Incroyable miracle numérique coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 08:12

Message par 'mazalée' »

A une époque j'ai voulu répondre à Domuno, point par point. Peine perdue a100 %

Donc il faut abandonner cette idée.

Domuno est fanatisé (y a pas d'autre mot).

A partir de là qu'est ce qu'on en a faire de quoi que ce soit ?
A chaque jour suffit sa peine.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 08:38

Message par spin »

'mazalée' a écrit : 23 août23, 08:12 A une époque j'ai voulu répondre à Domuno, point par point. Peine perdue a100 %
Donc il faut abandonner cette idée.
Domuno est fanatisé (y a pas d'autre mot).
A partir de là qu'est ce qu'on en a faire de quoi que ce soit ?
D'abord on ne s'adresse pas qu'à son interlocuteur ou interlocutrice du moment sur un forum.

Ensuite, si tu espères voir en direct quelqu'un changer ses convictions les plus fondamentales, si aberrantes qu'elles te paraissent, tu risques d'attendre longtemps. Ca ne veut pas dire que la graine n'est pas semée pour plus tard.

Enfin, un ou une fanatique c'est quelqu'un qui non seulement s'accroche à ses idées mais agresse ceux qui les mettent en cause. Je ne l'ai pas tellement vu chez Domuno1 (et je ne le ménage pas et je ne prends pas de gants). Un bon exemple de fanatique ici, InfoHay1915.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 09:07

Message par 'mazalée' »

[...
.
A chaque jour suffit sa peine.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3577
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 19:29

Message par Stop ! »

Domuno1 a écrit : 23 août23, 05:14 Il suffit juste de sa pour démontrer que le Coran renferme un cryptage numérique important dont peu prenne au sérieux, en comparaison je n'ai jamais vu sa dans aucun livre autre que le coran.
Sauf à penser que tu as toi-même effectué ces calculs, et s'il est vrai qu'aucun autre livre ne contient ces coïncidences,
la raison en est simplement que seul un abuseur public musulman a eu l'idée de se faire du fric en publiant ce genre d'âneries.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 21:40

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 23 août23, 07:11 Sauf que tu dis compter le mot ''jour''... Comme il a été mentionné, faut juste en enlever, en ajouter ou arrondir pour que ça concorde... Une autre preuve ici...

Pas que ça, tu considères le sens pour soustraire, tu dois aussi considérer les divers sens du mot 'jour' ailleurs. Par exemple, le mot jour indique-t-il simplement la période entre le lever et le coucher du soleil, ou les jours de 24 heures?

Et pour la création du monde en 6 jours, qu'indique au juste le mot jour?
Le mot jour choisit et le mot jour en arabe au Génitif au singulier pur il y en a 365.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
'mazalée' a écrit : 23 août23, 08:12 A une époque j'ai voulu répondre à Domuno, point par point. Peine perdue a100 %

Donc il faut abandonner cette idée.

Domuno est fanatisé (y a pas d'autre mot).

A partir de là qu'est ce qu'on en a faire de quoi que ce soit ?
D'ailleurs je t'attends toujours !

En quoi je suis fanatisme? Pourquoi tu ne donnes pas d'argument!

Je suis émerveillé par le faite de voir des concordance numériques très précise.

Le coran donne la température de fusion du fer et de l'argent, le nombre de carat de l'or avec des relations complexes, le nombre pi, le nombre d'or, et j'en passe mais également les chromosomes de nombreuse espèces regarde juste les autres topic que jai ouvert DONNE MOI un seul argument contre ces trouvailles miraculeuses pour discredite tout ces cryptages ! Juste un seul.

Ajouté 10 minutes 15 secondes après :
spin a écrit : 23 août23, 08:38 D'abord on ne s'adresse pas qu'à son interlocuteur ou interlocutrice du moment sur un forum.

Ensuite, si tu espères voir en direct quelqu'un changer ses convictions les plus fondamentales, si aberrantes qu'elles te paraissent, tu risques d'attendre longtemps. Ca ne veut pas dire que la graine n'est pas semée pour plus tard.

Enfin, un ou une fanatique c'est quelqu'un qui non seulement s'accroche à ses idées mais agresse ceux qui les mettent en cause. Je ne l'ai pas tellement vu chez Domuno1 (et je ne le ménage pas et je ne prends pas de gants). Un bon exemple de fanatique ici, InfoHay1915.
Pour moi ce n'est pas du fanatisme pour les miracles numérique du coran ca ne peut être un hasard parce que c'est trop énorme comment c'est parfait et le résultat d'innombrables chose scientifique je suis choqué par ces découvertes sa confirme ma foi
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 22:43

Message par spin »

A supposer et quand bien même, le Diable aussi, tel qu'il est défini par la doctrine islamique, doit en être capable.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 22:53

Message par Domuno1 »

spin a écrit : 23 août23, 22:43 A supposer et quand bien même, le Diable aussi, tel qu'il est défini par la doctrine islamique, doit en être capable.
:face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 23:07

Message par InfoHay1915 »

Domuno1 a écrit : 23 août23, 21:52 Pour moi ce n'est pas du fanatisme pour les miracles numérique du coran ca ne peut être un hasard parce que c'est trop énorme comment c'est parfait et le résultat d'innombrables chose scientifique je suis choqué par ces découvertes sa confirme ma foi
En effet, internaute 'Domuno' ce n'est pas du fanatisme. Je dirais volontiers, cela fait partie du mystère de l'islam // tout comme les visions de la Sainte Vierge Marie par Bernadette de Lourdes :
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous

InfoHay1915
#286

PS1 - Internaute 'Domuno', vous citez l'internaute 'spin' et on voit alors qu'il pense qu'il y a dans le ForumReligionOrg "Un bon exemple de fanatique ici, InfoHay1915."

En quoi serais-je "un fanatique" selon l'internaute 'spin' ? À faire connaître les dérives délétères en conséquences du négationnisme d'Ankara ? On voit ce qu'il en est... ET pour l'Islam ET pour la Chrétienneté :
-- https://pbs.twimg.com/media/CDSKWDtW4AArkwO.jpg Image

PS2 - Merci encore au Modérateur-webmaster Eliaqim de nous avoir donné la possibilité technique dans le forum, d'ignorer de certains internautes.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 23:47

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 23 août23, 21:52

D'ailleurs je t'attends toujours !
Tu ne t'imagines pas que je vais te faire se plaisir, si ? Tu te masturbes assez tout seul sur ces ridicules miracles ;)

En quoi je suis fanatisme? Pourquoi tu ne donnes pas d'argument!
D'accord, je retire le mot "fanatique" et le remplace par "gogo". Mon argument c'est ==> voir la définition.
Je suis émerveillé par le faite de voir des concordance numériques très précise.
Tu ferais mieux d'être émerveillé par la capacité à compter (et l'abnegation) des équipes qui sont payées pour trouver des miracles dans le Coran. :lol:

Le coran donne la température de fusion du fer et de l'argent, le nombre de carat de l'or avec des relations complexes, le nombre pi, le nombre d'or, et j'en passe mais également les chromosomes de nombreuse espèces regarde juste les autres topic que jai ouvert DONNE MOI un seul argument contre ces trouvailles miraculeuses pour discredite tout ces cryptages ! Juste un seul.
Mais qu'il est bête. :face-with-hand-over-mouth:

Allez ciao
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 23 août23, 23:56

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 23 août23, 23:47 Tu ne t'imagines pas que je vais te faire se plaisir, si ? Tu te masturbes assez tout seul sur ces ridicules miracles ;)
D'accord, je retire le mot "fanatique" et le remplace par "gogo". Mon argument c'est ==> voir la définition.



Tu ferais mieux d'être émerveillé par la capacité à compter (et l'abnegation) des équipes qui sont payées pour trouver des miracles dans le Coran. :lol:



Mais qu'il est bête. :face-with-hand-over-mouth:

Allez ciao
C'est comme d'habitude, zéro argument :face-with-hand-over-mouth:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6054
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 24 août23, 02:21

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 23 août23, 21:52 Le mot jour choisit et le mot jour en arabe au Génitif au singulier pur il y en a 365.
Je ne les ai pas comptés, mais d'autres l'auraient vérifié et seraient arrivés à une autre conclusion. D'ailleurs toi-même tu dois faire des manipulations pour arriver à ton nombre. Comme tu l'indiquais dans un précédent message, je souligne :
Les mots yamni accompagnés de Kum et him sont changé dans leur écriture en arabe au contraire des préfixes ka wa et fa.

Dans les 365 fois le mot jour on ne prend pas les mots accompagné des suffixes qui changent considérablement le mot jour en arabe

pour le terme يَوْمِكُمْ qui apparaît à la sourate 6 v 130 on le comptes pas cest juste un dérive de يوم qui est un Radical : Nom / Masculin / Génitif (complément du nom)
+ Suffixe : Pronom 2ème personne du masculin pluriel

Et deuxièmement le terme يَوْمَئِذٍ qui apparaît à la sourate 102v8. 11v66 ou 3v167 tu le comptes pas car c’est un adverbe de temps avec pour racine le mot يوم mais ce n'est pas le mot jour c'est une adverbe de temps c'est pour quoi il se remplace par " a cet instant", ou " ce moment la"365 mots jour au singulier pur comme 12 fois pour le mot mois singulier pur
Et donc tu donnes un sens différent au mot pour arriver à ton compte. Mais comme je l'indiquais, le mot jour ne veut pas toujours dire une période de 24 heures. Il peut indiquer le contraire du mot nuit, etc.

Pas que ça d'ailleurs, si tu te permets de donner un sens différent au mot jour, pourquoi ne pas appliquer la même règle pour d'autres usages du mot qui ne correspondent pas à une période de 24 heures, ni au contraire du mot nuit...

- Par exemple, quand il est question des (6) jours de la création, quel est ici le sens du mot jour?

- Et si c'est toujours le même jour auquel on fait référence quand il est question des jours de la création, n'est-ce pas que tu ne devrais le compter qu'une seule fois?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 24 août23, 03:31

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 24 août23, 02:21 Je ne les ai pas comptés, mais d'autres l'auraient vérifié et seraient arrivés à une autre conclusion. D'ailleurs toi-même tu dois faire des manipulations pour arriver à ton nombre. Comme tu l'indiquais dans un précédent message, je souligne :
Et donc tu donnes un sens différent au mot pour arriver à ton compte. Mais comme je l'indiquais, le mot jour ne veut pas toujours dire une période de 24 heures. Il peut indiquer le contraire du mot nuit, etc.

Pas que ça d'ailleurs, si tu te permets de donner un sens différent au mot jour, pourquoi ne pas appliquer la même règle pour d'autres usages du mot qui ne correspondent pas à une période de 24 heures, ni au contraire du mot nuit...

- Par exemple, quand il est question des (6) jours de la création, quel est ici le sens du mot jour?

- Et si c'est toujours le même jour auquel on fait référence quand il est question des jours de la création, n'est-ce pas que tu ne devrais le compter qu'une seule fois?
Il n'y aucun sens on prend juste le mot littéral qui signifie bien le mot "jour" et on en a 365, les autres mots jour avec des suffixes sont avec des pronoms personnel masculin pluriel le mot n'est plus le même, ainsi que pour le moment "ce jour la" en arabe il se traduit aussi par "a cet instant" "ce moment la"

C'est plus incroyable quand on y pense
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6054
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 24 août23, 03:48

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 24 août23, 03:31 Il n'y aucun sens on prend juste le mot littéral qui signifie bien le mot "jour" et on en a 365, les autres mots jour avec des suffixes sont avec des pronoms personnel masculin pluriel le mot n'est plus le même, ainsi que pour le moment "ce jour la" en arabe il se traduit aussi par "a cet instant" "ce moment la"
Tu ne vois pas que tu manipules les chiffres, le sens, pour arriver à tes fins?

T'as même pas su répondre à la question quant au sens du mot 'jour' lorsqu'il est question des jours de la création, suivant en cela ta propre considération voulant qu'il puisse y avoir un sens différent porté par le mot...

C'est plus du tout incroyable quand on y pense...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 24 août23, 04:43

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 24 août23, 03:48 Tu ne vois pas que tu manipules les chiffres, le sens, pour arriver à tes fins?

T'as même pas su répondre à la question quant au sens du mot 'jour' lorsqu'il est question des jours de la création, suivant en cela ta propre considération voulant qu'il puisse y avoir un sens différent porté par le mot...

C'est plus du tout incroyable quand on y pense...
On ne compte l'interprétation, nous prenons le terme yawm signifiant le jour au singulier pur point.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6054
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 24 août23, 05:57

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 24 août23, 04:43 On ne compte l'interprétation, nous prenons le terme yawm signifiant le jour au singulier pur point.
Faux! Puisque tu soustrais toi-même en invoquant l'interprétation...

''Nous prenons...'' Ça sous-entend quelque chose : ''et ne prenons pas''...

Le mot yawm au singulier seulement? Parce qu'au pluriel, ça ne fonctionnerait pas? Donc on soustrait ceux-là... Allah dans sa grande science n'a pas prévu le coup?!

Quant au nombre de mois, tu comptes à partir de quel calendrier, lunaire ou solaire? Combien de jours pour l'un et l'autre?

Je comprends la méthode : Fais en sorte que ça arrive : soustrais, additionne, multiplie, à partir de, en t'arrêtant à, exceptions, singulier seulement, les deux? Etc.

Par peu importe quel bout tu considères la chose, tu aboutiras...

Pour le mot homme, tu comptes aussi le mot mâle?? Et pour la femme? L'épouse? Autres synonymes comptés?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités