saint des saints
c'est la periode des pluie ou le nil qui apporte la vie et la renaissance

le mot enfer dans le coran n'existe pas
le coran parle soit de nar avec un champs semantique etendu ex fournaise etincelle chaleur etc ...

80 الَّذِي جَعَلَ لَكُم مِّنَ الشَّجَرِ الْأَخْضَرِ نَارًا فَإِذَا أَنتُم مِّنْهُ تُوقِدُونَ
c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

71 أَفَرَأَيْتُمُ النَّارَ الَّتِي تُورُونَ
Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?
72 أَأَنتُمْ أَنشَأْتُمْ شَجَرَتَهَا أَمْ نَحْنُ الْمُنشِئُونَ
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?
73 نَحْنُ جَعَلْنَاهَا تَذْكِرَةً وَمَتَاعًا لِّلْمُقْوِينَ
Nous en avons fait un rappel et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.

7 إِذْ قَالَ مُوسَى لِأَهْلِهِ إِنِّي آنَسْتُ نَارًا سَآتِيكُم مِّنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ آتِيكُم بِشِهَابٍ قَبَسٍ لَّعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ
quand Moïse dit à sa famille: «J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez».




B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 03:53

Message par medico »

prisca a écrit : 04 avr.22, 01:45 C'est faux, c'est une séquelle qui vous reste du mensonge des prêtres catholiques.
Dit moi il était ou Jésus pendant ses trois jours?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 04:45

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 04 avr.22, 03:53 Dit moi il était ou Jésus pendant ses trois jours?
Pour moi en tout cas il y aura une destruction éternelle à la fin des temps des impies et non pas un enfer avec souffrance pour toujours
La Bible penche clairement pour cette idée là comme je l’ai mis au début de ce fil de discussion
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 04:48

Message par Pollux »

medico a écrit : 04 avr.22, 03:53 Dit moi il était ou Jésus pendant ses trois jours?
Dans le Shéol comme Jonas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 06:40

Message par prisca »

medico a écrit : 04 avr.22, 03:53 Dit moi il était ou Jésus pendant ses trois jours?
Comme Jésus est manifestation de D.IEU sous forme humaine, Jésus étant l'Image donc que D.IEU utilise pour se montrer aux humains pour les sauver, Jésus est partout à la fois puisque Jésus est D.IEU Lui Même.

Où crois tu que D.IEU soit ?

Partout non ?

Et bien Jésus est partout aussi.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 avr.22, 04:45 Pour moi en tout cas il y aura une destruction éternelle à la fin des temps des impies et non pas un enfer avec souffrance pour toujours
La Bible penche clairement pour cette idée là comme je l’ai mis au début de ce fil de discussion
D.IEU est Miséricordieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 07:56

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 avr.22, 06:42 Comme Jésus est manifestation de D.IEU sous forme humaine, Jésus étant l'Image donc que D.IEU utilise pour se montrer aux humains pour les sauver, Jésus est partout à la fois puisque Jésus est D.IEU Lui Même.

Où crois tu que D.IEU soit ?

Partout non ?

Et bien Jésus est partout aussi.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :


D.IEU est Miséricordieux.
Certes Dieu est Miséricordieux avec les humains
mais pas pour le Dajjal et ses adeptes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 08:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 avr.22, 07:56 Certes Dieu est Miséricordieux avec les humains
mais pas pour le Dajjal et ses adeptes
Ce sont des hommes "les diables" et même s'ils sont ce qu'ils sont, et qu'il faut s'en éloigner car dans leurs bouches il n'y a que du mensonge, il n'en reste pas moins qu'ils ne seront jamais détruits car D.IEU nous dit dans la Bible que ce qu'ils récolteront par contre, car même si un jour ils pourront être sauvés, c'est d'être considérés comme les plus petits dans le Royaume de D.IEU.

Etre considérés les plus petits, c'est être mis à l'écart.

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 09:21

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 avr.22, 08:29 Ce sont des hommes "les diables" et même s'ils sont ce qu'ils sont, et qu'il faut s'en éloigner car dans leurs bouches il n'y a que du mensonge, il n'en reste pas moins qu'ils ne seront jamais détruits car D.IEU nous dit dans la Bible que ce qu'ils récolteront par contre, car même si un jour ils pourront être sauvés, c'est d'être considérés comme les plus petits dans le Royaume de D.IEU.

Etre considérés les plus petits, c'est être mis à l'écart.

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
Relis alors le tout premier message de ce fil de discussion que j’ai mis en introduction
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 09:31

Message par prisca »

Salam a écrit :Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; ..............).
Psaumes 1.3-6;
3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
4 Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. 5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
6 Car l'Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.



Psaumes 2.9-12
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!


Paumes 11.1-7
1 Au chef des chantres. De David. C'est en l'Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
2 Car voici, les méchants bandent l'arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l'ombre sur ceux dont le coeur est droit. 3 Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il?-
4 L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5 L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. 6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. 7 Car l'Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.


Déjà pour ceux ci il n'y a pas de destruction.

Il n'y a que du châtiment, du châtiment très fort mais c'est à la mesure des péchés de "ces diables".

Le Coran aussi parle de très grand châtiment à leur encontre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 09:45

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 avr.22, 09:31 Psaumes 1.3-6;
3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
4 Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. 5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
6 Car l'Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.



Psaumes 2.9-12
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!


Paumes 11.1-7
1 Au chef des chantres. De David. C'est en l'Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
2 Car voici, les méchants bandent l'arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l'ombre sur ceux dont le coeur est droit. 3 Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il?-
4 L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5 L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. 6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. 7 Car l'Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.


Déjà pour ceux ci il n'y a pas de destruction.

Il n'y a que du châtiment, du châtiment très fort mais c'est à la mesure des péchés de "ces diables".

Le Coran aussi parle de très grand châtiment à leur encontre.
Il y’a pas que ces versets là Prisca...
Et puis je remets pas en cause l’enfer avec châtiment pour un temps donné
Mais aussi un autre enfer qui est destruction éternelle
Je crois à deux types d’enfer
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Enfer, destruction éternelle ou souffrance éternelle?

Ecrit le 04 avr.22, 09:52

Message par pourtour »

RIEN DE TOUT CELA! Quand tu arrives de l'autre coté de la vie....tu reviens a ton point de départ: Et arrivé la, il t'ait expliqué QUI TU ES VRAIMENT:C a dire DIEU.Et DIEU te dira le pourquoi et le comment. En gros tu es un élement de l'Évolution et tu auras tjrs agit dans ce sens! Comme tous les autres étres humains ou non humains!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 3 invités