le DIEU du CORAN n'est pas le DIEU de la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct.05, 06:53

Message par Falenn »

younes a écrit :ben c' normal, c' un honneur pour ALLAH, car on refuse qu'on adore un autre que DIEU, comme le christ, baal, ou la reine des cieux, c'est pour cà qu'il leur est interdit de construire des églises

l'eternel lui même te le dit dans la bible :wink:
Donc, on peut y bâtir des synagogues sans problème.
Merci pour eux. :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 10:50

Message par fredo »

Falenn a écrit : Donc, on peut y bâtir des synagogues sans problème.
Merci pour eux. :wink:
Ah c'est pas si simple que ça :(

En Europe, les mosquées poussent comme des champignons, au nom de la tolérance ...
En terre islamique (dans n'importe quel pays) tu n'as pas le temps de poser une brique pour une église que tu es abattu au nom d'Allah, ceci au nom de l'intolérance ...

Et comme les européens s'en foute de la religion chrétienne, les musulmans s'en chargent ... ils ont raison finalement, c'est nous qui l'acceptont, nous sommes tolérants (pour ne pas dire jemenfoutiste :()

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 21:57

Message par younes »

Falenn a écrit : Donc, on peut y bâtir des synagogues sans problème.
Merci pour eux. :wink:
exactement

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 21:59

Message par younes »

fredo a écrit : Ah c'est pas si simple que ça :(

En Europe, les mosquées poussent comme des champignons, au nom de la tolérance ...
En terre islamique (dans n'importe quel pays) tu n'as pas le temps de poser une brique pour une église que tu es abattu au nom d'Allah, ceci au nom de l'intolérance ...

Et comme les européens s'en foute de la religion chrétienne, les musulmans s'en chargent ... ils ont raison finalement, c'est nous qui l'acceptont, nous sommes tolérants (pour ne pas dire jemenfoutiste :()
non pas au nom de l'intolmérence mais au nom de la vérité

comme tu adores le christ, tu es polythéiste, donc tu blasphèmes contre YAHWE sabaot et le christ lui même, donc tu es un rénégat et par conséquent DIEU te rejette et toi et ton église comme il te le dit a mainters reprises dans ta propre bible

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 23:00

Message par fredo »

younes a écrit :[
non pas au nom de l'intolmérence mais au nom de la vérité

comme tu adores le christ, tu es polythéiste, donc tu blasphèmes contre YAHWE sabaot et le christ lui même, donc tu es un rénégat et par conséquent DIEU te rejette et toi et ton église comme il te le dit a mainters reprises dans ta propre bible
Tu as de la chance que les chrétiens n'appliquent pas le tolérance islamique ... les mosquées partiraient en fumée ou en miette, au nom de la vérité.

Tu prouves par là que VOUS détenez La Vérité et les autres ... mércréants :evil: ... une fois de plus 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 oct.05, 23:29

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Ah c'est pas si simple que ça :(

En Europe, les mosquées poussent comme des champignons, au nom de la tolérance ...
En terre islamique (dans n'importe quel pays) tu n'as pas le temps de poser une brique pour une église que tu es abattu au nom d'Allah, ceci au nom de l'intolérance ...

Et comme les européens s'en foute de la religion chrétienne, les musulmans s'en chargent ... ils ont raison finalement, c'est nous qui l'acceptont, nous sommes tolérants (pour ne pas dire jemenfoutiste :()
Le seul pays ou il n'y a pas d'eglise c'est l'Arabie Saoudite. A part ca il y a des eglises, temples, pagodes dans tous les autres pays musulman.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 oct.05, 23:37

Message par Mickael_Keul »

Au Maroc, je n'en n'ai pas vu d'église, j'ai pas du bien regarder :lol:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 06:24

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Le seul pays ou il n'y a pas d'eglise c'est l'Arabie Saoudite. A part ca il y a des eglises, temples, pagodes dans tous les autres pays musulman.
Certes, mais tu oublies qu'ailleurs les chrétiens sont fortement persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ. N'oublie pas que pour un musulman les chrétiens sont des mécréants. J'ai personnellement visité une église chrétienne en plein centre de Téhéran ... sur trois pasteurs, il y a deux veuves. Abattus en pleine rue ... sans suite aucune :!: :!:
Il y a donc bien une différence notable à cet égard :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 oct.05, 07:03

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit :Au Maroc, je n'en n'ai pas vu d'église, j'ai pas du bien regarder :lol:
Au Maroc il y en a partout, même des cathédrales. Tu devais regarder les "gazzeeeeelles" voilées toi... au lieu des monuments :lol:

Mais il faut remarquer que comme dans tous les pays musulmans ou dits comme tels ces constructions datent de :

- soit d'avant l'Islam
- soit d'avant leur "indépendance" suite au colonialisme ou protectorat, etc.

Il serait bien plus difficile à ce jour en effet de se mettre a construire une église de toutes pièces.

Je n'ai pas d'exemples de cela.

Voila une église... a Tanger.. Ste Jeanne d'Arc

http://img430.imageshack.us/my.php?image=eglise7zp.jpg

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 oct.05, 07:09

Message par Saladin1986 »

Il faut comprendre que ces pays cité la religion est d'etat

je ne crois pas qu'on puisse batir beaucoup de mosque dans une Europe chretienne

l'Europe est laic et donc met oute les reluigon au meme niveau mais si c'etait les chretiens qui dirigeait il n y aurai plus beaucoup de musulman

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 oct.05, 07:20

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :je ne crois pas qu'on puisse batir beaucoup de mosque dans une Europe chretienne
En effet. Je ne crois pas qu'il y ait de mosquées au Vatican. :D

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 08:08

Message par Nabie »

Bonsoir

:( le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible : il y encore des gens qui dsient de telles bêtises ?

Il n'y a qu'UN Dieu, c'est celui des juifs, des chrétiens et des musulmans.

Il a des noms divers :

El, Élohim, el Shaddaï, Adonaï, Je-Suis-Qui-Est, Saint,Yahwé, Très-Haut, Éternel, Créateur, Dieu, Père, Seigneur (La Bible), Ahura Mazda (Les Gâthas de Zoroastre), Allah, Miséricordieux (Le Coran), J'ai, Je Suis, etc.

Mais c'est le même, L'Unique et Absolu Créateur de l'univers et des hommes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 08:25

Message par patlek »

... Monstre de Spaghetti Volant (aussi)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 08:44

Message par Nabie »

Patlek,

N'importe quoi, mais bon, si vous voulez. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 oct.05, 19:38

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Certes, mais tu oublies qu'ailleurs les chrétiens sont fortement persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ. N'oublie pas que pour un musulman les chrétiens sont des mécréants. J'ai personnellement visité une église chrétienne en plein centre de Téhéran ... sur trois pasteurs, il y a deux veuves. Abattus en pleine rue ... sans suite aucune :!: :!:
Il y a donc bien une différence notable à cet égard :(
Tu ecoute trop les histoires de tes pasteurs.
Il y a longtemps que les chretiens ne sont plus persecutes autre part que dans ton imagination. En 25 ans en Arabie Saoudite, les seuls qui ont eu a subir des mauvais traitements sont trois Evengeliques Phillipinos condamne a mort et execute pour proselitisme aupres des musulmans.
Quand on signe le formulaire de demande de visa, on accepte les conditions et elles sont tres claires. Ils savaient les conditions, Ils ont menti sur leur declarations, Ils ont choisi de passer outre, ils payent leur betise, je n'ai pas de pitie pour eux.
Par contre il y a des dizaines de pretres catholique mais ils se tiennent couche. Quand j'etais a l'hopital un voisin de chambre est decede suite a un accident de voiture grave. Il etait catho. On a fait venir un pretre qui lui a donne les derniers sacrements. La direction Saoudienne a ferme les yeux. L'Hopital appartenait a la Garde Nationale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités