Contrairement à vous, je n'ai pas à juger, donc je ne risque pas d'être mauvais perdant.
Simplement, je vois seulement, que l'avocat qui a défendu les TJ était un des meilleurs de Norvège. Le coût, dans tout cela ? C'est qui qui paye ?
Contrairement à vous, je n'ai pas à juger, donc je ne risque pas d'être mauvais perdant.
La Norvège donc vous pouvez même pas faire le coup des fidèles. Et combien même, ça ne nous dérange absolument pas qu'une partie de nos dons passe dans des procès. Vous savez pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où cet argent est donné, ce n'est plus le nôtre, mais celui de la Watchtower. Elle a même pas de comptes à nous rendre sur ce qu'elle fait de cet argent vu que c'est un don et non un prêt.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La Norvège a remboursé, mais qui a payé d'avance sans trop savoir ce que ca va donner ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑02 avr.25, 08:01 La Norvège donc vous pouvez même pas faire le coup des fidèles. Et combien même, ça ne nous dérange absolument pas qu'une partie de nos dons passe dans des procès. Vous savez pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où cet argent est donné, ce n'est plus le nôtre, mais celui de la Watchtower. Elle a même pas de comptes à nous rendre sur ce qu'elle fait de cet argent vu que c'est un don et non un prêt.
Dans ce cas, revoyez votre définition du don. Quand vous faites un don, c'est que vous faites suffisamment confiance à la personne pour l'utiliser à bon escient, indépendamment de ses croyances religieuses (non parce que rassurez-moi, TJ ou non, vous savez gérer votre argent non ?) Sinon, faites un prêt et demandez des justificatifs.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Même pas !
Gérard, à vous de revoir la définition du terme association.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑02 avr.25, 08:18 Dans ce cas, revoyez votre définition du don. Quand vous faites un don, c'est que vous faites suffisamment confiance à la personne pour l'utiliser à bon escient, indépendamment de ses croyances religieuses (non parce que rassurez-moi, TJ ou non, vous savez gérer votre argent non ?) Sinon, faites un prêt et demandez des justificatifs.
Et juste comme ça, un don, ce n'est pas un investissement. L'investissement c'est encore autre chose et c'est une chose qui nécessite des justificatifs réguliers. Un investissement, c'est un placement de fonds. Aucun TJ ne place de fonds quand il donne à la WT, je le rappelle dès fois que vous ayez oublié.
Après je ne parlerais pas d'obéissance aveugle. Un jour, nous avons choisi de suivre les conseils de la WT - au début par curiosité - et nous avons observé tous les changements positifs que cela avait apporté dans nos vies et nous avons choisi de continuer. Et pas seulement de continuer, mais de lui faire confiance. Là voyez-vous, on est plus dans l'obéissance aveugle mais dans la démonstration évidente.
Vous savez, Franck, j'ai moi aussi été excommunié. Pendant 20 ans. Après 17 ans à naître, puis grandir dans la Vérité. Je veux bien parler d'obéissance aveugle pour ceux qui sont nés dans la Vérité. Ils sont nés dedans, on leur a pas vraiment laissé le choix. C'était mon cas. Jusqu'à mes 17 ans. Après j'ai passé 20 ans à vivre selon mes propres choix. C'était tellement bien qu'un soir, j'ai fait le bilan de ma vie et je me suis dit que je n'avais jamais vécu aussi bien qu'à l'époque où je suivais les conseils de la WT.
Alors je me suis remis à les suivre. Et j'ai vu les changements s'opérer. J'ai donc choisi de continuer et de faire confiance. Et Jéhovah m'a béni au centuple. Je suis marié, j'ai une petite fille de quatre mois (le 8), un travail stable depuis 4 ans et demi qui me plait, un patron et des collègues formidables. Bref, je n'ai pas à me plaindre parce qu'avant, c'était pas ça du tout. Et c'était pas faute d'avoir essayé différentes méthodes autres que celles de la WT.
Pourquoi je vous raconte ça ? Pour que vous compreniez que je ne vous juge pas, je suis passé par ce que vous vivez. J'ai été TJ, je l'ai plus été. Voilà, c'est là où vous vous situez. Un jour, vous serez vous aussi confronté à nouveau à ce choix. Je ne vous connais pas, mais je suis sûr que vous prendrez la bonne décision. Rappelez-vous seulement ce que vous venez de lire.
Vous n'y êtes pas du tout. Manipuler suggère un acte perpétré contre mon gré et c'est là où vous êtes complètement à côté de la plaque. Tout est de mon plein gré. Maintenant de nous deux, vous êtes celui qui manipule le plus. A chaque fois que vous prétendez que je vous juge, vous utilisez en réalité un sophisme bien connu qui s'appelle homme de paille. Les sophismes, c'est le ba ba de la manipulation et plus on avance plus vous maitrisez le truc.
Seriez-vous en train de suggérer que les Témoins de Jéhovah devraient avoir leur propre monnaie et se constituer état-nation avec leur propre économie basée sur les dons volontaires au motif que l'argent serait celui de Satan ? Mon garçon, faut redescendre sur terre de temps en temps et avoir des attentes réalistes.MonstreLePuissant a écrit : ↑03 avr.25, 01:15 Même pas !C'est un argument en plus ! Satan finance la Watchtower ! Quoi demander de plus ?
![]()
C'est toi qui te trompes. Etre manipulé, c'est justement le faire de son plein gré sans se rendre compte que c'est faux...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑03 avr.25, 08:04 Vous n'y êtes pas du tout. Manipuler suggère un acte perpétré contre mon gré et c'est là où vous êtes complètement à côté de la plaque. Tout est de mon plein gré. Maintenant de nous deux, vous êtes celui qui manipule le plus. A chaque fois que vous prétendez que je vous juge, vous utilisez en réalité un sophisme bien connu qui s'appelle homme de paille. Les sophismes, c'est le ba ba de la manipulation et plus on avance plus vous maitrisez le truc.
A force d'utiliser le terme sophisme à toutes les sauces, vous en finissez par en perdre la définition.Gérard a écrit :Un autre tiens, l'appel aux émotions avec quelques argumentum ad odium. Ce sont des sophismes que vous utilisez à chaque fois que vous parlez de la pédophilie et usez des termes dérive sectaire ou assimilé. Et vos procès d'intentions, on en parle ? Des intentions que vous ne pouvez même pas prouver mais il faut vous croire parce que vous avez été TJ ? Mais mon pauvre, vous avez totalement oublié ce que c'était à la base, être Témoin de Jéhovah.
Hélas, pour vous, je vous cite la Bible à chaque fois. Et vous n'avez aucun argument contre. C'est dommage, car là, vous recommencez à vous focaliser sur le membre du forum au lieu de rester sur le débat. Mais ce n'est pas nouveau. Et après, vous vous mettrez en colère en me traitant d'apostat, etc, etc... Et ca finira par: "De toutes façons, je ne discute pas avec les apostats.Gérard a écrit :Je suis pas un lapin de six semaines, Franck, vous ne me la ferez pas à l'envers. Je sais très bien que ce n'est pas vous, qui vous êtes forgé une opinion définitive sur toute une organisation à partir de deux-trois-quatre personnes de sa petite assemblée locale, qui va me dire la vérité sur la WT. Ce que vous dites n'est pas objectif, c'est toujours subjectif et trouve ses bases dans des expériences malheureuses. Et puis vous avez tout rejeté en bloc, même pas, en bon chercheur objectif, vous vous êtes dit qu'il y avait forcément une part de vrai dans tous ces mensonges. Non. Trop compliqué alors vous avez choisi la voie de la facilité. Vous savez pourquoi ? Parce que de nos jours il est plus facile de parler en mal de quelqu'un qu'en bien. On est dans un monde qui se focalise sur ce qui ne va pas et ne voit même plus ce qui va. La liste de gens aigris ne cessent de s'allonger de jour en jour.
Aigri ? ouh lala non, je suis libre maintenant, libre et heureux de servir le Seigneur ! Je ne suis plus sous la coupe d'une organisation humaine qui bat ses propres frères...Gérard a écrit :Est-ce ainsi que vous voulez finir ? Aigri ?
Comme je vous l'ai dit, j'informe ceux qui auraient le malheur d'avoir l'idée de vous rejoindre.Gérard a écrit :Autre chose. Vous vous dites chrétien non ? Vous n'êtes pas censé appliquer le principe de Galates 6:4 et 5 ? Alors pourquoi vous vous mêlez à ce point des affaires de la Watchtower ? Vous avez pas assez de vos actions à examiner ou ça peut attendre demain ? Oh que moi je l'applique pas c'est pas grave, je suis un antéchrist pour vous (), mais vous, un vrai chrétien comment c'est possible ?
![]()
Merci de confirmer que vous m'accusez de vous juger au seul motif que je suis Témoin de Jéhovah. Et par ricochet que vous usez bien d'un sophisme. Maintenant je suis curieux de savoir comment vous allez prouver ça : " la WatchTower vous demande de le faire ". Vous allez botter en touche comme la dernière fois ? Vous réfugier derrière le " ce que j'ai dit ne veut pas dire ce que j'ai dit " ?
En vérité, je préfère me concentrer sur des choses que vous comprenez encore. La Bible, vous ne la comprenez plus.
Tu n'as RIEN compris. Le problème n'est pas l'utilisation de l'argent, mais le fait de se faire financer par des gouvernements à la solde de Satan. C'est comme si les hébreux allaient réclamer de l'argent à Pharaon pour financer leur temple.Gérard C. Endrifel a écrit :Seriez-vous en train de suggérer que les Témoins de Jéhovah devraient avoir leur propre monnaie et se constituer état-nation avec leur propre économie basée sur les dons volontaires au motif que l'argent serait celui de Satan ? Mon garçon, faut redescendre sur terre de temps en temps et avoir des attentes réalistes.
A votre avis qui a financé sa reconstruction ?MonstreLePuissant a écrit : ↑03 avr.25, 11:48C'est comme si les hébreux allaient réclamer de l'argent à Pharaon pour financer leur temple.
Gérard C. Endrifel,a écrit :Vous n'y êtes pas du tout. Manipuler suggère un acte perpétré contre mon gré et c'est là où vous êtes complètement à côté de la plaque. Tout est de mon plein gré. Maintenant de nous deux, vous êtes celui qui manipule le plus. A chaque fois que vous prétendez que je vous juge, vous utilisez en réalité un sophisme bien connu qui s'appelle homme de paille. Les sophismes, c'est le ba ba de la manipulation et plus on avance plus vous maitrisez le truc.
Et voilà, encore un jugement pour sortir la tête haute d'une situation compliquée. Je lui demande un exemple, même pas fichu de m'en sortir un seul. Par contre, pour utiliser le mot sophisme à chaque phrase...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑03 avr.25, 08:39 Merci de confirmer que vous m'accusez de vous juger au seul motif que je suis Témoin de Jéhovah. Et par ricochet que vous usez bien d'un sophisme. Maintenant je suis curieux de savoir comment vous allez prouver ça : " la WatchTower vous demande de le faire ". Vous allez botter en touche comme la dernière fois ? Vous réfugier derrière le " ce que j'ai dit ne veut pas dire ce que j'ai dit " ?
En vérité, je préfère me concentrer sur des choses que vous comprenez encore. La Bible, vous ne la comprenez plus.
Donc vous bottez en touche. Je n'aurais jamais la preuve noir sur blanc que la WT demande de juger les autres. Vous m'accusez de juger mais qui juge et condamne la Watchtower ? Qui a dit de ses membres qu'ils étaient des antéchrist ? Il y a plus de preuves que vous êtes dans le jugement que de preuves qui confirmeraient que je vous juge. Jusqu'à m'accuser de jugement pour un texte en gras. La prochaine fois ce sera quoi ? Une virgule ? Si vous aviez une meilleure opinion de vous même vous ne verriez pas du jugement partout. Les jugements que vous voyez, ce sont les vôtres alors tout a fait entre nous, arrêtez d'être ridicule, stoppez les transferts, tout le monde sait que je ne juge personne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités