Preuves de la divinité de Jésus-Christ

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 04:14

Message par Brainstorm »

A t on jamais vu de quelque chose de plus absurde ?
Dieu est de toutes éternités par définition... et c'est biblique!

Dieu est le même hier, aujurd'hui et à jamais, c'est biblique!
certes, quoique tu impose çà de manière assez dogmatique et sans le fonder sur la Bible ...
Donc Dieu n'a jamais cessé de créer des mondes, CQFD.
t'aurais pas du passer du cannabis au crack ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas d'où tu sors çà mais surement pas de la Bible ....
Il n'y a jamais eu de commencement et de fin à ses oeuvres.

Sors ton nez de la Bible, et médite un peu plus!
ce n'est pas en méditant qu'on trouve Dieu mais en contemplant la Révélation ...
Si méditer suffisait pour connaitre Dieu, on n'aurait pas besoin de la Bible ...
Ta théorie est complètement absurde et contraire à la Bible. Tu crois connaitre Dieu en développant des théories théologiques de ton cru, pourtant même Jésus n'enseignait RIEN de son cru, il n'enseignait, selon ce qu'il affirmaît même, que ce que son Père lui avait enseigné.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 04:40

Message par Gilles »

a Brainstorm
est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Tu réponds .enfin ceci :''non, étant donné que le mot "Père" n'a pas toujours existé ...'' Ben des mots qui se refere a Dieu ont été dévoilé aux hommes avec le temps (bon,seigneur etc....)sans qu'ont ne puisse dire qu'ils ont débutés dans le temps que quand l'information nous sois parvenus .En sommes ce n'est point quand l'homme a découvert part Révélation que Dieu est(( bon,seigneur ,esprit etc..)).que Dieu a commencé a etre ainsi .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 sept.05, 05:19

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Ta théorie est complètement absurde et contraire à la Bible. Tu crois connaitre Dieu en développant des théories théologiques de ton cru, pourtant même Jésus n'enseignait RIEN de son cru, il n'enseignait, selon ce qu'il affirmaît même, que ce que son Père lui avait enseigné.
Ma théorie a le mérite d'être une certitude.

Libre à toi de la rejeter.

Mais prie ce soir avant de te coucher avec la sincérité d'un TJ pour savoir si elle est vraie.

Sors de l'obscurantisme! :D

Et sois plus humble!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 05:42

Message par Brainstorm »

entre celui qui se soumet à la Parole et celui qui élabore des théories sur Dieu de son cru et sans fondement biblique, qui manque d'humilité ?
:wink:

1 Corinthiens 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 05:45

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm Tu réponds .enfin ceci :''non, étant donné que le mot "Père" n'a pas toujours existé ...'' Ben des mots qui se refere a Dieu ont été dévoilé aux hommes avec le temps (bon,seigneur etc....)sans qu'ont ne puisse dire qu'ils ont débutés dans le temps que quand l'information nous sois parvenus .En sommes ce n'est point quand l'homme a découvert part Révélation que Dieu est(( bon,seigneur ,esprit etc..)).que Dieu a commencé a etre ainsi .
Tout à fait !!
C'est pourquoi Dieu n'est pas décrit comme trine dans la Bible, il n'a pas à l'être ni en 325 ni en 2005 ... :D
Dieu est toujours le même et quand il se révèle il se rélève tel qu'il est, et il s'est révélé Jéhovah, le seul vrai DIeu.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 06:12

Message par Gilles »

a Brainstorm Tu réponds .enfin ceci :''non, étant donné que le mot "Père" n'a pas toujours existé ...'' Ben des mots qui se refere a Dieu ont été dévoilé aux hommes avec le temps (bon,seigneur etc....)sans qu'ont ne puisse dire qu'ils ont débutés dans le temps que quand l'information nous sois parvenus .En sommes ce n'est point quand l'homme a découvert part Révélation que Dieu est(( bon,seigneur ,esprit etc..)).que Dieu a commencé a etre ainsi .
Tu réponds :
Tout à fait !!
merci ,
Tu rajoutes :
C'est pourquoi Dieu n'est pas décrit comme trine dans la Bible, il n'a pas à l'être ni en 325 ni en 2005 ... :D
Dieu est toujours le même et quand il se révèle il se rélève tel qu'il est, et il s'est révélé Jéhovah, le seul vrai DIeu.
Pour l'instant le sujet que je discute n'est point de donner les preuves que Dieu c'est manifester Trine et en tirez des conclusions pour ou contre ,mais plutot ceci :Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 08:15

Message par Brainstorm »

Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Un Roi seul sur une île n'est pas un Roi.
De même, Dieu sans ( aucun ) Fils n'est pas Père, mais Dieu, seul et auto-suffisant.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 09:08

Message par Gilles »

a Brainstorm
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Tu réponds :
Un Roi seul sur une île n'est pas un Roi.
Je pense qu'un Roi ou qu'il sois :reste Roi ,s'il est Roi ,il le demeure l'endroit ne lui enleves point son titre de Roi .
Tu dit :
De même, Dieu sans ( aucun ) Fils n'est pas Père, mais Dieu, seul et auto-suffisant.
Justement ,pour le s'avoir ,il faudrait pourvoir répondre a la question:
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 sept.05, 10:14

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Brainstorm
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Tu réponds : Je pense qu'un Roi ou qu'il sois :reste Roi ,s'il est Roi ,il le demeure l'endroit ne lui enleves point son titre de Roi .
Tu dit : Justement ,pour le s'avoir ,il faudrait pourvoir répondre a la question:
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Il n'y a jamais eu de Dieu dans les éternités, sans création, sans créatures à son image, sans rédempteur, sans Trinité!

Vous dit jusmon./
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 11:07

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Tu réponds : Je pense qu'un Roi ou qu'il sois :reste Roi ,s'il est Roi ,il le demeure l'endroit ne lui enleves point son titre de Roi .
Tu dit : Justement ,pour le s'avoir ,il faudrait pourvoir répondre a la question:
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
est ce que tu es catholique de toute éternité ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 11:55

Message par Gilles »

a Brainstorm
A cette question :
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?
Tu réponds :
est ce que tu es catholique de toute éternité ?
S.V.P ne confond point Dieu avec les mortels !Je vois que tu n'a point de réponse précise a ma question ,merci quand meme d'avoir assayé dy répondre :si je trouvea quelques choses sur cela :je t'en ferais part .

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 23:26

Message par Brainstorm »

Un titre est un terme honirifique qu'un groupe de personne attribue à une personne.
Si ce groupe de personne est inexistant, le titre est inexistant.

Dieu, avant de se mettre à engendrer, n'avait pas de Fils, il n'était donc pas Père.
La Bible dit clairement que le Fils est le "premier né de toute la création" : il est clair que Jésus a été engendré en premier, étant suivi de toute la création qu'il a certainement aidé son Père à faire.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 02:30

Message par Gilles »

a Brainstorm
Un titre est un terme honirifique qu'un groupe de personne attribue à une personne.Si ce groupe de personne est inexistant, le titre est inexistant.
Je ne pense point que si des personnes sont inexistante cela enleves a Dieu ses titres d'etre ((bon ,Miséricordieux ,Pere etc...))
Je vois que la question demeure :
Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 sept.05, 03:06

Message par Brainstorm »

Je ne pense point que si des personnes sont inexistante cela enleves a Dieu ses titres d'etre ((bon ,Miséricordieux ,Pere etc...))

bien sûr que si, puisque sans personne pour lui rendre un culte ou le connaitre, il n'aurait que faire de tes titres, il se suffirait à lui même, sans aucun titre !!!!
Dieu est Tout puissant parce qu'il peut justement se passer de tous ces titres et n'exister que par lui même.
D'ailleurs ton obsession envers ces titres manifeste le paganisme intrinsèque au catholicisme puisque le paganisme avait cette caractéristique facheuse habitude de donner des titres au Dieux :
Zeus Pater, Athena Nike, Virgo Diana, etc.
Des titres qu'ils ont de toute éternité, bien sûr .... :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 03:35

Message par Gilles »

a Brainstorm
Je ne pense point que si des personnes sont inexistante cela enleves a Dieu ses titres d'etre ((bon ,Miséricordieux ,Pere etc...))
Tu réponds : :Rien a dires devant ,un tel écrit

Tu rajoutes
Je parle de ce qu'ont retrouves dans la Parole de Dieu ,libre a toi de faire de projection vers Zeus et & .

La question demeures :

Est-ce que ce titre de Pere lui est propre de toute éternité ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité