Que pense "votre" Jésus de Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 11:39

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : Les cent femmes :lol:
Oups...

Quand je pense que j'ai échappé aux fêtes de noel avec ma belle mère et les horribles cousines boutonneuses que je déteste en prétextant une future carrière religieuse qui m'interdit d'approcher les femmes... Que recevrais-je dans l'au delà ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.05, 13:39

Message par patlek »

younes a écrit :ben oui recevra le centuple, ca veut dire cent femmes :lol:

bon si vous ne voulez pas vous contentez de cent femmes contentez vous au moins des dix vierges qu'attednds l'époux :wink:
Oui... et il aurat aussi 100 peres, 100 méres, 200 soeurs 200 fréres (s' il a deux soeurs et deux freres), et 400 enfants (s'" il en a quatre)...
Je te raconte pas la famille et le bazar pour s' y retrouver!!!.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 22:38

Message par Simplement moi »

younes a écrit :ben oui recevra le centuple, ca veut dire cent femmes :lol:

bon si vous ne voulez pas vous contentez de cent femmes contentez vous au moins des dix vierges qu'attednds l'époux :wink:
Tu t'enfonces tout seul mon ami... encore donc un "enseignement" donc si j'abonde un tant soi peu dans ton sens que le "prophète" de ton "islam" n'a pas transmis correctement :wink:

Il n'en donne que 72 !!!!!!

Une erreur de traduction ? :wink: de l'araméen à l'arabe ? :wink:

:D :D :D

Tu vois... les limites des interprétations hâtives ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 déc.05, 00:15

Message par Pasteur Patrick »

Mickael_Keul a écrit :que veux tu qu'il pense de quelqu'un qui ne naîtra que 6 siècles plus tard ??

Et en ce moment , a préjuger que les 2 existèrent, ils ne doivent surement pas etre au même endroit
La question est posée à l'envers en effet.

Jésus n'a pu connaitre quelqu'un qui naitra des siècles après lui.
Mais onsait tout de même qu'il a prévenu ses disciples qu'après lui viendraient des "pseudoprophètes" dont il faudrait se méfier etqui feraient illusion et séduiraient bien des gens. Ben!... on y est en plein donc.
C'est celààààààààààààààà !

Par contre "votre prophète Mahoimet": que pense-t-il de Jésus ? Car là, la question se justifie. Eh bien il n'en dit que du bien , je crois... Tantmieux pour Jésus qui fut plus qu'un prophète, mais ça, c'est une autre histoire.

Salut

Répondre