Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 05 juin22, 07:53

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 05 juin22, 04:53 Matthieu 18
Le plus petit au Royaume des cieux c'est le plus grand.

Tu as une vision tunnel des versets que tu cites, le plus petit dans le Royaume des Cieux est le plus grand dans ce monde. Donc les gens au Royaume sont tellement bons et justes que même les plus justes et bons de notre monde ne peuvent égaler les plus petits parmi eux.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 juin22, 07:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 juin22, 07:52 Au Ciel = il sera le plus petit.
C'est ce que je dis. Il sera le plus petit et donc le plus méritant.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Gaetan a écrit : 05 juin22, 07:53 Tu as une vision tunnel des versets que tu cites, le plus petit dans le Royaume des Cieux est le plus grand dans ce monde. Donc les gens au Royaume sont tellement bons et justes que même les plus justes et bons de notre monde ne peuvent égaler les plus petits parmi eux.
C'est une autre façon de voir les choses qui est aussi valable que la mienne.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 08:02

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 05 juin22, 07:58 C'est ce que je dis. Il sera le plus petit et donc le plus méritant.
Les plus petits au Royaume sont les moins bons et les moins justes que les autres.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 juin22, 08:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 juin22, 08:01 C'est ce que je dis. Il sera le plus petit et donc le plus méritant.

Non.

Ici sur terre Jean Baptiste est le plus grand MAIS au Ciel il sera plus petit que le plus petit.

Cela fait référence à ce verset :

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin22, 08:07

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 05 juin22, 08:02 Les plus petits au Royaume sont les moins bons et les moins justes que les autres.
Les plus petits sont les chérubins et ils dépassent amplement les autres dans la hiérarchie angélique.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 05 juin22, 08:05 Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
C'est donc celui qui supprimera certains de ces commandements qui sera le plus méritant.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 08:55

Message par prisca »

prisca a écrit :Matthieu 5:19
Pollux a écrit : 05 juin22, 08:11
C'est donc celui qui supprimera certains de ces commandements qui sera le plus méritant.
Tu le fais exprès.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin22, 11:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 juin22, 08:55 Tu le fais exprès.
Je préconise l'abolition des lois archaïques et inutiles de l'Ancien Testament.

Je serai donc appelé le plus petit dans le Royaume des cieux.

Donc Jean Baptiste c'est bien moi (ou plutôt c'était moi à l'époque de Jésus).

CQFD

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 21:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 juin22, 11:07 Je préconise l'abolition des lois archaïques et inutiles de l'Ancien Testament.

Je serai donc appelé le plus petit dans le Royaume des cieux.

Donc Jean Baptiste c'est bien moi (ou plutôt c'était moi à l'époque de Jésus).

CQFD
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 03:51

Message par San Sanchez »

Jésus dit modestement que son cousin Jean(le baptiste) est le plus grands des hommes.

Ensuite Jésus dit que le plus petit au royaume des cieux est plus grand que Jean. Ce qui veut évidemment dire que tout ceux du royaume des cieux sont plus grand que Jean.

Ces versets étant extrêmement clairs et dénués de la moindre ambiguïté, c'est tout sauf anodin que Pollux n'arrive pas à les comprendre, comme il n'arrive pas à comprendre ses énormes erreurs de calculs que je lui explique depuis plus d'une semaine.

Je l'avais prédit que si Pollux n'allait pas consulter un psychologue rapidement il allait certainement s'enfoncer dans des délires de plus en plus profonds et donc ridicules du point de vue de quelqu'un de normal.

Maintenant que plusieurs mois se sont écoulés, je peux constater que ma prédiction était bonne et il n'était pas nécessaire d'être un prophète pour la faire, il suffisait de comprendre que l'état de Pollux nécessite une assistance psychologique.

Il me semble qu'il est affecté par un trouble de la personnalité narcissique mélangé à un délire mystique mais il faudrait le vérifier par une vraie consultation chez un psychologue.

Le problème est qu'il ne veut pas consulter parce qu'il se croit supérieur à tout le monde, malgré son indéniable manque d'intelligence qu'on peut constater régulièrement et le fait avéré qu'il ne sait pas compter.

Mais parlons de quelque chose de vraiment intéressant, revenons à ces versets des évangiles qui analysé plus en profondeurs révèlent à mon avis quelques secrets.

Il nous apprennent que Jésus était quelqu'un de modeste. Parce que comme il est le Messie élu par Dieu en personne, c'est évidemment lui le plus grand des hommes.

Cela nous montre que selon Jésus, Jean est le plus grand des prophètes. Évidemment c'est de la modestie de la part de Jésus qui est le véritable plus grand prophète.

Quand on est le meilleur et qu'on veut parler de celui qu'on estime être le meilleur, la modestie oblige à ne pas se compter soit-même.

Jésus nous informe également que Jean est le retour du prophète Élie.

Or selon la tradition juive, le plus grand des prophètes c'est Moïse dont l'un des surnoms est aussi "le meilleur des hommes"et d'après toutes les informations dont je dispose, les juifs ont raison sur ce point, dans la mesure où comme eux on ne compte pas le Messie comme étant un prophète, bien qu'en réalité le Messie soit un prophète.

On pourrait donc en conclure que Jésus nous explique ici et de manière subtil que Jean le baptiste, le prophète Élie et Moïse sont en réalité la même personne.

Ensuite Jésus nous enseigne quelque chose de très important qu'un homme aussi grand que Jean, considéré par le Christ comme le plus grand des hommes, est pourtant le plus petit au royaume des cieux.

Cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose, c'est qu'il n'y a aucune place pour aucune impureté spirituelle d'aucune sorte au royaume des cieux.

Ce qui veut dire que Dieu purifie les esprits avant de les conserver avec lui au royaume. Ce qui veut dire que ceux qui sont jugé digne d'enter dans le royaume des cieux, seront lavé entièrement des méfaits que peuvent causer à leurs esprits les difficultés qu'on peut rencontrer dans notre monde cruel, comprendre en traversant la fameuse sombre vallée de la mort dont parle la Prophétie.

Ce qui nous renseigne sur ce qu'est notre âme. Notre âme est comme une graine purifié par Dieu en personne qui permet à notre esprit de renaitre si il la plante dans le corps d'un futur enfant.

Cela nous explique comment fonctionne le mécanisme de la renaissance ou pour être plus clair comment le prophète Élie à pu revenir sur terre en la personne de Jean le baptiste, alors qu'il avait été Élie dans le passé.

On apprend ainsi que le mécanisme de renaissance n'est pas automatique mais que c'est Dieu qui choisit qui va renaitre où et quand selon des règles qu'on ignore.

Cela nous indique aussi parce que l’Éternel incarne l'équité, comment tout ceux qui sont digne d'entrer dans le royaume des cieux peuvent revenir et par extension comment le Messie va lui aussi revenir.

Ce qui cette fois donne raison aux musulmans qui pensent que le Messie lors de son retour restera caché en attendant son avènement messianique. Comprendre qu'il ne révèlera pas comme étant le Messie jusqu'à que Dieu le désigne ouvertement comme étant son Messie.

Ce qui nous donne une astuce en or pour reconnaitre un imposteur tentant de se faire passer pour le Messie.

Car cela signifie que tout ceux qui oseraient prétendre être le Messie sont forcement des imposteurs.

Ainsi on peut conclure que les membres du forum qui prétendent être le Messie(y'en a plusieurs autres que Pollux), y'a aussi petitpata et d'autres encore si je me souviens bien, sont forcement tous des imposteurs qu'ils soient fous ou pas.
Modifié en dernier par San Sanchez le 06 juin22, 04:02, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 03:59

Message par d6p7 »

San Sanchez a écrit : 06 juin22, 03:51 Cela nous montre que selon Jésus, Jean est le plus grand des prophètes. Évidemment c'est de la modestie de la part de Jésus qui est le véritable plus grand prophète.
Je pense qu'il t'a dit aussi parce qu'ils ne connaissaient pas Jésus, s'il l'avait dit ils auraient pas compris. "Que dites vous que je suis ?"...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin22, 08:21

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 06 juin22, 03:51 Ces versets étant extrêmement clairs et dénués de la moindre ambiguïté, c'est tout sauf anodin que Pollux n'arrive pas à les comprendre, comme il n'arrive pas à comprendre ses énormes erreurs de calculs que je lui explique depuis plus d'une semaine.
Image

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 08:32

Message par estra2 »

A toutes fins utiles, je rappelle que le membre n'est pas le sujet, beaucoup semblent l'oublier en ce moment :)
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 08:34

Message par prisca »

Normalement je dois attiser la jalousie et ainsi ceux qui veulent me donner des leçons devraient rivaliser avec moi d'intelligence, donc j'attends....
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin22, 09:35

Message par Pollux »

Lorsqu'on est la réincarnation d'un personnage biblique important il y toujours de nombreuses coïncidences qui le démontrent, sinon ce serait impossible à prouver.

Dans mon cas:

► Mon premier ancêtre portant mon patronyme en Nouvelle-France était originaire de Bazas (près de Bordeaux).

Or sur le blason de cette ville on peut voir Jean Baptiste sur le point d'être décapité:

Image

► Jean Baptiste est le patron des Québécois et je suis Québécois.

La fête nationale du Québec est le 24 juin, jour de la fête de Jean Baptiste.

► Jean a reçu l'esprit d'Élie, lequel faisait partie de la tribu de Lévi.

Zacharie (père de Jean) faisait aussi partie de la tribu de Lévi.

Et moi je reste à Lévis (rive sud de Québec).

► Le 2e prénom inscrit sur mon baptistaire est Jean (mais je ne l'ai jamais utilisé).

► Autre occurrence du prénom Jean: j'ai été baptisé un 8 mars, jour de la fête de Saint Jean de Dieu.

► J'ai été confirmé un 25 avril, jour de la fête de Saint Marc (l'évangéliste).

Venise est symbolisée par un lion ailé en l'honneur de ce saint:

Image
Lion de Venise, Place Saint-Marc

Le symbolisme de ce lion est expliqué ici:

La représentation en tant que lion est dérivée de la description dans Marc 1:3 de Jean-Baptiste comme "... La voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers", que les artistes ont comparé à un lion rugissant. Les ailes viennent d'Ézéchiel 1:10 et de l'application de la vision du prophète de quatre créatures ailées aux évangélistes.

Traduit de l'anglais sur: https://en.wikipedia.org/wiki/Lion_of_Saint_Mark

Le lion est un ange puisqu'il a des ailes et c'est confirmé ici:

Apocalypse 10
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion.
Modifié en dernier par Pollux le 06 juin22, 23:14, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 23:08

Message par prisca »

Et donc Jean Baptiste a usé de mégalomanie car il a voulu devancer Jésus qui n'avait même pas encore annoncé qu'il fallait se purifier pour aller au Ciel et JB s'est retrouvé à baptiser les gens, il s'est pris pour Jésus, et Jésus ironiquement car la situation est cocasse, Lui qui est D.IEU Lui Même, a demandé à JB d'être baptisé.

JB a eu ses propres disciples et les gens en rencontrant Jésus l'ont confondu avec JB tellement JB a fait des émules parmi les gens afin de se faire passer pour le Messie.

Ainsi Jésus déclara qu'il n'y a pas sur terre plus grand que JB puisqu'il est son COUSIN et d'avoir fait de cet homme son cousin c'est lui avoir donné une place de choix, comme Marie qui a joué le rôle de la maman mais lui JB n'a pas trouvé mieux que de se faire passer pour Jésus en leur faisant croire que c'est lui le Messie et donc Jésus conclut en disant --- mais au Ciel il y a des petits et bien lui JB sera plus petit que le plus petit ---- (à cause de sa mégalomanie)...

Donc tu rétorques en disant "pas grave que je sois le plus petit au Ciel moi Pollux alias JB puisque le plus important est .......... que je sois Jean le Baptiste."..

C'est comme quelqu'un qui se prend pour Juda et on lui dit "mais Juda a joué le rôle d'un traitre" et la personne dit "pas grave, l'important est que je sois connu"...

Tu n'aurais pas pu choisir quelqu'un d'autre comme par exemple Thomas ? Il est bien Thomas lui, un peu incrédule mais bien.

L’apôtre Thomas est le saint patron des architectes, maçons, arpenteurs et tailleurs de pierre car, d’après la Légende Dorée, il aurait fini sa carrière en construisant un palais aux Indes pour le roi Gondoforus. Un architecte d'une espèce particulière puisqu'il construisait des palais dans le ciel….

Toi tu es prof de maths non ? Et bien ça peut coller...
ImageImageImage

Répondre