La Naissance de Jésus : ce qu'elle signifie pour le chrétien

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 09:06

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :.
Conclusion:
Pour les chrétiens le premier party de la fetes a commencé a sa naissance ,pour les chrétins elle débute dans l' histoire d'une recherche de divinité paienne vers l'an 400 .

OH hommes ou portes votre regard vers le Divin enfant de l'Évangile ou vous recherchez encore chez les paiens et les Hérodiens en vains a dégradez la joie du Ciel :roll: :oops:
Pur délire sectaire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 déc.05, 09:53

Message par Pasteur Patrick »

là, tu exagères et tu vas un "point trop loin" dans le jugment que tu te permets de donner sur ce que les autres croient, jusmon,il ne s'agit nullement de délire, mais de quelques confusions historiques et littéraires, pas plus. Mais ce que dit Gilles est un peu mélangé, mais"juste".

Par contre, Brainstorm m'a étonné avec un "enfer pavé".
Son imagination est débordante.
Si Dieu revenait et voyait les hmmes le fêter d'une fête qu'il n'a pas demexigée, que ferait-IL? Pas difficile, il se réjouirait avec ceux qui se réjouissent ! Jésus en a fait autant de son vivant et bien des gens s'en sont plaints.
Dieu sait aussi se réjouir et faire la fête.

On dirait que le rire, propre de l'homme s'il en est, ne sied guère à certains qui s'en donnent à coeur joie pour être des rabats-joie.
Les promesses bibliques donnent pourtant le ton de la feête en maints endroits. Les Noces de l'Agneau, dans l'Apocalypse, risquent fort d'être joyeuses et remplies d'allégresse. Gloria in excelsis Deo !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 10:12

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :Toi aussi tu es d'origine païenne en remontant loin chez tes ancètres
Dieu ferait il payer à quelqu'un les fautes de ses ancêtres ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 00:37

Message par Brainstorm »

JUSMON comme PATRICK :

Vous vous faites une idée de Dieu qui vous arrange mais qui ne correspond pas à celle qu'il a donnée de Lui même dans Sa révélation, la Bible.
Si vous devez prouvez que Dieu approuverait la fête de Noël, telle qu'elle a commencé, évolué et telle qu'elle est devenue, prouvez le au moyen de Sa Parole, la Bible.
Sinon votre avis n'a aucun poids !!!
Ce n'est pas à vous de décider qui est Dieu !!!

Gilles : quand tu écriras français, on en reparle.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 01:02

Brainstorm a écrit :JUSMON comme PATRICK :

Vous vous faites une idée de Dieu qui vous arrange mais qui ne correspond pas à celle qu'il a donnée de Lui même dans Sa révélation, la Bible.
Si vous devez prouvez que Dieu approuverait la fête de Noël, telle qu'elle a commencé, évolué et telle qu'elle est devenue, prouvez le au moyen de Sa Parole, la Bible.
Sinon votre avis n'a aucun poids !!!
Ce n'est pas à vous de décider qui est Dieu !!!
Ecoute, rien y fera, tu réfléchis et fonctionnes en fonction de tes repères TJ à propos des fêtes de Noël...

Moi, je dis que tes critiques n'ont pas d'autres mobiles que de montrer (une fois de plus) que les TJ ont toute la vérité révèlée et l'exclusivité de la lecture intelligente de la Bible. Alors qu'il n'y a aucun mal en soi de fêter dignement la naissance du Christ... Que l'on ait choisi un jour plutôt qu'un autre, c'est secondaire!

Il est dommage que, par votre sectarisme, vous vous excluiez de la chrétienté.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 03:41

Message par Brainstorm »

Une petite histoire :

2 Rois 16 : 5 Puis le roi d’Assyrie monta contre tout le pays et monta à Samarie et l’assiégea pendant trois ans. 6 Dans la neuvième année d’Hoshéa, le roi d’Assyrie s’empara de Samarie puis il conduisit Israël en exil en Assyrie ; il les fit habiter dans Halah et dans Habor près du fleuve Gozân et dans les villes des Mèdes.
7 Et cela est arrivé parce que les fils d’Israël avaient péché contre Jéhovah leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d’Égypte, de dessous la main de Pharaon le roi d’Égypte, et ils se sont mis à craindre d’autres dieux ; 8 et ils marchaient dans les ordonnances des nations que Jéhovah avait chassées de devant les fils d’Israël, et [dans les ordonnances] des rois d’Israël, celles qu’ils avaient faites ; 9 et les fils d’Israël se sont mis à s’enquérir des choses qui n’étaient pas droites à l’égard de Jéhovah leur Dieu et ils se bâtissaient des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis la tour des gardiens jusqu’à la ville fortifiée ; 10 et ils se dressaient des colonnes sacrées et des poteaux sacrés sur toute colline élevée et sous tout arbre luxuriant ; 11 et là, sur tous les hauts lieux, ils faisaient de la fumée sacrificielle, comme les nations que Jéhovah avait emmenées en exil à cause d’eux, et ils faisaient des choses mauvaises pour offenser Jéhovah.
12 Et ils servaient les sales idoles, au sujet desquelles Jéhovah leur avait dit : “ Vous ne devrez pas faire cette chose ” ; 13 et Jéhovah avertissait Israël et Juda par le moyen de tous ses prophètes [et] de tout visionnaire, en disant : “ Revenez de vos voies mauvaises et gardez mes commandements, mes ordonnances, selon toute la loi que j’ai ordonnée à vos ancêtres et que je vous ai envoyée par le moyen de mes serviteurs les prophètes ” ; 14 et ils n’ont pas écouté, mais ils durcissaient leur cou, comme le cou de leurs ancêtres, qui n’avaient pas exercé la foi en Jéhovah leur Dieu ; 15 et ils rejetaient ses prescriptions, ainsi que son alliance qu’il avait conclue avec leurs ancêtres, et ses rappels par lesquels il les avait avertis, et ils se sont mis à suivre de vaines idoles et sont devenus eux-mêmes vains, oui à l’imitation des nations qui étaient autour d’eux [et] à propos desquelles Jéhovah leur avait ordonné de ne pas faire comme elles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 déc.05, 03:47

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, rien y fera, tu réfléchis et fonctionnes en fonction de tes repères TJ à propos des fêtes de Noël...

Moi, je dis que tes critiques n'ont pas d'autres mobiles que de montrer (une fois de plus) que les TJ ont toute la vérité révèlée et l'exclusivité de la lecture intelligente de la Bible. Alors qu'il n'y a aucun mal en soi de fêter dignement la naissance du Christ... Que l'on ait choisi un jour plutôt qu'un autre, c'est secondaire!

JUSMON
J'espére que tu connait ce principe :!:
10 Si on observe toute la Loi sauf un commandement où on faute, on se verra accuser par tous les autres commandements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 03:50

medico a écrit :
JUSMON
J'espére que tu connait ce principe :!:
10 Si on observe toute la Loi sauf un commandement où on faute, on se verra accuser par tous les autres commandements.
Tu as raison.

Mais quand les TJ font un procès aux chrétiens parce qu'ils fêtent la naissance de Jésus, eh bien je déclare qu'ils sont d'affreux sectaires!

medico

Ecrit le 27 déc.05, 03:53

Message par medico »

en lisant ta remarque je me demande qui est le plus sectaire. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 27 déc.05, 05:02

"Réjouissez-vous dans le Seigneur en tout temps; je le répète,réjouissez-vous !" (Phil 4:4)
Au lieu de vous chercher querelle constamment, prenez la peine de montrer l'amour de Dieu et réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent dans le Seigneur.
Ici, les chrétiens engagés dans la foi se réjouissent dans le Seigneur, et vous vous mêlr de dire qu'il ne faut pas en arguant de fêtes obsolètes païennes. Mais les païens qui se réjopuissent à Noël ne le font pas "au nom de notre Seigneur!

Donc vos critiques tombent à l'eau !

1) adressées aux chrétiens, elles ne signifient rien car les chrétiens ont bien le droit de se réjouir "dans le Seigneur!"

2) adressée aux païens, vos critiques n'ont aucun sens puisqu'ils se réjouissent come des païens ! et on ne saurait leur en vouloir de prendre n'importe quel prétexte, fût-il à coloration chrétienne .

3) vous dites que vous vous réjuissez, mais pas à Noël,je suppose.
Vous vous rendez compte, je l'espère, que c'est du plus ridicule argument qui soit au monde tant c'est contradictoire en soi.

4) au nom de votre idéologie , vous obscurcissez les ra&res moments de bonheur et de joie que tous les chrétiens peuvent partager AFIN DE VOUS ISOLER ENCORE PLUS DES AUTRES.

5) Les lois vétérotestamentaires sont accomplies pleinement enChrist et ne sauraient être avalisées telles quelles par les chrétiens vivant sous la grâce !

medico

Ecrit le 27 déc.05, 05:20

Message par medico »

PATRICK pour se réjouir dans le SEIGNEUR pas besoin d'un jour particulier on peu le faire tout les jours. :D :D d'ailleurs le contexte de l'épitre le montre bien. :D :D :D :D

mais c'est même très exactement e que jesuis entrain de vous dire ! Je vois que tu sais me lire.
Tous lesjours, donc Y COMPRIS LES 24 ET 25 DECEMBRE.

Bonne fête !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 06:16

Message par Brainstorm »

PATRICK

L'ancien testament n'est certes plus une loi pour nous, mais il reste l'expression de la volonté de Dieu... et que veut Dieu ... ???

14 et ils n’ont pas écouté, mais ils durcissaient leur cou, comme le cou de leurs ancêtres, qui n’avaient pas exercé la foi en Jéhovah leur Dieu ; 15 et ils rejetaient ses prescriptions, ainsi que son alliance qu’il avait conclue avec leurs ancêtres, et ses rappels par lesquels il les avait avertis, et ils se sont mis à suivre de vaines idoles et sont devenus eux-mêmes vains, oui à l’imitation des nations qui étaient autour d’eux [et] à propos desquelles Jéhovah leur avait ordonné de ne pas faire comme elles.

En conséquence, Dieu approuverait il une fête d'origine païenne qu'il n'a pas demandé de fêter ?
Parce que les "chrétiens" dans le monde prétendent se "réjouir dans le seigneur", nous devrions nous plier à cette loi, et les imiter, cédant à la loi du grand nombre comme les Israélites ont cédé à l'influence des pays voisins, en pratiquant l'idolatrie ???

Pasteur Patrick

Ecrit le 27 déc.05, 06:58

Brainstorm a écrit :PATRICK

L'ancien testament n'est certes plus une loi pour nous, mais il reste l'expression de la volonté de Dieu... et que veut Dieu ... ???

14 et ils n’ont pas écouté, mais ils durcissaient leur cou, comme le cou de leurs ancêtres, qui n’avaient pas exercé la foi en Jéhovah leur Dieu ; 15 et ils rejetaient ses prescriptions, ainsi que son alliance qu’il avait conclue avec leurs ancêtres, et ses rappels par lesquels il les avait avertis, et ils se sont mis à suivre de vaines idoles et sont devenus eux-mêmes vains, oui à l’imitation des nations qui étaient autour d’eux [et] à propos desquelles Jéhovah leur avait ordonné de ne pas faire comme elles.

En conséquence, Dieu approuverait il une fête d'origine païenne qu'il n'a pas demandé de fêter ?
Parce que les "chrétiens" dans le monde prétendent se "réjouir dans le seigneur", nous devrions nous plier à cette loi, et les imiter, cédant à la loi du grand nombre comme les Israélites ont cédé à l'influence des pays voisins, en pratiquant l'idolatrie ???
Ta question est juste, la réponse , non.
Et tu devrais le savoir !
L'Ancien Testament garde ses valeurs morales ! "Tu ne tueras pas " etc. c'est l'évidence. Mais les lois cérémonielles, les appliques-tu ?
Surfe sur les forums juifs, et tu verras que les ravanim (rabbins) actualisent encore toutes ces vieilleries héritées de l"époque où les sacrifices avaient encore leur raison d'être via le Temple. Ils espèrent sa reconstruction un jour, à l'époque messianique et ils nous jugent "idolâtres", toi et moi ! Même posséder un Nouveau testament à la maison leur est interdit !

Regarde et lis tout ce qu'ils disent et écrivent aux lévites et à leurs descendants ! càd à tous ceux qui portent des noms comme Lévi, Lévy, Levis, Cohen, Kaan, Kahn, Kohn etc. ILs ne peuvent même pas être "médecins"!
Toutes ces lois (mitsvot) sont désuètes et dépassées par le Christ !
Nous n'y sommes donc pas contraints ! Tu ne saurais l'oublier. Je crois que nous sommes sur ce plan d'accord. J'en suis persuadé !

L'histoire des Juifs nous sert, non de modèle, mais de réflexion pour nous !

Concernnat la fête de Noël, elle n'estpas concernée par les prescritpions mosaïques bien évidemment puisque Noël vient du latin Natalis Dies = jour de la Naissance (s-e. de Jésus). Je ne vois pas en quoi Dieu serait irrité que nous Le célébrions !

IL ne l'exisge pas, c'est vrai . Fêter n'est en rien obligatoire ! Mais la Loi de Dieu est sous le régime de la Grâce actuellement, pour les chrétiens.

Bonne soirée à toi ! Notre espérance est joyeuse chaque jour (et c'est pas moi qui dirais le contraire!): notre attenteest comme celle des vierges attendant l'Epoux pour le Festin de l'Agneau ;)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 11:46

Message par Brainstorm »

notre attenteest comme celle des vierges attendant l'Epoux pour le Festin de l'Agneau Wink
Oui ! et comment mieux symboliser cette attente que la "Tour de Garde" :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 12:13

Brainstorm a écrit :
Le principal est qu'elle soit vécu dans un esprit chrétien; si cela t'échappe, c'est que tu es profondément ancré dans ton sectarisme!
Tu es abject de comparer les religions chrétiennes, en dehors de la tienne, aux nations corrompues du Deutéronome.

Je pense que personne ne vous oblige de prendre ce qu'il y a de bon en dehors de ta mouvance... Je pense que tu n'est pas sûr de cette stupide attitude, d'où cette agressivité.

Répondre