Un envoyé de Dieu envouté par les démons, est-ce possible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 04:01

Message par zered »

younes a écrit :
combien de prophète biblique se sont fait tuer ?

en passant par esaie jean baptiste etc etc et pourtant ls étaient prophète

s'ils étaient prophèt pourkoi DIEU ne les a pas protégé? :wink:

et après on dit que Jésus n'a pas été tué car il était protéger de Dieu ! quelle incohérence !

quant à la parabole SM tant pis pour lui...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.05, 22:05

Message par younes »

zered a écrit :
et après on dit que Jésus n'a pas été tué car il était protéger de Dieu ! quelle incohérence !

quant à la parabole SM tant pis pour lui...
ce que tu comprends pas zered c'est que DIEU protège qui il veut qu'il soit ptophète ou pas a lui appartient la décision de protéger ou pas ses créatures

pourkoi donc a t'il protéger jérémie ou david et a t'il laise faire pour jean baptiste ou eacharie??? et ceci d'après ta bible mon pote :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.05, 00:31

Message par zered »

younes a écrit : ce que tu comprends pas zered c'est que DIEU protège qui il veut qu'il soit ptophète ou pas a lui appartient la décision de protéger ou pas ses créatures

pourkoi donc a t'il protéger jérémie ou david et a t'il laise faire pour jean baptiste ou eacharie??? et ceci d'après ta bible mon pote :wink:
je comprend tout à fait ne t'en fait pas.

ce n'est de toute façon pas cet argument qui me fait douter de Mohammed, mais tout les autres...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un envoyé de Dieu envouté par les démons, est-ce possibl

Ecrit le 23 sept.05, 08:26

Message par MOHAMED »

Akach a écrit :A la lecture de cet Hadîth...

Aïcha (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) a dit: "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu qu'Allâh vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre: "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Allâh m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

Un Prophete ensorcelé, envouté corporelement par les démons, comme est ce possible pour un envoyé de Dieu ?

je ne connais pas ce hadith il est peut etre authentique mais je suis toujours surpris de voir un hadith commencant par aicha a dit , les hadiths sont la tradition du prophéte saw

un hadith doit commencer par j ai entendu le prophéte dire , le prophéte a dit aucune personne ne peut parler a sa place

mais c est pas grave evans a raison quand il te dit le prophéte est un homme avec ses faiblesses

il n est point dieu donc quand tu trouvera des choses styles le prophéte a eu peur , malade etc c est normal

mais pour tes croyances chrétiennes c est différent selon le christianisme jésus psl est dieu lis cela ackach

Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

: "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

: "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)

:

"... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)

pour toi ceci est grave ,pour tes croyances ,

médite jacques

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:10

Message par younes »

zered a écrit : je comprend tout à fait ne t'en fait pas.

ce n'est de toute façon pas cet argument qui me fait douter de Mohammed, mais tout les autres...
quoi par exemple?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 09:30

Message par abou rachid »

Il serait bien d'ennoncer le Degres d'authenticité de ce recit, car dans ce cas la, n'importe qui pourrait dire n'importe quoi sur n'importe qui !

et de cette histoire bien que pratiquant depuis fort longtemps, et ayant de fort ouvrage sur les aspects scientifiques des agencement temporelles et biographie des transmetteurs.

je n ai jamais entendu parlé de ca !

preuve :
il n y a meme pas de chaine de rapporteurs !

merci de :
quand vous apportez une chose, apportez la comme il faut, et pas la moitié-emputée !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.05, 03:26

Message par zered »

pas besoin de crier

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 03:46

Message par Alliance »

Merci de ton gros texte abou rachid, on arrive à mieux lire sans être obligé de collé son nez sur l'écran, pour un aveugle c'est commode. :D
Il serait bien d'ennoncer le Degres d'authenticité de ce recit
Tu as besoin de quoi, l'heure , la date, l'auteur, l'année de publication , le nom du copiste, le millésim, le cachet de l'huissier, l'étude au carbone 14, etc... Je rigole, j'ai même pas suivie. :wink:

Amitié Alliance

Répondre