medico a écrit :
bonjour Amazer
avant de dire n'importe quoi sur la bible il faut la connaitre car les paroles de JESUS sont basées sur ses versets.et pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre ce que JESUS VOULAIT DIRE.
(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”

Amazer n'a rien voulu faire à part vous éclairer, mais aparament vous avez mal saisi sa démarche, j'ai dut mal m'exprimer mais je vais essayer de mieux m'expliquer.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.
Ses versets sont sensés etre la parole de Jésus mais ça ne tient pas la route. Pourquoi?
premièrement : verset 43 Vous avez appris qu'il a été dit :
tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton enemi.
Tu aimeras ton prochain: ça c'est un commandemant qui fait partie de l ancient testament, c est meme le deuxieme commandement dans la bible.
Tu hairas ton enemi: ce soit disant commandement est inconnu au bataillon. D'ailleurs c'est un des arguments qu'utilise les juifs pour dénigrer Jésus car ils disent: comment quelqu'un qui a soit disant appris la Torah directement de Dieu peut il dire qu'il y a un tel commandemant dans la Torah alors que ce verset n'a jamais existé.
Leur raisonnement est presque correcte mais là ou ils ont tord c'est que c'est Jésus qu'ils rejètent au lieu de rejeter ce verset qui ne peut en aucun cas etre la parole de Jésus (as) acr Jésus a dit que les paroles qu'il dit ne sont pas de lui mais de celui qui l'a envoyer c'est à dire Dieu. Dieu étant l'auteur des commandemants aurait il oublié ce qu'il aurait dit ou pas dit? Non, donc cette parole n'est qu'une invention.
Deuxièmement : verset 44
Mais moi je vous dis :
aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Mais moi je vous dis :
aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.
C'est soit disant le nouveau commandemant apporté par Jésus alors que ce n'est pas le cas car dans Lévitique ce commandemant existe: (Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
Point.