les athés sont ils arrogants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 10:01

Message par proserpina »

Hé, hé...:D

C'est bien pour ça que j'avais écrit:
Et puis aussi, le respect entraine le respect :wink:

As tu vu quelqu'un içi maltraiter notre petite nuage :wink:
On t'aime Nuage ... :oops: :oops:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 sept.05, 10:06

Message par nuage »

:oops: :oops:
Je vous aime bien aussi :P
C'est bien pour ça que je viens faire un tour de temps en temps... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 00:44

Message par eslokehay »

en fait les personnes a qui je pensais ne se sont pas exprimées...je suis d accord avec certains de vos points , en effet ,on peux considerer l arogance,la derision comme defense argumentaire,par contre je ne vois pas comme on peux se defendre en ridiculisant l autre ou en etant meprisant ou irrespectueux...c est ca pour moi l intolerance,pas le fait de critiquer une croyance ou non croyance...
En fait,pour nous les croyants,la religion nous apprends que tous les Hommes sont egaux....pour vous les incroyants vous nous etes superieurs par ce que "vous pensez par vous meme", c est ca?
Mais peut etre aussi que certains croyants,indepe,ndament de leur religion respectives pensent par eux memes et contestent certains points de leur religions...par exemple,je ne conçois pas que l on puisse denos jours,couiper la main a un voleur...autre temps autres moeurs pour ce point la a mon avis.
dieu nous a doté d un capital santé,intellectuel...a nous de bien nous en servir a mon avis.
reponse a ponce pilate:de plus de penser par moi meme,je ne me permettrais pas de te juger "grand mecreant",si tu veux pas croire en dieu c est ton probleme pas le mien.j ai juste exprimé mon sentiment quand je lis tes posts,ainsi que ceux de kratos par exemple,qui sont limites haineux a mon avis.Par contre je ne vous definis pas comme arrogants,simplement je vous pose la question pour savoir ce que vous en pensez que l on vous percoit comme ca...nous n avons pas que nos livres sacres pour figurer le monde qui nous entoure,aussi avons nous notre cerveau,nos sens ,notre netendement a comprendre les phenomenes naturels ainsi que les signes que dieu nous envoie pour nous guider vers le bon chemin,celui du bien....merci en tout cas pour ton invitation a me plonger dans le coran ou la bible en tout cas

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 00:49

Message par eslokehay »

quelqun peut il supprimer mes deux posts en trop?(desole pour cette pollution :oops:

[C'est réparé :D
Proserpina ]

je voudrais revenir sur un autre point,le respect que l on vous doit.c est pour ca que je m excuse de mon premier post ,mais je vous le redit je ne pense pas que les athées sont arrogants,je ne voulais pas faire de generalité.et il est indeniable que vous avez droit au respect,je voulais juste ouvrir ce fil pour savoir pourquoi certains d netre vous repondent avec mepris,j ai eu une partie de reponse avec ponce pilate,qui si j ai bien compris a de la haine pour "les religions du desert"...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 00:49

Message par patlek »

"En fait,pour nous les croyants,la religion nous apprends que tous les Hommes sont egaux"

C' est assez gonflé d' écrire çà; le coran ne dis pas desmusulmans "vous étes la meilleure communauté"? donc supérieure aux autres.

Et que les non croyants sont semblable a des bestiaux, que ce sont des hypocrites? sans parler du sort qui est sensé les attendre.

Faut pas exagerer.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 00:55

Message par eslokehay »

patlek a écrit :"En fait,pour nous les croyants,la religion nous apprends que tous les Hommes sont egaux"

C' est assez gonflé d' écrire çà; le coran ne dis pas desmusulmans "vous étes la meilleure communauté"? donc supérieure aux autres.

Et que les non croyants sont semblable a des bestiaux, que ce sont des hypocrites? sans parler du sort qui est sensé les attendre.

Faut pas exagerer.

le coran dit aussi
As-Sajda - 32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.

et un hadith dit "les Hommes sont egaux comme les dents d un peigne"...
alors qui a tord qui a raison?aucun des deux a mon avis,on est egaux en droit ,mais devant dieu sont plus important ceux qui l adorent..ca parait paradoxal,mais sur terre on est egaux,il ny a pas un superieur a l autre,par contre le jour ou dieu nous jugera,ca sera autre chose...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 01:12

Message par patlek »

Qui a raison entre le coran et un hadith??? Le coran estr sensé etre la parole directe du "créateur de l' univers", des galaxies de toutes les étoiles, de toutes planétes, de tout!!!, alors la question ne se pose meme pas.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 01:14

Message par patlek »

"aucun des deux a mon avis"

A ton avis le coran n' a pas raison? élément nouveau.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 04:53

Message par eslokehay »

patlek a écrit :"aucun des deux a mon avis"

A ton avis le coran n' a pas raison? élément nouveau.

bien sur je voulais dire "aucun des deux a tord..."
8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 05:42

Message par patlek »

Oui, çà rapelle Coluche: Tous les humains sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:11

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Oui, çà rapelle Coluche: Tous les humains sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres.

:D :D :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:16

Message par eslokehay »

on en a bien eu la preuve avec katrina...(paix aux ames defuntes)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:18

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Oui, çà rapelle Coluche: Tous les humains sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres.

oui dieu en a favorisé plus que d autres...mais comme le vie n est qu un test ici bas,on est testé par rapport aux actions ,par exemple face a l adversité,comment on va reagir suivant la situation...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:20

Message par patlek »

Apparrament il y en a qui sont pas du tout favorisé (Sur quel critéres, mystere??)
S2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:21

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Apparrament il y en a qui sont pas du tout favorisé (Sur quel critéres, mystere??)
S2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

une reponse que tu vas pas aimer...allah wallam(dieu sait mieux)

Répondre