L'épée et la parabole de luc (amenez mes ennemis...)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 00:45

Message par IIuowolus »

jésus est pour l'épée dans certaines conditions
ça veux pas dirent que dans son royaumme les gens aurais pris les arme pour se protéger, mais qu'il se serrais éléver contre les décisions de l'autorité.

tout leur exitence les gens on attendu que jésus s'érige en roi, ce qu'il n'ont pas compris c'est que chacun est roi et que chacun doit se battre pour ses droit les plus élémentaire.

C'était pas à jésus de s'intronisait mais au peuple de reconnaitre qu'elle est l'home le plus appate à prendr ele pourvoir la démocratie va dans ce sens mais les gens n'ont pas encore compris que la personne la plus appete à les diriger ne va pas s'investir dans la politique, mais plutot dans le consensus.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 22:50

Message par younes »

IInowolus a écrit : ça veux pas dirent que dans son royaumme les gens aurais pris les arme pour se protéger, mais qu'il se serrais éléver contre les décisions de l'autorité.

tout leur exitence les gens on attendu que jésus s'érige en roi, ce qu'il n'ont pas compris c'est que chacun est roi et que chacun doit se battre pour ses droit les plus élémentaire.

C'était pas à jésus de s'intronisait mais au peuple de reconnaitre qu'elle est l'home le plus appate à prendr ele pourvoir la démocratie va dans ce sens mais les gens n'ont pas encore compris que la personne la plus appete à les diriger ne va pas s'investir dans la politique, mais plutot dans le consensus.
c'est faux ce que tu dis concernant la royauté, car on est roi de père en fils dans la loi juive, david salomon etc etc...

la prophétie dit bien que le messie sera de la descendance de david et doinc automatiquement il sera roi, ce n'est donc pas une démocratie mais une théocratie

concernant l'épée tu te met le doigt dans l'oeil mon pauvre, car jésus a bien dit qu'il egorgerait ses ennemis ceux qui ne voulaient pas de lui comme roi, et si son royaume étéit de ce monde ses gens auraient combattu pour pas qu'il soit livrer aux juifs

comment combattre a ton avis avec la langue? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 03:29

Message par Simplement moi »

younes a écrit :../....

concernant l'épée tu te met le doigt dans l'oeil mon pauvre, car jésus a bien dit qu'il egorgerait ses ennemis ceux qui ne voulaient pas de lui comme roi, et si son royaume étéit de ce monde ses gens auraient combattu pour pas qu'il soit livrer aux juifs

comment combattre a ton avis avec la langue? :lol:
Encore et toujours le même refrain... Younes... tu as mis de bouchons devant tes yeux... et dans tes oreilles visuelles... ici ON NE PEUT PAS tellement crier.

Non, encore une fois NON NON ET NON le seigner qui demande d'égorger ceux qui ne voulaient pas de lui n'EST PAS JESUS.

Et ne t'en déplaise, par la langue parfois on peut faire plus de mal qu'avec une épée... la preuve... celui qui t'a mis dans l'esprit cette interprétation de la parabole que tu nous sers en plateau tous les jours.... :twisted: :twisted:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 06:07

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
Encore et toujours le même refrain... Younes... tu as mis de bouchons devant tes yeux... et dans tes oreilles visuelles... ici ON NE PEUT PAS tellement crier.

Non, encore une fois NON NON ET NON le seigner qui demande d'égorger ceux qui ne voulaient pas de lui n'EST PAS JESUS.

Et ne t'en déplaise, par la langue parfois on peut faire plus de mal qu'avec une épée... la preuve... celui qui t'a mis dans l'esprit cette interprétation de la parabole que tu nous sers en plateau tous les jours.... :twisted: :twisted:
Ecoute arrête de parler au nom des chrétiens!
Il est clair que le seigneur de la parabole c'est Jésus(p) lui même, et ça tout chrétien te le dira!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 sept.05, 06:37

Message par zered »

mais non tout chrétien ne le dit pas...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 07:47

Message par Mustapha »

zered a écrit :mais non tout chrétien ne le dit pas...
Que disent-ils alors?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 07:53

Message par Mustapha »

zered a écrit :mais non tout chrétien ne le dit pas...
Une exégèse chrétiennes de cette parabole qui concerne bien Jésus :
http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 08:10

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Une exégèse chrétiennes de cette parabole qui concerne bien Jésus :
http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html
Si toutes les exégèses que tu lis tu les comprends ainsi... c'est à dire que le "seigneur" de la parabole est Jésus... cela craint ! :roll:

Car il conviendrait maintenant que tu explicasses... ce que vous comprîtes. :lol: du lien que tu donnes :lol:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 00:05

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Si toutes les exégèses que tu lis tu les comprends ainsi... c'est à dire que le "seigneur" de la parabole est Jésus... cela craint ! :roll:

Car il conviendrait maintenant que tu explicasses... ce que vous comprîtes. :lol: du lien que tu donnes :lol:
Par exemple, tu regardes l'expliation de 19:12, il est écrit :Jésus se représente lui-même dans la position d'un de ces princes ;
Que comprends-tu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.05, 00:31

Message par Simplement moi »

Je comprends que "as usually" tu melanges tout et tu t'embrouilles et essaies d'embrouiller le peuple :D .

Pourquoi aller chercher dans des versets ou nulle question d'égorgement une explication qui est donnée plus bas ? Pour trouver des poux dans la tête d'un chauve:

Voila l'exégèse du verset "incompris":

19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.
Paraboles quand tu nous tiens...

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 00:42

Message par zelote »

Simplement moi a écrit :Je comprends que "as usually" tu melanges tout et tu t'embrouilles et essaies d'embrouiller le peuple :D .

Pourquoi aller chercher dans des versets ou nulle question d'égorgement une explication qui est donnée plus bas ? Pour trouver des poux dans la tête d'un chauve:

Voila l'exégèse du verset "incompris":

19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.

tu es plus exégèse que le pape infaillible urbain II

donc le pape lui n'as rien compris :!: :!:

le pape Urbain II dans la prairie de Clermont, en l'an de grâce 1095. De haute stature, tout de blanc vêtu, le souverain pontife s'est exprimé avec une « éloquence persuasive et onctueuse », comme le rapporte Evans Connell dans Deus 10 Volt ! Chronique des croisades. À lire la version que l'historien en donne, son discours semble avoir résisté à l'épreuve du temps: « De funestes nouvelles nous parviennent de toutes parts. Elles nous parlent d'une race malveillante, dont la religion n'est point la nôtre -des Turcs, des Persans, des Arabes, race maudite et éloignée de Dieu, qui a mis à feu et à sang la cité de Constantinople et l'épée de saint Georges... Les Turcs perforent le nombril des serviteurs de Dieu, arrachent leurs viscères et les promènent liées à des pieux, teignant la terre de leur sang. Ils percent les chrétiens de leurs flèches, infligent le fouet aux martyrs. Est-il besoin d'en dire davantage ? Cela n'est-il pas suffisant ? Et à qui, sinon à vous, incombe la mission de vengeance ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.05, 00:49

Message par Simplement moi »

Et cela a quoi à voir encore une fois avec la parabole en question ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 00:50

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :Je comprends que "as usually" tu melanges tout et tu t'embrouilles et essaies d'embrouiller le peuple :D .

Pourquoi aller chercher dans des versets ou nulle question d'égorgement une explication qui est donnée plus bas ? Pour trouver des poux dans la tête d'un chauve:

Voila l'exégèse du verset "incompris":

19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence. Paraboles quand tu nous tiens...
C'est plutôt toi qui s'écarte de ce qu'on dit!
La question est qui a dit la phrase, la réponse est le seigneur!
Ensuite qui est le seigneur de la parabole, la réponse est Jésus(p).
Donc qui a dit cette phrase, c'est Jésus!

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 00:57

Message par zelote »

Simplement moi a écrit :Et cela a quoi à voir encore une fois avec la parabole en question ?
l'epée de saint georges dont parle la pape urbain II :!:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 01:05

Message par zelote »

zelote a écrit : l'epée de saint georges dont parle la pape urbain II :!:
jesus a légué son épée à saint george et saint george l'avait léguée au pape urbain II pour égorger les juifs,les musulmans,les chrétiens orthodoxes ,les protestants,les indiens etc...

je sais c'est parabolique :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités