Mais non, elle n'a rien ouvert du tout, tu sais très bien que tous les pays sont ouverts et certains beaucoup plus. Ils vont aussi ailleurs et s'ils vont chez elle, c'est parce que c'est une vieille connaissance toute proche, pour ne pas dire un proche tout proche. Il faut dire aussi que pour les familiarités, c'est la France qui as fait les premiers pas, de grands pas, allant jusque dans les cuisines soulever les couvercles des marmites pour se servir. Les familiarités, forcément...
La conséquence de la mort des nations, idée suicidaire occidentale
Re: La conséquence de la mort des nations, idée suicidaire occidentale
Ecrit le 19 nov.23, 04:31Re: La conséquence de la mort des nations, idée suicidaire occidentale
Ecrit le 19 nov.23, 04:34Oui. C'est pour ça que j'ai évoqué le ressentiment musulman dans l'équation migratoire. Mais tu as su l'exprimer avec une certaine douceur.

Ecrit le 19 nov.23, 08:24Le ressentiment, c'est une invention de ton imagination, de toute façon, se lamenter sur la mort de sa nation pour un colonisateur qui a passé sa vie à éliminer des nations, c'est pour le moins culotté.
Ecrit le 19 nov.23, 10:02Tu vois! c'est encore ton ressentiment arabo musulman qui s'exprime. Mais tu as droit à ce ressentiment collectif. Faut pas t'en cacher.

Ecrit le 19 nov.23, 12:17Je finirai par croire que les Inuits sont sourds. Je te répète que ce ressentiment collectif, c'est ton préjugé, les peuples n'ont pas de ressentiments, ce n'est qu'un discours que tiennent les politiques pour des raisons qu'il serait long d'expliquer.
Moi, je sais que le plus grand apport au progrès et à la civilisation humaine fut français. Ça a été la révolution de 1789 et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui en a résulté, même si beaucoup de Français ne l'ont compris. Evidemment, cela n'excuse pas les crimes commis. Il faut que j'aille vite moi aussi en France enseigner l'histoire, la langue, et l'histoire françaises.

Ecrit le 19 nov.23, 12:51C'est pour ça que tu verses dans une certaine occidentalophobie quand tu rends responsable l'occident de tous les maux du monde. Ça fait combien de temps que je te lis ici ou ailleurs?Bragon a écrit : ↑19 nov.23, 12:17 Moi, je sais que le plus grand apport au progrès et à la civilisation humaine fut français. Ça a été la révolution de 1789 et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui en a résulté, même si beaucoup de Français ne l'ont compris. Evidemment, cela n'excuse pas les crimes commis. Il faut que j'aille vite moi aussi en France enseigner l'histoire, la langue, et l'histoire françaises
Tu as même qualifié ce forum de fachosphère.

Ecrit le 19 nov.23, 13:07Tu n'as rien compris, tu confonds valeurs, principes et règles qu'on proclame, qu'on se fixe, qu'on grave dans le marbre, qu'on tatoue sur la peau de l'humanité et ce que peuvent faire certains cons après. Il faudra que j'aille vite moi aussi en France pour y enseigner la culture, la langue et l'histoire françaises. Tu as intérêt à venir aussi pour assister à mes conférences, et nous irons rendre visite à Gorgonzola.

Ecrit le 19 nov.23, 13:14Oui. Tu es une légende selon ton profil Facebook.Bragon a écrit : ↑19 nov.23, 13:07 Tu n'as rien compris, tu confonds valeurs, principes et règles qu'on proclame, qu'on se fixe, qu'on grave dans le marbre, qu'on tatoue sur la peau de l'humanité et ce que peuvent faire certains cons après. Il faudra que j'aille vite moi aussi en France pour y enseigner la culture, la langue et l'histoire françaises. Tu as intérêt à venir aussi pour assister à mes conférences, et nous irons rendre visite à Gorgonzola.

Je pense que tu aimes trop tes pittoresques panoramas algériens de ton patelin pour aller errer dans les rues ténues de Paris. Le plus intéressant c'est que tu confirmes mes constats. L'immigré pour venir civiliser les anciens colonisateurs.

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.23, 23:39A qui ?
Le niveau scolaire à cause de l'immigration baisse de plus en plus pour pouvoir faire monter la médiocrité des élèves qui n'en ont rien à faire de la France et de son histoire.
Ce que devrait enseigner les parents immigrés à leurs enfants ce n'est pas la haine du blanc français cause de l'atmosphère délétère qui règne dans le pays et qui suscite naturellement le rejet de l'islam et de ses adeptes.
Tes conférences devraient porter sur l'islam peut-il s'intégrer sur un terre qui lui est étrangère ?a écrit :Tu as intérêt à venir aussi pour assister à mes conférences, et nous irons rendre visite à Gorgonzola.
Les arabo-musulmans qui débarquent en France et ceux qui y sont déjà établis peuvent-ils se sentir bien dans le pays qu'ils haïssent ? C'est la question primordiale pour l'islam qui reste une pierre dans l'océan de l'humanité.
Ecrit le 23 nov.23, 00:29Je ne peux pas dire ça, voyons, les religions n'ont pas de sol ni de nationalité, mais je ne pense pas qu'il faille craindre une islamisation rampante ou conquérante, et la Constitution est là pour faire barrage.Gorgonzola a écrit : ↑22 nov.23, 23:39 Tes conférences devraient porter sur l'islam peut-il s'intégrer sur un terre qui lui est étrangère ?
Mais je vois qu'il y a une certaine incompatibilité d'humeur, voire de l'électricité dans l'air

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.23, 00:52Tu te fous du monde comme tes congénères qui sont ici en France.
À qui la faute..a écrit :Mais je vois qu'il y a une certaine incompatibilité d'humeur, voire de l'électricité dans l'air
À ceux qui ne s'intègrent nulle part ou ceux qui ont été naïfs d'accueillir ?
Ecrit le 23 nov.23, 01:17Je ne sais pas. S'ils ne s'intègrent nulle part, c'est que c'est des nomades, et les nomades n'aiment pas se sédentariser, ils sont pour la transhumanceGorgonzola a écrit : ↑23 nov.23, 00:52 À qui la faute..
À ceux qui ne s'intègrent nulle part ou ceux qui ont été naïfs d'accueillir ?

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.23, 06:48C'est ça que tu devrais enseigner en France.
J'en avais déjà parlé en disant que les arabo-musulmans ne sont pas heureux sur du bitume entourés de béton. Et il y a également un manque de place et un problème de proximité. Ils ne sont pas heureux dans des sociétés à forte concentration de population. Il leur faut de l'espace à ces petits. Ici en France et e Europe ils étouffent.
Ecrit le 23 nov.23, 12:20Je ne sais pas s'ils m'écouteront. C'est que ces nomades ont été plus ou moins invités et ils ont le sentiments d'être mal accueillis, ils sont un peu en colère. Je ne sais pas. Peut-être que c'est la théorie de l'historien Ibn khaldoun (un historien qui nomadisait beaucoup lui aussiGorgonzola a écrit : ↑23 nov.23, 06:48 C'est ça que tu devrais enseigner en France.
J'en avais déjà parlé en disant que les arabo-musulmans ne sont pas heureux sur du bitume entourés de béton. Et il y a également un manque de place et un problème de proximité. Ils ne sont pas heureux dans des sociétés à forte concentration de population. Il leur faut de l'espace à ces petits. Ici en France et e Europe ils étouffent.

Ecrit le 23 nov.23, 12:34La vie nomade c'est la fuite en avant. Mode de vie des fugitifs. 

-