Devrais-je prier Marie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 21 oct.23, 04:51

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 oct.23, 20:17 ... Cependant, il n'y a pas de référence à une apparition de la Vierge Marie pour la fin de la guerre de 14-18 dans les résultats de recherche que j'ai trouvés ¹²³.
Comme je n'avais jusqu'à maintenant comme source que Wikipédia et qu'il est de bon ton de le dénigrer,
j'ai fait d'autres recherches et j'ai eu satisfaction au-delà de mes espérances : un réseau social chrétien de prière nommé Hozana
rapporte dans leur intégralité les conversations entre Lucie et la Sainte Vierge. À ne pas rater ! Tout y est, la Vierge qui demande
qu'on fasse une chapelle en son honneur (les chevilles !), et surtout l'annonce, le 13 octobre 1917, que la guerre va finir et que les
militaires rentreront bientôt chez eux. Mais qu'est-ce qu'un an et un mois pour quelqu'un dont les jours valent mille ans ?

Attention, ça commence par les apparitions d'un ange en 1916, ne pas se tromper.

https://hozana.org/saints/saints-jacint ... ons-fatima

Ajouté 14 minutes 13 secondes après :
J'y ai aussi appris que beaucoup d'âmes vont en Enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.

- Qui s'est sacrifié pour toi ?
- Personne, Ô Grand Manitou.
- Qui a prié pour toi ?
- Quoi ? C'en est trop !! En Enfer !!!

Y a aussi que la Vierge leur a fait voir dans le ciel trois tableaux dont "Notre Dame des douleurs".
On ne sait pas s'ils sont retournés un jour au cinéma.

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
La page se termine par :

« Avec Hozana, priez Notre Dame comme elle l'a demandé lors de ses apparitions »

Des fois que ça marche mieux qu'en 1917 !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 oct.23, 07:02

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 21 oct.23, 05:08 Comme je n'avais jusqu'à maintenant comme source que Wikipédia et qu'il est de bon ton de le dénigrer,
j'ai fait d'autres recherches et j'ai eu satisfaction au-delà de mes espérances : un réseau social chrétien de prière nommé Hozana
rapporte dans leur intégralité les conversations entre Lucie et la Sainte Vierge. À ne pas rater ! Tout y est, la Vierge qui demande
qu'on fasse une chapelle en son honneur (les chevilles !), et surtout l'annonce, le 13 octobre 1917, que la guerre va finir et que les
militaires rentreront bientôt chez eux. Mais qu'est-ce qu'un an et un mois pour quelqu'un dont les jours valent mille ans ?

Attention, ça commence par les apparitions d'un ange en 1916, ne pas se tromper.

https://hozana.org/saints/saints-jacint ... ons-fatima

Ajouté 14 minutes 13 secondes après :
J'y ai aussi appris que beaucoup d'âmes vont en Enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.

- Qui s'est sacrifié pour toi ?
- Qui a prié pour toi ?
- Quoi ? C'en est trop !! En Enfer !!!

Y a aussi que la Vierge leur a fait voir dans le ciel trois tableaux dont "Notre Dame des douleurs".
On ne sait pas s'ils sont retournés un jour au cinéma.

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
La page se termine par :

« Avec Hozana, priez Notre Dame comme elle l'a demandé lors de ses apparitions »

Des fois que ça marche mieux qu'en 1917 !
Stop ! j'ai trouvé !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 07:15

Message par Stop ! »

Merci Prisca, mais faut répondre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 07:21

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 oct.23, 07:15 Merci Prisca, mais faut répondre.
En fait, quelle est ta question sur Fatima ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 19:25

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 23 oct.23, 07:21 En fait, quelle est ta question sur Fatima ?
Ce n'était pas une question mais des considérations, un constat :
La Vierge, qui d'une part semble assez imbue de sa personne, se livre à un chantage auprès de ces enfants
en leur demandant de beaucoup prier pour que la guerre s'arrête. On est en effet conduit à supposer que
lesdites prières, qui sont à ma connaissance soit des supplications soit des louanges, peuvent déclencher
une certaine action de la part de la Vierge en vue de mettre fin à la guerre. Cette intervention serait donc,
apparemment, subordonnée à une quantité et une qualité de flatteries dont on jugera en haut lieu de la valeur.
Ce n'est pas très beau et, même, ça s'appelle du chantage.

Quand on sait en plus que la guerre a encore duré un an et un mois après les visites de la Sainte, et sauf à penser
qu'elle n'a pas les mêmes "bientôt" que nous, on peut supposer que les prières ont été insuffisantes.

Cette histoire n'est pas vénérable mais odieuse.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.23, 20:09

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Stop, cela me fait penser à quelque chose qui m'avait frappé. Guy Gilbert, le curé des loubards, était invité à Thé ou Café et, dans le reportage, il disait prier pour la conversion de Saint Paul.

La journaliste lui a demandé à quoi servait de prier pour la réalisation de quelque chose qui s'est déjà réalisé il y a plus de 19 siècles et Guy Gilbert lui a répondu "si le Seigneur est apparu à Saul, c'est pour exaucer toutes les prières qui seraient faites et qu'il voyait par avance dont les miennes :thinking-face:

C'est totalement surréaliste mais, en plus, il y a une notion toute catholique d'un Dieu comptable qui, tel un supermarché, compte les points accumulés par le client pour lui attribuer le cadeau !

Au delà du ridicule, il y a une conséquence épouvantable, sadique, perverse, c'est d'accuser quelqu'un qui est frappé par le malheur de ne pas avoir prié assez, ou pas assez sincèrement pour que Dieu le préserve d'une telle épreuve.
Mon arrière grand mère a vécu toute sa vie avec la conviction que si sa fille de 18 mois était morte de la rougeole, c'était parce qu'elle n'avait pas été une assez bonne chrétienne !
Voilà une des réalités de la croyance, ajouter de la douleur à la douleur en culpabilisant la victime !

Et ça, c'est valable pour toutes sortes de croyances, pas que pour les catholiques, pas que pour les chrétiens !

Même P.risca a dit que celui qui, comme elle, était bien vu du Super Boss, bénéficiait d'une protection et n'était jamais malade et ne manquait jamais de rien.
Conclusion, les pauvres, les malades, c'est bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à être de bons croyants et vous seriez en bonne santé et dans l'opulence.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 20:18

Message par Stop ! »

Bonjour Estrabosor,

Oui, surréaliste, et souvent pervers.
J'aime bien rappeler une comparaison que fait Michel Onfray dans son Traité d'athéologie :

Un chauffeur de taxi musulman qui le conduisait quelque part, la nuit, a écrasé un animal sur la route.
Il en est resté effondré et persuadé que désormais les portes du Paradis d'Allah lui resteraient fermées.

Les c.rétins akhbar du World Trade Center, avant d'avoir tué 3000 innocents, étaient persuadés d'en mériter pleinement le Paradis d'Allah.

L'islam est une religion de grande élasticité.

Mais les autres aussi.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 21:07

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 23 oct.23, 20:18Les c.rétins akhbar du World Trade Center, avant d'avoir tué 3000 innocents, étaient persuadés d'en mériter pleinement le Paradis d'Allah.
Petite précision, en réalité, il y a eu 4500 disparus mais les autorités américaines n'ont retenu comme morts que les personnes en situation légale aux USA.
Tous le personnel sans papier hispanique qui finissait le travail de nuit, a été oublié dans le décompte.
Daniel Mermet sur France Inter était allé au Mexique rencontrer les familles de ces victimes non reconnues.

Pour le reste tu as raison, nous avons sur ce forum plusieurs croyants disant ne pas manger de viande à cause des pauvres animaux qu'on tue mais qui justifient les massacres bibliques et/ou la grande destruction d'humains prochainement et/ou le massacre de civils à Gaza.....

Mais cela ne s'arrête pas qu'aux croyants, tu as des vegans qui pensent aux animaux mais qui consomment en masse des noix de cajou, des avocats, de la coco etc. sans se soucier le moins du monde de l'impact sur les populations locales, des conditions de travail, et même ni de l'impact sur la faune de l'endroit.

Bref, comme je le dis souvent, l'homme est la seule espèce vivante dont des individus accordent plus d'importance aux membres d'autres espèces qu'à la leur !

Oups, je crois qu'on est un peu parti en HS..... on ne va pas tarder à nous demander trois ave et deux pater en pénitence :squinting-face-with-tongue:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 21:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 oct.23, 19:25 Ce n'était pas une question mais des considérations, un constat :
La Vierge, qui d'une part semble assez imbue de sa personne, se livre à un chantage auprès de ces enfants
en leur demandant de beaucoup prier pour que la guerre s'arrête. On est en effet conduit à supposer que
lesdites prières, qui sont à ma connaissance soit des supplications soit des louanges, peuvent déclencher
une certaine action de la part de la Vierge en vue de mettre fin à la guerre. Cette intervention serait donc,
apparemment, subordonnée à une quantité et une qualité de flatteries dont on jugera en haut lieu de la valeur.
Ce n'est pas très beau et, même, ça s'appelle du chantage.

Quand on sait en plus que la guerre a encore duré un an et un mois après les visites de la Sainte, et sauf à penser
qu'elle n'a pas les mêmes "bientôt" que nous, on peut supposer que les prières ont été insuffisantes.

Cette histoire n'est pas vénérable mais odieuse.
Mais je te conseille de ne pas perdre de ton temps précieux avec ces balivernes, Fatima comme Lourdes sont des lieux impies où l'église catholique a fait spectacle pour faire feu de tout bois.

C'est une des multiples perversités du Vatican, faire monter en pression des gens contre d'autres gens : le monde contre la Russie par exemple.

La soi disant apparition de Marie en 1917 à Fatima a été interprétée comme un avertissement concernant la Russie qui était appelée à la consécration à Marie pour concourir à la paix parce que la Russie était impliquée dans plusieurs conflits.

La Guerre civile russe qui a commencé en 1917 et s'est terminée en 1923.

Guerre des Bolcheviks (futurs communistes) et l'Armée rouge, appel à une coalition de forces anti-bolcheviques nommées "'Armées blanches".

Et la Russie était également impliquée dans la première guerre mondiale en 1917.

Mais les Bolcheviks au pouvoir, la Russie a signé le Traité de Brest-Litovsk avec l'Allemagne, l'Autriche/Hongrie, la Bulgarie et l'Empire ottoman en 1918

Le Vatican qui est aussi pro Nazi puisque l'Italie est Stalinienne en ce temps là et il a vu (le vatican) d'un mauvais oeil en fait non pas l'alliance de la Russie avec les nazis d'Hitler mais le pouvoir qu'exerce son concurrent : l'Orthodoxie

Les responsables orthodoxes russes ont tendance à voir les apparitions de Fatima comme une fabrication catholique pour empiéter sur ce qu’ils prétendent être exclusivement un territoire canonique orthodoxe.

En fait le Vatican a inventé une apparition de Marie pour faire fuir les gens de l'Orthodoxie en associant l'Orthodoxie à la menace d'une Russie friande de guerres mais le Vatican a pris soin de ne pas parler du nazisme car le Vatican lui est partisan du nazisme l'Italie étant Stalinienne à 100% et donc complètement antisémite et favorable à la guerre tout comme les nazis.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Estrabosor a écrit : 23 oct.23, 20:09

Même P.risca a dit que celui qui, comme elle, était bien vu du Super Boss, bénéficiait d'une protection et n'était jamais malade et ne manquait jamais de rien.
Conclusion, les pauvres, les malades, c'est bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à être de bons croyants et vous seriez en bonne santé et dans l'opulence.
Ma foi m'a guérie.

Tu n'avais qu'à faire de même.

Lorsque Jésus parle et guérit les gens des maladies, est ce que tu te rappelles de ces versets ?

Si les gens n'ont pas la foi, ils doivent être guéris quand même ?

Alors Jésus aurait dit quelque chose mais il ne s'y tient pas ?

Dans le même registre Thérèse de Lisieux n'était pas sainte car si elle avait été sainte, elle ne serait pas morte à 24 ans de la tuberculose.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 22:05

Message par Stop ! »

Aïe aïe aïe !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 22:54

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 oct.23, 22:05 Aïe aïe aïe !
Tu veux du baume ?

Prie Notre Père et tu en recevras au coeur.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 23:46

Message par Stop ! »

Mais c'est toujours pareil, si le baume arrive dans un an et un mois, la belle affaire !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 02:20

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 23 oct.23, 23:46 Mais c'est toujours pareil, si le baume arrive dans un an et un mois, la belle affaire !
Moi j'ai prié et quinze jours après, miracle, j'étais guéri de mon rhume :rolling-on-the-floor-laughing:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 20:53

Message par Stop ! »

C'est une preuve indiscutable !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 21:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 oct.23, 23:46 Mais c'est toujours pareil, si le baume arrive dans un an et un mois, la belle affaire !
Le baume arrive sous peu, la menace de guerre qui met de l'effroi dans l'esprit des gens qui redoutent même une guerre civile du fait que les Musulmans semblent être emportés dans la tourmente de soutien Islamiste, cette menace de guerre n'aboutira pas à une guerre car Jésus a dit "vous entendrez des bruits de guerre", les bruits ne sont pas "la guerre elle même" qui justement sera interrompue par l'Avènement de l'ETERNEL sur Sion.

L'ETERNEL sur Sion qui fera apparaitre une apparition à l'aspect humain d'un personnage au Nom d'Ezéchiel, qui n'est pas humain comme Melchisédech n'était pas humain puisque sans généalogie, et ce personnage apparu comme par enchantement parmi les Juifs, s'attèlera à faire réécouter toutes les 613 Lois qui font défaut aux Juifs afin que la Ville de Jérusalem mérite son Nom de Sainte.
ImageImageImage

Répondre