quintessence a écrit :
le divorce n'est pas souhaitable mais en aucun cas interdi
Faut tout dire mon cher.
En aucun cas interdis a l'homme. D'apres le code de la famille basee sur la Sharia appliquee dans la plupart des pays islamiques. Pour la femme, elle doit demander d'etre repudiee. L'homme lui c'est Talaq X 3 et bye,bye. Une fatwa lui permet meme de le faire par sms.
bonjour
l'origine du message concernait le divorce dans l'églisse catholique et parle pas chez les musumans .
je pense qu'il serait bien de divisé le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
on m'a expliqué qu'on était marié devant dieu quand on était marié en dieu. C'est à dire que les couples qui se marient à l'église sans croire plus que ça en dieu ne sont pas marié en dieu et donc peuvent divorcer, meme si c'est pas top..moi si je me marie j'espère jamais divorcer...
clochette76 a écrit :C'est à dire que les couples qui se marient à l'église sans croire plus que ça en dieu ne sont pas marié en dieu et donc peuvent divorcer,
Bah ...
Pourquoi se marier "à l'église" si on n'est pas croyant ?
Et un non catholique se fiche complètement de l'autorisation/l'interdiction de divorcer !
Falenn a écrit :
Bah ...
Pourquoi se marier "à l'église" si on n'est pas croyant ?
Et un non catholique se fiche complètement de l'autorisation/l'interdiction de divorcer !
c'est parceque la tradition est plus forte que la croyance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Je vais peut-être choqué certaine personne, mais bon, je suis contre le divorce. Je ne suis pas marier pour l'instant parce que je suis consciente d'être contre le divorce et je veux être certaine de choisir la bonne personne. Mais, c'est mon choix personnel. J'ai connu des personnes qui aurait pu reconstruire quelques choses ensembles et qui ne l'on pas fait parce que selon eux c'était trop difficile. Et j'en ai connu d'autre qui ce sont marier et qui savent passé par dessus les épreuves ensembles. Toutes les relations sont faciles aux débuts, il faut simplement être patient et attendre pour voir si c'est vraiment la bonne personne pour nous. J'espère ne pas avoir choqué trop de monde. Bonne Journée.
Je vais peut-être choqué certaine personne, mais bon, je suis contre le divorce. Je ne suis pas marier pour l'instant parce que je suis consciente d'être contre le divorce et je veux être certaine de choisir la bonne personne. Mais, c'est mon choix personnel. J'ai connu des personnes qui aurait pu reconstruire quelques choses ensembles et qui ne l'on pas fait parce que selon eux c'était trop difficile. Et j'en ai connu d'autre qui ce sont marier et qui savent passé par dessus les épreuves ensembles. Toutes les relations sont faciles aux débuts, il faut simplement être patient et attendre pour voir si c'est vraiment la bonne personne pour nous. J'espère ne pas avoir choqué trop de monde. Bonne Journée.