InfoHay1915 a écrit : 02 déc.25, 06:57
~ qui est erronée au départ par le dénigrement mormon vis à vis des églises chrétiennes
~ au point de convertir les défuns de ces dernières à leur croyance centralisatrice et sectaire.
J'ai beaucoup d'estime pour les chrétiens traditionnels ou labellisés (j'étais l'un d'eux), cependant les gens aiment bien aller à l'essentiel, ils n'ont pas le temps de lire des traités philosophiques, qui, pour moi, consiste à un brouillage savant et subtil de la vérité. Toutes les Eglises possèdent une part de vérité, mais une seule la possède entièrement depuis sa source apostolique rétablie pour notre époque.
Quant aux défunts, ils ne sont pas obligés de se convertir dans le séjour des morts, ils peuvent rester dans leur croyance dans la mesure où ils ne sont pas approchés et enseignés à la hauteur de leur dignité dans la mortalité. Beaucoup de rites en leur faveur sont pratiqués inutilement par des vivants par procuration, car peu de défunts en sont informé parce que ne répondant pas aux conditions de dignité au moment de leur mort, quelque soi leur religion. Les âmes informées, par définition, acceptent ces choses.
Le baptême pour les morts, à été remplacé par les messes pour les morts, je crois au Concile de Carthage.