La charia...implacable

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 20:40

Message par moodyman »

damabiah a écrit : Ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance ! :shock:

Tu te fies à un fait divers pour juger d'un livre saint ?

Je pourrais dire la même chose en photographiant Georges Bush priant et jurant sur la Bible, en disant qu'il était investi d'une mission , celle de conbattre le mal. Au vu de ce qu'il a fait on peut dire : Foutez-moi la bible à la poubelle, si elle sert à justifier de telles violences ! :lol:

As-tu lu le Coran ? :?:

Rien a ajouter Damabiah.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 21:38

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :
Rien a ajouter Damabiah.
:D encore une perle a garder dans les tiroirs pour les annales.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.05, 21:46

Message par moodyman »

?? j'ai pas compris, desole SM

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.05, 22:07

Message par moodyman »

Je ne vois rien de comique dans les propos de Damabiah.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 23:14

Message par ahasverus »

Quelques verites pour une bande de nazes qui ne connaissent rien a rien
1) le premier veritable poeme d'amour qui a inspire toute la poesie medievale est un poeme arabe d'un poete Andalous, Tawq al-hamâma (Le collier de la colombe) traduit en Francais sous le titre "Des amours et des amants".
(et non ce n'est pas le cantique des cantiques. Ce n'est que tres recement qu'il a ete reconnu comme poeme d'amour a part entiere, avant ca il etait vu comme une allegorie)
2)Andalous, avait toute une culture de la sensualite. Pour ceux qui en doute, comparez l'architecture romane avec l'Alambrah.
3) La fameuse sharia, que tout le monde se plait a hair, a ete pendant des siecles le seul code civil ou des veritables droits etaient reconnus. Celle qui est presentee par les Islamistes est un caricature de l'original. Il y a une montagne de difference entre Haroun al Rashid et Bin Laden.
(svp, resistez a la tentation de parler de Dhimmitude en Andalousie parce que j'ai les lois edictees par Saint Louis envers les juifs et les maures. C'est pas du gateau)

Juge t'on la chretiente au travers de Raspoutine, Torquemada et Georges Bush? Non. Et pourtant c'est ce que vous faites avec l'Islam.
Ceux qui pretendent que la lecture du coran les a fait vomir sont des pretentieux qui n'ont jamais ete plus loin que la couverture. Un livre "a vomir" n'est pas le livre qui inspire un milliard d'individus.
Ne vous en deplaise.
Quand a Mohammed, il est etonnant que la grande majorite des historiens serieux en ont une toute autre vision que celle qu'on trouve dans les forums et les blogs anti islamique.

Pour ce qui est de la photo, sachez que l'Arabie Saoudite a contruit environ pres de 1,000 mosquees rien que dans la province d'Aceh et que les imams sont formes a l'universite al Imam de Riyadh.
On ne parle malheureusment plus d'Islam mais de wahabisme.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 00:20

Message par Alliance »

Ton texte ahasverus n'est que vanité.

Alliance

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 04:22

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit :Quelques verites pour une bande de nazes qui ne connaissent rien a rien
1) le premier veritable poeme d'amour qui a inspire toute la poesie medievale est un poeme arabe d'un poete Andalous, Tawq al-hamâma (Le collier de la colombe) traduit en Francais sous le titre "Des amours et des amants".
(et non ce n'est pas le cantique des cantiques. Ce n'est que tres recement qu'il a ete reconnu comme poeme d'amour a part entiere, avant ca il etait vu comme une allegorie)
2)Andalous, avait toute une culture de la sensualite. Pour ceux qui en doute, comparez l'architecture romane avec l'Alambrah.
3) La fameuse sharia, que tout le monde se plait a hair, a ete pendant des siecles le seul code civil ou des veritables droits etaient reconnus. Celle qui est presentee par les Islamistes est un caricature de l'original. Il y a une montagne de difference entre Haroun al Rashid et Bin Laden.
(svp, resistez a la tentation de parler de Dhimmitude en Andalousie parce que j'ai les lois edictees par Saint Louis envers les juifs et les maures. C'est pas du gateau)

Juge t'on la chretiente au travers de Raspoutine, Torquemada et Georges Bush? Non. Et pourtant c'est ce que vous faites avec l'Islam.
Ceux qui pretendent que la lecture du coran les a fait vomir sont des pretentieux qui n'ont jamais ete plus loin que la couverture. Un livre "a vomir" n'est pas le livre qui inspire un milliard d'individus.
Ne vous en deplaise.
Quand a Mohammed, il est etonnant que la grande majorite des historiens serieux en ont une toute autre vision que celle qu'on trouve dans les forums et les blogs anti islamique.

Pour ce qui est de la photo, sachez que l'Arabie Saoudite a contruit environ pres de 1,000 mosquees rien que dans la province d'Aceh et que les imams sont formes a l'universite al Imam de Riyadh.
On ne parle malheureusment plus d'Islam mais de wahabisme.
Merci Ahasverus de retablir la vérite sur les musulmans
Ca devient rare dans ce forum

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.05, 06:46

Message par moodyman »

Parce que tu crois les gens assez idiots pour gober toutes les betises emisent par les propagandistes de toutes confessions sur ce forum (et bcps d'autres par extension) ?
Ce serait une insulte a notre supposee intelligence.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 10:31

Message par proserpina »

Alliance a écrit :Ton texte ahasverus n'est que vanité.

Alliance
Non Alliance, on peut tout faire dire au Coran comme à la Bible :(

La religion a toujours été utilisé comme une arme que ce soit pas les rois catholiques pour expulser les juifs et les arabes (les homos, les protestats, les hérétiques .... et tout ceux qui faisaient un pet de travers ;)..
Maintenant d'autres utilisent le coran pour assoir un pouvoir religieux et ainsi avoir de l'emprise sur un peuple.

Cela n'a rien à voir avec le coran, la bible, la thorah ou ce que tu veux. C'est de la manipulation, ni plus ni moins.
Si un cinglé talentueux se mettait en tete de fonder une religieux sur Les misérables d'Hugo ou Les mémoires d'Hadrien de Yourcenar (exemple choisi au hasard) on pourrait arrive exactement au même résultat :(

Le texte c'est un support à une idéologie de pouvoir et de formatage de la pensée. Cela existe dans toutes les religions (pas tout le temps heureusement :lol:) mais aussi dans toutes les idéologies plus ou moins totalitaire.. quand tu lis Marx, tu as du mal à immaginer Staline... et pourtant :cry:

Ce n'est pas le Coran qui est en cause Alliance, c'est l'usage qu'on en fait :(

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.05, 10:42

Message par patlek »

Je pense quand mleme prosperpina qu' il y a des textes qui se prete plus a la dérive que d' autres.

A priori les bouddhistes connaissent peu ou pas de dérive.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:03

Message par proserpina »

patlek a écrit :Je pense quand mleme prosperpina qu' il y a des textes qui se prete plus a la dérive que d' autres.

A priori les bouddhistes connaissent peu ou pas de dérive.
Peut être as tu raison, mais le meilleur des textes pourra servir de support à des horribles massacres :(

Il suffit de voir comme les rois catholiques ont démoli la merveilleuse civisation musulmanne qui s'epanouissait en Andalousie :( ... en brandissant la bible contre le coran :?

Par contre, en ce qui concerne les bouddhistes, il faut que je trouve des sources fiables (je vais m'y mettre :wink: ) mais j'ai discuté avec un féru de Bodhi-Dharma qui m'a certifie que les moines bouddhistes ont passé des centaines d'années à se faire méthodiquemnet la guerre entre monastères :shock:
Je te livre brut de fonderie, je n'ai pas encore etudié la question :?

Ensuite, le bouddhisme est il une religion où une philosophie? La question est ouverte :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:19

Message par patlek »

La bible et le coran sont des textes violents. C' est indéniable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sainte

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:30

Message par evans »

la vie est viloent c pa candi la vie. et oui

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:34

Message par patlek »

Justement, c' est pas la peine que les textes religieux en rajoute de la violence.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:55

Message par proserpina »

patlek a écrit :Justement, c' est pas la peine que les textes religieux en rajoute de la violence.
M^me si tu n'as pas forcément tort, je ne vois pas comment eradiquer tout les exemplaires de la bible et du coran sans violence :(

Plutot que de lutter contre les textes religieux (que nous n'arriverons pas à supprimer) peut être est il plus prudent de lutter pour une interpretation "eclairée" ?

Répondre