Tremblement de terre au Pakistan

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 06:10

Message par damabiah »

Wiwi a écrit : Pourquoi êtes vous égoïste? N’est–ce pas la volonté de Dieu que ce tremblement de Terre? Il est venu rappeler 20000 personnes à lui et tout ce que vous trouvez à dire, c’est votre désaccord! Vous êtes jaloux? Mais ce devrez être une fête à la gloire de Allah. Rien ne sort de sa volonté, donc il en a décidé ainsi. Vous n’avez rien à dire, personne ne peut le juger. Soyez heureux pour toute ces victimes qui sont aujourd’hui vers lui, au lieu de vous apitoyez sur votre sort. Pensez à Dieu, mais pas à vous. Où est l’insulte aux musulmans? Je ne fait qu’utiliser la mentalité des croyants….

Ce qui se passe en réalité, c’est que dans ces circonstances, même les croyants laisse leur foi de coté pour redevenir humain, d’où la tristesse.
Bonjour Wiwi,

Je dois dire que ton raisonnement est juste ! Un vrai croyant ne devrait pas remettre en cause la volonté de Dieu ....

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 06:22

Message par osmosis203 »

vous utilisez une trazgedie pour insulter les musulmans
ca c'est deguelasse
mais bon ce ne sont pas des anglais ou USA qui sont mort donc on peut se permettre de se moquer
Pourquoi Allah devrait intervenir dans la nature ?
Si nous sommes dans un monde de jugement d'épreuves, Allah n'attend t il pas les mauvaises réaction ? n'aice pas pour lui nécessaire de jugée les hommes, de les laissé libre de dires ..?

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]

Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 07:32

Message par BYN »

le coran dit:
Sourate: Al-Zalzalah
Nombre de versets (ayats): 8
Affichage: 1-8

99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

99.3. et que l'homme dira : “Qu'a-t-elle ? ”

99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,

99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

2- en plus, Le Prophète Mouhamad que le salut soit sur lui a dit:

l'un des signeaux de la fin du monde: la multiplication des catastrophes naturelles ainsi que beaucoups de tuerie dans le monde.

3- à Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 07:35

Message par zered »

BYN a écrit : l

2- en plus, Le Prophète Mouhamad que le salut soit sur lui a dit:

l'un des signeaux de la fin du monde: la multiplication des catastrophes naturelles ainsi que beaucoups de tuerie dans le monde.
cela il n'a pas été le chercher bien loin !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 oct.05, 09:08

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :Pourquoi êtes vous égoïste? N’est–ce pas la volonté de Dieu que ce tremblement de Terre? Il est venu rappeler 20000 personnes à lui et tout ce que vous trouvez à dire, c’est votre désaccord! Vous êtes jaloux? Mais ce devrez être une fête à la gloire de Allah. Rien ne sort de sa volonté, donc il en a décidé ainsi. Vous n’avez rien à dire, personne ne peut le juger. Soyez heureux pour toute ces victimes qui sont aujourd’hui vers lui, au lieu de vous apitoyez sur votre sort. Pensez à Dieu, mais pas à vous. Où est l’insulte aux musulmans? Je ne fait qu’utiliser la mentalité des croyants….

Ce qui se passe en réalité, c’est que dans ces circonstances, même les croyants laisse leur foi de coté pour redevenir humain, d’où la tristesse.
ton raisonnement est juste, les vrais croyants sont ceux qui sont satisfaient du décret d'ALLAH(swt), et quand il leur arrive un malheur ils disent; à Allah(swt) nous appartenons, et vers lui nous retournerons, notre vie dans ce bas monde n'est qu'une épreuve pour révélé qui sont les vrai croyants sincére dans leur foi, et qui s'en accroche qu'importe les malheurs qui peuvent survenir....car ce qu'Allah(swt) nous promet est incomparable!

Mais hélas tu devient hypocrite si tu ne crois pas en ce que tu dis, Allah(swt) sait trés bien ce que tu as dans le coeur et quels étaient tes déssins en disant tout cela!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 09:25

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :
ton raisonnement est juste, les vrais croyants sont ceux qui sont satisfaient du décret d'ALLAH(swt), et quand il leur arrive un malheur ils disent; à Allah(swt) nous appartenons, et vers lui nous retournerons, notre vie dans ce bas monde n'est qu'une épreuve pour révélé qui sont les vrai croyants sincére dans leur foi, et qui s'en accroche qu'importe les malheurs qui peuvent survenir....car ce qu'Allah(swt) nous promet est incomparable!
On sait bien que l'islam n'accorde que peu de valeur à ce bas monde et à la vie de la personne humaine par son hytérie pour son paradis sexuel.

Ce genre d'évènement est toujours vévu chez eux avec ce fatalisme perverse dont l'occident compatissant est loin de se douter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 oct.05, 10:42

Message par Falenn »

1 point positif : l'entraide entre le cachemire-pakistanais et le cachemire-indien.

Je crains que certains politico-religieux n'accusent la population victime d'avoir été punie par dieu pour cause de foi insuffisemment manifestée.
A suivre. :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 10:47

Message par Simplement moi »

Moi ce que je trouve dans tous les cas un scandale complet c'est que tous ces pays -y compris les USA- qui subissent une catastrophe se mettent a pleurer du manque d'hélicoptères, du manque de camions, de médicaments et autres besoins de leurs populations, alors que pour "avoir la bombinette" ils savent comment faire et d'ou sortir des sous.

Tous dans le même sac.

Et les pauvres gens bien embrigadés de se mettre a prier... quand ils devraient donner un bon coup de pied au derrière de tous ces dirigeants innomables.

Allah...Dieu.. God... depuis le déluge.. il n'y a plus grand espoir a attendre de lui dans les catastrophes naturelles.

Mais attendez encore quelques jours et vous verrez les photos des mosquées et des temples "miraculeusement" sauvées des secousses fleurir les sites des "croyants".... :twisted:

Quelle courte vue.. quand même.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 18:39

Message par ahasverus »

damabiah a écrit :Bonjour,

Ce qui est dommage sur ce forum, c'est qu'il y a toujours du monde pour répondre aux provocations diverses dont celles que nous sert régulièrement ce Mikeul-Keul :twisted:

Il serait plus sage de le laiser seul dire ces bêtises et de l'ignorer. Pour ma part, je pense que de telles personnes n'ont rien à faire sur un forum spirituel tel que celui-ci. Si j'étais administrateur, je le bannirai définitivement, il ne fait que semer la haine.

Son seul but ici est de polémiquer avec les musulmans, lisez ses 15 derniers messages pratiquements tous dans Bible / Coran ...

Un forum spirituel est là pour échanger et s'épanouir, pas pour entretenir haines et rancoeurs :(
Mikeul est le digne representant d'un fameux forum sioniste ou on casse du muslim a longueur d'ecran.
Devinez quel forum?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 20:54

ahasverus a écrit :.../..
Mikeul est le digne representant d'un fameux forum sioniste ou on casse du muslim a longueur d'ecran.
Devinez quel forum?
Toujours des rancunes et des rancoeurs ?
Pourquoi ne pas laisser ou ils sont les autres forums et ne s'occuper que de celui ou on est ?

Quant a MK il ne fait que répondre aux bêtises dites par ceux qui n'ont fait que dire que le tsunami était le châtiement divin de populations ou territoires dépravés.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 21:06

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Quant a MK il ne fait que répondre aux bêtises dites par ceux qui n'ont fait que dire que le tsunami était le châtiement divin de populations ou territoires dépravés.
Oui bien sur , il n'a pas tort :wink: .

Je m'excuse de m'etre un peu enervée mais il faut bien avouer que devant l'ampleur de la catastrophe ce n'est pas très bien venu de balancer ça comme ça :?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 21:22

Message par ahasverus »

Quant a MK il ne fait que répondre aux bêtises dites par ceux qui n'ont fait que dire que le tsunami était le châtiement divin de populations ou territoires dépravés.
Il y a deux attitudes devant ce genre de conneries:
1) Leur mettre leur nez dans leur KK
2) Une bonne douzaine d'approches un peu plus intelligentes

Malheureusement les copains a MK ont commence a repondre longtemps avant qu'on apprenne quoi que ce soit a propos de Tsunami.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 21:22

Message par Troubaadour »

Vous me faites rire avec vo lecons de morale.
La terre a tremblé parce que les plaques techtoniques bougent.
Dieu n'y est pour rien.

Les maisons se sont ecroulé parce que le trempblement de terre a été d'une rare violence.

Un bombe atomique ne coute pas cher par elle-meme. C'est le savoir-faire qui coute cher. Avoir des scientifiques capables de construire une bombe c'est aussi avoir des scientifiques capable de construire des maisons anti-sysmique. C'est tout simplement aoir des scientifiques et des ingénieurs.

Vous avez des raisonnements de gens qui ne connaissent rien à la politique et aux choix.

Maintenant vaut-il mieux avoir 150 hélico pret a inervenir une fois tous les 20 ans que d'esayer de constuire des écoles ?

Des fois, dans certains pays à economie faible les 2 ne sont pas possibles.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 21:48

Troubaadour a écrit :.../....

Vous avez des raisonnements de gens qui ne connaissent rien à la politique et aux choix.

Maintenant vaut-il mieux avoir 150 hélico pret a inervenir une fois tous les 20 ans que d'esayer de constuire des écoles ?

Des fois, dans certains pays à economie faible les 2 ne sont pas possibles.
Rions alors...mais vert.

Je persiste et signe, je compatis aux malheurs de ces populations, mais quand on leur dit "nous avons la bombinette" ils vont sauter en l'air de joie... les hélico servent sans doute pour d'autres choses a longeur d'année alors que la bombinette c'est de la frime car personne -espérons-le- ne sera assez fou pour l'utiliser.

Les écoles construites dans les règles de l'art sont plus utiles effectivement ensuite si on y enseigne qu'avoir la bombinette est le summum cela devient moins formateur.

Les pays a économie faible feraient mieux de faire le bien pour leur population.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 22:33

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Rions alors...mais vert.

Je persiste et signe, je compatis aux malheurs de ces populations, mais quand on leur dit "nous avons la bombinette" ils vont sauter en l'air de joie... les hélico servent sans doute pour d'autres choses a longeur d'année alors que la bombinette c'est de la frime car personne -espérons-le- ne sera assez fou pour l'utiliser.

Les écoles construites dans les règles de l'art sont plus utiles effectivement ensuite si on y enseigne qu'avoir la bombinette est le summum cela devient moins formateur.

Les pays a économie faible feraient mieux de faire le bien pour leur population.
SM,
Ca t'amuse donc tant de dire de cons qu'ils sont cons. Frapper sur un chien ne le rendra pas plus intelligent.

Répondre