Je crois que tu existes, Agnos, mais je n'ai pas foi en toi.Agnos a écrit :J'avoue ne pas connaitre la différence entre "avoir la foi" et "croire". Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Croire en qqun = avoir foi en qqunAgnos a écrit :Donc... quelqu'un qui croit en Dieu sans avoir foi, c'est quoi ?
T'as mère non, mais sa me dis pas si elle est vraiment croyante ou pas.Je connais la différence, ma mère croit en Dieu et ma copine est catholique. La différence: ma copine va à l'église, donne de l'argent à l'église, pense que toutes les "bonnes associations" sont subventionnées par l'église, pense que Rome est la plus belle ville du monde, que le Latin devrait être obligatoire, enseigne aux enfants que l'homme est issu d'Adam et Eve, considère le Pape comme son grand-père, vote à droite, mets son cerveau en veille dès qu'on parle d'un sujet pour lequel l'église s'est exprimée. Ma mère, non.
Comme a dit fallen je crois. croire a Dieu, c'est croire à son existence.J'avoue ne pas connaitre la différence entre "avoir la foi" et "croire". Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Le déiste, à la différence du théiste, croit en un dieu qui n'est pas une personne.Agnos a écrit :Quand je dis croire, je dis pas forcemment "religieusement", par exemple les Déistes croient sans appartenir à une religion (si j'ai bien compris ce qu'est le Déisme).
S'il-te-plait, pas de magie, on etait en train d'avoir une discussion sérieuse.jesus s'il a bien fait des miracles est un exemple de ce pouvoir de creer(les petits pains ,l'eau en vin,MAIS AUSSI RAMENER UN ÉTRE A LA VIE,LA RIEN DE MATERIEL)
Ca se discute... Pour moi c'est plutôt de la volonté (et des anabolisants pour le sportif). Je pense qu'il y a des motivations, une mère malade ne veut pas laisser son bébé tout seul et va se battre contre la maladie, l'athlète aura ses raisons, qu'elles soient égoistes ou non, qui l'aideront, et que ces motivations aideront le malade ou le sportif à atteindre leur but.DANS LE CAS DE MALADIE,la volonté n'entre pas en ligne de compte,on fait intervenir LA VISUALISATION PAR EXEMPLE DE LA DIMINUTION DE LA TUMEUR(LE PODIUM POUR LE SPORTIF)C'EST ENCORE LA,LA FOI ET TJRS LA FOI.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités