Que dire aux athées ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20150
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 00:38

Message par vic »

On ne peut rien apprendre de la bible ou du coran , puisque ces livres sont éloignés de la nature et du naturel pour s'inventer une surnaturel . Apprendre par l'expérience , c'est toujours en rapport à la nature , celle dans laquelle nous vivons . Ce dont ces livres religieux sont très éloignés .Ces livres sont plutôt conçus pour fuir la nature que de nous apprendre sur elle .Plutôt que de comprendre la souffrance et les mécanismes de la souffrance , ces livres religieux proposent une fuite dans un ailleurs imaginaire .Peut on mieux comprendre ce qu'on refuse de voir , ce que l'on fuit pour ne pas voir ? Comment peut on examiner en profondeur ce qu'on refuse de regarder, d'examiner ?
Modifié en dernier par vic le 21 juin22, 00:45, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 00:43

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 juin22, 00:37 😂🤣
Et bien rien qu’en disant cela tu n’as pas appris grand chose
Ta suffisance et ton orgueil risque de te perdre
Attention à toi

P.s: je ne remets pas en doute l’importance de l’effort et le mérite dans la course de fond qui est la vie bien au contraire
Toi il faudra que tu travailles l’humilité, le sens du dialogue et la capacité par moments à se remettre en question ou à faire preuve de nuance envers autrui
Peut être que le but que je vise en disant cela c'est de vous pousser à prendre plaisir à l'analyse des versets car je trouve que sur ce plan là vous êtes assez laxistes. J'aimerais être comme une locomotive pour tracter les wagons derrière moi pour que les wagons dépassent la machine qui tracte.

Comme souvent je fais exprès d'attiser vos jalousies pour que vous alliez chercher les versets pour me répondre et en le faisant vous vous nourrissez.

Peut être que je suis assez manipulatrice en somme, mais pour le bien, bien sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 00:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 juin22, 00:38 On ne peut rien apprendre de la bible ou du coran , puisque ces livres sont éloignés de la nature et du naturel pour s'inventer une surnaturel . Apprendre par l'expérience , c'est toujours en rapport à la nature , celle dans laquelle nous vivons . Ce dont ces livres religieux sont très éloignés .Ces livres sont plutôt conçus pour fuir la nature que de nous apprendre sur elle .
Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », Ahmad Al
Alawi répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
prisca a écrit : 21 juin22, 00:43 Peut être que le but que je vise en disant cela c'est de vous pousser à prendre plaisir à l'analyse des versets car je trouve que sur ce plan là vous êtes assez laxistes. J'aimerais être comme une locomotive pour tracter les wagons derrière moi pour que les wagons dépassent la machine qui tracte.

Comme souvent je fais exprès d'attiser vos jalousies pour que vous alliez chercher les versets pour me répondre et en le faisant vous vous nourrissez.

Peut être que je suis assez manipulatrice en somme, mais pour le bien, bien sûr.
C’est toujours « je » mis en avant VS « vous » dépréciatif tes messages
Presque constamment
Ça devient alarmant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20150
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 00:48

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Alawi répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »
Réfléchissez . Comment un esprit pourrait il s'élever au dessus de lui même ou sortir de lui même ? Vous êtes dualiste .
Du reste , existe t'il vraiment un " soi même ", si on peut sortir de " soi même " ?
Du coup , qui sort de lui même ?
Vous avez combien de "vous même" entre ceux qui sont en bas et ceux qui sont en haut ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Il est où le " vous même " ?
Modifié en dernier par vic le 21 juin22, 00:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 00:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 juin22, 00:48 Réfléchissez . Comment un esprit pourrait il s'élever au dessus de lui même ou sortir de lui même ? Vous êtes dualiste .
Du reste , existe t'il vraiment un " soi même ", si on peut sortir de " soi même " ?
Du coup , qui sort de lui même ?
Tu peux jouer au scepticisme intégral si tu veux
Je te laisse ce plaisir philosophique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20150
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 00:55

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu peux jouer au scepticisme intégral si tu veux
Je te laisse ce plaisir philosophique
Moi je ne joue pas , c'est toi qui te ment et qui joue à ceux qui savent mieux que les autres sur l'absolu .
En réalité , tu es comme tous les croyants , tu nous récites ton savoir appris dans un livre superstitieux .
Mais en réalité, sur l'absolu , tu ne sais rien du tout , tu en est au même point que les autres , sauf que tu te ments à toi même .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:03

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 juin22, 00:46


C’est toujours « je » mis en avant VS « vous » dépréciatif tes messages
Presque constamment
Ça devient alarmant
J'en conclus que tu as une grande feignantise qui te pousse à ne pas vouloir connaitre le contenu de la Bible ? Que tu trouves des échappatoires en parlant de moi et de mon attitude ?

Je suis en désaccord avec toi car toi tu te laisses bercer par la vie en mettant de côté l'enseignement de D.IEU car tu dis que surement ton coeur parle à ta place et tu le laisses parler lui, mais toi tu t'abstiens en somme.

A l'inverse de toi, j'espère que mon coeur dit de belles choses, mais j'alimente mon coeur en passant par mon cerveau, par ma bouche, par ma langue, afin que tout descende dans mon coeur qui grossit d'amour toujours et toujours, car en donnant à D.IEU le plaisir de me consacrer à la compréhension de la Bible et du Coran j'honore tout l'investissement que D.IEU a pris pour nous humains, tant d'encre versée c'est autant de plaisir que D.IEU a pris pour nous éduquer et donc ce n'est pas en laissant la providence agir mais en étant active que je compte alimenter mon coeur de toutes la symbiose qui nait entre le Créateur et moi.

L'Amour s'alimente par une vie sur terre avec les gens autour de soi, et avec toute l'attention que nous portons à D.IEU en prenant soin de vouloir comprendre la BIBLE afin d'honorer Notre Père qui règne dans les Cieux, et qui règne dans le Temple, à savoir "notre corps".

Car notre corps est le TEMPLE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:08

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 juin22, 01:03 J'en conclus que tu as une grande feignantise qui te pousse à ne pas vouloir connaitre le contenu de la Bible ? Que tu trouves des échappatoires en parlant de moi et de mon attitude ?

Je suis en désaccord avec toi car toi tu te laisses bercer par la vie en mettant de côté l'enseignement de D.IEU car tu dis que surement ton coeur parle à ta place et tu le laisses parler lui, mais toi tu t'abstiens en somme.

A l'inverse de toi, j'espère que mon coeur dit de belles choses, mais j'alimente mon coeur en passant par mon cerveau, par ma bouche, par ma langue, afin que tout descende dans mon coeur qui grossit d'amour toujours et toujours, car en donnant à D.IEU le plaisir de me consacrer à la compréhension de la Bible et du Coran j'honore tout l'investissement que D.IEU a pris pour nous humains, tant d'encre versée c'est autant de plaisir que D.IEU a pris pour nous éduquer et donc ce n'est pas en laissant la providence agir mais en étant active que je compte alimenter mon coeur de toutes la symbiose qui nait entre le Créateur et moi.

L'Amour s'alimente par une vie sur terre avec les gens autour de soi, et avec toute l'attention que nous portons à D.IEU en prenant soin de vouloir comprendre la BIBLE afin d'honorer Notre Père qui règne dans les Cieux, et qui règne dans le Temple, à savoir "notre corps".

Car notre corps est le TEMPLE.
J’ai jamais dit qu’il ne fallait pas étudier c’est ce que je fais.
Jusqu’à mon dernier souffle.
Mais je ne m’en vantes pas
C’est tout 😆

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
vic a écrit : 21 juin22, 00:55 Moi je ne joue pas , c'est toi qui te ment et qui joue à ceux qui savent mieux que les autres sur l'absolu .
En réalité , tu es comme tous les croyants , tu nous récites ton savoir appris dans un livre superstitieux .
Mais en réalité, sur l'absolu , tu ne sais rien du tout , tu en est au même point que les autres , sauf que tu te ments à toi même .
Non j’aime ne pas savoir justement
Que Dieu reste ce Grand Mystère comme l’appelait les amérindiens
C’est beau
C’est justement là l’adoration
Devant Plus Grand que nous
Devant le Grand Mystère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:15

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 juin22, 01:09 J’ai jamais dit qu’il ne fallait pas étudier c’est ce que je fais.
Jusqu’à mon dernier souffle.
Mais je ne m’en vantes pas
C’est tout 😆

Est ce que tu sais ce qu'il advient des pécheurs au Jour du Jugement ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:20

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 juin22, 01:15 Est ce que tu sais ce qu'il advient des pécheurs au Jour du Jugement ?
Chacun sa théorie
Pour moi les adeptes du Dajjal seront détruits pour toujours
Car ce seront des robots
Pour tous les autres enfer le temps de se purifier proportionnellement aux fautes puis le Paradis
Je crois en cela
Et puis si je suis dans l’erreur c’est que Dieu m’a égaré
Alors je consens car que puis je faire moi créature misérable devant le Seigneur de l’Univers?
J espère être bien guidé
Et peut être affiné cette interprétation eschatologique

Et Allah (et non Prisca) Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:35

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 juin22, 01:20 Chacun sa théorie
Pour moi les adeptes du Dajjal seront détruits pour toujours
Car ce seront des robots
Pour tous les autres enfer le temps de se purifier proportionnellement aux fautes puis le Paradis
Je crois en cela
Et puis si je suis dans l’erreur c’est que Dieu m’a égaré
Alors je consens car que puis je faire moi créature misérable devant le Seigneur de l’Univers?
J espère être bien guidé
Et peut être affiné cette interprétation eschatologique

Et Allah (et non Prisca) Sait Mieux
Ca c'est ton avis.

Mais que dit D.IEU dans la Bible et le Coran ?
Modifié en dernier par prisca le 21 juin22, 01:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:42

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 juin22, 01:35 Ca c'est ton avis.

Mais D.IEU dan la Bible et le Coran ?
Pourquoi tu mets toujours un point après le D de Dieu?
Bizarre... 🧐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20150
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non j’aime ne pas savoir justement
Que Dieu reste ce Grand Mystère comme l’appelait les amérindiens
C’est beau
C’est justement là l’adoration
Devant Plus Grand que nous
Devant le Grand Mystère
Mouiais , et ensuite tu vas rappliquer avec ton Coran et tes histoires de prophètes . Menteur .
a écrit :Salam salam a dit à prisca: J’ai jamais dit qu’il ne fallait pas étudier c’est ce que je fais.
Jusqu’à mon dernier souffle.
Etudier quoi ? Des superstitions , des croyances ?
Modifié en dernier par vic le 21 juin22, 01:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 juin22, 01:44 Mouiais , et ensuite tu vas rappliquer avec ton Coran et tes histoires de prophètes . Menteur .
Non car Dieu est Inconnaissable dit le Coran
Donc le Grand Mystère
La Nature les livres sacrés permettent d’en savoir un peu plus sur Lui
De plonger en nous même aussi on peut en savoir plus sur Lui
Mais nous ne saurons au final que partiellement
Car Seul Lui Sait Tout
Donc adoration devant Celui qui me subjugue car justement Inconnaissable entièrement
Devant le Grand Mystère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que dire aux athées ?

Ecrit le 21 juin22, 01:49

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 juin22, 01:20 Chacun sa théorie
Pour moi les adeptes du Dajjal seront détruits pour toujours
Car ce seront des robots
Pour tous les autres enfer le temps de se purifier proportionnellement aux fautes puis le Paradis
Je crois en cela
Et puis si je suis dans l’erreur c’est que Dieu m’a égaré
Alors je consens car que puis je faire moi créature misérable devant le Seigneur de l’Univers?
J espère être bien guidé
Et peut être affiné cette interprétation eschatologique

Et Allah (et non Prisca) Sait Mieux
Ca c'est ton avis.

Mais que dit D.IEU dans la Bible et le Coran ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 7 invités