qu'en pensez vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 09:09

Message par draw »

-azuphel- a écrit :Je te vois venir avec tes pseudo questions hypocrite, TU NE SAIS PAS LIRE ? Ou plutôt tu fais exprès de ne pas comprendre? ils viennent de te répondre et tu continue à dire des bêtises.

L'islam ne permet pas a l'homme de frapper sa femme, le prophète Mohamed (Que la paix et le saut soient sur lui) a été plus que clair la dessu, il a trés bien expliqué le sens du verset (pour les gens comme toi au cas ou.....)
mais pourquoi allah a t'il alors employé clairement le terme, FRAPPEZ-LA ? combien de sens y voiyez vous dans ce mot ?

même majoubha dit que le marie peut frapper sa femme avec une siwak (petit foutet), et toi tu dit l'islam interdit de frapper, accordez vos violons se sera mieux.

j'essais pas de vous attaquer, je veux seulement comrpendre comment vous ressentez ce verset !

est t'il juste pour vous de battre une femme sans defense ?

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 09:13

Message par draw »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pas du tout. . .c'est une brosse à dent préhistorique. . .petit baton qu'utilise les musulmans pour se nettoyer la les dents . . .à peine 5 cm :D :D
pourtant je t'assure qu'un jour un imam m'avais expliquer que le siwak etait un petit fouet traditonel d'arabie :?

enfin quoi que, petit baton, petit fouet, ca se rejoint quand meme!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 09:22

Message par -azuphel- »

mais vous n'avez pas l'impression qu'il y a d'autres moyens, de comunication, d'attention de preuves d'amour, plutot que de battre son épouse avec un fouet ?
Si tu lis le Coran en entier tu t'apercevras que les preuves d'amour que tu pratiques avec ta femme (ou ta compagne) (pas seulement toi mais tout le monde) viennent toutes du Coran . :roll:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 09:26

Message par draw »

-azuphel- a écrit :Si tu lis le Coran en entier tu t'apercevras que les preuves d'amour que tu pratiques avec ta femme (ou ta compagne) (pas seulement toi mais tout le monde) viennent toutes du Coran . :roll:
ah bon, là tu m'intrigue :o

peux tu me montrer quelques exemples :?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 déc.05, 09:39

Message par El Mahjouba-Marie »

draw a écrit : pourtant je t'assure qu'un jour un imam m'avais expliquer que le siwak etait un petit fouet traditonel d'arabie :?

enfin quoi que, petit baton, petit fouet, ca se rejoint quand meme!
C'est un Imam . . .qui ignore des choses. . .c'est un être humain pas un ange . . .
voici pour le siwakhttp://www.innatia.com/fr/cosmetique/siwak_miswak.htm

Quand Allah demande aux Israêlites de frapper (ADRIBOUH) le mort avec un os. . .ça ne veut pas dire réduisez-le en poussière. . .et c'est le mêm sens qui est employé pour la femme désobeissante. . .MAIS PAS AVEC UN OS . . .un siwak

Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit:

"bi essiwâki wa nahwih"

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 19 déc.05, 09:56, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 déc.05, 09:48

draw a écrit : ah bon, là tu m'intrigue :o

Si tu savais. . .voici un échantillon

Hadith. . .
le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait pour sa part:

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement, qu'il agrée d'elle un autre comportement."

Le Coran, évoquant les liens intimes entre les époux, dit encore:

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 2 / Verset 187)

Le prophète avait par ailleurs confirmé les propos du compagnon Salmane al Fârissi (radhia Allâhou anhou) qui disait à Abu Ed-dardâ (radhia Allâhou anhou):

"Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ton "nafs" (ta personne) a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit".

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (Sourate 2 / Verset 228)

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (Sourate 5 / Verset 2)

« Et vivez avec elles de la meilleure façon (dans le bien) »,

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 10:06

Message par -azuphel- »

draw a écrit : ah bon, là tu m'intrigue :o

Allah a dit :
Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens et gardiennes de leur chasteté, invocateurs et invocatrices souvent d’Allah: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense (33:35).

Les propos même du Seigneur vont droit au cœur de la question de l'équité entre hommes et femmes. Qui donc pourrait nier cette vérité fondamentale, que l'un et l'autre sont égaux devant Dieu? Certains dénigrent la religion en prétendant qu'elle rabaisse la femme et la prive de ses droits. Le fait est cependant qu'une ferme croyance en Dieu et en Son message élève la femme et protège ses droits. Car la foi en Dieu et le désir de Lui plaire assurent un traitement équitable de tous les humains, ainsi que de toutes les autres créatures qui peuplent la terre et de notre planète elle-même. Ce n'est que lorsqu'on s'écarte du droit chemin que le statut de la femme est menacé.

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection (Muwaddah) et de la compassion (Rahmah). Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent [Les Romains: 21].

le prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) est revenu vers Khadija (radiyallahu 'anha) avec la première révélation; son cœur battait très fort et il tremblait, et il lui a dit: «Couvre-moi! Couvre-moi!» Donc, elle l'a couvert jusqu’à ce que sa crainte disparaisse. Après quoi, il lui a raconté (radiyallahu 'anha) tout ce qui s’était passé en disant: «Je crains que quelque chose ne m'arrive» Elle lui a alors dit: «Jamais! Par Allah! Allah ne te déshonorera jamais. Tu maintiens les liens de parenté, tu aides le pauvre et l’orphelin, tu sers généreusement tes invités et aide ceux qui ont été affligés par un désastre» (Boukhari & Moslim).

La femme dans l’Islam est la sœur de l’homme, ils ont été créés d’une même origine pour qu’ils trouvent le bonheur ensemble et se réjouissent l’un de l’autre dans cette vie dans un environnement de bien, de piété et de bonheur. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

«Les femmes sont les sœurs des hommes».

«Le croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a les meilleurs comportements, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont les meilleurs comportements avec leurs épouses» rapporté par Ahmed, Abou Dawoud et Tirmidy

«Et celui qui aide la veuve et le pauvre est comme celui qui combat dans le chemin d’Allah ou comme celui qui reste debout à prier sans s’arrêter ou comme celui qui jeûne sans rompre le jeûne».

Il lui a donné le droit de choisir dans sa vie et de prendre les décisions pour ses affaires selon les règles de la religion. Allah (qu'il soit exalté) a dit :

"Et ne les soumettez pas à des contraintes".

Et le prophète (qu'Allah prie sur et le salue) a dit :

«Il n’est pas permis de marier la femme célibataire (qui a déjà été mariée) sans prendre son avis, et il n’est pas permis de marier la femme vierge sans lui demander sa permission» rapporté par Moslim.

Une dernière chose (la plus importante), sais-tu qu'une sourate du Coran s'appelle "AL-NISA'A" (LES FEMMES) vu leur grande importance dans l'Islam, par contre y'a pas de sourate qui s'appelle LES HOMMES.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 12:34

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Une dernière chose (la plus importante), sais-tu qu'une sourate du Coran s'appelle "AL-NISA'A" (LES FEMMES) vu leur grande importance dans l'Islam, par contre y'a pas de sourate qui s'appelle LES HOMMES.
:D décidément... ton exemple... il y en a une qui s'appelle aussi la vache... :D si c'est ton argument ultime... il est bien mince !

Ceci dit... que de besoins de justifier que c'est bien écrit FRAPPEZ avec tellement d'autres versets ?

C'est si simple de dire: non ON NE PEUT ni on NE DOIT le faire.

Cela aurait le mérite d'être simple. Clair et précis.

Quant au stylo, branchette, petite herbe... disons que la traduction "approximative" possible permet toutes les interprétations, et faites moi confiance, si l'on veut, on peut faire très très mal avec un bâton de la taille d'un stylo.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 14:11

Message par draw »

ok Marie et azuphel merci pour vos éclaircisements sur la bienésence de la femme dans le coran. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 00:57

Message par -azuphel- »

draw a écrit :ok Marie et azuphel merci pour vos éclaircisements sur la bienésence de la femme dans le coran. :wink:
Y'a pas de quoi :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 04:50

Message par Mickael_Keul »

oui oui, avec un brin de paille

Image

source: http://www.tchadforum.com/?page=societe_item&nid=593

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 déc.05, 06:36

Simplement moi a écrit : :D décidément... ton exemple... il y en a une qui s'appelle aussi la vache... :D si c'est ton argument ultime... il est bien mince !

Ceci dit... que de besoins de justifier que c'est bien écrit FRAPPEZ avec tellement d'autres versets ?

C'est si simple de dire: non ON NE PEUT ni on NE DOIT le faire.

Cela aurait le mérite d'être simple. Clair et précis.

Quant au stylo, branchette, petite herbe... disons que la traduction "approximative" possible permet toutes les interprétations, et faites moi confiance, si l'on veut, on peut faire très très mal avec un bâton de la taille d'un stylo.
Job frappe sa femme avec quoi?. . . . .38.44

D'après la thora la femme de Job lui demande de maudire Dieu. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 déc.05, 06:45

Mickael_Keul a écrit :oui oui, avec un brin de paille

source: http://www.tchadforum.com/?page=societe_item&nid=593
ne te dérange surtout pas . . .Tu vas pas nous afficher toutes les femmes battus. . .surtout que la France a le triste record de femme battu. . .dût à l'alcoolisme , la plupart de ses femmes ne sont pas mariées du tout (concubins)ou divorcées(ex-maris). . .1 femme sur 5 meurts :o et la plupart ne sont pas des muslims. . .ok

d'après les statistiques, les hommes violents sont des cadres et des gradés . . .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 06:56

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :ne te dérange surtout pas . . .Tu vas pas nous afficher toutes les femmes battus. . .surtout que la France a le triste record de femme battu. . .dût à l'alcoolisme , la plupart de ses femmes ne sont pas mariées du tout (concubins)ou divorcées(ex-maris). . .1 femme sur 5 meurts :o et la plupart ne sont pas des muslims. . .ok

d'après les statistiques, les hommes violents sont des cadres et des gradés . . .
En clair, tu rends grâce à Allah d'avoir enjoint l'homme de frapper sa femme s'il la soupçonne de lui désobéir? Certes, oui. L'homme est supérieur à la femme par la grâce d'Allah et il a le devoir de lui montrer sa place (celle d'un être inférieur) lorsqu'il craint qu'elle ne se soumette pas. Il y a là une grande sagesse et tu dois remercier Allah chaque jour pour t'avoir créée femme et inférieure... mais au fait, j'y pense: as-tu l'autorisation d'un homme (un de tes supérieurs) pour venir écrire sur ce forum où il y a des hommes? Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas volé un bon coup de baguette sur les seins (puisque c'est le châtiment prévu)!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 déc.05, 07:28

kyné byzaro a écrit : En clair, tu rends grâce à Allah d'avoir enjoint l'homme de frapper sa femme s'il la soupçonne de lui désobéir? Certes, oui. L'homme est supérieur à la femme par la grâce d'Allah et il a le devoir de lui montrer sa place (celle d'un être inférieur) lorsqu'il craint qu'elle ne se soumette pas. Il y a là une grande sagesse et tu dois remercier Allah chaque jour pour t'avoir créée femme et inférieure... mais au fait, j'y pense: as-tu l'autorisation d'un homme (un de tes supérieurs) pour venir écrire sur ce forum où il y a des hommes? Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas volé un bon coup de baguette sur les seins (puisque c'est le châtiment prévu)!
Relis l'ancien testament . . .après tu pourras venir nous donner des leçons. . ."Comment l'homme naît d'une femme peut-il être pur" et C dans ta bible!
Au faite . . .pourquoi ancien testament???

Répondre