😱 Le judaïsme autorise à abuser sexuellement d'un enfant de trois ans... 😱

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 02:50

Message par indian »

Bragon a écrit : 20 déc.23, 16:45 il ne s'agit que de livres écrits par des hommes à l'époque où il faisait encore nuit dans leur esprit ?
et fait il jour aujourd'hui dans le votre? :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 02:57

Message par gzabirji »

En effet. Qui donc a écrit ces choses :
Image
Image
Image

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 04:14

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 21 déc.23, 02:57 En effet. Qui donc a écrit ces choses :
Gza, j'aimerais savoir si tu es allé verifier tes allegations dans le texte même. Ces extraits du Talmud que tu cites sont tres connus sur le web et ont fait depuis longtemps l'objet de dénégations. Personnellement, je n'avais jamais eu l'envie de les verifier mais ton topic me l' a donnée.

Alors, pour commencer j'avouerais que je n 'ai pas tout verifier parce que c est un peu fastidieux. Ensuite je dirais que j'ai du checker une demie douzaine de citations. La seule qui correspondrait -et j'insiste sur le conditionnel- c est celle sur la fillette de trois ans et un jour. Mais la traduction est tellement approximative et litterale qu il est tres difficile d'avoir une idée claire (que signifie par exemple "fiancée par les rapports" ?). Pour les autres que j ai cherchées, je n ai rien trouvé, notamment sur Jesus et Marie mais je dois reconnaitre en tant que juif que ces paroles desobligeantes envers Jesus et Marie sont bien connues dans la communauté juive. Sinon, pour terminer, j'ajouterais que la reference Gittin 91b du Talmud que tu as, entre autres, donné n existe pas.

Gza, je te laisse, le lien le plus pratique que j ai trouvé pour commencer tes investigations, enfin si tu le desires:

https://www.sefaria.org/texts

Je voudrais par ailleurs preciser que depuis plusieurs siecles le Talmud n est plus la reference en matiere de loi juive, l'ouvrage qui fait autorité etant le Choulhan Aroukh, qui s'inspire bien sur du Talmud mais en est une version modernisée.

Edit: apres avoir remis le nez dans le Talmud, je confirme la citation numero 18

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 05:01

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 21 déc.23, 04:14 Sinon, pour terminer, j'ajouterais que la reference Gittin 91b du Talmud que tu as, entre autres, donné n existe pas.
Cette référence n'est pas non plus dans les documents que j'ai affichés. Il s'agit de Gittin 91a qui déclare : "il est permis de divorcer votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus jolie fille."

Bien à toi. 🙏
Image

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 05:06

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 21 déc.23, 05:01 Cette référence n'est pas non plus dans les documents que j'ai affichés. Il s'agit de Gittin 91a qui déclare : "il est permis de divorcer votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus jolie fille."

Bien à toi. 🙏
Oui au temps pour moi. Mais 91a ne figure pas non plus.
Modifié en dernier par Mic le 21 déc.23, 05:06, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 05:06

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 21 déc.23, 04:14 La seule qui correspondrait -et j'insiste sur le conditionnel- c est celle sur la fillette de trois ans et un jour. Mais la traduction est tellement approximative et litterale qu il est tres difficile d'avoir une idée claire (que signifie par exemple "fiancée par les rapports" ?).
Sanhedrin 55b : "il est autorisé à avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour." (Les relations sexuelles avec des filles de trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b; Abodah Zarah 37a; et Kethuboth 39a.)

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Mic a écrit : 21 déc.23, 05:06 Oui au temps pour moi. Mais 90a ne figure pas non plus.
Il ne s'agit pas de 90a mais de 91a. Et la numérotation est parfois légèrement différente en fonction des versions du Talmud, comme celle de certains versets entre une Bible et une autre.

Cela dit, les deux documents que j'ai affichés sont parmi ceux qui circulent sur certains réseaux et je ne serais pas étonné qu'il y ait des déformations, liées soit à des traductions douteuses, ou simplement à une volonté d'exagérer les choses.

Bien à toi. 🙏
Image

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 05:31

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 21 déc.23, 05:08 Il ne s'agit pas de 90a mais de 91a. Et la numérotation est parfois légèrement différente en fonction des versions du Talmud, comme celle de certains versets entre une Bible et une autre.
Oui j ai encore fait une faute de frappe. Je voulais ecrire 91a, qui n existe pas. Mais bon, j ai vérifié aboda zara 37a, il est exact. Les autres je ne les ai pas trouvés, mais peu importe, un seul suffit pour se faire une idée. Est ce que tu pourrais me donner la reference de ton Talmud (papier ou web) ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 07:34

Message par Bragon »

Dans le lien de mon post "Israel expliqué par le Talmud, il y a une longue liste des sources.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 08:39

Message par gzabirji »

Bragon a écrit : 21 déc.23, 07:34 Dans le lien de mon post "Israel expliqué par le Talmud, il y a une longue liste des sources.
Bragon, avec tout le respect que je te dois, tu devrais vérifier la fiabilité de tes "sources". Tout n'est sans doute pas faux, mais quand-même. Je me suis moi-même quelque peu fait avoir, c'est pour cette raison que je me permets de te donner un tel conseil.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6068
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 08:53

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 déc.23, 08:39 Bragon, avec tout le respect que je te dois, tu devrais vérifier la fiabilité de tes "sources". Tout n'est sans doute pas faux, mais quand-même. Je me suis moi-même quelque peu fait avoir, c'est pour cette raison que je me permets de te donner un tel conseil.
Je me doute que tout n'est pas toujours très pur dans ce genre de livres, comme dans le Coran ou la Bible... Mais comme tu dis, tout de même...

Tiens, trouvé rapidement : LIEN

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 21 déc.23, 13:12

Message par Bragon »

gzabirji a écrit : 21 déc.23, 08:39 Bragon, avec tout le respect que je te dois, tu devrais vérifier la fiabilité de tes "sources". Tout n'est sans doute pas faux, mais quand-même. Je me suis moi-même quelque peu fait avoir, c'est pour cette raison que je me permets de te donner un tel conseil.
Bien à toi. 🙏
Mic écrit ci-dessus : "Mais bon, j ai vérifié aboda zara 37a, il est exact. Les autres je ne les ai pas trouvés, mais peu importe, un seul suffit pour se faire une idée".

Mais peu importe, je ne vais pas faire moi-même ce que je reproche aux sionistes : m'attacher à un vieux grimoire.
Le problème, le vrai, c'est que c'est l'entité sioniste israélienne qui s'y attache et s'en inspire largement dans ses discours (les Palestiniens sont des animaux, etc.) et ses actes criminels. Nous avons lu ici même, des internautes faire fi de la légalité internationale, pour justifier les spoliations et les crimes de l'entité sioniste au nom de Jehova qu'ils citent en long et en large.
Et comme dit Mic, tout cela "suffit pour se faire une idée"... de la mentalité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 22 déc.23, 05:32

Message par gzabirji »

Bragon a écrit : 21 déc.23, 13:12Mais peu importe, je ne vais pas faire moi-même ce que je reproche aux sionistes : m'attacher à un vieux grimoire.
Sage attitude. 👍
Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 22 déc.23, 05:57

Message par Bragon »

Et ces colons qui s'en vont sous la protection de l'armée menacer les paysans chez eux pour les faire fuir et s'emparer de leurs terres, est-ce que ça ne confirme pas ce Talmud et cela ne fait-il pas de cette armée sans honneur et sans dignité une bande de gredins ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 22 déc.23, 22:57

Message par gzabirji »

Bragon a écrit : 22 déc.23, 05:57 Et ces colons qui s'en vont sous la protection de l'armée menacer les paysans chez eux pour les faire fuir et s'emparer de leurs terres, est-ce que ça ne confirme pas ce Talmud et cela ne fait-il pas de cette armée sans honneur et sans dignité une bande de gredins ?
"gredin" me semble ici un sacré euphémisme. Le conditionnement subi par ces gens les pousse à se comporter d'une manière pire que les soldats nazis du IIIe reich.

Ajouté 47 minutes 48 secondes après :
Re: 😱 Le judaïsme autorise à abuser sexuellement d'un enfant de trois ans... 😱
J'ai modifié le titre du topic pour incriminer le conditionnement mental alimenté par le judaïsme, plutôt que les juifs eux-mêmes qui ne sont finalement que les premières victimes d'un tel conditionnement.

🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: 😱 Les juifs ont le droit d'abuser sexuellement d'un enfant de moins de trois ans... 😱

Ecrit le 23 déc.23, 03:56

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 23 déc.23, 03:52 Le conditionnement subi par ces gens les pousse à se comporter d'une manière pire que les soldats nazis du IIIe reich.
Cette accusation mérite d'être étayée par un fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités