Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 02:25

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 mai23, 00:17 D'aprés les écrits, et avant la fin du monde il y'aura une conciliation générale, il n'y aura aucune personne au monde qui ne saura pas la vérité divine, et tout le monde sera musulman.
Ce genre de fantasme religieux n'a aucune chance de se réaliser. Si le Messie est intelligent (et il le sera contrairement à ceux qui prétendent parler en son nom), son rôle sera plutôt de faire disparaitre les religions et leurs mensonges millénaires.
a écrit :Ce sera avec le retour sur terre du christ Jesus, fils de Marie, ce dernier, toujours envoyé par Allah swt, et dont la mission principale, cette fois ci, sera d'informer toute l'humanité de l'imminente fin du monde et du jour de jugement final.
Il n'y aura pas de fin du monde, mais peut-être la fin d'un monde ...
a écrit :Si les chrétiens arrivent a comprendre et accepter ces versets bibliques, je crois que tous les musulmans sont prés a accueillir les chrétiens avec des bras grands ouverts comme leurs frères dans la Foi (l'Islam).
Toutes les religions sont prêtes à accueillir ceux qui se convertissent.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 02:45

Message par InfoHay1915 »

Amazonite a écrit : 06 mai23, 00:29 Que pense InfoHay lorsque Omar prétend que l'on deviendra tous musulman ? Je suis curieuse de connaître le fond de votre argument à ce propos.
Il y a surtout beaucoup d'immaturité de la part de 'Omar13' qui semble être un adolescent attardé. Pourtant Omar13 a des connaissances en études coraniques et semble-t-il aussi des connaissances de l'AT et du NT.

Malheureusement Omar13 ne m'a pas trouvé des données islamiques que je lui demande chaque fois : des références (Coran, Sunnah, Sira, etc) de condamnations de crimes à l'encontre de dhimmis innocents, les dhimmis étant les Gens du Livre.

Mais il n'y a pas que 'Omar13' comme internautes musulman(e)s qui lisent le Forum et qui pourraient connaître de telles données.

Il y a un vieux dicton arménien / Համբերությունը կյանք է / plein de sagesse orientale et qui dit : la patience, c'est la vie.

Je suis patient. J'attendrai -tout en travaillant sur la thématique du dialogue islamo-chrétien.
L'Islam-FR peut donner l'exemple au monde entier en reconnaissant le GdA1915 comme étant
- un crime anti-islam à l'encontre de la dhimma arménienne,
- en désapprouvant son négationnisme actuel banalisé par ignorance
- et en condamnant surtout les dénis truco-turco-turcs exportés par Ankara.

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reconna ... e_arménien
InfoHay1915
#353
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 07:26

Message par omar13 »

InfoHay1915 a écrit : 06 mai23, 02:45
Il y a surtout beaucoup d'immaturité de la part de 'Omar13' qui semble être un adolescent attardé.
attardé????, tu le dis a ta sœur, si je ne t'ai pas encore répondu, c'est surtout pour ton imbécillité :thinking-face:

je me suis retenue pour ne pas t'insulté comme tu le mérites.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 08:10

Message par InfoHay1915 »

omar13 a écrit : 06 mai23, 07:26 attardé????, tu le dis a ta sœur, imbécile :thinking-face:

je me suis retenue pour ne pas t'insulté comme tu le mérites.
L'internaute 'Omar13' est comme les islamophobes exaltés du forum. Ou bien il ne tient pas à faire de la recherche approfondie islamo-bibliographique. Je le mets en ignoré.

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915.
#422
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 08:14

Message par omar13 »

InfoHay1915 a écrit : 06 mai23, 08:10
L'internaute 'Omar13' est comme les islamophobes exaltés du forum. Ou bien il ne tient pas à faire de la recherche approfondie islamo-bibliographique. Je le mets en ignoré.

ignorant que tu n'es autre, comment tu te permet a me donner de l'attardé????? stupide et stronzo en même temps.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 08:44

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'omar13', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Image ~ https://www.lescahiersdelislam.fr

# Heureusement il existe des musulman(e)s qui sont des vrai(e)s croyant(e)s en islam.

InfoHay1915
#451
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 11:19

Message par JPG »

Le mieux que peuvent faire les gens de la table du Christ de Dieu et ceux de la table de Muhammad; est de demeurer chacun à leur table et ne pas mélanger.

Ce sont deux table distincte et incompatible; les islamistes voulant dominer coute que coute ceux de la table du Christ de Dieu. Contre la volonté de Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 22:16

Message par omar13 »

JPG a écrit : 06 mai23, 11:19

Ce sont deux table distincte et incompatible; les islamistes voulant dominer coute que coute ceux de la table du Christ de Dieu. Contre la volonté de Dieu.
ce que tu racontes est faux, dans toute cette histoire, les musulmans ne sont pour rien, la table sur laquelle avait pris place le christ Jesus fils de Marie avec ses apôtres, alors qu'il était encore sur terre, a été renversée par les juifs et les romains, alors qu'ils voulaient le faire arrêter par la ruse: c'est a partir de ce moment que la grande imposture qui est le christianisme est née par le mensonge:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»


Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


Pour qu'il y'est conciliation entre l'Islam et le christianisme, il faut avant corriger ces erreurs gravissimes commisent par les juifs et par les romains au détriment du message Divin transmis par le Christ Jesus fils de Marie psl.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 00:54

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'omar13', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté ce message précédent.
JPG a écrit : 06 mai23, 11:19 Le mieux que peuvent faire les gens de la table du Christ de Dieu et ceux de la table de Muhammad; est de demeurer chacun à leur table et ne pas mélanger.

Ce sont deux table distincte et incompatible; les islamistes voulant dominer coute que coute ceux de la table du Christ de Dieu. Contre la volonté de Dieu.
C'est le point de vue de l'Internaute JPG / qui confond l'islam et Islamisme / comme s'il y avait une confusion avec 'Église catholique' et 'Inquisition'.

Il y a une certaine similitude peu citoyenne de cette confusion avec une foi islamo-religieuse en immaturité musulmane -comme celle de l'internaute Omar13. :rolling-on-the-floor-laughing:

InfoHay1915
#546
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 01:07

Message par omar13 »

InfoHay1915 a écrit : 07 mai23, 00:54 L'internaute 'omar13', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté ce message précédent.


Il y a une certaine similitude peu citoyenne de cette confusion avec une foi islamo-religieuse en immaturité musulmane -comme celle de l'internaute Omar13. :rolling-on-the-floor-laughing:

InfoHay1915
#546
internaute stupide infohay, d'un coté tu écris que je figure sur ta liste des ignorés, alors que tu continues me citer???? Va [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs ignorant.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 03:22

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'omar13', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté ce message précédent plus haut.
Continuons cependant à rappeller qu'il est possible que l'Islam et le Christianisme peuvent se concilier. En effet, en particulier en tournant la page des musulmans immatures (et ignorants) qui handicapent l'image de l'Islam de France. :face-with-rolling-eyes:

Rappelons que le Génocide des Arméniens de 1915 a été précédé par la Déclaration de la Guerre Sainte en novembre 1914 sous les intrigues de l'Allemagne impériale :
-- https://www.imprescriptible.fr/documents/djihad.htm

Image . Image . Image

L'Islam-FR peut donner l'exemple au monde entier en reconnaissant le GdA1915 comme étant
- un crime anti-islam à l'encontre de la dhimma arménienne,
- en désapprouvant son négationnisme actuel banalisé par ignorance
- et en condamnant surtout les dénis truco-turco-turcs exportés par Ankara.

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reconna ... e_arménien
InfoHay1915
#581
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 04:19

Message par prisca »

omar13 a écrit : 07 mai23, 01:07 internaute stupide infohay, d'un coté tu écris que je figure sur ta liste des ignorés, alors que tu continues me citer???? Va [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs ignorant.
Il me semble que le Ramadan vient de juste se terminer et déjà tu es intolérant vis à vis des autres ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 05:34

Message par InfoHay1915 »

prisca a écrit : 07 mai23, 04:19 Il me semble que le Ramadan vient de juste se terminer et déjà tu es intolérant vis à vis des autres ?
Merci pour vos paroles de sagesse Internaute 'Prisca'. Le Forum.Religion-Org a en effet la possibilité technique d'ignorer certains internautes peu courtois. C'est pratique et je le signale à l'occasion aux autres internautes qui arrivent au cours de la discussion.

Mais l'important est d'avancer. Je cherche d'autres données historiques ou en actualités concernant des musulmans qui reconnaissent le GdA1915.

Bonne continuation. InfoHay1915.
#632
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 05:40

Message par prisca »

InfoHay1915 a écrit : 07 mai23, 05:34 Merci pour vos paroles de sagesse Internaute 'Prisca'. Le Forum.Religion-Org a en effet la possibilité technique d'ignorer certains internautes peu courtois. C'est pratique et je le signale à l'occasion aux autres internautes qui arrivent au cours de la discussion.

InfoHay1915.
#632
De rien InfoHay.

Non justement ce sont eux qui m'intéressent, les rebelles, les discourtois, car au moins lorsqu'ils te disent bonjour merci à plus... tu as le sentiment d'une victoire, que tu as servi à quelque chose... Remarque j'attends toujours que mes discourtois le fassent, mais je ne renonce pas...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 07 mai23, 05:47

Message par omar13 »

InfoHay1915 a écrit : 07 mai23, 05:34
Merci pour vos paroles de sagesse Internaute 'Prisca'. Le Forum.Religion-Org a en effet la possibilité technique d'ignorer certains internautes peu courtois.



ignorant , tu parles de certains internautes peu courtois, alors que toi, tu te permet de me donner de "l'attardé" et sans aucunes raison???????


le stupide et mal éduqué a écrit: Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?
Ecrit le 06 mai 2023, 08:45
Message par InfoHay1915 » 06 mai 2023, 08:45

Amazonite a écrit : ↑06 mai 2023, 06:29
Que pense InfoHay lorsque Omar prétend que l'on deviendra tous musulman ? Je suis curieuse de connaître le fond de votre argument à ce propos.
Il y a surtout beaucoup d'immaturité de la part de 'Omar13' qui semble être un adolescent attardé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités