[Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 26 mai15, 09:23

Message par Andrès »

parce que c'est juste une falcification de l'histoire, un peu comme les musulmans.

En plus, à l'époque ou Jésus de Nasareth fut parmi nous, les USA étaient peuplés d'amérindiens,
pas des ancêtres des mormons, eux qui sont venus d'Europe plus de 1500 ans après le ministère de Jésus.

et pour clore ce sujet,
nous savons que, quand les premiers colons sont arrivés en Amérique du nord, ils ont rencontré parmi les amérindiens
certains, plus clairs que la majorité des autres natifs.
Nous avons tout lieu de penser que c'étaient des descendants métissés de Vikings partis du Greenland à cause du froid et de la famine
ce n'étaient pas des juifs comme le font croire certains ré-écrivains et déformateurs de l'histoire.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 26 mai15, 09:37

Message par Frenkois »

Donc tu crois qu'un jeune homme de 21 ans, fermier dans l'Est des Etats-Unis, qui n'a pas eu grande instruction a pu inventer une telle histoire si complexe et détaillée ?
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 26 mai15, 12:03

Message par Espilon »

@Andrès, je ne sais pas d'où tu as sortie toute ces inepties, mais ce n'est pas du mormonisme. En fait je ne sais pas si tu te moque de nous où si tu crois sincèrement que nous affirmons que l’Amérique du temps de Jésus était habité par des mormon et non pas par des Amérindiens.

J'ai signalé ton message parce-que tu es hors sujet vis-à-vis du mormonisme, mais on a le droit de se tromper. Alors je te le dis : nous n'affirmons pas que les mormons sont un peuple ethnique ; et nous n'affirmons pas que les mormons étaient en Amérique avant la colonisation des européens.

Je vais surligner en rouge tout ce que les mormons ne réfute pas.
Andrès a écrit :parce que c'est juste une falcification de l'histoire, un peu comme les musulmans.

En plus, à l'époque ou Jésus de Nasareth fut parmi nous, les Amériques étaient peuplés d'amérindiens,
pas des ancêtres des mormons, eux qui sont venus d'Europe plus de 1500 ans après le ministère de Jésus.
et pour clore ce sujet,

nous savons que, quand les premiers colons sont arrivés en Amérique du nord, ils ont rencontré parmi les amérindiens
certains, plus clairs que la majorité des autres natifs.

Nous avons tout lieu de penser que c'étaient des descendants métissés de Vikings partis du Greenland à cause du froid et de la famine
ce n'étaient pas des juifs
comme le font croire certains ré-écrivains et déformateurs de l'histoire.
Frenkois a écrit :Donc tu crois qu'un jeune homme de 21 ans, fermier dans l'Est des Etats-Unis, qui n'a pas eu grande instruction a pu inventer une telle histoire si complexe et détaillée ?
Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point l'histoire du LDM est détaillé, même à l'intérieur de l'église. Il faut une lecture très approfondi pour le savoir. Quelqu'un qui n'est pas mormon, et qui a une telle fausse conception de nous ne risque pas de savoir à quel point le LDM est complexe ;). Mais pour celui qui sait, le Livre de Mormon est un formidable coup de force à dicter d'un trait, sans prise de note, la tête dans un chapeau, sans revenir en arrière, et y intégrer des Chiasmes qui ne seront découvert que 130 ans plus tard.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 27 mai15, 01:55

Message par indian »

Andrès a écrit :Nous avons tout lieu de penser que c'étaient des descendants métissés de Vikings partis du Greenland à cause du froid et de la famine
Andres, mon ami,
Faudra peut être revisiter vos notions d'histoire.
Mise à par quelque vestiges à l'Anse-aux-Meadows, site de fortune et de réparation à Terre-Neuve, Canada, et une probable visite jusqu'à Québec, le long du fleuve St-Laurent, les Vikings n'ont rien établi de solide ici.

Donc peu probable que ce que vous avancer soit vrai.
Tout tente plutôt à démontrer la venue des hommes par le détroit de Béring des milliers d'années auparavant.

Peut être votre méconnaissance du livre des mormon et à la hauteur de celle que vous avez de l'histoire de l'Amérique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 27 mai15, 08:14

Message par Andrès »

C'est incroyable comment dans cette discussion on interprète les propos des autres.

1 - Les mormons avancent comme théorie qu'une tribu juive était en Amérique, et que c'est pour cela que Jésus serait venu en Amérique pour leurs apporter la Parole de Dieu. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont des missionnaires mormons qui me l'ont dit.

2 - Les vikings, suite au refroidissement (petite période glacière au Greenland), ont disparu du Greenland, coupant aussi le contact avec l'ouest (Islande et Norvège).
Il semble que survivant à la famine certaines familles seraient parties en Amérique du nord, des petits vestiges ont été trouvé jusque sur la côte nord-est des USA.
ils ont du disparaître au sein des communautés amérindiennes, y perdant leurs cultures et histoire, d'ou la surprise des premiers colons européens découvrant des amérindiens ethniquement proches d'eux.

3 - pour ce qui est des origines des différents groupes amérindiens et Inuit/Youpik. Je crois connaître leurs histoires et migrations.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 27 mai15, 08:22

Message par indian »

Andrès a écrit :C'est incroyable comment dans cette discussion on interprète les propos des autres.

1 - Les mormons avancent comme théorie qu'une tribu juive était en Amérique, et que c'est pour cela que Jésus serait venu en Amérique pour leurs apporter la Parole de Dieu. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont des missionnaires mormons qui me l'ont dit.

2 - Les vikings, suite au refroidissement (petite période glacière au Greenland), ont disparu du Greenland, coupant aussi le contact avec l'ouest (Islande et Norvège).
Il semble que survivant à la famine certaines familles seraient parties en Amérique du nord, des petits vestiges ont été trouvé jusque sur la côte nord-est des USA.
ils ont du disparaître au sein des communautés amérindiennes, y perdant leurs cultures et histoire, d'ou la surprise des premiers colons européens découvrant des amérindiens ethniquement proches d'eux.

3 - pour ce qui est des origines des différents groupes amérindiens et Inuit/Youpik. Je crois connaître leurs histoires et migrations.
Bon super!!! Faits et précision (y) J'adore.

Quant à l'interprétation des propos des autres... comment faire autrement ou autre choses en si peu de mots, sans de nuances dans le regards , sans face à face... :(
Imaginons donc quand on parle de religion et de foi plutôt que d'histoire ou de science... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 27 mai15, 08:48

Message par Espilon »

1 - Les mormons avancent comme théorie qu'une tribu juive était en Amérique, et que c'est pour cela que Jésus serait venu en Amérique pour leurs apporter la Parole de Dieu. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont des missionnaires mormons qui me l'ont dit.
Ah, ça c'est mormon. Mais inutile de faire l'innocent, ce point qui est correct tu ne l'a pas dis dans ton message plus haut (le premier de la deuxième page, que j'ai cité avec du rouge). Si c'est ça que les missionnaires mormons t'ont dis, alors tu n'avais aucune raison d'écrire ces mensonges sur nos croyances. On peut toujours parler de ce que nous croyons sans que tu te sente obligé d'y croire. Mais répandre des fausses informations sur nous n'est pas acceptable ; c'est pas plus compliqué. En toute circonstance tu es libre de poser des questions si tu as des doutes. (y)

Nous croyons qu'il y avait une branche et une branche seulement d'Israël sur le continent américain. Nous ne disons pas que tout les Amérindiens étaient Juifs. Ok ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Mormon] Pourquoi le livre de mormon

Ecrit le 27 mai15, 10:49

Message par indian »

Espilon a écrit : Nous croyons qu'il y avait une branche et une branche seulement d'Israël sur le continent américain. Nous ne disons pas que tout les Amérindiens étaient Juifs. Ok ?
(y)
:wink:
C'est certain que Dieu a eu à se manifester d'une maniere ou d'une autre sur le zin- continent z- américain d'Amérique :wink: et ses autres zhabitants.
Dieu n'oublie personne. :)
Les légendes zamérindiennes en sont remplies.
A ni cou ni
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités