réponse de homère: Jésus savait il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32734
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 01:16

Message par prisca »

Si 2300 soirs et matins représentent pour homère 1 150 jours, je préfèrerais quant à moi, cela signifierait que la guerre de Poutine durerait moitié moins de temps. (à savoir 3 ans au lieu de 6 ans).

Je me demande comment homère pourrait dire que 2300 soirs et matins représenteraient 1 150 jours ?

Vous pouvez lui poser la question car si je la pose moi il a de la répugnance à me parler, comme si parler de la BIBLE est compatible avec la haine de son prochain dont je suis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 02:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août23, 01:16 Je me demande comment homère pourrait dire que 2300 soirs et matins représenteraient 1 150 jours ?
Il suffit d'inventer ses propres règles de calcul comme tu le fais toi-même régulièrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32734
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 02:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 août23, 02:04 Il suffit d'inventer ses propres règles de calcul comme tu le fais toi-même régulièrement.
Non lorsque j'ai dit 1290 jours à partir du jour où Jésus débusque satan et après c'est la fin, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Maintenant si j'ai cru que les 1290 jours démarraient le jour où l'Eternel me donne explication du verset, ça c'est une erreur humaine, car figure toi que je suis humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 03:57

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 21 août23, 02:04Il suffit d'inventer ses propres règles de calcul comme tu le fais toi-même régulièrement.
Pas besoin d'inventer des règles, il suffit de savoir lire.
Si je dis que j'ai dix pommes et poires dans mon panier, tout le monde comprendra que j'ai dix fruits et non vingt.
Si j'avais voulu parler de vingt fruits, j'aurais dit que j'avais dix pommes et dix poires !

Donc, lorsqu'il est question de 2300 jours et nuits, sachant que l'un succède à l'autre, on peut conclure logiquement qu'il y a 1150 journées ! (2300/2)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16121
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 04:08

Message par agecanonix »

Nous avons donc eu la réponse de Homère. Ou plutôt la combine de Homère pour ne pas répondre.

Jésus savait il ce que croit Homère ? si oui il mentait, si non il ne pouvait pas être le fils de Dieu.

Quand il a dit à ses apôtres qu'il leur faudrait bien observer ce que le prophète Daniel avait annoncé concernant une prophétie bien particulière de son livre, Jésus savait il que lui, Jésus, était en train, à ce moment là, de mentir à ses disciples ?

Quelqu'un comme Homère peut il ignorer qu'en développant sa théorie, il en arrive à s'attaquer directement à la personne de Jésus et à son honnêteté ?

Vous le savez, lecteurs, le courage n'est pas la première vertu de Homère qui essaie de vous perdre dans les explications dont tout le monde se moque pour ne pas avoir à répondre à une question toute simple.

Je saurais lui rafraichir la mémoire régulièrement, mais dors et déjà, vous savez que Homère n'est pas chrétien. Mais pourquoi en a t'il honte pour le cacher à ce point.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 04:18

Message par homere »

a écrit :Nous avons donc eu la réponse de Homère. Ou plutôt la combine de Homère pour ne pas répondre.
J'ai lu votre message attentivement, AUCUN ARGUMENT, AUCUNE REPONSE à mes arguments référencés et documentés, juste un procès d'intention, le VIDE SIDERAL.

C'est la statue de Baal qu'Antiochus Épiphane a installée sous le nom de Zeus olympien sur le grand autel des holocaustes en décembre 167 av. J.-C. En Dn et 1 Maccabée, l'expression "l'abomination dévastatrice" rappelle cette profanation abominable d'Antiochus. Aussi, en l'utilisant, Mt et Mc veulent sans doute suggérer une abomination semblable qui devra se réaliser dans le temple.

"J'entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Jusqu'à quand durera la vision sur le sacrifice constant, sur la transgression dévastatrice, sur le sanctuaire et l'armée livrés et piétinés ? Et il me dit : Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins ; après quoi le sanctuaire sera rétabli" (Daniel 8,13-14).

1 150 jours, littéralement 2 300 soirs et matins (8,14), représentent probablement la durée exacte pendant laquelle le culte juif a été interrompu dans le temple de Jérusalem, c'est-à-dire d'automne 167 au 14 décembre 164. Le comput en soirs et matins a été probablement suggéré par le fait que l'holocauste était offert quotidiennement le matin et le soir (cf. Ex 29,38-42).

Pour l'auteur la profanation et la destruction du temple sont des évènements qui concernent son époque mais il n'est pas interdit de l'appliquer à d'autres époques qui vivent la même situation.

Pouvez-vous nier qu'il y a eu une première réalisation à l'époque de l'auteur avec cette notion de "Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins" qui indique la durée de la profanation du sanctuaire :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Jésus savait il ce que croit Homère ?
Le mieux est encore de lui demander. Le CC étant la "voix de Jésus", en écoutant la réponse du CC central, tu auras la réponse de Jésus. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 04:36

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 21 août23, 03:57 Pas besoin d'inventer des règles, il suffit de savoir lire.
Si je dis que j'ai dix pommes et poires dans mon panier, tout le monde comprendra que j'ai dix fruits et non vingt.
Si j'avais voulu parler de vingt fruits, j'aurais dit que j'avais dix pommes et dix poires !
Peut-être mais les pommes et les poires ne font pas partie du même fruit. Le matin et le soir par contre font partie du même jour.

Si je dis que j'ai 20 chemises et cravates dans ma penderie tu vas comprendre quoi ? Que j'ai 20 chemises ou 10 ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 04:37

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 21 août23, 04:27 Le mieux est encore de lui demander. Le CC étant la "voix de Jésus", en écoutant la réponse du CC central, tu auras la réponse de Jésus. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Jésus savait-il que "sa voix" conseillerait de faire des stocks de nourriture "au cas où" quand il a dit :Matthieu 6 :25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Jésus savait-il que "sa voix" dirait que Dieu n'est pas responsable des catastrophes naturelles lorsqu'il disait :Matthieu 5:45... il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. ?

Pollux a écrit : 21 août23, 04:36 Peut-être mais les pommes et les poires ne font pas partie du même fruit. Le matin et le soir par contre font partie du même jour.
Justement, pourquoi parler de jours et de nuits si tu veux parler de journées ?
Pollux a écrit : 21 août23, 04:36Si je dis que j'ai 20 chemises et cravates dans ma penderie tu vas comprendre quoi ? Que j'ai 20 chemises ou 10 ?
Ni l'un, ni l'autre puisque tu peux avoir plus de cravates que de chemises et inversement mais, dans tous les cas, je conclurai que tu ne parles pas de dix chemises !

Encore une fois, c'est une simple règle de langage et encore plus dans la Bible qui accentue par la répétition !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32734
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 05:01

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 21 août23, 03:57 Pas besoin d'inventer des règles, il suffit de savoir lire.
Si je dis que j'ai dix pommes et poires dans mon panier, tout le monde comprendra que j'ai dix fruits et non vingt.
Si j'avais voulu parler de vingt fruits, j'aurais dit que j'avais dix pommes et dix poires !

Donc, lorsqu'il est question de 2300 jours et nuits, sachant que l'un succède à l'autre, on peut conclure logiquement qu'il y a 1150 journées ! (2300/2)
On peut aussi se dire que :

► il y a 2300 soirs = 2300 jours
et
► il y a 2300 matins = 2300 jours encore

au total = 4600 jours qui se succèdent, d'abord les 2300 matins sont décomptés puis les jours suivants 2300 soirs sont décomptés.

Comme on peut dire :
► il y a 2300 soirs qui aboutissent aux matins donc 2300 nuits = 2300 jours.

Mais je ne vois pas comment peut ton dire que 2300 soirs en succédant aux 2300 matins puissent logiquement faire obtenir 1 150 jours ?

Expliquez moi !

Je n'arrive pas à comprendre.

Peut être que vous avez raison, mais je n'arrive pas à comprendre.



Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16121
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 05:46

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 21 août23, 04:08 Nous avons donc eu la réponse de Homère. Ou plutôt la combine de Homère pour ne pas répondre.

Jésus savait il ce que croit Homère ? si oui il mentait, si non il ne pouvait pas être le fils de Dieu.

Quand il a dit à ses apôtres qu'il leur faudrait bien observer ce que le prophète Daniel avait annoncé concernant une prophétie bien particulière de son livre, Jésus savait il que lui, Jésus, était en train, à ce moment là, de mentir à ses disciples ?

Quelqu'un comme Homère peut il ignorer qu'en développant sa théorie, il en arrive à s'attaquer directement à la personne de Jésus et à son honnêteté ?

Vous le savez, lecteurs, le courage n'est pas la première vertu de Homère qui essaie de vous perdre dans les explications dont tout le monde se moque pour ne pas avoir à répondre à une question toute simple.

Je saurais lui rafraichir la mémoire régulièrement, mais dors et déjà, vous savez que Homère n'est pas chrétien. Mais pourquoi en a t'il honte pour le cacher à ce point.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 06:29

Message par homere »

Vous vouliez à tout prix débattre avec moi de Daniel, je présente une argumentation référencée et documentée et VOUS êtes uniquement dans le procès d'intention et l'invectives, c'est décevant :face-with-raised-eyebrow:


C'est la statue de Baal qu'Antiochus Épiphane a installée sous le nom de Zeus olympien sur le grand autel des holocaustes en décembre 167 av. J.-C. En Dn et 1 Maccabée, l'expression "l'abomination dévastatrice" rappelle cette profanation abominable d'Antiochus. Aussi, en l'utilisant, Mt et Mc veulent sans doute suggérer une abomination semblable qui devra se réaliser dans le temple.

"J'entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Jusqu'à quand durera la vision sur le sacrifice constant, sur la transgression dévastatrice, sur le sanctuaire et l'armée livrés et piétinés ? Et il me dit : Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins ; après quoi le sanctuaire sera rétabli" (Daniel 8,13-14).

1 150 jours, littéralement 2 300 soirs et matins (8,14), représentent probablement la durée exacte pendant laquelle le culte juif a été interrompu dans le temple de Jérusalem, c'est-à-dire d'automne 167 au 14 décembre 164. Le comput en soirs et matins a été probablement suggéré par le fait que l'holocauste était offert quotidiennement le matin et le soir (cf. Ex 29,38-42).

Pour l'auteur la profanation et la destruction du temple sont des évènements qui concernent son époque mais il n'est pas interdit de l'appliquer à d'autres époques qui vivent la même situation.

Pouvez-vous nier qu'il y a eu une première réalisation à l'époque de l'auteur avec cette notion de "Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins" qui indique la durée de la profanation du sanctuaire :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32734
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 07:01

Message par prisca »

Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi 2300 soirs et matins font 1150 jours ?

Ajouté 19 minutes 23 secondes après :
Bon...

J'ai été voir l'intelligence artificielle, peut être qu'avec lui j'ai droit à une réponse.

Je lui dis : est ce que 2300 soirs et matins font 1150 jours ?

Bonjour, c'est Bing. Je peux vous aider. 😊

2300 soirs et matins est une expression qui se trouve dans le livre biblique de Daniel, chapitre 8, verset 14². Selon certains interprètes, il s'agit d'une prophétie qui annonce la purification du sanctuaire après 2300 années¹³. Si on compte une année pour un jour, alors 2300 soirs et matins font bien 1150 jours. Mais ce n'est pas le sens littéral du texte.

Source : conversation avec Bing, 21/08/2023
(1) Daniel 8:14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis .... https://saintebible.com/daniel/8-14.htm.
(2) 2300 Soirs et Matin, Sanctuaire purifié. https://www.leministerebiblique.com/230 ... e-purifie/.
(3) Prophètie des 2300 soirs et matins – Decouvertes Etonnantes. https://decouvertes-etonnantes.fr/galle ... et-matins/.



euhhhhh

je ne comprends pas je lui réponds.

Il me dit : Qu’est-ce que vous ne comprenez pas exactement ? La prophétie ou le calcul ?

euhhh le calcul je lui réponds.

Il me dit : Le calcul est basé sur l’idée que chaque soir et chaque matin représente une demi-journée. Donc, si on divise 2300 par 2, on obtient 1150. C’est comme si on disait 2300 demi-journées. Est-ce que c’est plus clair ?


euhhhh :thinking-face:


ahhhh :grinning-face-with-big-eyes: eureka

Si on enlève 12 heures de nuit on peut diviser !

Je préfère 3 ans de tribulations à 6 ans de tribulations !!!! :smiling-face-with-hearts:


Que je suis heureuse !!!!
Modifié en dernier par prisca le 21 août23, 07:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 07:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août23, 05:01 On peut aussi se dire que :

► il y a 2300 soirs = 2300 jours
et
► il y a 2300 matins = 2300 jours encore

au total = 4600 jours qui se succèdent, d'abord les 2300 matins sont décomptés puis les jours suivants 2300 soirs sont décomptés.
Il y aurait donc 2300 jours sans soir et 2300 jours sans matin ? C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de miracle. :zany-face:
a écrit :Comme on peut dire :
► il y a 2300 soirs qui aboutissent aux matins donc 2300 nuits = 2300 jours.
C'est l'explication la plus évidente mais s'il n'y a que des soirs et des matins on pourrait se demander où sont passés les après-midis. :cat-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32734
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 07:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 août23, 07:24 Il y aurait donc 2300 jours sans soir et 2300 jours sans matin ? C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de miracle. :zany-face:



C'est l'explication la plus évidente mais s'il n'y a que des soirs et des matins on pourrait se demander où sont passés les après-midis. :cat-with-tears-of-joy:
J'ai demandé à l'intelligence artificielle regarde en haut :upside-down-face:

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Mais attends......... un truc là ..........

2300 matins ok
2300 soirs ok

On enlève les nuits et les après midi tu as raison Pollux, j'avais oublié les après midi :thinking-face:

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :

Soyons sérieux:


Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

La meilleure compréhension est de dire que durant 2 300 soirs et lendemains matin, les méchants font leur mauvaise oeuvre, tandis que tous les après midis de ces 2300 jours ainsi que toutes les nuits de ces 2300 jours, les méchants ne font rien. Au terme de ces 2300 jours le sanctuaire est purifié.

C'est comme si nous disions 95 jours soirs et matins de prière. Nous comprenons que les après midi, pas de prière, ni la nuit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités