draw a écrit :
ah bon, là tu m'intrigue
peux tu me montrer quelques exemples

Allah a dit :
Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens et gardiennes de leur chasteté, invocateurs et invocatrices souvent d’Allah: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense (33:35).
Les propos même du Seigneur vont droit au cœur de la question de l'équité entre hommes et femmes. Qui donc pourrait nier cette vérité fondamentale, que l'un et l'autre sont égaux devant Dieu? Certains dénigrent la religion en prétendant qu'elle rabaisse la femme et la prive de ses droits. Le fait est cependant qu'une ferme croyance en Dieu et en Son message élève la femme et protège ses droits. Car la foi en Dieu et le désir de Lui plaire assurent un traitement équitable de tous les humains, ainsi que de toutes les autres créatures qui peuplent la terre et de notre planète elle-même. Ce n'est que lorsqu'on s'écarte du droit chemin que le statut de la femme est menacé.
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection (Muwaddah) et de la compassion (Rahmah). Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent [Les Romains: 21].
le prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) est revenu vers Khadija (radiyallahu 'anha) avec la première révélation; son cœur battait très fort et il tremblait, et il lui a dit: «Couvre-moi! Couvre-moi!» Donc, elle l'a couvert jusqu’à ce que sa crainte disparaisse. Après quoi, il lui a raconté (radiyallahu 'anha) tout ce qui s’était passé en disant: «Je crains que quelque chose ne m'arrive» Elle lui a alors dit: «Jamais! Par Allah! Allah ne te déshonorera jamais. Tu maintiens les liens de parenté, tu aides le pauvre et l’orphelin, tu sers généreusement tes invités et aide ceux qui ont été affligés par un désastre» (Boukhari & Moslim).
La femme dans l’Islam est la sœur de l’homme, ils ont été créés d’une même origine pour qu’ils trouvent le bonheur ensemble et se réjouissent l’un de l’autre dans cette vie dans un environnement de bien, de piété et de bonheur. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
«Les femmes sont les sœurs des hommes».
«Le croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a les meilleurs comportements, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont les meilleurs comportements avec leurs épouses» rapporté par Ahmed, Abou Dawoud et Tirmidy
«Et celui qui aide la veuve et le pauvre est comme celui qui combat dans le chemin d’Allah ou comme celui qui reste debout à prier sans s’arrêter ou comme celui qui jeûne sans rompre le jeûne».
Il lui a donné le droit de choisir dans sa vie et de prendre les décisions pour ses affaires selon les règles de la religion. Allah (qu'il soit exalté) a dit :
"Et ne les soumettez pas à des contraintes".
Et le prophète (qu'Allah prie sur et le salue) a dit :
«Il n’est pas permis de marier la femme célibataire (qui a déjà été mariée) sans prendre son avis, et il n’est pas permis de marier la femme vierge sans lui demander sa permission» rapporté par Moslim.
Une dernière chose (la plus importante), sais-tu qu'une sourate du Coran s'appelle "AL-NISA'A" (LES FEMMES) vu leur grande importance dans l'Islam, par contre y'a pas de sourate qui s'appelle LES HOMMES.