La Bible nous dit qu'une grande foule est sauvée, elle se tient devant le Trône de D.IEU.
Sur 8 milliards d'humains, une grande foule (disons que 50 000 personnes c'est une grande foule) représente un pourcentage très minime de sauvés

La Bible nous dit qu'une grande foule est sauvée, elle se tient devant le Trône de D.IEU.
Bonjour Prisca :
Bonjour CivhaCivha a écrit : ↑02 avr.25, 05:50 Bonjour Prisca :
Detrompez vous car déjà il faut compter 144000 oints plus la foule innombrable qui comme l'indique son nom n'est pas déchiffrable des millions d'individus sont concernés . Mais en revanche pour ceux qui devront redoubler il y a toujours un cycle de sauvetage et de telle façon il n'y a aucune personne qui puisse périr en ce monde, Dieu ouvre la porte à quiconque se présente à lui ... Les cycles de transmutation impliquent tout le monde et chacun vibre dans la dimension astrale qui lui correspond à mon avis .
Ok merci pour votre réponse ... Donc, vous dites qu'il y a peu, de sauvés, ou plutôt il y aura, au moment de la résurrection quand Jésus reviendra c'est ça ???prisca a écrit : ↑02 avr.25, 21:20 Bonjour Civha
Les 144 000 comme la Bible le dit ce sont 12 000 hommes parmi chacun des noms des 12 fils de Jacob, des descendants donc, sauf Dan qui n'est pas dans la liste et ce sont les descendants de Joseph son frère qui ont pris sa place donc il y a 24 000 descendants de Joseph à savoir 12 000 descendants de Joseph lui même et 12 000 descendants encore de Joseph pour remplacer les descendants de Dan absents des 144 000.
Ensuite une grande foule dont on ne peut pas compter le nombre déjà lorsqu'il y a 50 000 personnes devant soi, difficile de compter 50 000 personnes.
Ensuite même si admettons il y a 100 000 personnes à savoir le double ou même 150 000 personnes, ou même soyons larges 1 million de personnes, proportionnellement aux 8 milliards que nous sommes c'est dérisoire.
Je ne crois pas aux vibrations astrales et transmutation ou cycles, je suis plus terre à terre.
Je crois qu'il y a un jour de la récolte, la Moisson comme D.IEU l'appelle, et là il y a une répartition, les justes partent pour terre Paradis régie par des lois d'une physique dont nous ignorons tout et qui permet une vie pérenne dans une jeunesse éternelle et puis il y a les injustes qui pourront partir aussi pour le Paradis mais eux c'est pour y être jugés, et la grande foule ce sont tous ces gens là.
Comme la Bible l'indique ces injustes jugés coupables puisqu'injustes recevront cependant le Pardon de D.IEU car D.IEU est Miséricordieux et si cela t'intéresse de poursuivre cette conversation nous pourrons explorer ce qu'il advient d'eux.
Il y a une chronologie qui nous est dite dans la Bible.Civha a écrit : ↑02 avr.25, 23:43 Ok merci pour votre réponse ... Donc, vous dites qu'il y a peu, de sauvés, ou plutôt il y aura, au moment de la résurrection quand Jésus reviendra c'est ça ???
Pour ma part je n'y crois pas, car Jésus a dit au bon Larron Saint Dismas qu'il serait au Paradis aujourd'hui en même temps que lui .Tient donc, pourtant je vous connais Prisca sur un autre forum vous dites que l'on se réincarne depuis deux mille ans ???
C'est effectivement lié à la date du décès... Le sauf conduit agira donc en temps voulu...
Ok c'est votre version pas la mienne, déjà sur le fait que vous déplacez la virgule du mauvais côté, l'original du verset concernant le Larron situe la virgule avant aujourd'hui ! vous vous l'avez déplacée après . Alors comment expliquez vous cette erratum ou falsification de la position de la virgule avant ou après Aujourd'hui vous parlez comme les témoins de Jéhovah pas de Paradis et virgule falsifiée ???prisca a écrit : ↑03 avr.25, 00:10 Il y a une chronologie qui nous est dite dans la Bible.
► une guerre d'abord, la destruction de Jérusalem (Luc)
► Jésus revient sur terre à ce moment là et ordonne aux Juifs la reconstruction de Jérusalem ainsi que d'obéir de nouveau aux 613 lois que D.IEU a données à Moise
► Jésus dit qui est babylone la grande, qui est satan dominateur de notre monde en déclin
► 1290 jours après c'est à ce moment là qu'il y a la Résurrection
► Ne ressusciteront que ceux qui se seront repentis car le Pardon de D.IEU ne s'exerce que si les gens se repentent.
Concernant "le bon larron" Jésus a dit Luc 23 : 43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Ce qui signifie que le jour même Jésus a annoncé que le bon larron sera plus tard au Paradis.
J'ai mis en spoiler ce qui n'est pas biblique dans ton message.
Tu me connais d'un autre forum ? Ah c'est bien que nous nous parlions de nouveau. Oui on se réincarne depuis toujours (pas que depuis 2000 ans)
Le texte en grec ne comporte aucune virgule Κατὰ Λουκᾶν 23 43 Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Ἀμὴν λέγω σοι σήμερον μετ' ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳCivha a écrit : ↑03 avr.25, 04:26 Ok c'est votre version pas la mienne, déjà sur le fait que vous déplacez la virgule du mauvais côté, l'original du verset concernant le Larron situe la virgule avant aujourd'hui ! vous vous l'avez déplacée après . Alors comment expliquez vous cette erratum ou falsification de la position de la virgule avant ou après Aujourd'hui vous parlez comme les témoins de Jéhovah pas de Paradis et virgule falsifiée ???
Chacun place donc la virgule là où il veut, ou pas...
Prisca :
" En vérité je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis "Civha a écrit : ↑03 avr.25, 09:38 Prisca :
Justement ! Le texte en grec sans virgule est aussi explicite qu'avec une virgule avant aujourd'hui :
" En vérité je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis " Et si on lis doucement on comprend bien que c'est aujourd'hui et maintenant pas dans le futur comme vous dites .
je suis un peu peiné par votre scepticisme votre pessimisme autour de l'histoire du Christianisme, en effet vous dites que rien n'est possible au niveau de la vie au delà de la terre pour les Terriens, que le Paradis est fermé et que l'on se réincarne indéfiniment jusqu'à quand ?
Nous parlons bien de ceux qui seront sauvés par JESUS ?
Alors pour votre gouverne, vous avez oublié que D.ieu a dit dans la révélation que l'intervention de Jésus durerait mille années et non un siècle ? Cela s'appelle le Millénium . Et nous y sommes sûrement depuis au moins un siècle car les Témoins de Jéhovah annoncent que la Prophétie commencera en 1914 .
si tu veut partager c'est pas D.ieu, c'est DI-eu (dans Di il y a un produit eU )prisca a écrit : ↑05 oct.24, 21:58 D.IEU ne nous secoure pas d'une manière visible mais D.IEU nous secoure sans se faire connaitre.
Par exemple la douleur physique n'atteint pas un seuil de l'intolérable, D.IEU amenuise la douleur et la laisse dans le supportable. Mais les gens ne le savent pas.
Mais D.IEU ne se manifeste pas pour secourir beaucoup de malheurs en général nous dirions car nous ne vivons pas l'EDEN pour que D.IEU nous secoure.
Si nous avions vécu l'EDEN il n'y aurait eu aucune souffrance, aucune maladie, rien de fâcheux, un monde paisible, prospère, pas d'inégalités sociales, de l'équité, de la paix ...........
Et si nous ne vivons pas l'EDEN c'est à cause de l'allégeance de "figure d'Adam" au serpent Constantin.
Non Puisque AUJOURD'HUI MAINTENANT Jésus ne va pas au Paradis donc le bon larron non plus.Civha a écrit : ↑03 avr.25, 23:51 Prisca :
Cette phrase ... en Grec et sans virgule : " En vérité je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis " , signifie AUJOURD'HUI MAINTENANT !
Que tu le veuilles ou non les traducteurs ont donc placé une virgule symbolique avant le terme AUJOURD'HUI . Hé oui et tu as tout faux dans ton raisonnement ci dessus ...
Faux ... Aujourd'hui signifie MAINTENANT dans le MOMENT LE CYCLE LA PERIODE ! AUjourd'hui pour Jésus c'est le MOMENT ! qui dure un certain temps mais juste quelques temps quelques semaines mais c'est pas demain ni hier c'est aujourd'hui ...prisca a écrit : ↑04 avr.25, 01:42 Non Puisque AUJOURD'HUI MAINTENANT Jésus ne va pas au Paradis donc le bon larron non plus.
Puisque Jésus AUJOURD'HUI meurt, est emmené au tombeau et ressuscite au bout de 3 jours.
Puisque les catholiques disent qu'AUJOURD'HUI jour de la mort de Jésus Jésus descend dans les enfers.
Donc les traducteurs ont fait du zèle, eux ont décrété autre chose que la vérité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Eliaqim et 18 invités