un musulamn que parle du voile au cejep

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sarafina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 janv.06, 08:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 22:35

Message par sarafina »

Salem

Ce professeur ma tt l'air de prendre la religion comme il l'entend.Dans le coran il est ecrit que les femmes doivent cacher leur cheveux et tout leur corps jusqu'aux mains et pieds.
Par contre je suis d'accord avec lui qu'il n'est pas dit dans le coran comment devait etre le hijab,on peut le porter comme on le souhaite tant qu'il couvre les cheveux, les oreilles et la gorge .
donc c possible de mettre un col roulé et un couvre chef au dessus de ces cheveux mais tu reconnetra que c plus facile et pratique de porter le voile .

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 11 févr.06, 08:34

Message par Erriep »

Bonsoir Sarafina
Ne trouves-tu pas un peu injuste de prétendre que ce professeur "prend la religion comme il l'entend" alors même qu'il justifie toutes ses affirmations (certes ce n'est là qu'un entretien..) et se trouve être docteur en études sémitiques, professeur d'arabe classique et titulaire d'une chaire d'islamologie à l'INALCO.. ?
Bref, il n'y a à ma connaissance aucun verset dans le Coran qui prescrive que les femmes musulmanes se doivent de cacher tout leur corps à l'exception des mains et des pieds. Donne nous des sources, s'il te plaît, plutôt que des affirmations invérifiables.
Le devoir pour les femmes musulmanes, de porter un foulard couvrant leurs cheveux et leur nuque et éventuellement leur visage n'est qu'une interprétation dominante (faite, soit-dit en passant, par des ulemas et des exégètes qui étaient tous des hommes) de passages coraniques qui sont relativement flous et peu concordants sur quelques prescription vestimentaire que ce soit.
En 24;31, il est demandé aux croyantes de "rabattre leurs voiles sur leurs poitrines".
En 33;59, il est demandé aux épouses, aux filles du Prophète et aux femmes de croyants de "ramener sur elles leurs grands voiles le terme traduit par voile étant " jalbibihenna", un possessif féminin pluriel de djellaba (un vêtement de corps donc).

Ce qu'ont peut dire, c'est que déduire l'obligation du port d'un voile couvrant les cheveux, la nuque et les oreilles à partir de ces seuls éléments est pour le moins hasardeux!
sarafina a écrit :Salem
Ce professeur ma tt l'air de prendre la religion comme il l'entend.Dans le coran il est ecrit que les femmes doivent cacher leur cheveux et tout leur corps jusqu'aux mains et pieds.
Par contre je suis d'accord avec lui qu'il n'est pas dit dans le coran comment devait etre le hijab,on peut le porter comme on le souhaite tant qu'il couvre les cheveux, les oreilles et la gorge .
donc c possible de mettre un col roulé et un couvre chef au dessus de ces cheveux mais tu reconnetra que c plus facile et pratique de porter le voile .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 10:14

Message par John »

Nous on suit Le coran et le prophete et non Mahmoud Azab.
C'est son propre regard au Hijab et il ne le concerne que lui seulement.

Le Hijab a ete depuis 1400 ans le tenu de la femme musulmane et il retseras inchallah malgres les blabla de part et d'autre de quelques personnes inconnus.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 11 févr.06, 10:40

Message par Erriep »

Je propose un raccourci encore plus synthétique de ta brillante réponse : "tu dis que des menteries et t'es qu'un vilain pas beau! Na.."
:lol:

En attendant, la femme musulmane voilée a porté et porte le hijab, le khimar, la burka, le tchador, la purdah, le niqab, le fichu, le shayla, la voilette etc. En la matière, la diversité règne en maître, y compris pour toutes celles (la grande majorité en France) qui se déclarent musulmanes sans se voiler pour autant.
Par ailleurs, ce genre de pratiques vestimentaires visant à dissimuler partie ou entiereté de la figure, de la chevelure et de la nuque a existé bien avant l'avènement de l'islam (dans une bonne partie du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord antéislamiques, par exemple) et existe actuellement bien en dehors de l'aire civilisationnelle islamique (chez les Hindous par exemple).

Que tu préfères les femmes en hijab parce que tu trouves cela plus classe, plus fun ou islamically correct, pourquoi pas.. Mais trouve autre chose qu'un mauvais argument d'autorité (on a toujours fait comme ça, donc c'est bon, donc c'est vrai) pour te justifier.
John a écrit :Nous on suit Le coran et le prophete et non Mahmoud Azab.
C'est son propre regard au Hijab et il ne le concerne que lui seulement.
Le Hijab a ete depuis 1400 ans le tenu de la femme musulmane et il retseras inchallah malgres les blabla de part et d'autre de quelques personnes inconnus.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 févr.06, 10:46

Message par proserpina »

Je vous signale simplement que toutes les filles et les femmes de la famille royale du maroc, n'ont jamais porté le voile.

Je n'ai plus l'article sous les yeux mais je me souviens que la famille royale y expliquer que le voile etait un archaisme et que depuis bien des théologiens avaient demontré que cette pratique n'etait qu'un archaisme..

A chacun son explication ;)

sarafina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 janv.06, 08:11
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 08:08

Message par sarafina »

Je voudrais bien savoir depuis quand la famille royale est devenue l'exemple des musulmanes du monde entier??

Je repond a ta question erriep du verset tiré du coran

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; "

C le même verset que tu ma dit mais il y a un hadith du prophete (saws) qui dit qu'elle doivent porter un jilbeb qui est un vetement connu pour sa longueur (manche longue et qui descend jusqu'aux pieds ) mais aussi c un vetement ample.
En tt cas ton professeur disait que c n'etait pas une obligation de porter le voile alors que non puisque c ecrit dans le coran.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 11:48

Message par florence.yvonne »

sarafina a écrit :Je voudrais bien savoir depuis quand la famille royale est devenue l'exemple des musulmanes du monde entier??

Je repond a ta question erriep du verset tiré du coran

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; "

C le même verset que tu ma dit mais il y a un hadith du prophete (saws) qui dit qu'elle doivent porter un jilbeb qui est un vetement connu pour sa longueur (manche longue et qui descend jusqu'aux pieds ) mais aussi c un vetement ample.
En tt cas ton professeur disait que c n'etait pas une obligation de porter le voile alors que non puisque c ecrit dans le coran.
j'aimerais savoir comment à partir de la phrase : "qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" ont à pu en arriver là :

Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 11:52

Message par patlek »

C' est des voiles de voilier.

Curieux quand meme, la burqua, çà choque pas les musulmans, pas au point de faire des manifs.

12 dessins: on nous promet la guerre!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 févr.06, 13:03

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : j'aimerais savoir comment à partir de la phrase : "qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" ont à pu en arriver là :

Image
Moi aussi je t'avoue.......

sarafina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 janv.06, 08:11
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 23:44

Message par sarafina »

C grave quand on dit quelque chose vous deformez toujours tt ,on dirait qu'on ne parle pas de la même chose c vraiment epuisant de toujours se repeter.
Au debut quand on parlait ,on parlait du professeur qui disait que le foulard n'etait pas obligatoire or il est par le verset"rabattez vos voiles sur vos poitrines".
On a bien dit que dieu ne dit pas comment porter le voile mais c le prophete (saws) qui donna une idée aux musulmanes.Apres c bien se que je t dit on a seulement l'obligation du voile ,la burka comme tu me la montrée n'est ecrite nulle part je te le dit et je te l'affirme .Personne ni allah ni le prophete ont dit de faire ça ,mais apres c le choix de certaines femmes de porter la burka ,c leur choix je ne vois pas pourquoi je la critiquerais ,elle s'habille comme elle vx et en plus c n'est pas en France qu'elle le mettent alors pourquoi on debat sur ça.
Derniere chose vous qui dites que la religion provoque ça ,c seulement pour vous dire allah a interdit a toute les femmes qui portent le voile qui couvre le visage au pelerinage de le porter.
Allah n'autorise que le voile tt simple au pelerinage alors ne me dites pas apres que c notre prophete (saws) ou Allah qui nous ordonne de faire ça mais c seulement une partis des musulmans qui preferent ce moyens vestimentaires.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 01:45

Message par florence.yvonne »

sarafina a écrit :C grave quand on dit quelque chose vous deformez toujours tt ,on dirait qu'on ne parle pas de la même chose c vraiment epuisant de toujours se repeter.
Au debut quand on parlait ,on parlait du professeur qui disait que le foulard n'etait pas obligatoire or il est par le verset"rabattez vos voiles sur vos poitrines".
On a bien dit que dieu ne dit pas comment porter le voile mais c le prophete (saws) qui donna une idée aux musulmanes.Apres c bien se que je t dit on a seulement l'obligation du voile ,la burka comme tu me la montrée n'est ecrite nulle part je te le dit et je te l'affirme .Personne ni allah ni le prophete ont dit de faire ça ,mais apres c le choix de certaines femmes de porter la burka ,c leur choix je ne vois pas pourquoi je la critiquerais ,elle s'habille comme elle vx et en plus c n'est pas en France qu'elle le mettent alors pourquoi on debat sur ça.
Derniere chose vous qui dites que la religion provoque ça ,c seulement pour vous dire allah a interdit a toute les femmes qui portent le voile qui couvre le visage au pelerinage de le porter.
Allah n'autorise que le voile tt simple au pelerinage alors ne me dites pas apres que c notre prophete (saws) ou Allah qui nous ordonne de faire ça mais c seulement une partis des musulmans qui preferent ce moyens vestimentaires.
que représente la burka pour toi ?

et si ton mari français musulman te demande de la porter, ici, en france, que feras-tu ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 02:52

Message par El Mahjouba-Marie »

La femme musulmane doit s'habiller comme les religieuses de l'époque . . .Pas de maquillage, ni de parfum. . .pas de foulard multicolor pour aguicher un beau brun barbu :D (hum)

La burqa mais en noir. . .Ou à l'Iranienne C aussi valable

le jilbab couvre tout le corps afin de ne pas voir les formes. . ."protégée comme le blanc de l'oeuf"



. . .couvrir le visage apparement n'est pas obligatoire. . .mais celle qui le fait n'est pas dans l'erreur puisque les avis diverges. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 02:59

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit : Moi aussi je t'avoue.......
C pas le même verset. . .Ici . . les femmes de l'époque mettaient un voile sur leurs têtes mais laissées entrevoir leurs cous et la poitrine . . .

Voici le verset ou il y a divergence. .

Grands voile = jilbab. . .je sais pas si vous avez vu la représentation de la sainte Marie . . .C de ce voile qu'il s'agit. . .


Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C le voile du dessus . . Au dessus du premier voile qui est blanc
Image

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 févr.06, 03:40

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit : C pas le même verset. . .Ici . . les femmes de l'époque mettaient un voile sur leurs têtes mais laissées entrevoir leurs cous et la poitrine . . .

Voici le verset ou il y a divergence. .

Grands voile = jilbab. . .je sais pas si vous avez vu la représentation de la sainte Marie . . .C de ce voile qu'il s'agit. . .


Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C le voile du dessus . . Au dessus du premier voile qui est blanc
Image
Mais non, tu ne m'as pas comprise :oops:

Je sais très bien que le voile (caché les cheveux) est prescrit par Allah, ça, je n'en ai aucun doute, voilà une petite preuve:

Aicha (raa) raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :

"Une nuit, alors que le Prophète (saw) avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma -raa-). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.

Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignimes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.

Pour le voile c'est réglé.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce genre d'habit qui cache le visage, néanmoins chacune est libre de faire ce qu'elle veut au moment ou elle n'est pas forcé.

Et puis, je ne comprends pas pourquoi les non-musulmans se mêlent de ça, ça serait bien s'ils balayent devant leur porte, les femmes de l'occident en été ne portent presque rien :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 04:35

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit : Mais non, tu ne m'as pas comprise :oops:

Je sais très bien que le voile (caché les cheveux) est prescrit par Allah, ça, je n'en ai aucun doute, voilà une petite preuve:

Aicha (raa) raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :

"Une nuit, alors que le Prophète (saw) avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma -raa-). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.

Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignimes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.

Pour le voile c'est réglé.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce genre d'habit qui cache le visage, néanmoins chacune est libre de faire ce qu'elle veut au moment ou elle n'est pas forcé.

Et puis, je ne comprends pas pourquoi les non-musulmans se mêlent de ça, ça serait bien s'ils balayent devant leur porte, les femmes de l'occident en été ne portent presque rien :roll:


Celles qui cachent leurs visage vient du fait de ramener le "grand voile" = Jilbab
l'autre voile C KHIMAR traduit aussi par voile car il n'y a pas d'autre mot en français. . .Donc si elles doivent le ramener C à l'avant sur le visage. . .Tu piges maintenant pourquoi ils divergent. . .

qu'elles rabattent leurs voiles (khimar) sur leurs poitrines ; "

C pas pareil

de ramener sur elles leurs grands voiles (jilbab):
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités